Sharemanga: Conseil pour l'achat de matériel informatique - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseil pour l'achat de matériel informatique Un conseil pour vous refaire un nouveau pc, c'est ici

Posté mercredi 11 août 2010 à 13:34 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Marshal 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Coucou alors je veux me monter un 2ième pc orienté home cinéma ds un 1ier temps qui pourra évoluer par la suite. Pc de salon qui ira sur la TV Sony 40W4000
Pas de carte graphique le proc/carte mère gère la lecture vidéo hd. Je compte installer ma HD 5870 actuel qd je la remplacerais ds mon "Pc jeux".
J'ai penser à ça:

Carte mère: Gigabyte GA-H55M-UD3H Asus P7P55D E
Proc: Intel core i3 530 Intel i5 760
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 Plus
Ram: G Skill Ripjaws 2*2 Go DDR3 PC12800
DD: Vélociraptor 150 Go + 2 DD 2To WD (que j'ai déjà)
Alim: Corsair HX520W
Mes interrogations se porte sur le proc/carte mère:
Le proc un i3 sera suffisant pr de la lecture Hd mais pr du jeux par la suite? Je dois viser plutôt un i5 ou un amd?
Pareil pr la carte mère je connais pas Gigabyte je suis plus Asus mais apparemment y a de bon échos dessus.
Est ce que je reste sur cette base ou je rajoute 200€ et prend un proc/carte mère meilleur en sachant que je peux récup une 4850 gratos qui servirait ds ce cas la?
Voila si quelqu'un peut me conseiller la dessus quelle config serais le mieux.

Posté dimanche 15 août 2010 à 11:09 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

un i3 ne sera pas suffisant pour jouer a des jeux gourmands un i5 avec une fréquence supérieure à 3Ghz voire + devrait aller.
si tu ne cherches pas a effectuer de l'o/c, ce ne sera pas nécessaire de te payer un plus gros modèle de carte mère.

Posté dimanche 15 août 2010 à 23:28 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Marshal 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Va pour un i5 j'aimerais pas me retrouver limité par le cpu par la suite.
donc un i5 650 à 3.2 Ghz devrait suffir.

Edit: Finalement je pars sur un i5 760 + carte mère Asus P7P55D E

Donc je perds la gestion films hd mais je passe à un quad core plus pérenne pour le futur et je rajouterais la Radéon 4850 que j'ai déja.
Pour 100€ de plus je pense que ça le fera.

Posté lundi 06 septembre 2010 à 13:41 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Bonjour a tous, je requiert vos conseils.

J'ai actuellement un vieux PC fixe, brancher sur la TV, qui me sert a lire mes film, divx, dvd, etc ...
Vus on manque depuissance, ca devient difficile, voir impossible de lire des video en HD dessus (l'athlon TB 1ghz et la GF2 X ne suivent plus)

Et comme j'aimerais par la meme acquerir un ordi portable, comme ca il sera brancher sur a TV pour lecture de film, mkv, HD, etc ...
et me permettra de bosser un peu a distance si besoins.
j'aimerais avoir un peu vos avis.

Qu'est ce qui me faudrait comme config interne au portable pour :
- Lire les video HD
- Bosser / Net
- Très peu de jeux (ou pas trop gourmand)
- la possibilité d'avoir une station d'accueil (pour pas avoir a debrancher / rebrancher les cables quand je le balade)

- Stockage pas forcement necessaire

proposez des choses coherantes avec ma demande (genre portable de gameur -> out)
je verrais selons les propositions et mon budget quand je me deciderais a me prendre ça

(car changement de TV au passage très probable)


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté lundi 06 septembre 2010 à 18:18 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Un Asus Eee PC 1201PN devrait aller pour ce dont tu as besoin, reste à voir si ça passe avec ton budget.

Le premier test renvoyé par Google, apparemment la video HD sur écran externe passe bien
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 06 septembre 2010 à 18:45 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

C'est quoi ton budget ?

Moi aussi je cherche un bon portable pour la même utilisation que toi, mais j'ai beau chercher j'arrive pas à trouver quelque chose de bien...

Je voudrais un portable avec une dalle mate entre 10 et 14 pouces grand max, donc déjà pour commencer ça exclu au moins les 3/4 des modèles existants si ce n'est plus...

Ensuite je veux que ce portable soit doté d'une bonne autonomie, d'un processeur double cœur et d'un chipset graphique qui décode la HD et bien sûr il faut qu'il y ait un port HDMI

Franchement j'ai beau chercher j'ai l'impression que malgré la multitude de portables qui existent ce que je demande n'existe pas... C'est désespérant, j'ai vu pleins de modèles qui correspondaient à mes critères mais à chaque fois il y avait une fuckin putain de dalle glossy dessus. Faut croire que les dalles mates ont été enterrées pour tous les constructeurs...
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté lundi 06 septembre 2010 à 20:22 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

j'ai oublier de preciser, j'evite les eeepc, trop petit pour moi, clavier trop petit, je galère.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté lundi 06 septembre 2010 à 20:26 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Le problème, c'est que les autres modèles que les EeePC sont plus chers :/ (genre dans les 500-600€). Et là j'sais pas si ça rentre toujours dans ton budget ? ^^
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 07 septembre 2010 à 07:04 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

pour l'instant j'ai pas de budget, donc a proposer, je ferais le tri quand j'en aurais.
biensur les portables au dela de 1000€ c'est out également.

pour ca que j'avais juste preciser pas de portable de gameur, pas encore de budget defini.

Pis comme je suis en train de reflechir a changer de TV au passage, et que je commence a loucher sur une Samsung UE32C6000
si elle permet effectivement de lire mes divx et video HD qui sont sur mon serveur en direct, je pourrais meme me passer d'un portable.

Mais je prend deja les avis au cas ou.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 07 septembre 2010 à 16:26 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Ah bon ? Bah si le portable n'est pas indispensable alors à la limite tu peux juste prendre un boitier multimédia HD ça te coûtera beaucoup moins cher. Tu prends un PopcornHour, ou un Western Digital WD TV par exemple ça lit pratiquement tous les formats y compris les MP4 et MKV HD. Et certains modèles de boitiers sont même équipés d'antenne WiFi pour lire des fichiers sur un réseau. Sur les Numériques tu trouveras quelques tests sur les boitiers multimédia HD. Sinon il y aussi les nettops qui peuvent aussi bien répondre à ta demande.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté dimanche 26 septembre 2010 à 13:30 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   guiguine1 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 212
  • Inscrit(e) : 09/07/2004

Salut,
Je souhaite me monter une config, le pb c'ets que j'ai du mal a choisir les composants a y mettre dedans :)
Alors en gros config a +/- 1000 €.
Cette config me servira pour faire de tout, je souhaite me monter une bonne config pour etre tranquil 3/4 ans, et surtout qu'elle ne soit pas larguer pour les futurs jeux qui vont sortit bientot, Crysis 2, MOH etc...
Alors voilà j'avais fais une estimation :
THERMALTAKE WingRS 301 - VL60001N2Z 48€
ASUS Maximus III Formula 247 € (Pb pas d'USB 3, autre chose a proposer ?)
Intel Core i5 750 2.66GHz et 3.2GHz avec TurboBoost QPI TBD MHz 8Mo cache socket 1156 198 €
SEASONIC - X-Series - 560W - ATX12V/ EPS12V - Certification 80PLUS OR 150 €
OCZ Technology Gold 6Go ( 3*2Go ) 1333MHz PC10666 CL9 OCZ3G1333LV6GK 113 €
GROSBILL HD5850-1024 240 €
WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 250 Go - 7200 tours - SATA II - 16 Mo cache 40 €. (je vais aussi m'acheter un HDD 1.5 To externe, mais ça ne compte pas dans mon budget de cette config)
Voilà en gros ce que j'avais imaginé, maintenant a vous de me dire si il y a des composants plus interessants niveau qualité/prix, je voudrais aussi que cette config soit la plus silencieuse possible.
Image IPB

Posté dimanche 26 septembre 2010 à 14:53 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Une idée de config à 1065€ environ (après, faut fouiller les sites, y'en a qui peuvent faire de meilleurs prix que les grands classiques comme Grosbill ou Materiel.net)

Processeur : Intel Core i5 750 - 180€
Carte mère : Asus P7P55D LE - 120€
Carte graphique : GeForce GTX 460 - 200€
RAM : Ballistix DDR 2*2 Go PC10600 - 100€
Ventirad : CoolerMaster Hyper 212+ - 25€
HDD : Western Digital Caviar Black 1 To - 80€ (donc si on l'enlève, on tombe en dessous de 1000€ au total)
SDD : Crucial RealSSD C300 64 Go - 150€
Alimentation : Corsair VX550 - 80€
Lecteur Bluray/Graveur DVD : LG CH10LS20 - 70€
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K58 - 60€

Diverses remarques :
Dans ta config, tu as mis 6 Go de RAM. Inutile si tu n'as pas un Core i7 sur socket 1366. Prends 4 Go, quitte à en rajouter 4 plus tard en upgrade.
Le boitier, ça reste une question de gout. A toi de voir ce que tu préfères, tout en t'inspirant des divers tests sur le net.
La CG est une GTX 460 pour gagner sur le prix sans perdre sur les performances (qui sont sensiblement identiques à celles de la 5850).
Un SSD aujourd'hui, on peut se permettre, alors autant ne pas se priver :)

Reste plus qu'à préciser qu'il n'y a pas d'écran dans cette config, sur de la config mono screen, ça tiendra jusqu'à 30", sur du dual on peut imaginer un 2*24".
Clavier et souris, comme pour le boitier, ça dépend des gouts :sorcerer:

Et une dernière précision : en 2011, Intel va sortir des processeurs sur l'architecture Sandy Bridge. Celle-ci va arriver avec un tout nouveau socket (LGA 1155), ce qui laisse présager un abandon des sockets en cours (1366 et 1156). Donc une config sur ce type de socket ne sera évolutive qu'en occasion ou fin de stocks à partir de 2011.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté dimanche 26 septembre 2010 à 15:35 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   guiguine1 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 212
  • Inscrit(e) : 09/07/2004

merci, je pense que seule la CG est interessante par rapport a ma config, l'alim que tu propose n'est pas fanless, le SSD je trouve ça encore trop cher pour ce que c'est, lecteur Bluray c'est optionnel pour moi, la CM est bonne mais j'ai vu qu'elle n'etait pas aussi optimisée que celle que je compte prendre.
Apres j'hesite encore niveau processeur entre i5 et i7 et les differentes frequences pour etre tranuil un bon moment...
Image IPB

Posté dimanche 26 septembre 2010 à 16:26 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Tu as écris "CG intéressante" et "Alim fanless" dans la même phrase... J'espère que tu as bien conscience que les deux sont incompatibles. Tu vas te taper de magnifiques écrans bleu si tu ne choisi pas une alim qui tienne la route avec une bonne carte graphique. En plus si tu prévois une alim fanless il faudrait que tous les autres composants soient fanless aussi pour que ça soit intéressant donc tu te cantonneras d'office à des composants moins performants (température de chauffe oblige), bref ça sera pas une config "pour être tranquille pendant 3 ou 4 ans" comme tu recherches. Les éléments fanless c'est surtout destinés aux PC de salon, mais sûrement pas aux bécanes de gameurs vouée à une certaine longévité.

Sinon ton idée de départ d'un core i7 et d'une HD5850 me semble une bonne base pour commencer. A noter aussi que l'écart de prix entre une 5850 et une 5870 s'est beaucoup restreint avec le temps pour un écart de performances bien plus élevé lui en revanche. Et il y a pas mal de modèles de 5870 très silencieux qui ont été développés en plus.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté dimanche 26 septembre 2010 à 18:39 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

+1 pour Ashram. La fanless, ça sert pour un PC de salon, type HTPC. Mais pour un PC gamer, encore plus pour un qu'on veut faire durer plus de 2 ans, le fanless on oublie :)

Citation

la CM est bonne mais j'ai vu qu'elle n'etait pas aussi optimisée que celle que je compte prendre

Tu entends quoi par "optimisée" ?
Faut savoir qu'aujourd'hui, sur plateforme LGA 1156, toutes les cartes mères se valent. C'est juste une question de préférence de marque, et de couleur de PCB ^^ Sinon elles font toutes très exactement la même chose.
A propos du SATA 3 et de l'USB 3, ce sont tous deux des gadgets inutiles et gérés par des contrôleurs externes (donc pas durable).
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage