Sharemanga: Parlons un peu de foot - Sharemanga

Aller au contenu

  • 101 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons un peu de foot en route pour la saison 2009-2010

Posté samedi 03 février 2007 à 13:00 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Mort d'un policier dans le calcio lors du derby entre Catane et palerme du coup pas de calcio cette semaine.
Il fallait bien que cela arrive un jour, quand on voit que lord d'un derby entre la roma et la lazio les supporter jettent un scooter des tribunes et quand on connait l'ambiance qui pourrie les stades italiens il ne faut s'étonner que cela soit arriver.
Catane va surement payer à cause de ses supporters mais quand on voit comment le scandale du calcio a été géré on peut fortement en douter.

Football italien, ton championnat est beau alors il serait temps que tu fasses un grand coup de ménage dans un système qui pourri ta beauté
Calcio fait nous rêver et pas pleurer...
Image IPB

Posté samedi 03 février 2007 à 16:20 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageSunoyo, le 03/02/2007 à 11:49, dit :

D'un côté ils sont premiers du championnant français avec une bonne marge d'avance, sont en finale de la coupe de la ligue et sont en quart de final de la ligue des champions... Je trouve ça pas mal déja :P

Je trouve aussi que c'est déjà pas mal. Ca fait plusieurs années de suite que l'OL participe à la C1 et obtient de bons résultats (toujours des 1/4 retours malheureux :sorcerer:. Avant on a eu Monaco qui a certes donnée un beau parcours avec sa finale, mais depuis ?? Et Marseille n'atteint plus les phases finales depuis 1993... Je trouve que c'est déjà un beau pas en avant du football français sur la scène européenne. Faut pas non plus tout leur demander tout de suite.

Voir le messageHisoka972, le 03/02/2007 à 13:00, dit :

Football italien, ton championnat est beau alors il serait temps que tu fasses un grand coup de ménage dans un système qui pourri ta beauté
Calcio fait nous rêver et pas pleurer...

C'est clair que c'est triste. Un beau championnat tel que le calcio est bien sûr attirant et prestigieux, mais ça aussi son revers au vu des gros derbies, des matchs à tensions et des belles affiches... Et puis chaque championnat a son petit malaise interne, bien que le calcio soit le pire (racisme en Espagne, hooliganisme en Angleterre, supporters parisiens pour ex.).
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté samedi 03 février 2007 à 16:50 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Voir le messagepika-mc, le 03/02/2007 à 17:20, dit :

Faut pas non plus tout leur demander tout de suite.

en l'occurence c'est eux qui se sont automasturbé en disant qu'il voulait tout gagner et que ca serai du jamais vu dans le football , deja un objectif de moins ca leur fait du bien ^^
ce club , du moins son president je le sens pas du tout , toujours avoir un mot sur tout meme quand ca le regarde pas et faire un beau bordel dans les club (affaire => chamak , pauleta , ribery , piquionne , clement etc etc etc ) , sans parler de l'ouverture des club en bourse a mon avis il doit pas y etre etranger (meme si c'etait une directive europeenne ya du avoir du forcing => 3 mois apres la loi le voila deja en bourse!!! )
bref j'espere sincerement que bordeaux et la roma vaincra -_-

et vive le football libre :sifle:


ps:
om - lyon => 150 ""supporter"" lyonnais
om - psg => 1100 supporter parisien

Posté samedi 03 février 2007 à 17:03 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageptit_galopin, le 03/02/2007 à 16:50, dit :

en l'occurence c'est eux qui se sont automasturbé en disant qu'il voulait tout gagner et que ca serai du jamais vu dans le football
Ah bon ? J'en ai pas entendu parler... Mais ça veut pas dire que je te crois pas hein ! ;)
Et pour Aulas, bah qu'il essaie de recruter des joueurs en forme en décimant les autres clubs, j'en pense trop rien. C'est sûr que c'est dommage pour les autres clubs de perdre des "vedettes"... Moi je ne peux pas reprocher à un président d'un club champion de France de faire un recrutement "à la faux" pour maintenir le bon niveau de l'équipe. C'est peut-être parce-que c'est pas nouveau dans le milieu du football. Comme je le disais précédemment, c'est la même situation que le Bayern Munich en Bundesliga. -_- Après pour les autres faits et méfaits de président Aulas, c'est peut-être une tout autre histoire.
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté samedi 03 février 2007 à 19:28 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Voir le messageptit_galopin, le 03/02/2007 à 16:50, dit :

en l'occurence c'est eux qui se sont automasturbé en disant qu'il voulait tout gagner et que ca serai du jamais vu dans le football , deja un objectif de moins ca leur fait du bien ^^
ce club , du moins son president je le sens pas du tout , toujours avoir un mot sur tout meme quand ca le regarde pas et faire un beau bordel dans les club (affaire => chamak , pauleta , ribery , piquionne , clement etc etc etc ) , sans parler de l'ouverture des club en bourse a mon avis il doit pas y etre etranger (meme si c'etait une directive europeenne ya du avoir du forcing => 3 mois apres la loi le voila deja en bourse!!! )
bref j'espere sincerement que bordeaux et la roma vaincra -_-

et vive le football libre :sifle:


ps:
om - lyon => 150 ""supporter"" lyonnais
om - psg => 1100 supporter parisien


Je sens le supporter un peu aigri, je me trompe ? :lol: Bon, il est vrai que Lyon est sans aucun doute la meilleure équipe française actuelle (sur une longue durée) mais il est vrai aussi que c'est l'un des plus détesté et cela en grande partie à cause d'Aulas. C'est un vrai vautour ce mec... Perso j'essaie néanmoins de distinguer entre le travail fait et la personnalité d'Aulas qui est détestable. Bon d'accord c'est un mec compétent mais il faut noter que c'est une vraie enflure en même temps....
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté samedi 03 février 2007 à 20:08 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Je suis pas d'accord , Lyon ets de plus en plus apprécié notamment due a ses parcours européen; c'est le seul club francais qui peut avoir l'ambition de gagner la C1 alors rien que pour ca je les supportes (apres moi c'est Paris -_- )

Posté samedi 03 février 2007 à 21:48 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Voir le messageRadical-Spike, le 03/02/2007 à 21:08, dit :

Je suis pas d'accord , Lyon ets de plus en plus apprécié notamment due a ses parcours européen; c'est le seul club francais qui peut avoir l'ambition de gagner la C1 alors rien que pour ca je les supportes (apres moi c'est Paris B) )


Là les avis sont partagés, le plus drole sont les avis dans la presse : autant Lyon est adulé par la presse en général (j'ai pas lu celle de Saint-Etienne :D ) surtout dans les différentes émissions de télé que je regarde sur le sat. Par contre celui qui ne fait pas l'unanimité c'est la aulas : certains louent ses compétences, d'autres lui reprochent son arrogance et son tempérament de faux-cul et j'en passe. Moi je peux pas le blairer, quand je repense à son attitude lors de l'affaire Piquionne : "Piquionne veut jouer chez nous, je comprends pas pourquoi S.E. ne le laisse pas partir; ils auront droit à 1 compensation financière etc etc" avec 1 air hypocrite. Et le pauvre Piquionne qui a géré la situation comme 1 plouc et qui a été obligé de partir à Monaco.

Lyon fait comme le Bayern, de ce côté là on ne peut pas leur en vouloir de sélectionner les meilleurs joueurs de L1, c'est pas de leur faute si les autres n'ont pas les moyens de suivre ou la qualité du recrutement Lyonnais.

Lyon est devenu si fort en Europe que personne ne veut les jouer : Madrid s'est cassé les os dessus, Milan a eu plus que chaud (la tête de Leonardo lors du dernier tirage au sort pour les 1/4 de final :D 1 expression identique à la mienne)
Image IPB

Posté dimanche 04 février 2007 à 04:17 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageHisoka972, le 03/02/2007 à 21:48, dit :

Lyon fait comme le Bayern, de ce côté là on ne peut pas leur en vouloir de sélectionner les meilleurs joueurs de L1, c'est pas de leur faute si les autres n'ont pas les moyens de suivre ou la qualité du recrutement Lyonnais

C'est exactement ce que je disais dans mes posts, c'est-à-dire comparé le Bayern à l'OL. +1 Hisoka972 !!

Bon après pour Aulas moi je suis un peu d'avis partagé. Il cherche à avoir les meilleurs joueurs, peut-être pas de la bonne manière, mais c'est aussi aux autres clubs de gérer le marché des transferts. Certes, il y a un peu d'arrogance de sa part, mais comme vous voyez, ça ne paye pas toujours... Pas de Piquionne, pas de Ribéry, plus de Diarra, plus d'Essien... (et encore, il disait tirer bénéfice du départ de ces deux derniers... :D . Que voulez-vous, c'est la PDG attitude !)
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté dimanche 04 février 2007 à 12:09 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Citation

Comme je le disais précédemment, c'est la même situation que le Bayern Munich en Bundesliga

et alors ??
parce que ca existe ailleurs c'est bien ?? on aura tout entendu
et bon a la limite qu'il les recrute OK (et je l'ai pas critiquer sur ca ) , mais la c'est clairement pour mettre un bon merdier dans les club sans une réelle intention de les acheter
quand tu annonce "piquionne est un garcon intelligent , il dira ce qu'il a a dire la semaine prochaine " ou alors approcher un joueur sans que son club n'en soit averti ( ribery pendant la coupe du monde ) ou que tu fais une surencher a la con sur clement
c'est quoi le but ?? ce monsieur semble oublier qu'il y a des regles

mais bon pika-mc tu as peu etre raison , d'ailleur on se demande bien pkoi aulas n'est pas apprecié ou pkoi cette equipe avec un tel palmares n'as pas la reconnaissance populaire qu'elle merite
aulas terni l'image du club et c'est domage quand on pratique un tel niveau de football

Citation

Je sens le supporter un peu aigri, je me trompe ?

du tout mais bon le monde du football c'est pas le monde des pokemon :D
Tapie a eu ses magouilles , Aulas a les siennes
le coup du "on joue pas le premier tour de la coupe de la ligue" c'est fort

sur ce , esperons qu'on aura un bon match de foot ce soir entre les meilleur ennemi du football francais :D


edit

Citation

tu peux quand meme pas comparer les magouilles de tapie , des ffaires vraiment grave qui ont fini au penal , que des supposé magouille de destabilisation d'autre club, ce n'est pas la meme nature

ou as tu vu que je les comparais ??

Posté dimanche 04 février 2007 à 15:03 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

tu peux quand meme pas comparer les magouilles de tapie , des ffaires vraiment grave qui ont fini au penal , que des supposé magouille de destabilisation d'autre club, ce n'est pas la meme nature

Posté dimanche 04 février 2007 à 23:41 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageptit_galopin, le 04/02/2007 à 12:09, dit :

et alors ??
parce que ca existe ailleurs c'est bien ??

Attention ! Je n'ai pas dit que Lyon ne fait rien de mal parce-que le Bayern le fait déjà.:sifle: Je voulais juste dire que ça s'est déjà vu ailleurs, et que je ne vois pas où est le problème.

Citation

et bon a la limite qu'il les recrute OK (et je l'ai pas critiquer sur ca ) , mais la c'est clairement pour mettre un bon merdier dans les club sans une réelle intention de les acheter

Ah tu crois qu'en bon président il va se dire "tiens, quel club je vais faire chier aujourd'hui ?" c'est normal qu'il essaie de recruter des joueurs, et que ce n'est pas toujours facile de se les approprier. Après, qu'il rentre en contact avec eux, puis selon les offres auxquelles il n'est pas interressé, je trouve ça normal de laissé tomber par la suite. Pour Ribéry, qu'il l'ai contacté sans que l'OM en soit informé, je dis que les règles sont là, certes Aulas les a enfreintes, alros là c'est à l'OM de se manifester contre cela (chose que le club a fait), et à la FFF d'attribuer des sanctions. Justice est faîte, et où est le problème ? Ribéry est resté à Marseille, Aulas s'est fait justement rappelé à l'ordre. Ne me dîtes pas que vous n'avez jamais enfreint une règle ?
Et bon, pour une fois qu'un Président s'investit dans son club. Il cherche toujours a dégoté des joueurs, c'est pas plus mal. Il ya des président qui ne se bougent pas, on va pas reprocher à Aulas de trop en faire.

Citation

mais bon pika-mc tu as peu etre raison , d'ailleur on se demande bien pkoi aulas n'est pas apprecié ou pkoi cette equipe avec un tel palmares n'as pas la reconnaissance populaire qu'elle merite

J'aime pas cette ironie... <_<
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté dimanche 04 février 2007 à 23:53 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Moi ce qui m'a vraiment marqué dernierement, c'est le retour des Ardents Ardennais, je veux parler de Sedan. J'aimerais bien qu'ils fassent un peu mieux, leur score ne refletant pas forcement la physionomie du match (7eme attaque de L1 et bon dernier). Quitte a descendre autant que ce soit avec la maniere en foutant bien le bordel dans le bas du tableau. Si ils commencent a se liberer, ils peuvent faire mal.

Sinon, pour Lyon faut quand meme avouer que Aullas est le roi de la desinformation. Il fout la pression aux autres clubs, et c'est ce qu'on lui demande. Mais en tout cas, en ce moment, ils ont vraiment l'air d'etre a l'arret, comme le prouve la defaite de ce soir. Faut esperer qu'ils passent outre avant la champions' league...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté lundi 05 février 2007 à 00:01 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messagesir_vlad, le 04/02/2007 à 23:53, dit :

Mais en tout cas, en ce moment, ils ont vraiment l'air d'etre a l'arret, comme le prouve la defaite de ce soir. Faut esperer qu'ils passent outre avant la champions' league...

C'est souvent comme ça pour les grands clubs européens : la trêve hivernale plus le mercato, la reprise est souvent au ralenti. Le mois de janvier est jamais bien terrible, mais ça va repartir progressivement. Pour ça, le mercato chamboule souvent le jeu dû aux départs/arrivés.
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté lundi 05 février 2007 à 00:16 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Jing-kun 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 166
  • Inscrit(e) : 04/04/2004

Rentré de chez un pote.
- Ils étaient 5 pour Marseille
- Nous étions 2 pour Paris

Ils ont gueulé de joie après le but de Cissé, cinq minutes après on les a plus entendus et ils sont partis dans le silence le plus agréable :sifle:

J´ai été satisfait de ce match. Reste plus qu´à mettre au point deux-trois trucs et Paris aura vraiment un très bon rendu !

Posté lundi 05 février 2007 à 00:51 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Voir le messageptit_galopin, le 04/02/2007 à 13:09, dit :

et bon a la limite qu'il les recrute OK (et je l'ai pas critiquer sur ca ) , mais la c'est clairement pour mettre un bon merdier dans les club sans une réelle intention de les acheter



Voir le messagepika-mc, le 05/02/2007 à 00:41, dit :

Ah tu crois qu'en bon président il va se dire "tiens, quel club je vais faire chier aujourd'hui ?


Pika je suis d'accord avec l'argumentation que tu développes par la suite. Mais en quelque part ptit_galopin n'a pas tort sur le fond : les italiens étaient à 1 époque passés maïtres dans l'art de déstabiliser 1 joueur ou 1 équipe qu'ils allaient rencontrer en coupe d'Europe lors d'1 match crucial en lançant tout d'1 coup des propositions pour 1 joueur de l'équipe à déstabiliser. Cela a été assez payant d'ailleurs. Aulas peut parfois (souvent?) agir comme cela, à moins que son attitude laisse supposer 1 telle stratégie.

En tout cas nouvelle défaite de Lyon qui ne rugit plus de plaisir, le loto sportif va être 1 peu plus compliqué : haaa qu'il semble loin le temps où l'on pouvait mettre 1 victoire de l'ol les yeux fermés sans regarder qui était sa victime du jour :sifle: :sifle:

Paris a superbement réagi. Le Guen fait 1 boulot qui finira par porter ses fruits

Pas de calcio pendant 2 semaines!!? canal+ rembourse moi mon abonement du mois :D
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 101 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage