Sharemanga: Nés pour cogner - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nés pour cogner

Posté mercredi 12 août 2009 à 06:04 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Apokalypse 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 12/08/2009

Bonjour,
je voudrais vous présenter un très bon manga de baston/arts-martiaux !

Nom du manga : Nés pour Cogner
Nom d'origine : Masuraoh
Manga terminé de 7 tomes.
Auteur : SAKAMATO Shin'Ichi
Genre : Action, Comédie
Type : Seinen
Editeur VF : Delcourt/Akata
Editeur VO : Shueisha

Présentation (source : akata.fr) :
Dans une petite ville près d’Osaka se perpétue une vieille tradition.
Tous les ans, depuis des centaines d’années, les hommes de la ville se
défient lors de la « grande cérémonie du Masuraou ». Leurs armes ? Leur
courage et leurs poings ! Leurs buts ? Devenir le Roi de la ville !
C’est dans cette ambiance qu’emménage Takeshi Yamato, un jeune lycéen
tokyoïte. Ex-chef de bande affublé d’un incroyable secret, il est bien
décidé de faire table rase du passé et devenir enfin un garçon
fréquentable… Pourtant, entre son secret découvert, les combats, les
filles et les délires entre potes, il n’est pas prêt de devenir un
lycéen modèle !!

image :Image IPB

voilà, j'espère avoir donné toutes les informations nécessaires.
Je possède les Tomes 1 à 5, mais impossible de trouver le 6 et le 7 (j'avais pris les scans à l'époque sur un site qui a maintenant fermé : scansddl.free).

donc si quelqu'un a les scans ou les livres, j'espère qu'il aura la générosité de mettre les liens (ou de les scanner, dans le cas où il aurait les tomes)
ps : je peux vous donner les 5 premiers tomes par msn, et vice-vesa : vous pouvez le faire passer le tomes 6 et 7 par msn si vous les avez^^

merci.
La mort, c'est l'arrêt du coeur,
L'amour, c'est l'arrêt du cul.

Michael Jackson is dead... the children can go out quiet

Posté vendredi 21 août 2009 à 03:34 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Apokalypse 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 12/08/2009

bien, pas une seule réponse en 10 jours^^
78 lectures et pas une seule réponse... mais quel forum de merde !
tant pis si je dois être banni pour ça, mais c'est vraiment du foutage de gueule ! on nous invite à créer des topics, on se fait c**** (je ne veux (trop) sombrer dans la vulgarité...) à en faire un et personne ne se donne la peine d'y répondre...
La mort, c'est l'arrêt du coeur,
L'amour, c'est l'arrêt du cul.

Michael Jackson is dead... the children can go out quiet

Posté vendredi 21 août 2009 à 18:35 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Tu souhaites une réponse ?

J'étais dans les 78 visiteurs. Mais faute de lecture dudit manga, je ne pouvais pas en parler.

Ne m'intéressant pas au manga de baston, la probabilité que je pose le regard sur ce titre était proche de la nullité. Néanmoins la création de ton fil avait eu le mérite de mettre en relief un titre totalement passé inaperçu à mes yeux. Delcourt n'ayant pas pour habitude de publier n'importe quoi, en fonction du temps/argent/occasions. j'aurais pu y jeter un coup d'œil.

Aurais pu car ton second post à réduit à néant une probabilité déjà faible, puisque ce titre sera désormais associé à ta grossièreté. Ce qui est vraisemblablement injuste pour lui.


Sinon, saches que pour ta gouverne, que les lecteurs sur ce forum sont en très faible proportion à coté des visionneurs. Et que tout fil concernant un manga-papier et quasiment voué à la poussière.

Même si cela est regrettable, il n'y a aucunement matière à insulter tous le monde.
Image IPB

Posté samedi 22 août 2009 à 08:00 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

J'ai lu le premier tome à la bibliothèque, et comment dire...
[Voir le message caché (spoiler)]

Les histoires de gros zizi, ça va 5 minutes.

Je n'ai pas accroché, tout simplement.
Voir ce Takeshi combattre pour assoir son autorité et ainsi stopper les railleries incessantes à son égards auraient pu être plus intéressantes.
Mais les combats sont quand même trés bien faits.
J'avoue cependant ne pas être fan du genre "fight". Sauf Coq de combat, la référence ultime pour moi.

Posté dimanche 23 août 2009 à 14:58 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   KillerDoll 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 23/08/2009

Si tu associe ce titre aux mots d'un parmi tout les lecteurs c'est que tu n'a encore rien compris. Si tu te met a juger un manga sur les propos de quelqu'un tu ne risque pas de lire beaucoup dis donc^^

mais bon nous ne somme pas là pour se lancer dans un débat Donc :

Apokalypse as-tu trouvé la suite (genre tome 6) de nés pour cogner? sinon si tu trouve la suite tient moi au courant. Je n'ai trouvé qu'un site qui publie les scans en français pour ceux que ça intéresse. ils viennent de mettre le 5eme tome du coups je pense qu'ils vont continuer:

*****

si j'ai du nouveau jvous tient au courant!!
bye!

Ce message a été modifié par Morpheus14 - dimanche 23 août 2009 à 15:37.
Raison de l'édition : Pas de stream/ddl ou torrent, uniquement emule !


Posté dimanche 23 août 2009 à 18:19 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Apokalypse 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 12/08/2009

merci Killerdoll, enfin une personne conpréhensive^^
ha, au fait, behachev, je n'ai insulté personne, j'ai critiqué le forum. ce sont deux choses distinctes^^ (je met en couleur car je vois que tu apprécies ;)
pour te répondre Killerdoll, je n'ai pas encore trouvé le tome 6, ni le 7. ils sont très durs à trouver...
pour finin, inico, je suis d'accord avec toi pour l'histoire du "zizi", mais si tu avais été plus loin que le 1er tome tu aurais vu que le manga n'étais pas axé sur ça...
moi aussi je suis fan de Coq de Combat, mais pour moi, la référence en la matière n'est pas ce manga mais Tough dur à cuire (et sa suite, Free Fight New Tough).
La mort, c'est l'arrêt du coeur,
L'amour, c'est l'arrêt du cul.

Michael Jackson is dead... the children can go out quiet

Posté dimanche 23 août 2009 à 20:24 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageApokalypse, le 23/08/2009 à 19:19, dit :

pour finin, inico, je suis d'accord avec toi pour l'histoire du "zizi", mais si tu avais été plus loin que le 1er tome tu aurais vu que le manga n'étais pas axé sur ça...
moi aussi je suis fan de Coq de Combat, mais pour moi, la référence en la matière n'est pas ce manga mais Tough dur à cuire (et sa suite, Free Fight New Tough).

Tough mieux que Coq de combat ?
J'ai du mal à y croire -_- .
Mais c'est noté, et je tenterai ça avec l'espoir d'y trouver autant de noirceur désespérée (ce que j'apprécie le plus dans Coq de combat, avec le côté nihiliste).
Merci du conseil ^_^ .

Posté dimanche 23 août 2009 à 21:03 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Non ce n'est vraiment pas du même genre. Tough est uniquement orienté baston.
Tu peux toujours lire ma critique pour te faire un avis.

En revanche je ne savais pas qu'il y avait une suite.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté dimanche 23 août 2009 à 21:22 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

A moins que je ne parle pas le même français, l'expression "quel forum de merde !" appuyé par "tant pis si je dois être banni" est bel et bien insultant tant pour les personne qui gèrent le forum, que pour ceux qui y participent.
En outre à part un émoticon sur la première ligne, mais attachée à une autre affirmation, rien dans le reste du message ne laisse penser un brin de second degré ou d'ironie.


Alors autant pour moi si j'ai mal compris le ton de ton deuxième post. ^_^
Mais quel que soit le nombre de fois que je te relis, je me sens insulté. Aussi même si je ne suis peut-être qu'un vieux-chnoc-psychorigide, je te conseille de faire attention aux expressions que tu utilises surtout dans une enceinte où à priori personne ne te connait ; ou alors (ab)use d'émoticones ou de n'importe qu'el autre moyen levant la possibilité d'incompréhension.

[sujet clos]
---------------------------

Pour en revenir à une discution plus productive, je suis aussi surpris qu'Inico par Tough mieux que Coq de combat ; ce dernier m'ayant vraiment paru au dessus du lot des autres BD de baston que j'ai pu lire (mais pas lu Tough non plus :/sanrolleyes: ).

Mais bon je note , et des fois que l'occasion se présente...

edit sur Ashtaka : si Tough est du type shonen décomplexé, ça risque de ne pas le faire par contre. >_<
Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage