Sharemanga: Gantz - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gantz Vous ne pensez quoi si vous connaissez ?

Posté mercredi 18 février 2004 à 18:05 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Loup solitaire 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 07/01/2004

 

Je vient de lire les 3 premiers tomes d'un manga qui se nomme Gantz et qui, parait il, n'est pas tres ancien. L'histoire est assez particulieres mais remplit de mystere ce qui donne vraiment envie de savoir la suite. ( Je devellope pas plus l'histoire, j'ai aps envie de faire du spoil :D )
La technique de dessins est particuliere aussi, les personnages sont fait main ( comme d'habitude ) mais les decors sont fait a l'aide de logiciels informatiques ...
Sa se voit presque pas et sa rend pas si mal ( selon moi ).
Par contre un des gros points faible de ce manga c'est sans aucun doute le prix qui est de 9 euro !!!!!! Pourquoi aussi cher par rapport aux autres series, meme nouvelles ??

Voila alors la question est que pensez vous de ce manga ? ( si vous connaissez evidemment :D )

Moi en tout cas je le conseil aux personnes aimant bien le gore, les nanas bien roulé, et les histoires etranges.

Posté mercredi 18 février 2004 à 23:24 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

ah quelqu'un qui parle de Gantz :P

franchement j'adore ce manga car il est original, mais je vais pas faire de présentation c'est déjà fait ici
ouai 9€... ça fait 60frs le bouquin, bon j'avoue qu'il est bien fait au niveau finition mais quand même... 9€...

tu trouvera des infos concernant l'anime de Gantz
site officiel
http://www.gantz.net/

Posté jeudi 19 février 2004 à 10:19 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Une critique (plutôt négative) de gantz ici-> Critique de gantz

Gantz de Hiroya Oku - 2000
5 volumes (édition en cours) - Tonkam 11 volumes (édition en cours) - Shueisha
Sens de lecture japonais - 130x180 mm - 9,00€

-Personnellement je ne connait pas.......encore :P

Posté jeudi 19 février 2004 à 11:00 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

je la trouve un peu trop personnelle cette critique
c'est si gore que çà ?

Posté jeudi 19 février 2004 à 11:24 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

On m'a justement prété les 2 premiers hier et je dois dire que j'ai vraiment accroché.

Bonne dose de science-fiction, de l'action, du gore, du mystère, des "super-pouvoir" et une jolie nana, bref j'espère pouvoir lire la suite bientôt.

Question graphisme, je trouve un peu dommage les décords fait sous photoshop, tout est carré, bien que ça fasse réaliste, ça perd un peu de charme.

Posté jeudi 19 février 2004 à 11:42 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

C'est un bon manga, mais faut pas non plus lui vouer un culte.
Malgré les dessins que je trouve plutôt insipides je trouve l'histoire intéressante.
Il n'y a pas à dire, M. Oku abuse du gore. Il aborde des thèmes intéressants mais bon je suis désolé les têtes qui tombent comme des mouches j'appelle pas ça du réalisme, y a des façons de faire plus choquant avec moins de sang. C'est très beau, tu apprends l'anatomie, les médecins fans de mangas en serait ravis, mais qu'est-ce que tant de mutilations apportent à l'histoire ?
Si vous êtes un ado en manque de sang et de sexe passez votre chemin, vous laisseriez passer l'essentiel du manga.

Je le conseille quand même, mais avec modération. ;)
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté jeudi 19 février 2004 à 16:49 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Loup solitaire 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 07/01/2004

 

Bin moi j'ai trouvé la critique vachement naze ... Sa m'a enervé comme critique . Sa me reconcilie pas avec les critiques qui sont a mon avis souvent tres personnel et, pour peu que le critique soit de mauvais humeur, sont vraimetn pas fiable. B)

Il nous fait un paragraphe où il decend les personnages qu'il juge "anthipatique" , "pathetique" etc, etc .... alors que je suis desolé mais je trouve que avoir, pour une fois, un heros qui n'est pas un gars qui fait tout pour l'honneur, super sympas, qui aide tout le monde et n'importe qui pour rien sa fait du bien ! J'en avait un peu marre de voir des super heros bon avec un sens moral a tout rompre ( sa existe mais c'est vraiment pas realiste avoué le ...) Le heros semble beaucoup plus humain et ressemble vraiment a un lyceen dans Gantz !

Pareil pour l'ami du perso principale(Keï), Masaru Kato, qu'il dessends a cause de son coté "heros" justement ... Il faut qu'il sache ce qu'il veut ce critique! Il veut quoi au juste comme personnage ??

Moi en tout cas je trouve les personnages originaux. J'aime bien le fait que ce soit le l'ami du perso principale qui est super gentil et courageux par rapport au heros.
Bref je vous conseil de ne pas vous fiez a cette critique qu'elle que peut revoltante (a mon gouts) et dessayer par vous meme pour vous faire votre propre avis ( les 3 premiers tome sont sur emule et je crois qu'il y a les liens sur Sharemanga :D dans section manga papier. )
Franchement, l'univers est interresant, science fiction, ya des baston de gang, ya du suspens et plein de questions que l'on ce pose, et moi en tout cas j'ai vraiment eu envie de lire la suite ... Apres on peu bien sur ne pas aimer, chacun ses gouts, mais je croti pas que ce manga soit froncierement mauvais. A vous de juger.
Et certe il y a un peu de sang et de boyaux ainsi que de gros nibard mais je crois que vous savez tous deja ce que c'est ....

A vous les studios :P

Posté jeudi 19 février 2004 à 16:55 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Est-ce que l'histoire et les dessins ressemblent à Akira?

Posté jeudi 19 février 2004 à 23:36 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

tsutau yo motto, le jeudi 19 février 2004, 16:55, dit :

Est-ce que l'histoire et les dessins ressemblent à Akira?

Pas du tout
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté jeudi 19 février 2004 à 23:40 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

oki

Posté jeudi 19 février 2004 à 23:44 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   crabezz 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 28/10/2003

J ai lu les 5 premiers tomes et j attends avec impatience le 6 ^_^ j adore ce manga plus au niveau graphique que de l histoire puisqu elle peut s etirer quasi a l infini de mission en mission
voili voilou je le conseille gantzement malgré le prix

Posté vendredi 20 février 2004 à 01:20 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Stogoo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 11/02/2004

Bon ben g lu le volume 1 et g pas accroché du tt moi :( L'histoire est trop space pour moi et le héros me porte sur les nerfs. C'est vrai qu'un anti-héros est plutôt une approche originale et le gore ne me rebute pas. C bien desiné et tt...

Mais j'aime pas ^_^ Il en faut hein ? Je me suis pas donné la peine de lire la critique : ça ne sert à rien ces choses là :P

Posté mardi 02 mars 2004 à 17:03 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   cebri 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

le tome 6 vient de sortir.........cool
Pour ma part je trouve que c un manga assez interressant et plutot original, mais biensur il faut voir comment l'histoire va évoluer. J'ai des amis qui adorent d'autres non. Les gouts et les couleurs quoi.

Posté lundi 15 mars 2004 à 15:24 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Memeeel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

Jai lu ke kelkes pages du tome1, et ca ma pas mal attiré... Mais cki ma le plus fais tripper, c la bande annonce de lanime :angry:




:sifle:
[Sharemanga.com]Memeeel a.k.a. t4ch!kom4-kun

Each new hour holds new chances for new beginnings,
The horizon leans forward, offering you space to place new steps of change

Posté lundi 06 juillet 2009 à 07:37 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Je sais pas trop si c'est le topic "officiel" du manga, mais j'ai rien trouve de mieux lol ^^.

Bref pour tous ceux qui trouvent que Gantz traine en longueur, et qui voudraient voir la fin un de ces 4, eh bien sachez que Gantz approche du bout du tunnel !


[Voir le message caché (spoiler)]
En effet, le chapitre de cette semaine, conclue la breve saga en cours (saga post "partie Osaka"), et sert de transition au

CHAPITRE FINAL


Un Chapitre Final dont la prepublication debutera le 1er Octobre, dans le YJ44.

"Chapitre Final - Tremblement de Terre a l'Echelle Mondiale"....

Un tremblement de terre dont on peut avoir un apercu en derniere page du chapitre de cette semaine, avec un raz-de-maree engloutissant une ville....
Et les 4 mots "La Fin Du Monde"....


Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage