Sharemanga: Übel Blatt - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Übel Blatt Seinen Heroic-Fantasy

Posté dimanche 05 juillet 2009 à 13:12 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

et hop up :shuriken:

Très bon tome 9, qui pour le coup méritait bien son collector (même si à la grande surprise du libraire j'ai pris l'autre :huh: )

Le scénario évolue bien. Si dans la forme les bases ne changent pas - formes généreuses et aguichantes - , il ne se perd pas dans les travers (auxquels pourtant on s'attendait)

Attention gros spoiler !

[Voir le message caché (spoiler)]
Glenn est assassiné dès le début. Le big boss y passe avant les 4 autres qui restaient. :amour:

Et il semble que les choses s'accélèrent, la prophétie si réalise ! Les camps semblent moins nets que prévu. Koïnzel, Elsaria, l'ordre des 7 lances, Ikfes doivent/devront faire des choix.
De plus Glenn ne semble pas ce qu'il semblait être. J'ai vraiment l'impression que soit il avait déjà demandé pardon au roi, soit l'assassinat des 4 cachait qqch d'autre.

Décidément plus l'histoire avance plus j'aime le personnage d'Elsaria :)


Reste à voir comment ces nouveautés seront digérées, mais Ubelblatt grimpe tout de même d'un bon niveau et si la comparaison avec Berserk, reste avant tout subjective, Ubelblatt se range pour de bon dans le groupe des "très bons" manga d'héroïque-fantastique.

Toute proportion gardée due à la variation de médium, j'ai eu le même plaisir à lire ce tome 9 qu'un G.R.R.Martin
Image IPB

Posté mercredi 08 juillet 2009 à 19:26 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je me le suis fait aussi (en collector :pervers: ) et pour un dixième tome (en comptant le 0 comme le dit l'auteur) c'est vrai qu'il est bien mené.
Malgré un manque assez évident d'action, c'est dans un tout autre registre que ce tome s'avère très intéressant à suivre, surtout la scène aux sources chaudes 0:)

[Voir le message caché (spoiler)]
Oh oui, Elsaria 0:)
D'ailleurs j'ai bien aimé le fait que Köinzell se lâche un peu au niveau de son passé et commence à faire savoir la vérité sur les véritable lances de la trahison.

Tout ce qui est lié à l'histoire du territoire de Jebr est vachement intéressant et permet d'en savoir un peu plus sur Glenn et également les Jebnaress.
Les dernières pages par contre, ça promet pour le vrai tome 10, j'en salive déjà !
Par contre ça a remis quelque chose que je croyais acquis :

[Voir le message caché (spoiler)]
Je croyais qu'Ikfes était le fils de Kfer, mais la scène avec la veuve et l'enfant "embrumé" me file un méchant doute...


Pour revenir sur la couverture collector, même si elle en jette, je pense qu'elle serait plus en accord avec ce qui se passera ptet au prochain tome.
Enfin bon en enlevant la surcouverture, on tombe sur la couverture normale en N&B sur le livre.

Posté vendredi 17 juillet 2009 à 14:40 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageFinalFan, le 08/07/2009 à 20:26, dit :

Les dernières pages par contre, ça promet pour le vrai tome 10, j'en salive déjà !
Par contre ça a remis quelque chose que je croyais acquis :

[Voir le message caché (spoiler)]
Je croyais qu'Ikfes était le fils de Kfer, mais la scène avec la veuve et l'enfant "embrumé" me file un méchant doute...

effectivement un très bon tome 10 en perspective.
De même pour Ikfes
[Voir le message caché (spoiler)]
sa vraie identité devient bien obscure... :pervers:

Citation

Pour revenir sur la couverture collector, même si elle en jette, je pense qu'elle serait plus en accord avec ce qui se passera ptet au prochain tome.
Enfin bon en enlevant la surcouverture, on tombe sur la couverture normale en N&B sur le livre.

flute alors :/sanrolleyes:
Image IPB

Posté mercredi 28 octobre 2009 à 11:54 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Mise à jour du !

Tome 10 le... 10 décembre !
Perso, la jaquette à elle seule annonce du lourd :rolleyes:

Posté mercredi 28 octobre 2009 à 12:58 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageFinalFan, le 28/10/2009 à 11:54, dit :


vouep vouep sympatique programme :unsure:

mais 10 decembre :ohmy2:
Image IPB

Posté dimanche 20 décembre 2009 à 23:38 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Et de 10 :P

Voir le messageFinalFan, le 08/07/2009 à 19:26, dit :

Par contre ça a remis quelque chose que je croyais acquis :

[Voir le message caché (spoiler)]
Je croyais qu'Ikfes était le fils de Kfer, mais la scène avec la veuve et l'enfant "embrumé" me file un méchant doute...


Haha, la révélation enfin attendu : "Luc, je suis..."

Sinon un tome bien sympathique avec
[Voir le message caché (spoiler)]
LE combat tant attendu.


Néanmoins comme le précédent, il avance assez vite et au bout de compte à vraiment un gout de "Fin 1 sur 2".
Mais d'un autre coté ça pourrait très bien aussi tourner en "Fin Intro" pour enchainer sur la prophétie (ou n'importe quoi d'autre qui ferait faire passer les meurtres de Koinzel pour des faits divers :confet:
Mais quoi qu'il en soit si le rythme se maintient, le 11 (ou 12) sera une charnière, car beaucoup de "motivations" principales sont ou sont en passe d'être soldées

Et Koinzell qui dit à Elsaria les mots qu'elle veut entendre... C'est pas drôle... Sniff :rolleyes:
Image IPB

Posté lundi 21 décembre 2009 à 07:16 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Pas grand chose à ajouter, très bon tome mais au final il ne s'y passe pas grand chose.
En tout cas les ordures ont la peau dure dans ce manga et si... (fabulation totale)

[Voir le message caché (spoiler)]
Je sais pas, Koinzell venait à périr sous les coups de Ikfes, mais que ce dernier reprend l'expédition punitive de son prédécesseur maître de l'épée en apprenant la vérité du mourant (Koinzell peut-il mourir déjà ? ^^) et fait tomber Lebellond quelques instants après.
Ca serait une belle transmission d'héritage ^^


Posté lundi 21 décembre 2009 à 08:13 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageFinalFan, le 21/12/2009 à 07:16, dit :

Pas grand chose à ajouter, très bon tome mais au final il ne s'y passe pas grand chose.
En tout cas les ordures ont la peau dure dans ce manga et si... (fabulation totale)

[Voir le message caché (spoiler)]
Je sais pas, Koinzell venait à périr sous les coups de Ikfes, mais que ce dernier reprend l'expédition punitive de son prédécesseur maître de l'épée en apprenant la vérité du mourant (Koinzell peut-il mourir déjà ? ^^) et fait tomber Lebellond quelques instants après.
Ca serait une belle transmission d'héritage ^^


Je suis aussi tenté par cette fabulation et ça serait dans l'ordre des choses si übelblatt devait se finir rapidement. Après le coup de Glenn entre le 8 et 9, je me dis tout de même qu'ils n'oseront pas faire deux fois le même coup. Et en plus avec le héros... Mais bon je ne parierais rien.

Mais surtout dans une telle hypothèse, que deviendraient les veuves épleurées ? Faut ce méfier de ces petites bêtes là, elles seraient capables de reprendre à leur compte la vengeance matinée en plus d'une quête de réhabilitation. L'Empire risque jamais de s'en remettre. >_<
Image IPB

Posté mardi 12 janvier 2010 à 18:09 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Domingo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 11/01/2010

Auriez-vous un lien vers des scans s'il vous plaît? J'ai cherché dans la section manga du forum mais je ne l'ai pas trouvé.

Merci

Posté mardi 12 janvier 2010 à 19:08 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Mon lien scan, c'est mon libraire local. Donc mon pc risque de ne pas aimer si je tente de le mettre dans le grille pain -_-
Image IPB

Posté mardi 12 janvier 2010 à 19:20 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Jamais vu de réellement de scanlation Fr jusqu'à présent de mon côté.

Il se passe quand même des choses dans ce tome 10 -_-


[Voir le message caché (spoiler)]
Il ne va pas déjà mourrir Koinzell.:o

Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mercredi 13 janvier 2010 à 18:21 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Domingo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 11/01/2010

Après une recherche approfondie je suis a parvenu à trouver des scans des premiers tomes. Cela semble prometteur même si j'ai du mal à accrocher avec le héros.

Merci de m'avoir fait découvrir ce manga je cours l'acheter chez mon libraire!

Posté mercredi 13 janvier 2010 à 19:27 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageDomingo, le 13/01/2010 à 18:21, dit :

Merci de m'avoir fait découvrir ce manga je cours l'acheter chez mon libraire!

de rien ^_^

A votre avis on peut demander une commition à Ki'on ? :rolleyes:
Image IPB

Posté samedi 16 janvier 2010 à 13:01 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

Voila un manga que j'apprécie beaucoup et je vous conseille d'acheter.

Pour ceux qui sont intéressé par les scans, voici le liens du topic que je viens de faire dans la section scans -> Übel Blatt [Manga].

A noter que les scans sont en anglais et qu'il manque des chapitres pour le volume n°10

Posté jeudi 01 juillet 2010 à 08:06 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Ki-On avait annoncé la date de sortie du tome 11 pour aujourd'hui et comme je ne regarde pas forcement les dates de sorties des mangas tout les jours, je n'étais pas revenus sur cela.
Mais !!!
Il semblerait que l'auteur soit en pause sur cette série afin de se consacrer à d'autres projets et bosser un peu la suite du scénario ...
Donc pas de tome 11 ni au Japon et donc encore moins en France avant un temps certain ...

^_^

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage