Sharemanga: Anim'Est 2008 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Anim'Est 2008 13 et 14 décembre 2008 Nancy

Posté dimanche 20 juillet 2008 à 22:07 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Napalm 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 27/04/2008

Voir le messageVashu-San, le 15/07/2008 à 10:47, dit :

Petite question aux orgas.
Y'aura t'il un peu plus de prévision de nourriture cette année ?
Parce que de mémoire d'homme (poisson rouge) je me souviens que chaque années je me suis confronté à un manque de ceci ou cela niveau Bar/Brasserie/Trucdu3eétage >_<


Pour te répondre, bah je n'en sais rien. La cuisine ce n'est pas mon rôle et la personne qui s'en occupe ne m'a rien dit.
Sinon je penses qu'elle a fait les prévisions pour satisfaire le plus de personne. Mais bon je n'en sais pas plus, je n'ai même pas encore son budget cuisine.


Bon sinon comme je vous l'ai dit, nous sommes en plein travail sur la convention. C'est pour cela que je vous invite à me donner vos idées d'animations, de jeux, d'invités, de conférences, d'améliorations ... sur la prochaine convention.
Si vos idées sont intéressantes et si elles sont réalisable on pourrait les mettre en place pour le prochain Anim'Est.
J'entends aussi ce que vous recherchez lorsque vous venez à une convention.
Pour ma part, je souhaite beaucoup rencontrer le staff qui prépare la conv' (j'ai essayé à la JE) et aussi faire plein de jeu atypique.

Voilà, j'attends vos suggestions

Posté lundi 21 juillet 2008 à 10:57 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Pour ma part je ne vais pas trop en conv pour les jeux.
De une je ne suis pas forcement attiré par l'appât du gain et surtout je n'ai plus le niveau pour être concurrentiels avec de vrais Otakus et n'étant pas fan de Coubertain je m'abstiens généralement de participer ^^
Par contre j'aime beaucoup les jeux du type jeux de pistes ou autre, je me souviens d'un qui m'avais permis de visiter agréablement toute la conv de stands en stands à la conv de Cannes il y a trois ans et c'était vraiment bien sympa.
(à base de mots a chercher d'un stand a l'autre, chaque stands donnant des indices pour passer au suivant).

Sinon j'apprecis beaucoup les conférences en conventions.
Mais pas les conférences communes comme : la culture au Japon, la bouffe au Japon ou la culture du riz au Japon >_<
Plutôt des choses plus ciblés ou actuelles comme le renouveau de la position de la femme dans la société Japonaise, la vrai "passion" du travail au Japon, la pression sociale Nippone ...
Les conférences tenues à la Dijon Seiten de l'en dernier étant pour moi des références de conférences bien foutues, intéressantes et hors "normes".
Je révérais de voire une conférences tenues par des éditeurs et des personnes du gouvernement expliquant clairement leurs positions sur le fansub par exemple.
Ou une sur l'industrie de l'animation et du mangas mais sans langue de bois.
Et la possibilité (quazi impossible) de pouvoir aussi discuter avec les intervenants hors conférence (ce qui m'était arrivé à l'Epita il y a un sacré moment et qui était super intéressant).

Après plus d'interactivité serait sympa mais je cherche encore en quoi on peut rendre une convention plus interactive, si je trouve des idées je n'hésiterais pas à en faire part ^^

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 21 juillet 2008 à 15:15 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Voir le messageVashu-San, le 21/07/2008 à 11:57, dit :

Je révérais de voire une conférences tenues par des éditeurs et des personnes du gouvernement expliquant clairement leurs positions sur le fansub par exemple.
Ou une sur l'industrie de l'animation et du mangas mais sans langue de bois.

Ah le doux rêve :) Y'en a qu'ont essayé ! Ils ont eu des problèmes !

Sinon, j'me rappelle que l'an dernier, l'espace réservé aux jeux Nintendo était difficilement trouvable :/ Faudrait voir à mieux flécher par exemple ^_^

Sinon en trucs intéressants... Des boutiques, des animations (mais pas 2 associations qui se tirent dessus sur le même terrain), des conférences intéressantes (suffit de lire au-dessus ^^), un espace jeu discret mais sympa (comme l'an dernier quoi), et déjà là ça sera pas mal :w00t:

Ah et aussi, du fait de la petite surface de la convention, ça pourrait être sympa d'avoir des animations rapides et variées plutôt que des longues (on reste pas forcément assez longtemps :/). Des animations surprises, ça peut être aussi très sympa, j'dis ça j'dis rien :devil:
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 21 juillet 2008 à 21:59 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je plussois assez vashu et khoral en rajoutant deux trucs dont j'avais déjà parlé dans le topic d'une des précédentes éditions :
en plus des conférences, je suis un amateur d'expo photo.
Et l'autre truc dont j'avais parlé, c'est le coin pour se poser, mais ça l'année dernière il y avait, donc no souci.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 26 septembre 2008 à 20:04 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageJunta, le 03/05/2008 à 11:30, dit :

Ça sera quand même chaud pour moi, période des fêtes oblige, mais ça devrait pouvoir le faire.


J'ai pris les devants, décembre étant un mois très chaud dans mon taff, je suis donc directement passé par mon patron pour avoir mon vendredi et mon lundi (comme ça je pourrai renvoyer dans les roses les râleurs ^_^ ).
Mon seul doute de présence est donc normalement levé.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 02 octobre 2008 à 20:14 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Je ne sais pas si je serais présent, car ça sera surtout pour en profiter pour voir des amis qui habitent dans la région et qui seront présent à la conv'. On verra selon le budget à ce moment-là. Parce qu'il y a celle-ci et une autre conv' qui va se passer dans la même période à Strasbourg, et je vais voir à laquelle où je vais y aller.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté lundi 10 novembre 2008 à 17:15 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

En attendant de plus amples informations de la part de Napalm, j'ai vu sur le site officiel que les préventes sont disponibles.

7€ la journée, 12€ le WE :P

edit : mais lulz, y'en a dans ma ville pourrie :D

edit khoral : je suis sur le chemin khoral, mais évidemment je vais pas aller te chercher dans cette ville que moins je vois, mieux je me porte -_-

Ce message a été modifié par FinalFan - lundi 10 novembre 2008 à 18:27.


Posté lundi 10 novembre 2008 à 17:31 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Tiens j'y pense aussi, je cherche un covoiturage pour aller là-bas, si quelqu'un part de Paris ^^ (sinon ça sera le train)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 10 novembre 2008 à 21:44 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je n'en serai pas.

En bref : trop loin, trop cher.

La SNCF est en marche vers la privatisation, et ça se sent dans leurs tarifs... :blink:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 21 novembre 2008 à 07:43 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Bon, maintenant c'est confirmé, mes potes peuvent pas venir (bah ouais la crise et tout) donc est-ce qu'il y a déjà quelque chose de prévu côté hôtel (enfin selon qui a confirmé) ?
Ouch loli qui fera ptet dans le social, ça promet ;-)

Puis voir à négocier avec chico ou khoral pour un co-voiturage (enfin ceux qui partent de Panam', comme je suis sur la route :mellow: )

Par contre la date, mais GAAAAAAAAR quoi, c'est le 12 que ma paie tombe, faut absolument qu'elle soit tombée, sinon ça va craindre à mort XD

Posté vendredi 21 novembre 2008 à 12:12 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Niveau hôtel oui y'a un truc de prévu, mais qui risque d'être cher... Quoi qu'il faut que je vérifie parce que autant l'année dernière c'était cher mais abordable autant cette année le tarif annoncé est très ouch... Bon en même temps si tu veux vraiment venir comme c'est rare on pourrait faire plus simple, mais faudrait confirmer pas trop tard. ;-)
Je me reconnecte sur le chan d'exe si tu veux me joindre.

Niveau route perso je passe par Troyes et Vitry le François normalement.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 21 novembre 2008 à 15:33 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

ah, desoler, mais vu la date a laquelle ca se deroule, ca m'étonnerais que j'y soit.
c'est con, j'aimerais bien revoir Nancy a l'occasion.

donc pour la solution de co-voiturage de mon coté, c'est mort.
desoler.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté lundi 01 décembre 2008 à 00:18 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Notre suite 3* étant réservée, tout est désormais paré. :ph34r:
Nous serons donc 4 à savoir Vashu, Drakkh, Khoral et moi.

Si des sharegens passent par là faites signe, nous sommes toujours disponibles pour boire un verre ou discuter autour d'une bonne assiette. :bondage:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 01 décembre 2008 à 02:39 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Mmmh j'y serais peut être.

Ni pour dormir, ni pour un resto, mais une pinte ou deux pourquoi pas.

Enfin, à reconfirmer dans la semaine.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mercredi 10 décembre 2008 à 14:26 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   darkmood 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 184
  • Inscrit(e) : 30/05/2006

 

Hello hello B)

donc, mon cher Junta, moi j'arrive le matin avec un pote (l'autre c'est pas sûr il n'a plus de voiture <_< )

et on ira reserver le petit japonais dont on a parlé par mail

donc, on réserve pour Vashu, Drakkh, Khoral, toi, mon pote, moi et qui d'autre ???

Final dis moi que tu viens S'teplééééé :sifle:

bon, je vous laisse, j'attend le réparateur pour mon chauffe-eau :lol:

bye bye




ps : un p'tit cadeau made in Luxembourg :)


Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage