Sharemanga: Le prix de nos précieux mangas - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le prix de nos précieux mangas

Sondage : Le prix des mangas... (127 membre(s) ont votés)

Vous trouvez ca cher pour le contenu proposé ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mercredi 08 février 2006 à 23:47 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageKarasu, le 08/02/2006 à 20:28, dit :

Ça dépend des éditeurs. Je ne trouve pas les Kana trop cher, par contre les Generation Comics...

Voilà pas mieux.
Perso je suis prêt à acheter neuf jusque les prix Pika/Tokebi à 6.60€, après je trouve que ça revient cher, et là eBay et Discount Manga sont mes amis pour l'okaz à prix attractif ! (Enfer et Paradis étant la seule exception où j'ai payé plein pot tous les volumes FR à 8.54€ l'unité, mais en okaz vu le prix que ça part, autant prendre neuf pour le peu de différence alors que c'est pas mal buggé l'édition Génération Comics :/)
Et sachant qu'il existe des mangas à 10€ passé, ça fait mal au cul !
Sinon pour répondre à la question, j'ai voté prix normal.

Enfin faut pas perdre de vue, que vu le boulot que ça représente, on peut se dire que 7€ c'est pas cher payé, sachant que le mangaka n'a pas passé 1H pour nous pondre 180 pages (et y'a les assistants, c'est pas bénévole...) !

Posté jeudi 09 février 2006 à 01:18 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Moi aussi j'ai voté "c'est le prix normal", c'est vrai que c'est un peu cher mais au vu du travail que ça représente c'est tout à fait normal (il faut pas oublier les traduteurs parce que les mangas ils sont en japonais à l'origine :crying:). Après il y a quelques exéptions comme Enfer et Paradis ou encore Full Metal Panic.

Posté jeudi 09 février 2006 à 04:58 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageFinalFan, le 09/02/2006 à 00:47, dit :

Enfin faut pas perdre de vue, que vu le boulot que ça représente, on peut se dire que 7€ c'est pas cher payé, sachant que le mangaka n'a pas passé 1H pour nous pondre 180 pages (et y'a les assistants, c'est pas bénévole...) !



Oui c'est sur tu peux dire leur dire ca, vu que le prix d'un manga varie entre 2E75 (les JC) et autour des 4E pour les autres un peu plus gros (KC, ~C (H,S,D....bidule machin), Kadokawa....) hein ;)


Voir le messageEikichi`, le 09/02/2006 à 02:18, dit :

Moi aussi j'ai voté "c'est le prix normal", c'est vrai que c'est un peu cher mais au vu du travail que ça représente c'est tout à fait normal (il faut pas oublier les traduteurs parce que les mangas ils sont en japonais à l'origine :crying:).


Oui voila je prefere cette explication. Et puis pas que les traducteurs, mais aussi les droits, les pubs en magasin....
Oui en fait c'est vrai que c'est le prix normal. C'est cher mais c'est normal que ca le soit. Enfin quand meme ca pourrait etre moins cher je suis sur. La difference me parait quand meme trop importante. En plus ca augmente chaque annee.

Apprenez le Japonais et lisez en Japonais. Vous aurez des mangas autrement plus beaux (par exemple Higanjima, les plus belles couvertures de manga qui soient (^O^) ), version originale, pas de bugs, 2 a 3 fois moins chers (en occaz c'est la fete j'en parle meme pas ^^)....

Posté jeudi 09 février 2006 à 05:16 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Je trouve ça assez cher quand même...

OK le mangaka il pond pas ça en 2 heures...
Mais en France, on a que les mangas qui ont roxxé au Japon, et qui sont déjà largement rentrés dans leurs frais (c'est une des raisons qui font que le fansub est relativement peinard encore au niveau de l'animation) donc ce qu'on paye : C'est la licence déboursée par l'éditeur en France + le prix de la trad et de la mise en page...

Donc, même si ça reste "abordable", il doit tout de même être possible de les proposer à moins que ça...

Bref, un peu cher à mon avis... Mais je fais comme tout le monde... ;)

Image IPB

Posté jeudi 09 février 2006 à 05:30 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Exactement !!

Oui d'ailleurs ca c'est vrai (a moitie en fait), y a pas tous les mangas en France, bon mais ca encore c'est normal.
Par contre il faut pas exagerer, il n'y a pas que les mangas qui ont roxxe. Loin de la. Tu as tous ceux qui ont roxxe, mais quand je voyais les sorties francaises en allant de temps en temps dans les boutiques, ben je me demandais serieusement "c'est quoi ca ? personne connait ca va pas marcher bla bla"....Je sais pas j'ai rien en tete....genre "Les lamentations de l'agneau" tiens, je pense pas que ca ait roxxe un max. Justement je trouve qu'il y a un effort justement au niveau des sorties. Pas que du roxxe mais de tout.
D'ailleurs y a meme des roxxe qui ne sont pas sortis ! C'est ou BASILISK !!!!!!!!!!!!!!!! (lol je m'en fiche j'achete pas de mangas francais ^^ :crying: )

Posté jeudi 09 février 2006 à 10:11 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageNature-za, le 09/02/2006 à 05:30, dit :

Par contre il faut pas exagerer, il n'y a pas que les mangas qui ont roxxe. Loin de la. Tu as tous ceux qui ont roxxe, mais quand je voyais les sorties francaises en allant de temps en temps dans les boutiques, ben je me demandais serieusement "c'est quoi ca ? personne connait ca va pas marcher bla bla".

Je rebondis là-dessus (j'aime bien tes posts :crying:), ce qui me troue le cul sérieux, c'est justement l'ennemi des porte feuilles cité à peu près par tout le monde, perso ayant plein (c'est relatif sur ma collection) de Génération Comics en okaz, je me demande comment ils rentrent dans leur frais, car franchement à part TenTen et .hack tout le reste que j'ai lu d'eux c'est pas franchement génial, loin de l'être même (bon certains se laissent lire je le cache pas, mais y'en a euh...).
Sinon pour dévier un peu j'aime bien Glénat, Kana et Pika, qui proposent un bon rapport/qualité prix (à part que Rave en sens Fr, ça me constipe à un point...)
Et oui j'ai eu les boules pour l'augmentation de Kana (+0.19) +Glénat (+0.10) cette année, mais bon c'est l'inflation qui veut ça...
Enfin quand je vois le prix US de certains mangas (prévoyant de me faire importer des trucs "laids" US que je ne trouve pas en scan) je me dit qu'on est pas si mal lotti, car là-bas ça tourne dans les $10, soit le prix d'un Génération Comics !

Posté jeudi 09 février 2006 à 11:29 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

La boutique ou je me fourni est innondé depuis quelques mois de sortie manga en quantité industriel et pas toujours genial j en ai lu certain et sa pique les yeux sa aussi sa aide pas faudrait que les editeurs fasse des enquetes aux niveau des fans pour savoir se qui leur plait et ainsi eviter de saturer le marché et peut être aussi mais la je rêve faire baisser le prix des manga.
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 09 février 2006 à 14:03 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   shen gongbao 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 129
  • Inscrit(e) : 18/01/2005

moi j'ai voté trop cher !
dans la majorité c'est quand même un peu abusé.
derniérement j'ai commencé les ikkitousen et là c'est 9.95 le titre pour trés peu de page (20 min et c'est lu!!) et devinez quel est l'éditeur : ça commence par un G......... C.....
Pourquoi j'achéte :parce que je suis un crétin fini qui supporte pas le scan pcq ça lui donne mal au petit pois qui lui sert de cervelle!
mon budjet mensuel est d'à peu prés 150 euros pour une vingtaine de manga neufs, et ouais 1000 balles pour 20 bouquins neufs, on dira ce qu'on veut mais c'est pas donné qd même.

A ça je rajoute de temps en temps une série d'occaz (j'ai un bon petit bouquiniste qui me les mets de côté), mais là c'est quand même nettement mieux niveau prix car généralement je m'en tire pour la moitié de la valeur neuve.

je peut encore rajouter les produits dérivés que j'achéte tout les mois aussi : saint seiya (les myths je peus pas resister) en moyenne du 50 euros par mois, les figs ikkitousen, enfer et paradis, kenshin, Ah my Goddess!, ......to be continued.

Bref j'arrive à 250, 300 euros tout compris par mois, et comme le crétin que je suis et ben je continue à acheter car je suis le consommateur type qui même si ça augmente est déjà trop lobotomisé pour s'arrêter en si bon chemin.

Et vous voulez que je vous dises :j'aime ça

Sur cette réponse de capitaliste confirmé je m'en vais à la librairie!!!! :)

Posté vendredi 10 février 2006 à 05:31 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Si je ne me trompe pas, y a SS Episode G quand meme en GC non ? Mais bon c'est sur ca aurait pu etre un autre editeur lol. (enfin autre que Kana bien sur car ne convient pas au format de SS eG).

Perso j'aime Soleil Manga rien que parce qu'ils ont edite Higanjima en France :ph34r: Ils ont Battle Royale aussi qui meme si la fin a ete boude au Japon, est un bon titre. Il peuvent faire des choses je suis sur :)

Tiens y a un gros manga dont la non-presence en France m'etonne toujours : Azumi. Les films ont ete apprecies en France apparemment, il serait temps de penser a diffuser le manga non ?!
Et je continue a dire que les oeuvres de Segawa Masaki aussi devraient l'etre !!!!!!! (Onigiri (pas le plat !! Mais "coupeur de demons") Jyuuzou, Basilisk, Wai Jyuu Emu)....

Posté vendredi 10 février 2006 à 20:41 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   cdpHades 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 198
  • Inscrit(e) : 09/08/2005

Pour moi je trouve que c'est cher, généralement ont achète une série compléte ce qui allourdi la note encore plus vite.

Posté vendredi 10 février 2006 à 21:10 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Biggie 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 320
  • Inscrit(e) : 21/09/2004

C'est le tarot normal mais c'est quand même chère autour de 9€ pour le plus cher que j'achéte, mais bon les bd sont assez cher elles aussi je suppose que ça a un rapport même lointain de toute façon tout ce qui touche à la japanimation est en général assez cher.

Combien coute un tome normal au Japon ?

Posté vendredi 10 février 2006 à 21:14 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Au Japon ca coûte pas beaucoup plus cher qu'un ticket dmétro ... :lol: !! A part XXX Holic !!! Là ils se sont bien déchiré sur l'édition alors jsuis bien satisfaite de ma dépense :confet2:
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté vendredi 10 février 2006 à 21:16 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

ben je trouve que 6-7€ pour un manga c'est pas trop... apparement je fais parti de la minorité >_< Par contre mettre 9€ pour les 20th Century Boys, je trouve ca limite, mais faut dire que l'edition est excellente... Donc non, en somme le prix des mangas ne me choque pas...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté vendredi 10 février 2006 à 21:37 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Voir le messageMinnie Mey, le 10/02/2006 à 21:14, dit :

Au Japon ca coûte pas beaucoup plus cher qu'un ticket dmétro ... <_<
Nan c'est vrai , y a choix incroyable et c'est vraiment vraiment trop pas cher !!! Bon la qualité dlédition c'est pas trop ca non plus



ouais en occas on va dire :lol:
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté samedi 11 février 2006 à 00:14 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageBiggie, le 10/02/2006 à 21:10, dit :

Combien coute un tome normal au Japon ?

Nature-za a répondu à ta question quelques posts plus haut ;)

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage