Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

  • 91 Pages +
  • « Première
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté mercredi 05 septembre 2012 à 11:45 (#1306) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Battleship

Au vu de la BA je m'etais attendu a du Transformers, pas du tout !

Comme le disait les japonais sur le net, c'est du touche-coule MB :lol:

Mais alors, si on regarde pas la fiche technique, on croirait a du Michael Bay....en plus sobre dans la rea tout de meme lol.

Et puis les scenes d'action sont posees de facon tres calme, la camera ne virevolte pas, c'est 1000 fois plus lisible et comprehensible que Transformers de ce cote !

M'enfin c'est divertissant, les fans de FX, devraient pas demander mieux !

Posté mercredi 05 septembre 2012 à 12:20 (#1307) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

+1, Battleship est une valeur sûr en terme d'action/effet spéciaux.
J'ai été agréablement surpris je dois dire et étant donné que Rihana n'a pas de role important, ça passe plutôt bien :-)


Image IPB

Posté mercredi 05 septembre 2012 à 13:36 (#1308) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Tiens en ce moment est diffuse Van Helsing a la tele, un film que j'ai helas jamais pu voir....
Et bien quel regal !
Sommers je crois a la rea ? Decidement Sommers, il fait plein de bons petits films bien divertissants :D

Posté samedi 15 septembre 2012 à 08:51 (#1309) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

La derniere maison sur la gauche
(remake)

J'ai pas vu l'original, le remake etait excellement critique, alors je l'ai mate.

C'est dans la lignee des films de Wes, meme si c'est pas lui a la rea, le resultat est le meme.

Si on aime son style, on aimera ici aussi.

Perso j'aime pas trop, ses films sont tous les memes, mais l'ambiance est bonne, le film n'est pas ennuyant, les acteurs sont bons.
Et le plan final est bien allechant.

A noter que j'ai mate la version integrale, or y a pas grand-chose de bien mechant, la version edulcoree doit l'etre sacrement....


EDIT:
True Legend

De Yuen Woo-Ping, mais sans lui a la chore !
Avec Cheu Man Cheuk en prime, le film racontant l'histoire de l'initiateur de la Boxe de l'Homme Saoul.

Pres de 2h de film pas du tout ennuyeux, des chore comme on les aime, qui plus est les combats sont longs et nombreux.

Les fans de Cheu seront ravis !!

Posté mardi 25 septembre 2012 à 10:06 (#1310) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Pour ce qui est de la derniere maison sur la gauche, j'ai largement préféré l'original.
Déjà et surtout parce que je l'ai regardé à une époque où ma conaissance cinématigraphique étaiut plus légère que maintenant et aussi à un moment (années 90) où il pouvait encore passer pour crédible et non hors d'age. J'y ai trouvé l'ambiance plus vrai et les personnages bien plus malsains que dans le remake mais bon dur dur de ressentir la même chose sur un film dont on connait déjà le déroulement.
En tout cas je te conseil tout de même de voir le premier du nom si tu en as l'occasion, au moins à titre de comparaison et afin de donner ton avis entre les deux.

Parenthèse fermée, je voulais écrire quelques lignes sur un film que j'ai vraiment adoré de part son originalité, à savoir : La cabane dans les bois.

Ce film a vraiment réussis à donner du sang neuf à un genre que je croyais définitvement épuisé. A savoir la bande de jeunes partant en weekend dans la vielle cabane familiale au fin fond des bois dans le trou perdu d'un des pire états d'Amerique. Comme d'habitude en début de ce genre de film on retrouve bon nombre de clichés mais qui seront bien vite mis de côté voir même éxpliqués de manière totalement heu ... décalée (mais j'adore \o/).
Le film est dynamique et on a bien du mal a prévoir quoi que ce soit qui va arriver (hormis un évenement du au spoil du trailer). Et pour que ce genre de film réussisse à me surprendre il en faut déjà beaucoup.
Sans compter la petite apparition guest sur la fin !!!
Vraiment que du bonheur :) (d'ailleur le DVD va certainement terminer chez moi d'ici peu).

Deuxième film que j'ai vu avec plaisir : The Raid.
Loin d'être un film aec Rocco comme certains pourraient le penser ...
Le pitch c'est l'intervention d'un groupe armé de la police indonésienne dans un immeuble controlé par la pègre. Pitch super basique (mais avec un tout tout petit peu de subtilitées dissimulées ici et là) mais en même temps c'est pas trop le scénario qu'on cherche dans ce film, c'est juste que ça envois du steack. Et c'est le cas !!!
De l'action de l'action et encore de l'action \o/
Petit reproche tout de même sur le temps de certtains combats, car vu les coups qu'ils se portent je doute qu'il y ai besoin de se tapper dessus 15 minutes pour en arriver au même résultat, mais ça reste des combats bien chorégraphiés (et bien éxécutés).
Donc un bon petit moment de plaisir purement brutal histoire de bien se vider la tête un soir de sortie de réunion un peu trop stréssante ^^

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 01 octobre 2012 à 00:20 (#1311) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Je sais pas ou mettre ca....
Mais en tout cas c'est un excellent court-metrage !!



Posté samedi 06 octobre 2012 à 01:42 (#1312) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Le film indien

ROBOT

Extravagant, le film est long (2h50 pour la version complete) mais se regarde sans ennui.
Extremement divertissant, humour omnipresent, tres bonne description de cette fusion de Frankenstein et Terminator, sequences d'action loufoques mais siderantes....

Apres faut aimer les films indiens, c'est le 2e que je vois apres Slumdog Millionnaire. Dans celui-la y avait pas de danse, ici y en a pas mal, mais c'est coutume des films indiens il parait.

Posté mardi 16 octobre 2012 à 10:47 (#1313) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

24h d'avion ces derniers jours m'ont permis de voir quelques films...

J'ai surtout apprécié Starbuck.

Citation

Alors qu’il s’apprête à être père, David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans, découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants déterminés à le retrouver.

C'est bien fait, bien joué, une bonne petite découverte !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 20 octobre 2012 à 13:34 (#1314) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Je vais surement me faire lyncher (surtout par les fans des jeux), mais l'autre jour j'ai mate pour la 3e fois, et autant adore qu'aux 2 premiers visionnages :

Doom le film

Bon je connais pas bien les jeux, et certes le film c'est pas une succession de shoot-them-all ultra gore et bourrine, mais c'est tout de meme :

un film au suspense constant, pas mal gore/sanglant, tres actionneux, avec un semblant d'histoire, de bons FX, The Rock et Urban aux commandes....
Et meme cette legendaire scene de 4 longues minutes comme-dans-le-jeu !

Bref perso j'adore ce film :D

Posté lundi 29 octobre 2012 à 05:27 (#1315) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Expendables


Oui, on en est au 2, j'ai du retard, m'enfin.

Il a ete diffuse samedi soir, a l'occasion de la sortie du 2 la semaine derniere.

Ca rappelle tous ces bons vieux films d'action musclee des annees 85-95 effectivement....quelle nostalgie....

M'enfin y a du bad quand meme :

- Camera-danseuse insupportable
- Obscurite tenebreuse gonflante

C'est dynamique c'est sur, mais ca virevolte dans tous les sens, et alors durant les sequences d'action de nuit et/ou dans des lieux obscurs, on comprend pas qui fait quoi....

Est-ce mieux foutu dans le 2 ??



D'ailleurs en parlant du 2, a la fin du 1, ont ete diffusees les 7 premieres minutes du film, soit la sequence d'ouverture.

Ca a l'air vachement mieux que le 1 en effet, en meme temps avec West aux commandes, je pense savoir a quoi m'attendre :)
Apres faut juste que ca soit mieux foutu niveau rea/camera....

Posté lundi 29 octobre 2012 à 08:18 (#1316) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Le 2 est clairement mieux que le 1. Tu sens le budget en plus ^^

Et sinon, remember this shit on Christmas !
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 31 octobre 2012 à 03:38 (#1317) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Je viens de mater

Salt


Decidement, encore 1 film qui n'est pas du tout ce que j'attendais, qui est genial, palpitant du debut a la fin, actionneux du debut a la fin, un vrai regal !

Mais alors hebete par cette fin, venue comme ca en plein milieu des peripeties.... :ph34r:

C'est que y a un 2e opus en preparation ??

EDIT : Apparemment oui, mais Anjie aurait rejete le scenar en mars cette annee....Wait and see....

Posté samedi 10 novembre 2012 à 10:21 (#1318) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

MIB

Tous les 3 :)

Je n'avais vu que le 1, j'ai enfin pu voir les 2 autres grace au BD-BOX de la trilogie.

Bon le 2 est le moins bien, c'est grosso modo, exactement la meme formule que le 1, avec pas (ou tres peu) de nouveautes....
M'enfin ca reste dans la lignee, donc c'est bien.


Par contre le 3, sans conteste le meilleur episode !

Un regal du debut a la fin, un scenar extra, une pure merveille.

Mention speciale au perso de
[Voir le message caché (spoiler)]
Griffin ! Et au scenar qui tourne autour


A ne pas rater !

Posté mercredi 14 novembre 2012 à 14:40 (#1319) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

15 ans apres sa sortie....

L'Associe du diable


Superbe film, grands acteurs (Charlize m'a bluffe), noirceur delectable.
Un film aux traits de fantastique mais incroyablement realiste au final.

Grand film a (re)voir.

Posté samedi 24 novembre 2012 à 15:11 (#1320) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Je viens de bien m'amuser sur

Straship Troopers Invasion

Le 4e film de la serie, mais en 3D cette fois.
(Et 4e film, mais j'ai pas vu les 2e et 3e opus. Ca a l'air de se suivre, les persos principaux ayant evolue depuis le 1. D'ailleurs en parlant des 2 et 3, est-ce qu'ils sont interessants a voir ??)

Comme d'hab, succession de fusillade a balles normales, mais finalement pas que ca, et puis le film regorge d'action. La 2e partie du film c'est que de l'action d'ailleurs.

Niveau scenar, rien de bien merveilleux de ce cote, film pop-corn par excellence, mais on a pile ce qu'on attend pour le 4e metrage d'une telle serie....

Mais comme d'hab, on laisse la fin en suspens....
(apres le end roll, comme souvent ces dernieres annees)

Partager ce sujet :


  • 91 Pages +
  • « Première
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage