Sharemanga: HighId / LowId - Sharemanga

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

HighId / LowId changement soudain...

Posté dimanche 29 janvier 2006 à 19:56 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Tante Agathe 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 438
  • Inscrit(e) : 21/06/2005

Voir le messagesnow, le 29/01/2006 à 19:39, dit :

salut a tous
alors voici mon souci:
je viens de prendre une live box sagem :lol: bon depuis une petite semaine je ne pouvé plus me connecté pour X raison merci wanadoo
et la je veus lancer ma mule hé bin no pas moyen lowid lowid lowid bon il parait que sa viens du parefeu et du routeur de la live box je veux bien moi mais comment il faut faire(bon ok je suis pas trop doué)
je suis relié a ma live box par cable eternet
si vous pouvez m'aider svp se serai bien cool :lol:
merci


Le paramètrage de la livebox Sagem se fait à partir de la console du routeur.
Pour y avoir accès, il suffit d'en taper l'IP dans la barre d'adresse d'Internet Explorer.
192.168.1.1

Ensuite, une fois sur le routeur, (le login et le mot de passe par défaut sont admin/admin) tu peux paramétrer ton firewall soit en le désactivant si tu as un firewall logiciel,ou celui natif, de Windows,soit en ouvrant les ports qui correspondent à tes programmes:irc,emule,azureus,ftp,...

Dans ton cas le Sagem:


1 - Clique sur > pour lancer la console de configuration.

2 - Clique sur "Basic", "Serveurs LAN"

3 - Clique sur Ajouter dans service :

Nom du serveur : "emule TCP "

Accès activé : "Oui"
Protocole : "TCP"
Du port : "7890"
-Au port :"7890"
-Adresse ip Locale : mets celle que tu as pour ton PC et PAS la passerelle


4 - Clique sur Ajouter dans service :

Nom du serveur : "emule UDP "
Accès activé : "Oui"
Protocole : "UDP"
Du port : "7890"
-Au port :"7890"
-Adresse ip Locale : mets celle que tu as pour ton PC et PAS la passerelle


Clique sur Soumettre.

Referme la configuration routeur.


La configuration du routeur est maintenant terminée. Mais il se peut que tu ais un parefeu/firewall, qui peut être la cause d'un lowid. Relance la mule, et vérifie si tu as un lowID (c'est le cas si les flèches du globe en bas à droite sont jaunes). Si c'est le cas, tu dois configurez le parefeu.





Voilivoilouvoilàtout. :lol:

Bon DL...
Image IPB
Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]

Posté lundi 30 janvier 2006 à 19:15 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   snow 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Tante Agathe merci pour ta reponse mais j'ai une autre question ;) :
tu dis pour ip locale "mets celle que tu as sur ton pc pas la passerelle mais
mais la prend ou cette ip stp car bin heu je sais pas ou la prendre et si il faut la retrerai soi s meme :angry:
un petit coup de main stp le dernier :blush:
pas kewl ...
va demander une signature dans le topic prévu à cet effet!

Posté lundi 30 janvier 2006 à 19:28 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Tante Agathe 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 438
  • Inscrit(e) : 21/06/2005

tape:
Demarrer-->>executer->>ipconfig :blush:

Si tu as plusieurs cartes réseaux comme bibi,en général, c'est la carte qui te connecte au "réseau local ..." sans autre précision

Et hop, Tatie retourne faire...
Image IPB
Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]

Posté lundi 30 janvier 2006 à 19:34 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   snow 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

super c'est du rapide merci beaucoup
pas kewl ...
va demander une signature dans le topic prévu à cet effet!

Posté lundi 30 janvier 2006 à 21:54 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Tante Agathe 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 438
  • Inscrit(e) : 21/06/2005

Cependant, il faut savoir que chez mamadoo les déconnexions dites "des 24h " sont chose courante, je te conseille donc le logiciel "ADSL autoconnect" pour pallier à une partie d'entre elles.Tu n'en eviteras pas moins un redémarrage une fois de temps en temps, mais sans doute moins fréquemment.

Bien que le problème soit différent de celui exposé, il est utile de le savoir.
Image IPB
Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]

Posté lundi 06 février 2006 à 03:58 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   doudye 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 15/12/2005

salut à tous
j'avais laissé un message pour reconfigurer emule car j'étais en lowid mais en fait j'y arrive toujours pas :o .en fait ca telecharge quand meme donc tant pis c'est trop prise de tête tout ça j'y comprends rien :). Je voudrais juste dire aux personnes qui répondent que c'est trés gentil de leur part mais à d'autre que ce n'est pas la peine d'être limite désagréable

Citation

Alors pourquoi demander comment on en règle un... ?


Sinon je crois que la question du low-id a été assez posée ici, et même partout ailleurs. D'ailleurs, il suffit d'aller sur le site d'emule pour avoir des explications.

c'est vraiment pas évident pour tout le monde...

Posté lundi 13 février 2006 à 02:21 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   taka 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 07/12/2003

bonjour!
j'ai egalement un problème de lowid :w00t: , je peux plus me connecté ni a razorback2, ni au edonkeys.
help me please!!! :D

Posté mercredi 22 février 2006 à 12:19 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Salut,
suite à la perte de razorback je me suis rabattu sur DonkeyServer No1 et Byte Devils,mais je suis en low id dessus.Que faut-il de plus qu'avec Razorback pour avoir l'high id(parce que Kad marche toujours et j'ai jamais eu de problème avec Razorback 2 et 2.1)?Faut-il ouvrir des ports supplémentaires ou quelque chose comme ça?

EDIT: Autant pour moi,je viens de faire une nouvelle tentative,et high id.Peut-être qu'en arrivant sur le serveur on est classé comme leecher,et qu'il faut upper un moment pour prouver le contraire avant de pouvoir être en high id?

Ce message a été modifié par Anothefan - mercredi 22 février 2006 à 12:29.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 02 mars 2006 à 21:09 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   clem's 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

bonjour a tous.
comme beaucoup de personnes,je suis en low id (emule)
club internet me donne la possibilitee d'y remedier dans:assistance.
mais que doije rentrer dans :custom serveur?
que doije rentrer dans:external port start,external port end,internal port startet internal port end?
(oui ce sont les ports a ouvrir)il y a le port 4661,4662,4672 pour emule ok. doije memoriser tous ces ports?

Posté dimanche 05 mars 2006 à 20:09 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Clemking 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 30/09/2004

Je suis également chez club internet et j'admet que c'est une vraie misere de maintenir un high id dans la mule après...
J'ai un modem linksys AG241 et pas de firewall, juste kaspersky antivir personal qui tourne. J'ai changé mes ports dans la mule car bridé par CI, j'ai ouvert tout ça dans mon modem et c'est là en fait que le probleme s'annonce, autant je mets le mulet et là c'est high id je DL à plus de 100ko/s et le lendemain après un simple reboot de lordi voila que je repasse en low id.
Alors je décide de passer en IP fixe, niquel ça marche! sauf que le lendemain après un reboot suite à l'install d'un jeu, patatrac low id de nouveau, je repasse en IP dynamique et là ça remarche de nouveau après aavoir rebooté le modem...

Enfin bref tout ça pour dire que ça marche quand ça veut sans que je modifie quoi que ce soit c'est vraiment bizard... le changement de FAI me parait la meilleure solution mais il faut que j'attende la fin de l'engagement.
Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 10 mars 2006 à 16:37 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   clem's 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

 

je ne comprend plus <_<
qu'elles sont les port a ouvrirent dans le modem hitachi ah4021?(club internet)
selon emule inside: 7561 pour le tcp et 7562 pour l'udp.
selon club internet: 4661 et 4662 pour le tcp et 4665 ou 4672 pour l'udp.
que doije choisir? merci.

Posté samedi 11 mars 2006 à 03:56 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   python 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 07/02/2006

Selon Club Internet , c'est les ports par défaut qu'il donne .
Selon emule-inside , c'est d'autres ports qui sont normalement pas utilisé par un autre logiciel . Mais si tu regardes un peu tout les tuto , il y a d'autres ports cités .
D'ailleur en fouillant bien emule-inside , tu serais tombé sur . Regarde le bien , et applique ce qui y ai dit ; tu devrais récupérer un high id rapidement .

En fait , ( en principe ) tu peux mettre les ports que tu veux dans eMule ( en prenant soin bien entendu de mettre ces même ports dans le parefeu et le routeur ) ; sauf ceux inférieur à 1024 ( car beaucoup sont utilisé par windows ) , pas ceux compris entre 4000 et 4999 ( car parfois bridé par les F.A.I. ) et pas ceux supérieur à 65535 ( normal , ils n'existent pas plus de 65535 port sur un pc ) .

Posté samedi 11 mars 2006 à 09:41 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   clem's 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

merci pour cette tres bonne reponse.
je viens de passer en hight id a 1h du mat :crying:
par contre j'ais pas de sources.au debut chaque fichier pocede au moins 1 source environ .
apres quelques secondes tout redescend a zero.
j'ais pu telecharger que tres peut de fichiers a 5mo environ en 60kb/s mais c tout.
pouvez vous m'aider?
j'avais change une partie dans mon routeur qui s'appelle les trigers je crois que j'ais pas change, aisse la la soluce?

Posté dimanche 12 mars 2006 à 12:00 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   clem's 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

ok c bon par contre pour activer kad je dois configurer mon modem ok mais comment faire ?
(kad ce trouve derriere un pare feu.)

merci

Posté vendredi 17 mars 2006 à 08:04 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   python 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 07/02/2006

Salut clem's

Je suppose que tu as le hitachi ah4022 , donc ce n'est pas un modem , mais un roouteur ; et le problème , c'est que malgré un une configuration du routeur du parefeu et d'eMule correcte , certains abonnés de club internet n'arrive pas à avoir un high id sur kad ( même après avoir cliqué sur le bouton revérifier pare-feu " dans la partie kad ) .
A part la solution apporté par Clemking ( changer de F.A.I. ) Pour le moment , aucune solution n'a été trouvé .

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage