Sharemanga: Le Football au Japon - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Football au Japon

Posté jeudi 18 août 2005 à 14:55 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Ah enfin ça parle de foot :lol: Me voici dans mon élément...
Désolé, je ne connais pas de site de vente par correspondance pour acheter des maillots de clubs japonais... :P
Il fut un temps, j'étais fasciné par les clubs japonais, grâce à article que j'avais lu dans "Onze mondial". Ce qui me plaisait surtout, c'était les mascottes des clubs (un orque pour "Nagoya Grampus Eight", l'ancien club d'Arsène Wenger, deux renards pour le "Jef United Ichihara", etc...). Par contre, je trouve que ces dernières années, le championnat japonais a perdu de son intérêt, car comme dit précédemment les meilleurs joueurs japonais s'exilent en Europe, et contrairement à avant les clubs n'attirent plus de superstars en fin de carrière (c'est plutôt le Qatar pour eux maintenant).
Quant à la Corée du Sud, j'aime bien cette équipe, car ils sont vifs, collectifs et solidaires :) par contre le Japon n'a plus le grain de folie qui en avait fait une bonne équipe au mondial 2002, leur jeu est de plus en plus semblable à celui d'une équipe européenne moyenne :(

PS : haha Koji et Hidetoshi des frères, nan mais mordelol kwa :blush:

Image IPB

Posté lundi 29 août 2005 à 12:26 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   naesa 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 28/08/2005

Alors je peux vous dire en tant que supporter de l'om et allant au stade que Nakata a un bon jeu et question physique il est pas ridicule 1m82 pour 74kg ( il me semble que pour un japonais c'est pas mal)

Nakata a été un peu décrié au début car il était japonais ( ça m'ineeeeeeve) , vous lisez les mag ils parlent de lui que qd il fait une erreur mais pas qd il joue bien.
le truc c'est qu'il a du mal à rentrer dans le match mais une fois qu'il est dedans il est vraiment pas mauvais, il est limite hargneux , fallait le voir samedi face à Diawara, j'ai cru qu'il allait s'en prendre une à la fin!!XD

Sinon au vélodrome, on commence à voir s'agiter des drapeaux du japon!
Et mon copain y va avec son maillot du japon, il alterne maillot de l'om et du Japon

Posté vendredi 02 septembre 2005 à 17:05 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   DefiNe 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

Un bon site francais sur le football japonais:
nipponganbare

et un site pour commander des maillots, dont ceux de la jleague...


Posté lundi 12 septembre 2005 à 14:29 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   poulpoul95 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

merci beaucoup pour les informations avec ces liens ...

très intéressant tout çà

++

Poulpoul

Posté vendredi 16 décembre 2005 à 01:34 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

je pense que c'est un pays qui progresse de plus en plus dans ce sport, je ne serais pas étonné de les voir régulièrement en quart de final des prochaines coupes du monde!!!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté vendredi 16 décembre 2005 à 18:18 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   naruto-kun 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 28/07/2005

et en plus de trés bon joueur comme nakata ,j'aime beaucoup cette equipe qui en veux en plus !!!!

Posté mardi 03 janvier 2006 à 03:52 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Elhan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 01/04/2004

Voir le messagenaruto-kun, le 16/12/2005 à 19:18, dit :

et en plus de trés bon joueur comme nakata ,j'aime beaucoup cette equipe qui en veux en plus !!!!

Nakata ne fait pas tout.

Voir le messagezico, le 16/12/2005 à 02:34, dit :

je pense que c'est un pays qui progresse de plus en plus dans ce sport, je ne serais pas étonné de les voir régulièrement en quart de final des prochaines coupes du monde!!!


Hélas, je pense que tu te trompes, selon moi, ils ne progressent pas mais stagnent au même niveau depuis 2000.

Le Japon, et l'Asie en général n'est qu'un vaste champ rempli d'argent pour l'Europe et les plus grands clubs au monde, tel Manchester, Le Real, ou encore Liverpool et Barcelone.
Il y a une ferveur là bas qui est quasi unique.
La plupart des grandes équipes ont leurs matchs qui passent toutes les semaines en live sur le Satellite Japonais (MuTv y est diffusé h24).

En deux ans, j'ai rencontré plus d'une centaines de journalistes Asiatiques venus couvrir les matchs ou des Asiatiques jouaient (Man. City, Manchester United cette année, Bolton entre autre).
Le problème est que la plupart des talents partent jouer en Europe, et ainsi, le football Japonais se voit peu médiatisés, avec peu d'entrées d'argent.
Cette fuite des talents entraîne une difficulté à batir une équipe nationale solide.
Les grands noms Mondiaux rechignent à aller jouer au Japon, différence de culture, puis maintenant de salaire, vu que le Qatar est devenu l'El Dorado pour le footballeur pré-retraite.

Mais en terme de merchandising de clubs Européens, ceci dit, le Japon progresse tous les jours.

Posté mardi 03 janvier 2006 à 04:31 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   tintine.fr 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 02/11/2004

 

Ce pays progresse, normal les meilleurs joueurs jouent en europe... :lol:

Posté samedi 07 janvier 2006 à 13:32 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

je sais pas mais je crois que les meilleurs joueurs du brésil ne joue pas au bresil :whistling: et il en est de meme pour les francais ........
Image IPB

Posté samedi 07 janvier 2006 à 19:14 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Elhan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 01/04/2004

Voir le messageLiftinG, le 07/01/2006 à 14:32, dit :

je sais pas mais je crois que les meilleurs joueurs du brésil ne joue pas au bresil :whistling: et il en est de meme pour les francais ........


Fuite des talents dû au manque d'argent, si tu lisais jusque au bout les choses.
Tu regardes l'Angleterre, qui a un championnat fort, avec une grosse exposition, ben tous les internationaux à part Beckham, ils jouent en Angleterre.

Le championnat de France est moins exposé que le Championnat d'Angleterre sur le plan mondial, donc, fuite des talents.

Posté mardi 28 février 2006 à 05:36 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   gougz 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 296
  • Inscrit(e) : 23/01/2006

comment ca? moi fan du foot j'avais pas vu ce topic??? :D
Pour ce qui pense que le Japon n'est pas une bonne equipe il se trompe, car le Japon est une equipe de classe mondial en constante progression (cdm 98 : Argentine - Japon 5-0 alors qu'en 2002 ils ont atteint la finale, et en coupe des confederations ils ont tenu tete au redoutable bresilien (et pour ce qui pensent que les bresilien etaient fatigués, ils ont quand meme mit un 4-1 à une magnifique equipe d'argentine, tout en dominan le match!) ensuite, vainqueur de la coupe d'asie en 2000 et 2004!
Et d'apres ce que j'ai lu on parle bcp de Nakata Hidetoshi (qui est actuellement remplacent à Bolton), mais ce n'est pas lui qui fait tout. En effet des joueurs tel que le tres bon Tsuboi des urawa red diamonds, le milieu GAUCHE (pr celui qui pense que Nakamura et le seul gaucher :( ) bresilien Santos qui a une magnifique frappe de balle (Urawa red diamonds lui aussi), Ono un tres bon recuperateur (Urawa aussi), le tres prometteur milieu Matsui qui joue a Le Mans, et ceux qui pensent que le Japon n'a pas d'attaquant, qu'en ai il de Takahara (Hambourg) et de Okubo (Majorque) un tres bon technicien! et tant d'autres...
Et Koji Nakata (qui joue au Fc Bale) n'est pas le frere d'Hidetoshi!!!
Bref le Japon à une bonne équipe, TRES physique, avec 2 3 bon technicien, et un pu**** de tireur de coup franc (Nkamura :D )
Pour le championnat Japonnais, c'est l'un des meilleur d'Asie, (avec celui du Qatar) mais le probleme c'est que bcp de joueurs en fin de carriere y viennent (pour l'argent!), comme M'boma, Luizao... Ah, j'oubliais, il y a bcp de Bresiliens méconnus mais ma fois tres bon (d'ailleur, il y en a un qui etait tres pres de signer à Lyon!).
Voila qques sites sur l'equipe nationale et la J-league
- (un site pour l'equipe nationale)
-
http://www.j-league.or.jp/eng/ (le site de la j-league)
- http://www.jfa.or.jp/e/index.html (le site de la federation)

ha j'oublias ce soir le Japon affronte la Bosnie voici la selection
Gardiens de but
Yoshikatsu Kawaguchi (Jubilo Iwata)
Takashi Shimoda (Sanfrecce Hiroshima)
Ryota Tsuzuki (Urawa Red Diamonds)

Défenseurs
Keisuke Tsuboi (Urawa)
Alessandro Santos (Urawa)
Tsuneyasu Miyamoto (Gamba Osaka)
Akira Kaji (Osaka)
Makoto Tanaka (Iwata)
Yuji Nakazawa (Yokohama Marinos)
Teruyuki Moniwa (FC Tokyo)
Yuichi Komano (Hiroshima)
Koji Nakata (FC Bâle)

Milieux de terrain
Hidetoshi Nakata (Bolton)
Shunsuke Nakamura (Celtic Glasgow)
Junichi Inamoto (West Bromwich Albion)
Daisuke Matsui (Le Mans)
Shinji Ono (Urawa)
Mitsuo Ogasawara (Kashima Antlers)
Yasuhito Endo (Osaka)
Takashi Fukunishi (Iwata)

Attaquants
Tatsuhiko Kubo (Yokohama)
Naohiro Takahara (Hambourg)
Atsushi Yanagisawa (Kashima Antlers)
Masashi Oguro (Grenoble)

Ma fois une bonne equipe!! ;-)

Ganbare Nippon :blink: :lol:


ps: desolé pour l'orthographe mais il est 5h30 du mat' :P
Image IPB
arigatô yuna

Voir le messageyuna92, le 15/03/2006 à 02:18, dit :

gougz il est grand gougz il est beau gougz il est fort gougz c'est le meilleur

Posté mardi 28 février 2006 à 07:27 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Moi je dis, avec le Legendaire Zico aux commandes, on a enfin une chance de voir la naissance du Legendaire Japon :blink: Non serieux moi j'y crois, ils peuvent aller loin a cette prochaine coupe. J'ai hate de la voir :lol:

Bon et serieux les gars, Nakata c'est devenu un joueur de 3e niveau dans la team nationale....faut plutot regarder chez Takahara, Kaji, Ogasawara, Nakamura maintenant hein ;)

Posté mardi 28 février 2006 à 13:30 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   gougz 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 296
  • Inscrit(e) : 23/01/2006

Voir le messageNature-za, le 28/02/2006 à 07:27, dit :

serieux moi j'y crois, ils peuvent aller loin a cette prochaine coupe. J'ai hate de la voir :P [...]

Bon et serieux les gars, Nakata c'est devenu un joueur de 3e niveau dans la team nationale....faut plutot regarder chez Takahara, Kaji, Ogasawara, Nakamura maintenant hein ;)


tout à fait l'air hidetoshi Nakata est terminé faut se le mettre dans le crane, maintenant, ce sont de jeunes joueurs tres bon aux commandes :blush:
Serieux Nature Za t'as raison, ils peuveunt aller loin, pour moi, c'est de loin la meilleur equipe d'Asie et il ne faut pas la sous estimer (18em au classement Fifa de Fevrier) et leur groupe et tres ouvert : Japon, Bresil, Croatie, Australie, ils ont deja tenu tete au bresil, ils peuvent reiterer ;-) (bien que c'est la 2em place qui semble plus accesible!) et avec Takahara "à domicile", ca peut le faire (au moins passer le 1er tour, et se sortir d'un groupe à 1er vu pas si simple!), enfin on verra....
;-)
Image IPB
arigatô yuna

Voir le messageyuna92, le 15/03/2006 à 02:18, dit :

gougz il est grand gougz il est beau gougz il est fort gougz c'est le meilleur

Posté jeudi 02 mars 2006 à 07:19 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Japon dans le groupe du Bresil ?? Wah, enorme !!! :( Ca va faire le duel de ouf Bresil Vs Zico !!! J'attends ca avec impatience !!!!

Pour Nakata, je releve un peu la barre quand meme ^^ (mais bon quand meme son ere est passee c'est sur). En effet avant-hier soir, contre la Bosnie (match test en Allemagne), il a ete pas mal du tout ! Le match etait tres bon, avec plein de rebondissements ! score final 2-2, 1er but de Takahara sur un corner de Nakamura (tiens, qu'est-ce que je disais plus haut ^^), puis egalisation en 2e mi-temps sur Penalty. re-but des Bosniaques 11mn apres sur une erreur d'un defenseur et de Kawaguchi (2-1 pour la Bosnie).
(A noter que la defense Japonaise elle craint quand meme....les gars osent pas aller sur le ballon, ils sont tous en defense et pourtant y a des trous enormes et ils se font prendre de dos comme des debutants....c'est affligeant et ca fait un peu peur, mais l'attaque est bonne et ils en veulent, comme je vais vous le montrer :) ).

Et alors a la fin....vraiment sublime, a la limite de l'incroyable. Arrets de jeu de 3mn, 2mn ecoulees et un bosniaque a terre donc les Japonais rendent le ballon. Apres 2mn de pause le jeu reprend, les bosniaques rendent le ballon aux Japonais et c'est reparti. Pour environ 2mn, et la coin gauche superieur du terrain, un centre de Nakamura (je crois je sais plus trop) vers les buts, la tete de Nakata parfaite, le gardien subjugue, le ballon brosse qui file dans les filets, et coup de sifflet final de l'arbitre....score final 2-2 !!!! Un final dantesque et vraiment, la tete de Nakata rentre et c'est bon, ou ne rentre pas et fin du match/defaite. Eh bien elle est rentree, match nul merite et superbe but. Scenario vraiment a la Tsubasa qui marque a la derniere minute, sublime. Je me dis serieux des fois que tsubasa est avec eux, il arrive des choses curieuses des fois lol ^^
Et ils en veulent, et avec ce genre de miracle ils peuvent aller loin, serieusement.

Nature-za, mode bluffe par cette fin de match miraculeuse.

Posté jeudi 02 mars 2006 à 23:45 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   poulpoul95 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

ah çà va être dur quand même pour le Japon à mon avis ...
au niveau Asie, je verrais plutôt la Corée du Sud aller le plus loin dans la compétition ...
le Japon manque encore d'expérience à mon humble avis ... et à part Nakamura ( quoique au Celtic ..) et Matsui qui est un bon joueur il faut le reconnaitre, çà ne suffit pas je pense ...
cela dit, en coupe du monde, il y a toujours eu des surprises dans les parcours ...
çà va être dur ...

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage