Sharemanga: Perte de débit ADSL - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Perte de débit ADSL Problème de box ou de ligne? (voir autre chose)

Posté samedi 09 mai 2009 à 14:30 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   umibozu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Salut à tous,

Depuis quelques temps, je constate une perte de débit en download.

En effet, pour un abonnement en 8Mbits , le débit était jusque là de 7,4Mbits, donc rien d'anormal, mais depuis quelque temps, le débit est passé à 3,6 puis 3,2 et actuellement il est à 2,6Mbits (voir moins). Pour du 8Mbits, on repassera.
Le débit en upload reste normal, tout comme le ping.
Après test le ping est de 57ms, le débit en download de 2,17Mbits et en upload de 0,7Mbits.
Pourtant le débit devrait atteindre plus de 7Mbits (d'après degrouptest), avec une longueur de ligne inférieur à 2km et un affaiblissement de 23dB, d'où le probleme.
Après avoir fait un test avec un modem ADSL USB, qui, lui, affiche des valeurs normales, je suppose donc que la box à un problème. A moins qu'elle ne soit sensible à un problème sur la ligne.
J'ai aussi testé la box. Je l'ai débranché, attendu environ une heure, puis rebranché. Après ça, le débit était de 7,2Mbits, mais est repassé à 2,6Mbits 5 minutes après.
Ce problème semble faire suite à une série de désynchronisation, je tenais à le préciser.

Donc, avec ses informations, d'après vous, d'où peut provenir le problème, panne de box, ou anomalies sur la ligne, voir bridage de la part du FAI mais j'en doute.

Merci par avance de votre aide
Image IPB

Posté samedi 09 mai 2009 à 19:49 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Comme tu le dis toi-même, en testant avec un autre modem ça semble bon, donc ta box serait effectivement bien HS.

Mais à tout hasard, tu as le wifi dessus ? Sécurisé ?
Et que donne un test de suivi du trafic réseau ?
Genre tu pourrais avoir un débit affaibli parce que squatté...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 09 mai 2009 à 20:34 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   umibozu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Voir le messageJunta, le 09/05/2009 à 20:49, dit :

Comme tu le dis toi-même, en testant avec un autre modem ça semble bon, donc ta box serait effectivement bien HS.

Mais à tout hasard, tu as le wifi dessus ? Sécurisé ?
Et que donne un test de suivi du trafic réseau ?
Genre tu pourrais avoir un débit affaibli parce que squatté...


Salut,

En effet, il y a le wifi, qui plus est sécurisé. De plus j'ai fait un retour aux paramètres usine puis réinstallé la box, réassocié les machines du réseau, et donc pas d'intrus. Peut être un vol d'IP, mais fort peut probable car dans ce cas là il n'y aurait plus de connexion de la box.
Le problème de débit ne concernant que le donwload...
Par conséquent, je sens bien le service client. A moins d'un problème du côté du FAI, mais en général, on est toujours informé via la page d'acceuil.
Sinon, d'autres idées?

Merci.
Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage