Sharemanga: Shugo Chara! [série] - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shugo Chara! [série] Quand Peach-Pit s'attaque au magical-girl...

Posté dimanche 09 décembre 2007 à 21:58 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Liens série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=17864

Image IPB
Site officiel


Amu Hinamori est une fille cool, avec un air de rebelle qui est admirée de beaucoup de filles mais qui reste également une grande solitaire. En fait Amu est une fille "fausse" puisqu'elle fait le contraire de ce qu'elle est réellement (enfin c'est pas comme si elle le faisait exprès aussi >_;-)
J'espère juste que la série va durer assez longtemps vu que ça passe très bien.
J'ai l'impression d'avoir affaire à un mix entre Kamichama Karin et Tiny Snow Sugar, c'est dire :lol:
Peach Pit se rattrape en beauté avec ce titre après un Zombie-Loan sans grand intérêt.

Posté dimanche 09 décembre 2007 à 23:33 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 160
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Vus aussi en Vosta: -> Bon résultat, les perso sont attachants, la musique bien entrainante et, comme dit Finalfan, pour une fois l'héroine n'est pas nunuche.
J'ai cherché pour le manga et j'ai trouvé le volume 1 par Division XII et quelques chapitres de plus par Mobots : c'est un peu different mais aussi bien.
Un bon 8/10 pour moi.
Sur ce... :lol:
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté vendredi 14 décembre 2007 à 11:04 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

J'ai vu le 1er ben ca donne pas envi personnellement, c'est orienté -10 ans j'ai l'impression, c'est un peu un melange de plein de trucs et pour moi la mayonnaise ne prend pas.
C'est du rechauffé et assez lourd de surcroit
Image IPB

Posté jeudi 24 juillet 2008 à 19:16 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Apparemment la série marche bien au Japon et n'est pas prête de s'arrêter !


Posté dimanche 14 décembre 2008 à 22:29 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 160
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Une news prise sur le site de la team anglaise qui sub la série :
"Crunchyroll will be streaming Shugo Chara! with English subtitles starting on January 8th, 2009. Because of this, we consider Shugo Chara! licensed, as the English subtitled versions are to be released on Crunchyroll.
Also, one of our key members has not been online in the past week or so, and because of this, we are not able to bring you any releases. We are actively discussing what we will plan to do next.
We are sorting a lot of stuff out in our group, and many of us has been busy lately. As of now, we do not have a definite answer to if we will drop Shugo Chara! because of Crunchyroll streaming it with English subtitles. But aside from that, we simply do not have the ability to bring you the latest releases right now, and will let you guys know when we work something out.
We are currently stalling Shugo Chara! Doki, and in turn will also be stalling Kyou no Go no Ni too, but we will work our hardest to work something out."

Donc la suite est en attente et peut etre même annulée.
Sur ce... :sorcerer:
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté mercredi 07 janvier 2009 à 22:41 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 160
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

C'est définitif, Chibi arrete la série :rolleyes:

Sur ce... :P
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté mardi 13 octobre 2009 à 22:35 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Vu que la troisième saison vient de commencer, j'ai décidé de passer en mode désespéré et me suis mis à récup la première saison.
J'ai fait une grossière erreur d'avoir arrêté de regarder à l'épisode 5 ou 6, je me suis enfilé de bon coeur la première moitié déjà en quelques jours.

Je comprends maintenant comment la série peut atteindre un tel nombre d'épisodes, le rythme est lent mais curieusement c'est pas gênant puisque les persos sont bien développés et on évite de tomber dans la répétition du "un oeuf X apparaît - résolution du problème par Amu - youpi les gentils ont gagné" :P
Je m'attendais pas au roulement de personnages à la mi-saison d'ailleurs, ça permet de varier les plaisirs et l'intrigue.

[Voir le message caché (spoiler)]
on m'aurait dit que Nadeshiko était un trap, je l'aurais jamais deviné, delicious trap :pervers:

Ca reste toujours très bon enfant et c'est ptet ça qui donne plaisir à regarder Shugo Chara, ça prend pas la tête et y'a des bons moments de rigolade :P

Posté samedi 14 novembre 2009 à 23:35 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Shugo~Shugo !
Une saison plus tard, bah j'ai passé un moment tranquille à suivre Amu et cie, bien qu'un peu déçu par la fin (identité du PDG d'Easter+motivations) mais Doki était dans l'ensemble plus sympa encore à suivre que la première saison, certainement parce qu'on en apprend encore plus sur Ikuto.
La lenteur est toujours au rendez-vous (faut bien faire durer l'anime avec plein d'épisodes qui font peu avancer les choses) mais y'avait quelques passages sympas, sans parler des roulements au sein des guardians.

J'appréhende pas mal la nouvelle saison "Party!" vu que je me demande sur quelle base ça va repartir, mais ce que j'ai lu vite fait en infos avec des ne me rassure pas... <_<

Enfin je verrais bien d'ici 6 mois-1 an :rolleyes:

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage