Sharemanga: Battle royale - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Battle royale

Posté vendredi 05 septembre 2003 à 23:22 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Kuremon 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 09/08/2003

 

Hello all je poste cette topic pour vous posez une 1ere question.

Je suis fan du filme battle royale et je viens de m'acheter le mangas (vol1).

Et ma question est... vous en pensez quoi ?

cars etant fan du film je ne peux pas être totalement objectif sur le mangas et je voudrai pouvoir avoir un avi qui lui l'ai.


Merci de poster plein de réponses (svp réponses inteligente, qui rentre dans le sujet et si possible objectives)

Posté samedi 06 septembre 2003 à 04:54 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   neoryu1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 134
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

je savais meme pas que batte royale etait sorti en manga :crying:

Posté samedi 06 septembre 2003 à 10:18 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   heiji hattori 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 01/08/2003

moi aussi etant fan de ce film :crying: , j'ai donc tout naturellement lu le manga. et bien j'ai été déçu :w00t: . surtout sur le graphisme , ce n'est pas un style que j'apprécie. pour moi ça ma gener dans la lecture. autrement le coté violent, sadique de certains perso du film est assez bien retranscrit dans le manga (la derniere scene de la BD excellente).
aure point que je n'est pas aimé , c'est la personalité du prof qui est trop violente. alors que dans le film kitano avait ce coté je tue mais je reste calme. ceci n'est pas retranscrit.

pour le premier volume donc je reste septique <_< et j'attend de voir la suite

Posté samedi 06 septembre 2003 à 18:34 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Kuremon 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 09/08/2003

:crying: je vois que nous sommes du meme avis....


c est bien dommage certe. mais j attend avec impatience le 2 :w00t:

Posté lundi 28 juin 2004 à 11:00 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Avant de commencer, je précise que j'ai vu le film avant de lire le manga.

Je me suis acheté les deux premiers volumes en même temps. Et heureusement... parce que j'ai été très déçu par le premier et je n'aurais peut-être pas fait l'effort de prendre le suivant.

Le premier volume est bien trop violent gratuitement. Je suis un adepte des scènes gores et de la cruauté, mais quand tout est justifié. Ici, certaines scènes ne le sont absolument pas. Exemple (spoil de la moitié du premier volume):
SPOILER
La scène du viol de Mlle Ryoko par le professeur. Elle est absolument inutile: pourquoi ne pas l'avoir tuée, ou emprisonnée?
Si le prof peut se permettre de faire cela, c'est la porte ouverte à n'importe quoi. La loi Battle Royale autorise à éliminer les opposants, pas les torturer.


A la fin du premier volume, je me suis retrouvé avec un avis mitigé. Un peu trop de violence pour faire plaisir aux lecteurs vicieux, mais de bonnes idées à developper par rapport au film: les mêmes persos, les mêmes morts, les mêmes évenements, mais tout cela développé assez différement. Cela signifie qu'on va bien du point A au point B, mais en suivant des chemins différents par rapport au film.

A la lecture du deuxième, j'ai par contre été comblé. Pas d'inepties, une présence bien moins importante du professeur (le seul personnage loupé du manga), pas de contradictions. Le niveau était meilleur que le premier.

A propos des dessins... il faut s'adapter. Ce n'est pas un style passe-partout, certains types ont des têtes très caricaturales. Si on peut passer outre, le dessin est beau. Attention tout de même aux plans très très gores...
Le découpage est soigné, l'action bien menée. Rien à redire.

Les protagonistes sont très attachants et fouillés... mais c'est à double tranchant: on est pris à la gorge lorsqu'ils meurent.
L'ambiance est très bonne.

En conclusion, je conseille vraiment ce manga aux amateurs du premier film Battle Royale. Par contre, à ceux qui l'ont trouvé trop violent... passez votre chemin.
Et surtout, ne vous arrêtez pas au premier volume.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté lundi 28 juin 2004 à 11:05 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

alors la Karasu! ont te voit rarement répondre au post (excepter pour dire que le post est fermer :D ) mais la, tu me donne vraiment envie de l'acheter, j'ai adorer le 1, et le 2 aussi (comme peux de monde) alors je pense que je vait foncé l'acheter. je cherchais un nouveaux manga, merci karasu :sifle:
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté lundi 28 juin 2004 à 12:11 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

pour ceux qui ont vu le film (ou les deux) il faut quand même préciser que l'univers est un chouia différent, beaucoup plus sombre et semblable à celui de 1984 dans le livre que dans le film... la violence n'est pas gratuite (sauf au niveau des individus), c'est une institution à part entière. le manga est donc a déconseiller aux âmes sensibles, encore plus que le premier film.
Comme le dit Karasu on s'attache plus aux persos, ce qui parait normal puisque on passe quand même plus de deux heures à lire le manga. Il me semble aussi que le format papier laisse plus de liberté au lecteur pour imaginer et vraiment intégrer l'histoire, alors que devant un film on reste plus passif.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 28 juin 2004 à 13:05 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

j'ai bien aimé ce manga, mis à part le graphisme, je trouve les persos horribles
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mardi 27 juillet 2004 à 18:45 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   FuZ 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 27/07/2004

Moi j'ai lu par hasard un des volumes du manga, je trouve que le manga est bien mais c'est vrai que l'aspest graphique est pas le plus beau sinon le manga est sympa! Par contre le/les films je n'en est jamais entendu parler :P pouvez vous me dire qu'est-ce qui différe entre le manga et le film ? merki

Posté mardi 27 juillet 2004 à 18:55 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je te le recommande forcément, mais tu aurais du attendre encore car Soleil compte sortir un box avec les 5 premiers volumes à un prix plus intéressant qu'à l'unité.
Image IPB

Posté mardi 27 juillet 2004 à 19:21 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

J'ai lu les 2 premiers tomes, mon seul regret c'est le professeur que je trouve completement loupé dans le manga!! :P Il resiste pas au choc Kitano
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté mardi 27 juillet 2004 à 20:07 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

J'aime bien le manga aussi et je suis d'accord avec Karasu, ne vous arrêtez pas au premier volume et lisez le deuxième qui est quand même largement mieux

Au niveau du dessin, c'est certes différent de ce que l'on a l'habitude de voir mais on s'y fait (à part effectivement le prof ;) )

En tout cas, c'est un manga que je conseille à tous ceux qui aiment les trucs gores :D
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 27 juillet 2004 à 20:23 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   super_onizuka 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 165
  • Inscrit(e) : 28/06/2003

bah,moi j'ai pas du tout aimé la tête du prof :P
le 1er tome ces asser difficil a acroché :(
pour les graphismes au début ces asser difficil a si fair mes apres sa vas(même si ces pas trop mon style graphique :D )
si non pour le film a regardé absolument :P :D
Image IPB

Posté jeudi 29 juillet 2004 à 22:25 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Kazuma! 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 09/07/2004

moi j'en suis au 7 et je trouve le manga vraiment tres interessant ,

il offre un approfondissement de tout les personnages , on apprend plein de ptites choses qu'on ignorait en voyant le film

les scenes sont tres gore et je trouve ca sympa , le graphisme est certe particulier mais en meme temps ca va bien avec du gore ( surtout la sale gueule du prof )

concernant BR2 il est bien mais sans plus , c'est plus un film de guerre qu'une tuerie entre lyceen

Posté vendredi 30 juillet 2004 à 10:13 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   val 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 87
  • Inscrit(e) : 11/07/2004

moi j'ai trouvé le film super et le manga j'en ai vu que des extraits mais ca a l'air po mal surtout la premiére page x__x :rolleyes:

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage