Sharemanga: Japan Addict 4 - Strasbourg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Japan Addict 4 - Strasbourg 20 et 21 janvier 2007

Posté lundi 22 janvier 2007 à 19:10 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Vraiment une jolie ville Strasbourg ! J'ai beau me le dire tous les ans, ça ne change pas. -_-

Calme comme convention cette année. Bon forcément à 3 c'est pas pareil. Intimiste et reposant en tout cas ! C'était bien sympa.
On a pu faire du tourisme et faire prévaloir notre pouvoir d'achat dans d'excellents restos. On a même établi un nouveau reccord en matière de Super Total. :angry:
Ce genre de week-end reste vraiment bien agréable !

Et la conv' ? Hummm vi... Troisième changement de salle en 3 ans, de ce côté là cette année nous a emmené dans un lieu pas mal. Plus grand que la salle de la Bourse et bien mieux placé que le trou paumé de l'année dernière (la preuve j'en ai oublié le nom). Effectivement par contre, c'était un peu juste niveau lumière.
Après les stands en eux-même ça reste du 100% amateur, donc comme on voit souvent les mêmes je ne me suis guère attardé. En plus ça m'a évité un craquage sur une peinture qui aurait sûrement fait très mal.
Pas d'expo photo cette année, ni de jeu de Go (en tout cas pas vu le samedi). Un peu morne comme ambiance. Dommage, parce que bon c'était un peu plat tout ça je trouve.
Côté scène, du Tsubasa. Bien, comme d'hab, par contre la fureur franchement si vous pouviez jeter ce concept et revenir à des quizz anime/manga ça n'en serait que mieux. Bonne continuation à Léo et Totoro, deux figures de l'animation de conv' qui s'en vont. :w00t:

Quelques Photos
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 23 janvier 2007 à 15:44 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Content pour ceux ayant participé a cette conv que ca se soit aussi bien passé :P
C'est tout de meme l'anniversaire de la 1ere Irl officielle du forum (si si si du moins j'en ai pas oui dire d'autre avant).
Et je suis tout de meme un peu decus de ne pas avoir pu etre present (meme si j'ai passé un week end que je ne regrette absoluement pas ^_^), et de n'avoir pas pu voire les adieux a Tsubasa de Leo et Totoro (que l'on continuera tout de meme a croiser sur les conv a ce que j'ai compris ^^).
En tout cas j'essayerais de ne pas ratter la prochaine (qui se deroulera surement encore dans une autre salle (mine de rien ils ont beaucoup de salles en allemagne c'est pas comme en france ^^)).

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 23 janvier 2007 à 15:55 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageVashu-San, le 23/01/2007 à 15:44, dit :

En tout cas j'essayerais de ne pas ratter la prochaine (qui se deroulera surement encore dans une autre salle (mine de rien ils ont beaucoup de salles en allemagne c'est pas comme en france ^^)).

Normalement non. Le monsieur a dit qu'il prévoyait d'être au même endroit l'année prochaine. C'est plutôt une bonne décision.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 23 janvier 2007 à 21:27 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Fairy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 25/11/2005

Qu'est ce que t'aimes pas dans la Fureur ? ^^

Posté mardi 23 janvier 2007 à 23:31 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

En fait me demande si c'est pas le GBO plutôt...
Le truc qu'a présenté Bizu le samedi et qui n'avait rien à voir avec l'anime, genre le mec qui devait chopper des fringues pour se déguiser. C'est ce "truc" là avec lequel j'ai du mal.

La fureur ça devait être l'animation avec "le madame mal rasé" en fait, donc ça ça allait c'était sympa (et anime ^^).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 24 janvier 2007 à 16:40 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Totoro_Tsubasa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 28/11/2005

Effectivement le jeu presenté samedi par Bizu était le GBO.

Le jeu co presenté ( très mal d ailleurs ) par zouzou et moi etait bien la fureur, mais on etait pas dans notre élément. Je crois que c est toi Fairy qui présente le mieux ce jeu.

Sinon oui la conv l an prochain dont les dates sont deja fixés fin février (voir le site de japan addict pr les dates exactes) se deroulera bien dans la meme salle. Cette année etait surtout une preparation pour 2008 avec une ville de strasbourg enfin deservie par le TGV.

Sinon on s excuse pour le son un peu fort, on avait plus le retour dans la cabine et le technicien était là une fois toutes les x heures.

Mais au final on s est bien marré notamment sur le jeu du wargh et la nouvelle du mouture du couple Tsubasa qui pour moi restera l animation Tsubasa qui aura le mieux marché sur tous les jeux qu on aura inventés =)

See ya later =)

Posté mercredi 24 janvier 2007 à 22:49 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 512
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Ben perso, j'y étais, et j'ai croisé Master Calintz au stand des jeux vidéos, duquel j'ai pas bougé pendant mes 2h30 de présence. Faut avouer que la JA, c'est marrant, mais au bout d'une demi-heure on en a déjà fait le tour. Alors si l'année dernière c'était l'asso à laquelle j'appartient qui s'occupait du coté consoles, cette fois-ci c'était kao eux mêmes qui s'y sont collés. Rien à dire, les écrans de la partie Add-On et les PS3 ont fait sensation. Dommage qu'on ait pas eu de tournois... Enfin des tournois de vrai jeux je veux dire, parce que Naruto c'est gentil, mais bon ...

Sinon j'ai poutré tous les types sur Soul 3. Mais c'était prévisible :ph34r: :D .
Image IPB

Blah.

Posté dimanche 28 janvier 2007 à 16:16 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageJunta, le 22/01/2007 à 19:10, dit :

Vraiment une jolie ville Strasbourg ! J'ai beau me le dire tous les ans, ça ne change pas. :P

Calme comme convention cette année. Bon forcément à 3 c'est pas pareil. Intimiste et reposant en tout cas ! C'était bien sympa.
On a pu faire du tourisme et faire prévaloir notre pouvoir d'achat dans d'excellents restos. On a même établi un nouveau reccord en matière de Super Total. -_-
Ce genre de week-end reste vraiment bien agréable !

Et la conv' ? Hummm vi... Troisième changement de salle en 3 ans, de ce côté là cette année nous a emmené dans un lieu pas mal. Plus grand que la salle de la Bourse et bien mieux placé que le trou paumé de l'année dernière (la preuve j'en ai oublié le nom). Effectivement par contre, c'était un peu juste niveau lumière.
Après les stands en eux-même ça reste du 100% amateur, donc comme on voit souvent les mêmes je ne me suis guère attardé. En plus ça m'a évité un craquage sur une peinture qui aurait sûrement fait très mal.
Pas d'expo photo cette année, ni de jeu de Go (en tout cas pas vu le samedi). Un peu morne comme ambiance. Dommage, parce que bon c'était un peu plat tout ça je trouve.
Côté scène, du Tsubasa. Bien, comme d'hab, par contre la fureur franchement si vous pouviez jeter ce concept et revenir à des quizz anime/manga ça n'en serait que mieux. Bonne continuation à Léo et Totoro, deux figures de l'animation de conv' qui s'en vont. :P


C'est sûr que ca aura été intimiste cette fois-ci :P

Ce n'est pas la première fois que je vais à la JapanAddict donc je savais à quoi m'attendre mais je dois avouer que j'ai été relativement décu aussi. Autant côté stand, il n'y a rien à dire puisque cela reste dans l'esprit amateur autant j'ai eu un choc en arrivant le samedi matin (enfin vers midi :P ) en voyant à quel point c'était vide et calme :P

J'ai tout de même passé un bon week-end (comme d'habitude) mais l'aspect convention s'est révélé être encore plus secondaire que d'habitude ;) On en aura profiter pour faire un peu de tourisme, ce qui aura permis à Drakkh de découvrir la cathédrale et son horloge astronomique :P L'aspect gastronomique n'aura pas non plus été négligé avec un nouveau record pour l'addition d'un repas à trois :P

Je n'étais plus là pour les adieux de Leo et Totoro mais je leur souhaite bonne continuation :P
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 03 février 2007 à 20:42 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   eikichi onizuka 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

j'ai vu des photos de la convention sur le 20 minute ça avait l'air cool

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage