Sharemanga: Smartphones et forfaits mobiles internet - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Smartphones et forfaits mobiles internet

Posté dimanche 10 octobre 2010 à 21:07 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Nimbuzz, ça dépend de ton tel, y'en a sur lesquels ça marche bien, d'autres moins. Si tu cherches juste du MSN, MSN Talk est bien.

Les codes barre (QR), tu peux les lire avec un lecteur de flashcode (à voir si t'as un market sur ton téléphone, t'as pas dis ce que t'as ^^)

Pour ton forfait, je cite la page que tu as donné :

Citation

Internet illimité : navigation illimitée sur le portail Orange World, Gallery et internet. Les usages mails (SMTP, POP, IMAP), les contenus et services payants (usages modem notamment) ne sont pas compris dans l'offre (voir fiche tarifaire en vigueur). Les services de voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups sont interdits.

Ca a l'air assez clair. T'as droit à la consultation de pages web, pas aux mails, pas aux tethering (utilisation de ton tel en tant que modem), pas à la VoIP (donc pas de skype, fring, etc.) et pas de P2P ou NG (comme les autres là).

Edit : Ah et roaming, ça veut dire l'utilisation d'internet alors que tu n'es pas sur une BTS (= une antenne) de ton opérateur. En gros, à l'étranger ou dans les zones non couvertes.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté dimanche 10 octobre 2010 à 21:57 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Le market c'est l'accès au android market à partir du tel ? Oui j'ai ce truc dans les applications j'ai commencé a dl des conneries dont doodle jump ^^ (et mon tel c'est un Motorola Dext). Nimbuzz pour le moment ça fait une maj... depuis + de 15 mn... C'est normal ?

Et les QR tu les lit comment ? Il faut que je dl un apps "flashcode" n'importe la quelle ?

Sinon comment voir si un jeu est compatible avec ma version d'android ? Par exemple je voulais dl la demo de ce truc : http://www.gameloft.com/smartphone-games/nova/ ? J'ai pas pu choisir mon "Phone Model" à "Trail" ça veut donc dire qu'il est pas compatible avec mon tel ? Et pourquoi ce jeu n'apparaissait pas dans le Market sur mon tel ? C'est justement parce qu'il n'est pas compatible avec mon modèle ? Tous les jeux ou apps qui apparaissent dans mon market seront compatibles ? Ou il faut que je me méfie ?

Ca fait beaucoup de questions ^_^


Edit : C'est bon ça marche Nimbuzz

Posté lundi 11 octobre 2010 à 06:57 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Le market, c'est le terme pour Android, sur Apple c'est l'AppStore et sur Windows Mobile j'ai oublié.

Les QR, tu les lis avec n'importe quelle appli de flashcode oui. Perso j'utilise Barcode scanner, ça marche bien.

Si une appli est présente sur le market, elle est compatible avec ton téléphone. Pour NOVA, je ne l'ai pas non plus sur le market, donc oui obligé de passer par leur site. Et si ton téléphone est pas dans la liste, tu l'as dans l'os :/ A mon avis, c'est parce que tu es en Android 1.5 (la version en cours chez les divers constructeurs est la 2.1, Eclair, et la prochaine est la 2.2, Froyo, qui ne devrait pas tarder). A voir si tu peux upgrader (c'est pas gagné).

Un lien qui peut t'intéresser : La section Motorola Dext sur FrAndroid
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 11 octobre 2010 à 18:25 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Double post pour la bonne cause :

Alex, essaie de voir avec ça si ça t'aide (attention à bien tout lire, notamment sur le fait que le wifi n'a pas l'air de marcher après flash) : Tuto pour flasher son Motorola Dext
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 11 octobre 2010 à 19:38 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Oui c'est la version c'est Android 1.5, j'ai lu un peu les topics dont "Dext avec android 2.1" ca fait peur quand même ^^ Pour le moment j'ai juste lancé une mise a jour à partir du tel, je verrais bien qu'est ce que ça vas donner. Après pour le flash "forcé", on verra ça plus tard, quand j'aurais un peu plus comprit android et mon tel en général.

Et sinon j'ai 2 questions, ça existe pas une application Dailymotion pour Android ??? Et est ce qu'on peut mettre à jour "flash" ou le navigateur carrément ? Par ce que je voulais lire les vidéos sur le site de Nolife et ça me dit que je n'ait pas la bonne version de flash (la 10 je crois) alors que les vidéos fonctionnent sur youtube

Posté lundi 11 octobre 2010 à 19:49 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Apparement, pas d'appli Dailymotion.

Pour le flash, ça se met pas à jour comme ça (et de toute façon, c'est pas vraiment sur Android, enfin j'ai pas tout à fait compris donc j'vais éviter de dire des bêtises ^^).
Essaie de voir si tu peux télécharger le navigateur Skyfire, il devrait fonctionner (j'ai pas testé, je suppose).
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 11 octobre 2010 à 21:32 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

J'arrive à lire les video avec Skyfire, merci khoral ! J'arrive a me logguer dans la partie Nolife Online, mais quand je veut lancer une video il y a la fenêtre qui s'ouvre mais j'ai qu'un extrait de l'émission (alors que je suis abonné et loggué). je vais demander sur leur forum ça doit être un problème à la con de sécurité (pour pas qu'il se fasse piquer leurs vidéos)

Pour dailymotion j'ai cherché sur le oueb il y a eu une apps officielle mais elle a du etre retiré
http://android-france.fr/2010/01/11/dailym...android-market/
Même avec le code barre, ça ne la trouve pas. Sinon c'est bien délirant le lecteur de code barre ^^ Dommage que ça cherche les produits sur google.com donc en $

EDIT :C'est vraiment sur qu'avec un forfait Origami internet est gratos ? Je viens de mater ma facture sur le site d'orange et ça me met 91.28€ ??? >_< C'est peut être le prix de l'abonnement + env 50 € que j'ai du rajouté pour le tel. Je vérifierais demain l'ancienne facture pour voir si le prix du tel avait déjà été facturé, et j'appellerais le service clientèle. En plus sur le web j'ai vu des mecs qui parlais de facturation abusée à cause de "connexion multimédia" ? ca fait peur ! Quoi qu'il en soit j'ai remit ma puce sim dans mon vieux tel, au moins celui ci passe pas son temps à se connecter comme le motorola dext (qui se connecte en permanence pour mettre à jour facebook par exemple)



Edit 2 : C'est bien les frais pour avoir le nouveau portable ^^ J'ai souscrit à la facture en ligne et il y avait le prix du forfait + une ligne "total de vos services ponctuels ou occasionnels". J'ai était cherché et ça correspond bien à "programme changer de mobile pour acquérir un nouveau terminal à moindre coût en échangeant vos points fidélités, pour le montant restant à votre charge. "

http://assistance.orange.fr/a-quoi-corresp...mobile-3428.php

Voila 3615 my life ;) Je me suis juste un peu affolé, ça me fait peur ces connexions en permanence du smartphone. Un peu comme à l'époque ou il y a eu l'internet illimité, alors qu'avant on payait l'abonnement + la connexion à france telecom. Je me rappelle le 1er mois j'avais peur de recevoir une facture de ouf ! :flowers:

Posté dimanche 02 janvier 2011 à 08:41 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Question à 3000 dollars : Allez-vous résilier l'abonnement de votre smartphone à l'occasion de la hausse de la TVA du 1er février 2011 ?

Avec la hausse de la TVA du 1er février 2011 sur les abonnements de smartphones on peut techniquement refuser la hausse et rompre son contrat sans devoir payer les mois restants de l'engagement. Ma question donc c'est : est-ce que vous allez en profiter pour résilier votre abonnement afin de gratter un nouveau smartphone et un nouvel abonnement éventuellement plus avantageux ?

Voici une petite page très intéressante sur le sujet qui donne toutes les informations importantes pour cette démarche.

http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?f=32&t=72293

Moi j'ai bien envi de le faire, pour plusieurs raisons, d'abord parce que les opérateurs se foutent bien de notre gueule depuis un certain nombre d'années donc c'est l'occasion pour nous les consommateurs de se venger. Ensuite mon iPhone me pète vraiment les couilles donc c'est l'occasion rêvée pour passer à un smartphone Android afin d'en finir avec cette pomme pourrie. Et dernière chose, mon forfait date relativement donc il doit y avoir moyen de dénicher des forfaits plus intéressants maintenant.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mardi 04 janvier 2011 à 00:55 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Perso mon contrat me convient parfaitement et mon SmartPhone aussi (i-Phone 4).
Donc je n'ai aucune raison de magouiller de la sorte :)

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 04 janvier 2011 à 09:11 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageAshram, le 02/01/2011 à 08:41, dit :

Ma question donc c'est : est-ce que vous allez en profiter pour résilier votre abonnement afin de gratter un nouveau smartphone et un nouvel abonnement éventuellement plus avantageux ?

Citation

Et dernière chose, mon forfait date relativement donc il doit y avoir moyen de dénicher des forfaits plus intéressants maintenant.

J'ai actuellement un antique forfait 2 H (7/7), plus 1 H soir et WE, plus 75 texto, pour 25 EUR. J'aurais du mal à trouver plus intéressant et plus avantageux en fonction de mes besoins (sauf s'il existe un forfait à petit prix qui inclue une quinzaine de minutes à l'international).

Et puis je n'ai pas de smartphone...
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 05 janvier 2011 à 13:06 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Alors je viens d'apprendre cela il y a quelques jours... juste lorsque je me prends un smartphone, sauf que je n'ai pas pris de forfait smartphone, juste un forfait avec internet... grande différence car sous iphone alors que l'on est obligé de prendre un forfait smartphone qui coute un bras, deux jambes et 4 têtes, avec mon HTC desire, j''ai pu prendre un forfait avec internet pour 33 euros (certes je n'ai le droit qu'à 500Mo de DL par mois), mais pour mon utilisation occasionnelle je trouve cela très avantageux.

Posté mardi 01 février 2011 à 00:39 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

@jpschuck : en fait la résiliation dans le cadre de la hausse de la TVA ne concerne principalement que ceux qui ont un forfait pour smartphones avec service tv

@Vashu-San : c'est une résiliation tout ce qu'il y a de plus légale, dans la lettre que j'ai reçu d'Orange qui me signale cette hausse de tarif, il est clairement écrit en toutes lettres que conformément à l'article L 121-84 du code de la consommation j'ai le droit de résilier mon contrat sans frais, jusqu'à 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification tarifaire. Donc c'est pas vraiment une magouille pour moi, si tous les opérateurs avaient décidé de ne pas répercuter cette hausse de tva comme l'a fait Bouygues Telecom alors la question de résilier ne se poserait même pas. Mais comme tous les opérateurs ne sont définitivement pas de grands philanthropes (lol) je ne vois pas pourquoi on se priverait de résilier.




Alors moi ça y est j'ai fait ma résiliation anticipée dans le cadre de la hausse de TVA. J'ai fait la résiliation chez Orange par téléphone avec le service client, exactement comme on me l'a conseillé sur le forum hardware.fr et ça s'est super bien passé. Les conseillers téléphoniques sont bien rodés et c'est normal vu toutes les résiliations qu'ils ont dû prendre en compte ces derniers jours à cause de cette hausse de TVA. Super efficace la hotline, je me demande pourquoi j'ai quitté Orange, ah oui à cause du prix c'est vrai, j'avais presque oublié pendant un moment. :devil:

Bon à savoir ! Notez bien que le service client est particulièrement généreux en ce moment, il y a de nombreux témoignages sur hardware.fr qui confirment qu'Orange créditent très très généreusement des points à ceux qui appellent en annonçant leur intention de résilier dans le cadre de la hausse de la TVA. Donc si vous voulez rester chez Orange c'est l'occasion de gratter un grand nombre de points de fidélité auprès du service client, n'hésitez pas à appeler. Il y a des personnes qui avaient moins de 1000 points et qui ont obtenu un crédit jusqu'à hauteur de 2900 points, c'est à dire pile le nombre de points requis pour être considéré comme nouveau client et bénéficier d'un nouveau forfait avec nouveau téléphone. Alors profitez-en si vous voulez rester chez Orange et choper un nouveau forfait avec nouveau téléphone.

Moi j'ai décidé de résilier chez Orange car j'avais un forfait 1h+1h soir&we à 43,90 € par mois que je trouvais bien trop cher, j'ai eu beau regarder les nouvelles offres mais les autres petits forfaits ne me convenaient pas non plus. Alors du coup j'ai fait une résiliation et je suis passé chez Virgin Mobile dont le réseau est lui aussi basé sur Orange donc pas de soucis au niveau réception. Je me suis pris un forfait plus petit et moins cher, c'est un forfait d'1h avec internet et sms illimité. Par contre cette fois-ci j'ai pris un engagement de 12 mois seulement histoire de ne pas rester trop longtemps avec le même téléphone et le même abonnement car avec l'arrivée de Free sur le marché, les prix pourraient bien être chamboulés d'ici quelques temps. Mon forfait est à 30,90 € par mois c'est très correct je trouve, ça me fait 13 € en moins à débourser chaque mois et c'est amplement suffisant pour ma faible consommation. En prime je vais avoir un nouveau téléphone. :blink:

Et ce nouveau téléphone c'est pas n'importe lequel c'est le Samsung Galaxy S ! J'ai déjà eu longuement l'occasion d'utiliser ce petit bijou car un collègue de travail en possède un justement depuis novembre et je le trouve vraiment excellent ce téléphone. Il était dans mon best-of avec le HTC Desire, mais c'est la qualité de l'écran qui a fait la différence en faveur du Samsung. Sinon je suis bien content de me débarrasser de mon iPhone car j'en pouvais plus de cet iTunes, AppStore et iOS de merde où il faut sans arrêt attendre les jailbreaks pour pouvoir faire tout ce qu'un téléphone android sait déjà faire en natif... Mais lol Apple vous êtes pas prêts de me revoir, sauf si éventuellement Steve Jobs venait à claquer et que dans son testament il ordonnait la suppression d'iTunes ainsi que le déblocage du Flash, j'y réfléchirais peut-être lol et encore même pas sûr.

Image IPB

Je vous fais un petit récapitulatif de mon offre :

Samsung Galaxy S : 199 €
12 mois de forfait : 370,80 €
1 mois offert (parrainage) : -30,90 €

Soit un total sur 12 mois de 538,90 €, quand on connait le prix d'un Samsung Galaxy S sans abonnement (au moins 450 €), c'est plutôt pas mal comme offre. Je trouve l'offre 12 mois vraiment très compétitive. Avec un engagement de 24 mois le téléphone et le forfait sont beaucoup moins chers bien-sûr, le téléphone revient à 49 € seulement et l'abonnement à 25,90 € par mois, mais bon c'est un engagement de 2 ans après lol. Sinon comme vous avez pu le voir il y a des offres de parrainage très sympa, j'ai trouvé un parrain sur le forfait hardware.fr qui m'a donné son nom, son tél et son numéro de client, grâce à ça j'ai obtenu 1 mois gratuit et lui le parrain en a obtenu 2, c'est cool. Il me reste plus qu'à trouver des personnes à parrainer moi aussi pour faire quelques économies supplémentaires. :D
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mardi 01 février 2011 à 07:50 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Juste un bémol, Virgin (comme tout MVNO) a un réseau data bridé comparé aux opérateurs historiques (OF/SFR/BT).

Mais sinon, à part le prix du téléphone, t'as fais une bonne affaire ^^
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 01 février 2011 à 09:17 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Alors ça c'est l'éternel débat, tu trouveras des tonnes et des tonnes de pages parlant de ce sujet sur le net. Il y a le débit théorique pour commencer et le débit réel après, ancien utilisateur d'Orange j'en sais quelque chose, la 3G+ honnêtement c'était rien de plus que du blabla. Virgin Mobile a beau être un MVNO je sais qu'ils ne feront pas mieux qu'Orange c'est logique mais ils ne feront pas forcément bien pire. Et puis j'essaye de rester optimiste en me disant qu'un débit 3G sera amplement suffisant pour mon petit surf au boulot pendant mes pauses. Cela dit il y a de l'espoir chez Virgin car leurs derniers forfaits pour l'iPhone 4 ont été annoncés avec de la 3G+ donc s'ils sont réellement en mesure de la proposer cette 3G+ alors les autres forfaits devraient suivre. Bref on verra bien, et puis de toute manière chaque opérateur pourri la 3G à sa façon, chez Orange on bride le débit, chez SFR c'est encore mieux on bride les ports et on facture le tethering hors forfait, chez Bouygues on bride le trafic en taille. Franchement il n'y a pas un seul opérateur en France qui ne se comportent pas comme un voyou concernant la 3G, donc bon...

A quand le véritable illimité ? :devil:
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mardi 01 février 2011 à 10:40 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Moi je viens aussi de changer de forfait mobile chez Orange.

J'avais en décembre un édition spécial iPhone 5h + web ( 2Go ) + mail + SMS/MMS illimités + 60 TV --> 55 €
Je payais trop pour les communication que je faisais

J'ai pris en janvier un Origami Star iPhone 3h + web ( 2Go ) + mail + SMS/MMS illimités + 20 TV + 3 numéros illimité + appel gratuit tout opérateur le soir ( 20h - 6h :P je crois ) et WE --> 64 € au départ et là avec la TVA 67 € :blink:
Pouvez pas descendre autrement car je sortait d'un édition spécial ( mot de mon interlocuteur dans la boutique Orange ( en gros un bon commerciale et moi un bon pigeon ) ).

Toujours trop cher et surtout pas mal de soucis financier ( novembre dur, décembre très dur, janvier limite AGIOS et février s'annonce pas mieux ).
En boutique Orange les vendeurs/conseillers ne peuvent pas faire de diminition de forfait et pareil pour le site web ( super bien codé :devil: ).

Donc je viens de contacter le service clients Orange pour passer au forfait suivant :
Origami Style iPhone 2h + web ( 500 Mo ) + mail + SMS/MMS illimités + 20 TV + 3 numéros illimité --> 39 €

Et bas celui-la me plait plus car internet sur mon iPhone ( 3G S ) c'est vraiment pour les mails vite fait quand j'en attend un, et une recherche Wikipédia ou Google vite fait.
Le reste du temps j'ai du Wi-Fi à la maison mais surtout j'utilise plus mon iPad à la maison ( en Wi-Fi ) ou PC.
N'empêche cette hausse de la TVA >_< >_< Sérieux c'est un truc de malade.
Et Orange :D :blink: je ne dirais rien sur leurs service. Mais leurs réseaux est pas trop mal.

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage