Sharemanga: Que sont-ils devenus? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Que sont-ils devenus? Dorothé et Co...

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 08:19 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je confirme et quote le contenue relatif a cette niouze tirée de la newsletter de Corbier (en esperant que si il le savait il me le permettrait mais je pense c'est de la newsletter tout de meme ^^) :

Citation

Club Dorothée le retour

Il pluviotait, un sale petit temps gris et moche d'autant plus navrant que je venais de passer une semaine superbe à me gaver d'huîtres au soleil de Ré, l'île.
J'allume la radio. Une mauvaise liaison satellitaire et je me retrouve sur Europe 1 dans l'émission de Morandini. Il discute d'une nouvelle série sur une chaîne de la TNT dont j'ignore tout, pourtant je connais la voix de l'interlocuteur. Brusquement ça fait tilt ! J'ai bossé dix ans avec cette voix-là… C'est celle du A de AB. Azoulay ! Je ne me suis pas trompé Morandini lui dit : " Jean-Luc Azoulay, on parle beaucoup d'un retour de Dorothée et de son équipe sur une chaîne de télé, alors ? Info ou intox ? ", et Jean-Luc de répondre : " C'est tout à fait vrai. Dorothée va présenter à nouveau le Club Dorothée avec ses anciens partenaires, Ariane, Jacky, Patrick ". Il s'arrête là et je me dis qu'il a bien fait de ne pas avoir donné mon nom. Voilà dix ans que je dis partout que je ne regrette pas d'avoir participé à ces émissions destinées à la jeunesse, mais que je ne le referai pas, il a été bien avisé le Jean-Luc en ne me citant pas.
Ça, c'était le lundi 24 septembre.
Mercredi 26 septembre, je reçois un coup de fil de Jean-Luc qui me dit en substance : " Que dirais-tu de refaire avec tous les autres, qui ont accepté ma proposition, le Club Dorothée ? " … J'aime beaucoup Jean-Luc, et il le sait bien, parce que outre le fait qu'il regorge d'idées plus délirantes les unes que les autres, il est toujours prêt à tenter des trucs, et ses réussites sont multiples. Dorothée et toutes les chansons c'est lui, le Club Dorothée c'est lui, les génériques chantés par Minet c'est lui, les chansons d'Hélène c'est lui, les Musclés c'est lui, et toutes les sitcoms d'AB c'est lui aussi. Autant le dire, ce n'est pas un fainéant, et ce ne sont pas les idées qui lui font défaut. Je n'ai pas toujours été d'accord avec sa façon de faire, mais c'est loin d'être un sot. Je lui réponds : " Jean-Luc, je suis à demi-chauve, édenté, sourd de l'oreille droite, j'ai du bide, je traîne la patte, j'aurais 63 ans le mois prochain et franchement, je ne vois pas bien comment je pourrais séduire les gamins d'aujourd'hui avec une tronche pareille ! " Il me répond : " Mais justement c'est ça qui est drôle ! Dix ans après, les garçons seront devenus moches mais pas les filles toujours jeunes et jolies ! Qu'en dis-tu ? C'est marrant non ? " Je m'entends lui dire, " Vu comme ça… oui, mais il faudrait tout de même qu'on en parle, Jean-Luc " … " Passe au bureau, me dit-il, on a déménagé, on est maintenant rue machin toujours à la Plaine, et puis lundi c'est la réunion des Anciens Combattant du Club Dorothée tu es des nôtres ? " O.K. Jean-Luc ! Il raccroche. Pourquoi ne lui ai-je pas dit franchement " Oublie-moi, fais le Club sans moi, et restons amis " ?
Le soir même je ne parviens pas à m'endormir. Quand le sommeil vient, je me mets à cauchemarder. J'ai la pétoche. Je ne me sens pas du tout d'attaque pour refaire toutes ces dingueries que nous avons faites pendant toutes ces années. Je ne me vois pas à 63 ans recevoir encore des tartes à la crème sur le museau et des seaux d'eau sur la tête. Quand je me réveille, je suis mal de chez mal !
Voilà dix ans que je me bats pour faire entendre raison aux personnes que je contacte. Dix ans que j'écris et que je chante des chansons en supprimant de mon répertoire toutes ou presque toutes les références aux années télé. Dix ans que j'essaie de me prouver que je peux faire autre chose que le nez rouge et les grosses godasses. Je sais, j'ai compris, que si j'accepte de revenir à la télé avec mes amis, je suis fichu. Plus jamais je ne serais crédible. Alors pourquoi lui ai-je laissé entendre qu'il fallait qu'on en discute ? C'était presque une acceptation. Quel con je suis !


Citation

Club Dorothée le retour suite et fin

Arrive le lundi. On a rendez-vous dans un magnifique restaurant de la Porte Maillot : Le Sud. Quand j'arrive Jean-Luc est là. Il y a déjà Dorothée, Jacky, Patrick et Gérard Salesses (le compositeur des tubes d'Azoulay). Fricassée de museaux. On passe la commande, Ariane sera un peu en retard dit Jean-Luc. Je le sais car elle m'a téléphoné quelques heures auparavant pour me donner l'adresse du restaurant. Nous en avons d'ailleurs profité pour parler du Club Dorothée 2. " Tu sais, moi je ne veux pas, il n'en est pas question, revenir à la télé et refaire ce que nous y avons fait " m'avait-elle dit ! En raccrochant je m'étais dit que je n'étais pas tout seul à penser négatif. Au bout d'un moment la conversation vient sur la nouvelle émission. Je dis à Jean-Luc que je ne pense pas que ce soit une bonne idée de refaire le Club Dorothée. Je lui redis que je ne me sens pas en phase et que ce serait une mauvaise idée de refaire ce que nous avons fait. Je lui dis qu'il n'a jamais manqué d'idées et que si le Club Dorothée doit revenir, il ne faut pas que ce soit la même chose qu'autrefois, que nous ne serions pas crédibles et que je préférerais dans ces conditions ne pas faire partie de l'aventure… Dorothée est en face de moi elle me sourit. Elle semble heureuse et soulagée que j'aie dit ça, comme si elle n'avait pas osé le dire à Jean-Luc et qu'elle soit heureuse que je l'aie fait. Jacky n'a rien dit. Seul Patrick semble triste. Il a manifestement envie d'enfiler à nouveau le costume des Trois Héros. Il nous raconte qu'il a rencontré des personnes qui seraient prêtes à financer une " pièce de théâtre " avec nous cinq pour faire faire le tour de la France au Club Dorothée… ou quelque chose comme ça… Je lui dis que je n'en serai pas. J'ai tourné la page. Ariane nous a rejoints. Nous parlons d'autre chose. Le vin est bon, on se raconte des souvenirs. Nous sommes tous joyeux. On rigole, on picole, mais pas trop. Jean-Luc demande, généreux, l'addition. On s'embrasse, on se quitte. On se reverra au Studio Gabriel le 31 octobre à l'enregistrement de l'émission que Michel Drucker lui consacrera…
Quelques jours plus tard je reçois un mail d'un fan qui me demande si je vais participer à la nouvelle mouture du Club Dorothée, je lui réponds : " Non " et j'explique pourquoi comme je viens de le faire ici. Le lendemain je reçois un mail de Jean-Luc qui a reçu le mail que j'avais envoyé au fan… Il semble tomber des nues… Il n'avait pas compris que je ne voulais pas revenir et me demande cette fois de donner ma position définitive. Je lui dis que je ne reviendrai pas, sauf pour présenter avec mes copains la première émission, mais rien de plus.
Voilà. L'histoire est terminée. Je sais que pour certains d'entres vous ce sera sans doute un peu douloureux. Je pense que Jean-Luc ne doit pas être ravi-ravi et que sans doute il m'en tiendra rigueur. Je sais tout ça, mais j'ai choisi et je suis content de l'avoir fait ! Ma vie c'est d'écrire et de chanter des chansons, pas de faire animateur de télé, même si j'y ai passé de merveilleux moments et accumulé des tonnes de souvenirs.
Je suis persuadé que la majorité d'entre vous me comprendra.
Merci.

Image IPB

Image IPB

Posté dimanche 02 mars 2008 à 22:32 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Une petite video de Dorothée, Jacky et Ariane pour le lancement d'IDF1




Le site Internet :
http://www.idf1.fr/ (Cliquez sur "Ecoutes la chansons d'IDF1" ^^)

Dans la rubrique "Dessins Animés" on voit que des animés japonais (Tsubasa Chronicle, Sakura, Keroro) sont déjà prévus dans la programmation. Dommage que la chaîne soit seulement réservée à la TNT en ile de france :pervers:

Posté dimanche 02 mars 2008 à 23:54 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

On peut espérer que si ça marche bien le canal s'ouvre plus, après tout si y'a de l'argent à se faire. :pervers:

Quant à la chanson c'est... très ABsien et très Dorothesque. :sifle:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 22 avril 2008 à 18:17 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Depuis le début du mois que des liens streaming circulent pour avoir IDF1 par internet mais a chaque fois le lien ne marché plus au bout de quelques heures. Voici le lien officiel qui marche (ça freeze un peu par moment)

mms://webidf1.com/IDF1

A noter aussi pour les fans, Dorothée et Jacky seront dans la spéciale "Attention à la marche" diffusée le samedi 26 avril à 20h50 sur TF1

Posté jeudi 09 octobre 2008 à 20:48 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Pour ceux que ça interesse, Corbier enregistre actuellement son prochain album.

Il a accepté de de nous faire une petite interview, et c'est trouvable ici :


http://owshitz.wordpress.com/2008/10/09/fr...uitare-et-nous/
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 08 décembre 2009 à 13:56 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Dorothée revient sur scène

L'animatrice de télévision Dorothée va faire son retour dans la chanson. Elle enregistre actuellement un album de 15 titres et sera sur la scène de l'Olympia en avril prochain.

Qui ira à l'Olympia? Les enfants ou les anciens enfants? L'ex-idole des très jeunes va en effet faire son retour sur scène. Dorothée se produira dans la mythique salle parisienne du 17 au 19 avril prochain. L'animatrice de Récrée A2 et du Club Dorothée est en train d'enregistrer un album d'une quinzaine de chansons. La sortie de l'opus est prévue pour le premier trimestre 2010.

Sur scène, Dorothée devrait entonner ses nouveaux morceaux et ses anciens tubes, comme Nicolas et Marjolaine, Hou la menteuse ou encore Le nez de Dorothée. Par ce retour sur scène après 14 ans de silence musical, elle parachève son retour. Elle avait déjà commencé son come-back à la télévision en prenant les rênes d'une émission sur la chaîne francilienne de la TNT IDF1 en mars 2008.

Décidément, les enfants des années 1980 sont gâtés. Chantal Goya écume actuellement les scènes françaises. Elle fête ses 30 ans de carrière dans les zéniths de l'Hexagone. Elle avait rempli le Palais des Congrès en novembre avec son spectacle Happy Birthday Marie-Rose. Nostalgie quand tu nous tiens…

Image IPB

Image IPB

Posté dimanche 21 mars 2010 à 16:31 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Dorothée dans "On n'est pas couché" diffusé hier soir. Quand j'entends Zemmour j'ai l'impression de repartir 20 ans en arrière avec tous les débats à la con sur les "japonïaseries"



envoyé par
. -

et la partie 2 :


Posté dimanche 21 mars 2010 à 16:45 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Zemmour est un monument de racisme, d'idées préconcues, d'hypocrisie et de suffisance.
Mais dès que quelqu'un dit du mal de lui, il hurle à l'anti-sémitisme. :D

Posté dimanche 21 mars 2010 à 17:01 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   fate 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 26/06/2003

ça m'a toujours fait marrer que certaines personnes résume les manga et la japanimation à goldorak, DBZ et autre shonen assez "violent" et décrète ensuite que tout les manga sont du même acabit. C'est comme si quelqu'un qui n'a jamais écouté de musique française tombe sur un morceau de lorie ou des 2b3, il faut donc qu'il en conclut que toute la musique française c'est de la merde ?
Image IPB

Posté dimanche 21 mars 2010 à 18:13 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Certe, mais c'est comme le rap, faut pas lui demander d'aimer ou d'essayer de comprendre. Et là il doit pas être le seul.
En plus il a raison sur le fait que c'était une machine à fric pour tf1. Quand on voit le massacre de Hokuto no Ken (un truc pas fait pour passer aussi tôt au passage), c'est bien la preuve qu'ils se moquaient complètement des œuvres en question. Et les séries comme Bioman, en france, franchement... même moi gamin je n'aimais pas ça.

Voir le messageJojo, le 21/03/2010 à 16:45, dit :

Zemmour est un monument de racisme, d'idées préconcues, d'hypocrisie et de suffisance.
Mais dès que quelqu'un dit du mal de lui, il hurle à l'anti-sémitisme. :D

Pardon ? Ne raconte pas n'importe quoi svp.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté dimanche 21 mars 2010 à 18:37 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Vous l'avez en ce moment sur FR2 à "vivement dimanche" c'est rediffusé dans la nuit il me semble ce truc

Posté dimanche 21 mars 2010 à 20:48 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Curly 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 26/08/2006

Quelqu'un pour brûler Zemmour? perso ça me file de l'urticaire, ce genre de bestiole... :D
Par contre parfaitement d'accord, les poney rose bonbon, c'est le mal ! :(
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi."

Posté dimanche 21 mars 2010 à 21:32 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageCurly, le 21/03/2010 à 21:48, dit :

Quelqu'un pour brûler Zemmour? perso ça me file de l'urticaire, ce genre de bestiole... :D

J'ai déjà craqué l'allumette, où est le bûché? :/sanrolleyes:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 23 mars 2010 à 14:02 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Citation

Certe, mais c'est comme le rap, faut pas lui demander d'aimer ou d'essayer de comprendre. Et là il doit pas être le seul.
En plus il a raison sur le fait que c'était une machine à fric pour tf1. Quand on voit le massacre de Hokuto no Ken (un truc pas fait pour passer aussi tôt au passage), c'est bien la preuve qu'ils se moquaient complètement des œuvres en question. Et les séries comme Bioman, en france, franchement... même moi gamin je n'aimais pas ça.


Au détail prêt qu'il fait l'amalgame entre l'oeuvre originale et le traitement qui lui a été réservé par les producteurs en France, ainsi que l'erreur habituelle de réduire la japananime à Ken le survivant et DBZ.
Déclamer avec mépris et grossierté une telle tirade basée principalement sur des préjugés vieux de 20 ans... Que ce soit sur le fond ou sur la forme, est-ce vraiment digne d'un journaliste ?
On pourrait résumer par "les Misérables c'est vraiment une sous-merde infame, je sais de quoi je parle j'ai vu le film !".
Bientot on va juger la japanime en prennant comme référence le film DBZ produit à Hollywood... :rolleyes:

Voir le messageDoudy, le 21/03/2010 à 21:32, dit :

J'ai déjà craqué l'allumette, où est le bûché? :/sanrolleyes:


Il arrive.
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/art...23231_3236.html

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage