Sharemanga: Druaga no Tou - The Aegis of URUK - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Druaga no Tou - The Aegis of URUK [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HEROIC]

Posté samedi 03 mai 2008 à 13:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

Hello, j ai regardé sur la liste des discutions et comme je n ai pas trouver de topic ouvert sur cet anime, et bien je me lance ^^

Image IPB

Citation

TITRE ORIGINAL : Druaga no Tou ~the Aegis of URUK~
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : [GONZO]
GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [BANDAI NAMCO GAMES]
TYPE & DURÉE : EPS 25 mins


Citation

60 ans après sa destruction par le héros Gilgamesh, la légendaire Tour de Druaga vient de ressurgir. Afin de défaire à nouveau le Sombre Dieu Druaga, le Royaume d’Uruk a dressé son armée aux abords de la tour, mais les expéditions ont échoué malgré leurs efforts répétés. Un jeune homme du nom de Jil, Gardien, rejoint un groupe afin d'aller combattre Druaga. Mais les choses ne tournent pas très bien pour le héros, et des divergences d'opinions le contraignent à créer un nouveau groupe pour aller combattre la divinité démoniaque.


Appréciation personnelle :

Bien que le premier épisode m'aie un peu surpris de par son déroulement assez humoristique, vers la fin de ce premier épisode on comprend ce qui se passe réellement mais je n'en dit pas plus... et puis c est du Gonzo donc ça ne peut être que du bon ;-) bonne animation dans les mouvement, on vois que c est travaillé et le décor est magnifique.

Cet anime est fansubé par 2 teams :

[S`n`N] Sôai`No`Naka
[Requiem] Requiem

Image IPB

Posté dimanche 04 mai 2008 à 00:31 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 498
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

 

Cet animé est bien meilleur que l'autre série parrallèle de GONZO. Ici on a :
* De l'humour (surtout le premier épisode, un peu comme ce qui avait fait le succès d'Haruhi Suzumiya)
* De l'intrigue (mais quel secret se cache entre le roi et la tour ? - un roque et on re-roll !)
* Des jeunes (nos héros n'ont pas tout à fait l'expérience et la sagesse d'un dragon)

Mais on n'a pas suffisament :
* De diversité dans les monstres : quand ils apparaissent, ils ont tous le même design (les araignées, les minotaures, les soldats alignés...)
* D'ecchi : ils font semblant d'en mettre (fille qui crie si on regarde), et il y a en réalité peu de fan-service ! (ou c'est moi qui doit confondre l'heroic-fantasy avec l'érotique-fantaisie...)

On souhaite bonne chance à cette réalisation.
Ma note finale : 7,5/10.
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté dimanche 04 mai 2008 à 10:40 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Est-ce que le Fan-service dans ce genre de série est bien nécessaire? :blink:

Dernièrement Gonzo n'était pas toujours au top. Enfin je jeterais un oeil quand même pour voir si ils parviennent enfin à nous pondre une vraie bonne série. :crying:
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté dimanche 04 mai 2008 à 16:34 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 498
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

 

Voir le messageeltran, le 04/05/2008 à 11:40, dit :

Est-ce que le Fan-service dans ce genre de série est bien nécessaire ?

Va voir l'épisode 5 et dit-moi comment « ça » s'appelle. :crying:
Le fan-service est indispensable. Cependant, il y a ici encore beaucoup trop de vêtements !
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté dimanche 04 mai 2008 à 17:26 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Citation

Le fan-service est indispensable. Cependant, il y a ici encore beaucoup trop de vêtements !

C'est pas parce qu'il y en a que le fan service ce justifie, hein...

Sinon, bah après les deux premiers, ben j'ai peur de voir une énième production Gonzo, c'est à dire pas forcément mauvaise, plutot moyenne quoi, trop moyenne... On est bien loin de Last Exile par exemple.


Le premier épisode n'a pas réussi a m'arracher un sourire, mais bon j'ai eu le même problème avec le premier de Haruhi Suzumiya...
Image IPB

Posté lundi 05 mai 2008 à 01:46 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 498
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

 

Voir le messageZéphiroth, le 04/05/2008 à 18:26, dit :

C'est pas parce qu'il y en a que le fan service ce justifie, hein...

[...] j'ai peur de voir une énième production Gonzo, [...], plutot moyenne quoi, trop moyenne...

Alors selon toi, il faudrait retirer le fan service de cet animé pour en faire une comédie supérieure à la moyenne ?
Je ne suis pas d'accord.
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté lundi 05 mai 2008 à 02:21 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pour l'instant, le seul intérêt de l'anime, c'est de pouvoir le regarder légalement en vosta sur YouTube...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 05 mai 2008 à 07:21 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAmour, le 05/05/2008 à 02:46, dit :

Alors selon toi, il faudrait retirer le fan service de cet animé pour en faire une comédie supérieure à la moyenne ?
Je ne suis pas d'accord.


De plus en plus de personne pense comme ça. Ils rabaissent l'anime dès qu'il y en a un peu (une overdose faite il y a quelques années peut être :lunettes: ).

Posté lundi 05 mai 2008 à 17:49 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

Perso je suis en OD de fan service, mais druaga ne jouie pas de ce concept contrairement a d'autres animes ou c'est nichon a droite et pansu a gauche. (kanokon en est un bon exemple actuellement)
Image IPB

Posté lundi 05 mai 2008 à 21:09 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageIznogoud, le 05/05/2008 à 03:21, dit :

Pour l'instant, le seul intérêt de l'anime, c'est de pouvoir le regarder légalement en vosta sur YouTube...


Roooh t'es méchant quand même Iz, je viens de me taper les 5 episodes en vosta et mouais c'est sur que c'est pas exceptionnel et que j'aurais tendance à dire comme toi. Mais bon, je lui laisse sa chance car le premier épisode m'a bien fait rire. ^^

Disons qu'il va falloir améliorer ça rapidement.

Sinon pour le fan-service c'est encore léger et pas trop lourd.

Par contre Amour, je pense comme Zéphiroth que ce n'est pas parce qu'il existe que le fan-service se justifie (et les meilleures séries sont souvent celles ou il est discret voire inexistant du moins, à mon goût...(Bah oui Morphy, pas besoin d'avoir fait une overdose pour penser que si ça ne sert pas à la narration ça ne peut que lui nuire...(du moins quand il y en a trop.)) M'enfin on pourrait en débattre un moment et ce n'est pas le topic adéquat pour ça.. ;) )

Triple parenthèse dans une seule phrase, qui a dit que le français ne pouvait pas égaler les maths? ^^
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 06 mai 2008 à 22:22 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Après 4 épisodes, bien que cassant pas des briques, cette série reste reste suffisamment motivante pour subir la suite :ph34r:

Quant au Fan-service, vu le taux de féminisation de l'équipe du neuneu de service... B) ... je ne me fais guère d'illusion.
Mais bon, perso, c'est marrant (interessant ? :devil: ) quand c'est rare/bien dosé. Mais c'est devenu tellement courant et gratuit que l'on croirait que c'est devenu une obligation... On chercherait presque les séries "sans" (hors shonen)
Image IPB

Posté lundi 19 mai 2008 à 18:20 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   ArtMagik 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 05/06/2006

Comme beaucoup, le fan service quand c'est léger et qu'il n'y a pas trop abus ça passe. Etant moi aussi en OD de ce genre de chose.

Sur la série en elle même. Si le scénario semble assez cousu de fil blanc, que les persos ne sont pas ce qu'il y a de plus orginaux, au moins c'est bien réalisé et l'humour passe plutôt bien.

Mention spécial justement au premier épisode qui montre que les auteurs ont tout compris au genre et savent ne pas se prendre au sérieux.

L'épisode 5 lui bénéficie de bonnes trouvailles.

Sinon c'est vrai que les monstres ne sont pas encore au top. Mais à mon avis ça va s'améliorer avec les épisodes.

Bref à mon sens une série à regarder peinard pour se détendre et surtout à ne pas prendre au sérieux.

Posté mardi 20 mai 2008 à 02:31 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

eh bien bonne animation, j'aime bien mais voyons si le scénario va tenir la route ^^

Posté samedi 14 juin 2008 à 16:19 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   BoyauDur 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 192
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

 

Voir le messagedoobik, le 20/05/2008 à 03:31, dit :

eh bien bonne animation, j'aime bien mais voyons si le scénario va tenir la route ^^



C'est une parodie ! Et c'est basé sur un (vieux) jeu vidéo
Pas besoin de scénario complexe, ça doit resté léger...



Développé par Namco en 1984, sortie sur borne d'arcade, MSX, NES, Game Boy, Sharp X68000, Virtual Console

On y joue le rôle de Gilgamesh (aussi appelé Gil) qui doit sauver une nana, enfermée dans le dernier étage de la tour de Druaga (qui compte 60 étages)...

ÇA vous rappel rien ?...

Image IPB


J'aime bien ce genre de délire, dans 10 ans ils feront ça sur FF :blink:
Image IPB

Posté samedi 14 juin 2008 à 18:22 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

J'comprend mieux le délire de fin d'ep sur les persos en sprites grossiers.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage