Sharemanga: Des anime pour des (mes ?) enfants - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Des anime pour des (mes ?) enfants bonnes séries pour moins de 15 ans

Posté dimanche 21 septembre 2003 à 22:02 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Bon, mine de rien, on vieilli, et on approche du moment où on va avoir des enfants.

J'aime bien l'animation japonaise, mais si je regarde mes DA préférés (Lain, Evangelion, Noir, Wolf's rain, etc...) il n'y en a aucun que je puisse montrer à des enfants (normal, me direz-vous, ce n'est pas le public visé).

Dans les films d'animation, on arrive à trouver sans trop de problèmes des choses de qualité, mais dans les séries ?

Je vous avoue que Pokemon, ça ne m'emballe pas...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 21 septembre 2003 à 22:08 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   micronien 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

goldorak, ulysse 31, robotech, cobra, dragon ball, albator, capitain flam, city hunter, escaflowne, ex-driver, adeu's...
il y en a plein...
ils ont quel age tes garnements?

TamTam13, le jeudi 25 septembre 2003, 13:40, dit :

t un gars super micronien !  :D

Dokko @ dimanche 19 octobre 2003, le sur un mp, dit :

Tu es vraiment super sympa micronien ! (<= Tu pourras completer ta signature lol)  :P

Junta, le lundi 20 octobre 2003, 07:26, dit :

I love micronien

Posté dimanche 21 septembre 2003 à 22:16 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Ils ne sont pas encore nés :D

Mais tu n'as pas cité beaucoup de séries récentes.
C'est un peu ce que je voulais dire :
J'ai l'impression que la production actuelle cible plutôt les jeunes adultes que les enfants de moins de 12 ans.
(je ne m'en plains pas personnellement :P )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 21 septembre 2003 à 22:22 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

  • Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 379
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

yu gi ho, naruto, hxh...


les team de fansub font pas des series pour gosses surement parce qu'eux meme sont pas des gosses (enfin la plupart :D ), donc ca les ferait ptet pas mal chier de sub des trucs pour des gosses de 5 ans
Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Posté dimanche 21 septembre 2003 à 22:28 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Rizokuri 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 115
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Bah du moment que c'est un anime en fr et que c'est pas trop compliqué (genre trigun ou love hina) je pense que ça iras :D
Image IPB

Posté dimanche 21 septembre 2003 à 22:31 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Voodoo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 11/06/2003

Raaaaaaah !!!
et Totoro ?? pis le reste des prod ghibli ??
c les premiers animes ke je v montrer a mes enfants ('fin kd j'en aurai^^ )

Posté dimanche 21 septembre 2003 à 22:57 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   kenshiro 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

un peu de ken le survivant aussi
ceux censurer son tout a fait regardable
et en general tout ce qui date de cette epoque jace,galaxie expresse 999,en fin tout ce qui passait dans les annees 80 et que tu as adorer comme nous tous :D
Image IPB

Posté dimanche 21 septembre 2003 à 23:06 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ouaip, un love hina ou fruits basket c pas mal pour des gosses nan ?

de tte façon ils scotheront sur ce ke tf1 leur donnera...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 21 septembre 2003 à 23:34 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   raitei 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 11/06/2003

Ce sera ptetre Love Hina ou Fruit basket fr sur tf1 :D
Image IPB

< CelasVictoria > t le meilleur! le plus gentil ^^
=[ ChibiCelas ]=- dit : tu es l'homme ideal[02:02:08]

< herc > ( c a cause de toi si j ai la bi.. bleu en plus )
< Karasu > (oui, c'est le curaçao que j'ai bu avant de venir te voir) < herc > (meme si je sais pas ce que cest le curaçao j veux bien te croire ) < Karasu > (c'est un alcool qui rend la langue bleu) < Karasu > (...)

Posté lundi 22 septembre 2003 à 00:00 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

kenshiro, le dimanche 21 septembre 2003, 22:57, dit :

un peu de ken le survivant aussi
ceux censurer son tout a fait regardable

Euh...
Les ken, t'es sur?? avec les dialogues pourris, et les censure du 1/3 de l'épisode??? On doit pas avoir la même notion de regardable(je ne me vois pas montrer ca a des gamins, que ce soit censuré ou non).

J'ai vu micronien citer cobra, ben je sais pas trop, car ya beaucoup d'allusions sensuelles dessous, ce qui risque de susciter des remarques des gamins...

Sinon, love hina, je serais ok, a condition que ce soit en vf (je me vois mal apporter des videos en vost a des enfants quand même!!).
Sinon, restons dans le sport (CT R2K2, Prince of Tennis,...) ou dans les "jeux" (Yu Gi Oh, Hikaru No Go).
Image IPB

Posté lundi 22 septembre 2003 à 00:20 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voodoo, le dimanche 21 septembre 2003, 23:31, dit :

Raaaaaaah !!!
et Totoro ?? pis le reste des prod ghibli ??
c les premiers animes ke je v montrer a mes enfants ('fin kd j'en aurai^^ )

Je veux pas être méchant, mais si tu avais lu mon premier post, tu aurais vu "hors films d'animation" :D

Et j'ai déjà passé la cassette de Totoro à tous ceux qui ont des enfants autour de moi :P
C'est d'utilité publique...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 22 septembre 2003 à 03:21 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

crois en mon experience(j'ai deux nieces que j'ai vu grandir chaque jour),l'animation jap ne convient pas aux enfants de 0 a 4 ans.montre leur du tex avery,ou des trucs niais comme bisounours,car faut pas oublier que pour un enfant quelque chose qui nous semble totalement banal ou qui nous passe par dessus peuvent les choquer gravement(j'entends par la,leur faire peur la nuit ou les troubler plus ou moins).

meme angelic layer qui est niant-niant,voir une poupee de combat prendre des coups ou tombee de haut,ou encore un personnage etre triste,blesse(une simple baffe par exemple),enerve ou autre,pour eux c'est puissance 10!

ayant ete un mome comme tout le monde(j'ai garder des souvenirs tres precis de ce qui me terrorisait ou me mettait mal a l'aise),la violence(elle peut etre percu par l'enfant sous de tres nombreuses formes,pas toujours visible pour nous),la mort,la tristesse,la haine,tout ca,ca vout prend aux tripes quand ont est mome et la preuve avec moi:taram et le chaudron magique,goldorak,candy,gorgie et d'autres trucs dont j'ai oublie le nom m'ont marque,alors que c'est pas mechant comme anime!

moi,je sais que le jour ou j'ai des enfants,je ne leur montreraient pas de japanime avant l'age de 5 ans,ca pourrait les degoute!
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté lundi 22 septembre 2003 à 12:44 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Gaïa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Un truc un peu niant ms qui passe bien auprès des gosses: l'inspecteur gadject!! (si, si c a moitié nippon!!!)
Il existe même sur le satellite un nouvelle version plus "moderne"!

Ou pour les filles des trucs genre magical Doremi (très accessible au moins de 5 ans!)

Mais c'est vrai que les amines purs et durs sont peu accessible aux petits.
Candy ou Remi sans famille, c bon pour faire tomber les gosses en dépression à 4 ans (et psychanalyse à 6...)

Posté lundi 22 septembre 2003 à 12:49 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Pour Taram, moi aussi ça m'a marqué ^^

Pour LH sur tf1, même pas dans mes rêves les + fou, je no'serais l'envisager.

Mais bon +to qu'au 0-4 ans, je pensasi au 7-10 environs...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 22 septembre 2003 à 21:35 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Junta, le lundi 22 septembre 2003, 13:49, dit :

Mais bon +to qu'au 0-4 ans, je pensasi au 7-10 environs...

Pareil.
Je ne mettrais pas des gamins de moins de 4 ans devant la télé.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage