Sharemanga: Dream Land - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dream Land Manga réalisé par un Français

Posté mardi 04 avril 2006 à 11:01 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bon j'ouvre cette discussion sur un manga fait per un français : Reno Lemaire
Titre du manga : DREAM LAND

L'histoire ,en gros : Un jeune garçon , vivant à Montpellier , fait de drôle de rêves. En réalité il possède la capacité du feu et devient un voyageur ce qui lui permet de se ballader dans les rêves des autres ;)
Mais ce qui est cool dans ce manga , c'est que l'histoire se passe en France à Montpellier et que des lieux connus sont cités et bien dessinée;)
Graphiquement j'aime grave le style.
L'histoire se met en place et sa promet.

DREAM LAND , parrut chez PIKA EDITION ( rien que çà )
prix : 6.95 €

JE le conseil grave ;)
Image IPB

Posté mardi 04 avril 2006 à 11:14 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Sloth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 19/02/2006

C'est vrai que pour un manga francais, il est super!!! Moi je l'ai découvert dans Shonen de pika

Posté mardi 04 avril 2006 à 14:22 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je l'ai lu, le scénario est original, il manque juste de décor dans ses planches. Je ne sais pas si je dois le garder ou le vendre. En plus je le fais dédicasser bientôt donc je sais pas...
Image IPB

Posté mardi 04 avril 2006 à 20:05 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Je me permet de faire un petit comparatif avec un autre manga français lui aussi publié chez PIKA "DYS" lui je le trouve mauvais l'histoire est trop terre a terre et les perso trop comment dire inconsistant.
Fin de la parenthese retour sur dream land qui pour un manga français est interessant autant au niveau du dessin que du scenario , comme la dit Lilandra c'est un peu vide au niveau des decors mais je vois sa comme ça c'est le monde des rêves donc il a je pense voulu depeindre un monde bien specifique autant au niveau de son fonctionnement que de son environnement j'ai decouvert cette serie dans Shonen et je pense m'acheté le premier volume dans pas longtemp et aussi me le faire dedicacer a l'occasion de Japan Expo vue que son auteur "Reno Lemaire" sera present.

Comme bou je le recommande :sifle:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 05 avril 2006 à 11:44 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Tiens ça parait pas trop mal, j'ai hésité à la feuilleter et le lire dernièrement. Je pense que je vais me laisser tenter vu vos avis.

Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 05 avril 2006 à 20:03 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Je l’avais un peu feuilleté en passant, ça avait l’air intéressant. Mais malheureusement, je n’ai pas eu trop le temps de m’attarder dessus. Bah, c’est pas grave, d’après les critiques que j’ai déjà lues, il semble intéressant. J’achèterai toujours le premier tome histoire de me faire une idée moi-même.
Image IPB

Posté mercredi 05 avril 2006 à 21:53 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

juste par curiosité qu'est-ce qui fait que l'on appelle ça un "manga" si l'auteur et l'éditeur sont français?

c'est une BD tout simplement :rolleyes:
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mercredi 05 avril 2006 à 22:17 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageTaviox_sensei, le 05/04/2006 à 22:53, dit :

juste par curiosité qu'est-ce qui fait que l'on appelle ça un "manga" si l'auteur et l'éditeur sont français?

c'est une BD tout simplement :P

Ouais... +1... (le grand classique)
Même si c'est similaire niveau graphisme & présentation je dirais que c'est pas du manga pour autant...

Mais je regarderais ça, Montpellier c'est carrément pas loin de chez moi :rolleyes:
Et si le scénar' roxx en plus...

Image IPB

Posté mercredi 05 avril 2006 à 22:31 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

J'étais en train de penser la même chose que vous, pour quoi dire "manga" c'est totalement con... Manga c'est pas un genre, ça veut juste dire BD. Et quand on parle de "Manga" ou de "Comics" c'est pour indiquer l'origine... Les éditeurs sont vraiment des enfoirés de brouiller les lecteurs et de faire croire que ces BD sont japonaises. Et que l'on me parle pas de "style manga", c'est de la connerie aussi ! Par exemple, il y a même des mangas underground qui ne sont pas typé "style manga à la mode" et qui ressemblent à des BD euro ou à des comics

Posté jeudi 06 avril 2006 à 08:48 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Taviox_sensei :

Citation

juste par curiosité qu'est-ce qui fait que l'on appelle ça un "manga" si l'auteur et l'éditeur sont français?

c'est une BD tout simplement tongue.gif


Hé bien Pika = éditeur français donc ce n'est pas un manga. Soit , donc Tous les livres de chez PIKA ne sont pas des MANGAS car c'est un éditeur français. AÏe cà coince là car GTO c'est bien un MANGA mais il a été édité par PIKA qui est un éditeur français ;) Et une erreure une !!!! lol

+1 pour ma poire lol

wicelow :

Citation

Ouais... +1... (le grand classique)
Même si c'est similaire niveau graphisme & présentation je dirais que c'est pas du manga pour autant...


Donc si moi je dis d'un manga , fait per un japonais , qu'il ressemble graphiquement à du dessin de chez nos amis Belges , je vais dire c'est pas un manga mais une BD Belge.
Et puis tu as des MANGAS qui sont fait par des japonais et tu croirais si on te montrait une planche que c'est plus une BD......
Hum c'est bien réducteur tout celà .....
DREAM LAND est un MANGA car il a été conçu de la même façon , graphiquement hé bien c'est le style RENO et sa colle , et l'histoire bin yen a une au moins ;)
La découpe de l'histoire elle est du type Manga , le format il est du type Manga , le fait d'avoir les premières pages colorées c'est aussi une des caractéristiques d'un Manga relié , et surtout le sens de lecture il est japonais.....

+1 pour ma poire lol


akmw :

Citation

Les éditeurs sont vraiment des enfoirés de brouiller les lecteurs et de faire croire que ces BD sont japonaises.


PIKA n'est pas un éditeur fourbe car si tu met ce MANGA au milieu des autres , je susi sûr que tu ne ferais pas la différence si ce n'est aps signalé que c'est un MANGA réalisé par un français.

Et pour finir deux choses. Certains ont dit " Style Manga" , perso celà ne me plait pas car on peut voir pour certains par rapport au MAnga un style mais c'est plutot une conception différente du divertissement pour un lecteur. Le manga n'est pas un style ( dans style souvent il est sous entendu éphémère ) mais un genre littéraire.
Et deuxièmement , allait lire DREAM LAND , sa vaut le coup même si c'est un MANGA fait par un français......
Image IPB

Posté jeudi 06 avril 2006 à 22:35 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Taviox ne voulais pas dire ça. Le terme manga signifie que la BD est d'origine japonaise, quel que soit le pays ou elle est éditée. Si on te suit pourquoi on se casse le cul à utiliser des termes comme "Manwha" ou "Manhua", on en qu'a appeler tout "Manga"... Et les comics dessinés par Jim Lee, Stan Sakai et surtout Kia Asamiya aussi tant qu'on y est, bref sans vouloir te vexer ton raisonnement ne tient pas. De toute façon on s'en branle, ce n'est pas le sujet, et il en plus il y a pire : C'est d'appeler les animés japonais : "Manga" :D

Posté vendredi 07 avril 2006 à 10:36 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Si vous pouviez recentrer la discussion sur Dream Land, ce serait bien...
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 07 avril 2006 à 15:47 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   aveline 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 08/05/2004

alors la heureusement que je suis assise, le synopsis ressemble (beaucoup trop) à celui que j'ai envoyé à Pika Edition il y a 3ans :D

Je vais courrir aller vérifier ca samedi !!!

/em est très inquiète...




edit: l'idée générale ressemble en effet beaucoup beaucoup à ce que j'avais envoyé, le chara-design est clairement différent (ouf^^; )... peut etre un simple hasard...

Posté dimanche 11 février 2007 à 16:34 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Fandragonball 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 15/09/2006

Un hasard ? Je crois pas. C'est juste que faut pas envoyer des choses comme ça sans être sur qu'il sera pas volé. Voir l'épisode de H où le chanteur vole la chanson de Jamel et co. Mais là tu peux plus rien faire vu que tu n'as aucune preuve. Voila.

La prochaine fois fais attention. Car le monde du capitalisme est un monde de gros *bip* (auto-censure :sorcerer: ) qui pensent qu'à leur geule.

Posté dimanche 11 février 2007 à 21:27 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageShura, le 07/04/2006 à 10:36, dit :

Si vous pouviez recentrer la discussion sur Dream Land, ce serait bien...


Je m'auto quote, je pense que c'est suffisament clair...
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage