Sharemanga: Dragon Ball Kai vs Dragon Ball Z - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dragon Ball Kai vs Dragon Ball Z

Posté dimanche 15 mai 2011 à 02:50 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageByakko, le dimanche 15 août 2010 à 10:43, dit :


Citation

Car les anglophones donnent ce type de surnom (nom d'une personne effectuant une action avec une terminaison en eur/er)
.... De la même façon que trunks c'est le caleçonneur, nail l'escargoteur (ou l'ongleur) et piccolo le flutiste, c'est ça ?


ptdr ! ai-je vu la même série ou alors Trunks c'était encore dans un univers parallèle ou bien encore... on m'aurait menti ? lol
Image IPB

Posté vendredi 03 juin 2011 à 15:18 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   arkangel-of-light 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 23/02/2006

Je propose un petit bilan après avoir vue les premiers épisode de dragon ball Kai sur Nickelodeon.

Personnellement, je suis content de retrouver les voies que j'ai connu dans mon enfance, j'aime aussi l'idée qu'ils emploient les bons termes comme Sayen, etc.
Cependant après avoir vue le fansub en japonais sous titré, je remarque que les doubleurs ont encore été bridé dans leur dialogue et que les musiques sont pareil que dans l'ancienne version.

Résultat mitigé pour moi

Et vous?
Image IPB

Posté vendredi 03 juin 2011 à 15:58 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 804
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

Les musiques originelles ont été remises suite à des accusations de plagiat, ça n'a rien à voir avec la censure de Nickloedon.

Posté vendredi 03 juin 2011 à 16:42 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   arkangel-of-light 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 23/02/2006

Voir le messageJohnny, le vendredi 03 juin 2011 à 15:58, dit :


Les musiques originelles ont été remises suite à des accusations de plagiat, ça n'a rien à voir avec la censure de Nickloedon.


Je ne pensais pas que les musiques étaient changées à cause des censures de nickelodeon, je parlais des dialogues concernant les censures, mais concernant la musique je ne faisais que citer quelque chose qui est flagrant et que je ne comprenais pas.
Tu me répond qu'il s'agit d'une accusation de plagia, tu sais m'en dire plus?

Quel plagia? Ce sont des musiques qui ont été faites pour dragon ball kai non?
Image IPB

Posté vendredi 03 juin 2011 à 18:19 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 804
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

Les musiques passées dans DB Kai au Japon ont eu des soupçons de plagiat, de sorte que la Tôei a réutilisé les BGM de DBZ pour les deux derniers épisodes au Japon et pour les anciens lors de leur diffusion à l'étranger.

Posté vendredi 03 juin 2011 à 22:16 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Étonnamment, j'ai jamais lu nulle part sur quoi les musiques de DBK étaient supposément copiées. Mais sinon, même sur Game One qui diffuse en ce moment DBK en VOST, les musiques ont été remplacées. Enfin, de toute façon, elles étaient pourries les musiques de DBK.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 04 juin 2011 à 07:02 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageByakko, le vendredi 03 juin 2011 à 22:16, dit :


Étonnamment, j'ai jamais lu nulle part sur quoi les musiques de DBK étaient supposément copiées.


Annonce de la toei

Après, tape dragon ball kai plagia et tu verras des centaines de page ^^

Posté jeudi 23 juin 2011 à 23:23 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   arkangel-of-light 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 23/02/2006

Voir le messageMorpheus14, le samedi 04 juin 2011 à 07:02, dit :


Voir le messageByakko, le vendredi 03 juin 2011 à 22:16, dit :


Étonnamment, j'ai jamais lu nulle part sur quoi les musiques de DBK étaient supposément copiées.


Annonce de la toei

Après, tape dragon ball kai plagia et tu verras des centaines de page ^^


J’espère ne pas faire de bêtise en mettant un lien, si c'est le cas je m'excuse
Voici une video qui prouve le plagia


Sinon je voulais savoir si quelqu'un a des infos ou des scoops concernant la saga Buu pour dragon ball Kai.
Je viens juste de terminer de visionner tout les épisodes de DB kai et je m'aperçois que ça se fini sur la mort de Cell...
Image IPB

Posté jeudi 23 juin 2011 à 23:25 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Bah, c'est ça, ça se fini. Ca a été annulé, il n'y aura pas de saga Buu.
Merci pour la vidéo.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 24 juin 2011 à 23:57 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Je trouve surtout que les morceaux sont d'une banalité affligeante. Je n'ai vu ni Avatar ni DBZ Kai et j'ai pourtant l'impression d'avoir déjà entendu mille fois ces mélodies ; ca ne prouve pas grand chose à mes oreilles.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté jeudi 11 août 2011 à 12:00 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Voir le messageByakko, le jeudi 23 juin 2011 à 23:25, dit :


Bah, c'est ça, ça se fini. Ca a été annulé, il n'y aura pas de saga Buu.


On sait pourquoi le passage avec Babidi puis Bou n'a pas été adapté dans l'anime DBK ?
D'après mes souvenirs Toriyama voulait arrêter sa série sur la mort de Cell mais son éditeur l'avait poussé à continuer, succès du manga oblige, la fin de DBK serait une volonté de l'auteur ?

Image IPB

Posté jeudi 11 août 2011 à 15:01 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Plutôt un désintérêt pour la série, scores d'audience pourris, tout ça, à ma connaissance (cela dit j'ai pas trouvé d'info sur les chiffres d'audience). De toute façon vers la partie Cell, ça devenait de moins en moins évident qu'ils redessinaient et recoloraient toujours.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 15 août 2011 à 01:19 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   arkangel-of-light 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 23/02/2006

Personnellement je trouve que Dragon Ball Z est un manga qui a un succès tel qu'il mérite mieux que toute les licences qu'on fait.
Lorsqu'on voie l’adaptation en film et maintenant ces épisodes qui ne sont même pas redessiné j'ai l'impression que Akira n'en a rien à faire.
La série aurait mérité d’être re dessinée et pas seulement colorier à certains endroit et redoublé
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage