Sharemanga: Votre de jeu de baston préféré? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Votre de jeu de baston préféré? un petit avis toutes consoles confondus

Posté lundi 09 janvier 2006 à 21:58 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Voir le messagekamikaze, le 09/01/2006 à 19:41, dit :

ben le jeu en lui même est buggé à mort
bizarre que tu ne l'ai pas remarqué, pourtant c un enorme default :lunettes:

ptit lien : http://console-league.com/forum/index.php?f=8



Wé j'ai juste entendu qu'il pouvait y'avoir des problêmes de sauvegardes dans un des modes du jeux, mais c'est tout .. Non? Y'en a d'autres? En tout cas ça n'empeches pas de me faire saigner les doigts loOol

EDIT: Tiens j'viens de me rapeler d'un autre bon jeu de baston qui as beacoup tourné sur ma télé... Super smash bros melee sur NGC ... Que des bons moments ...
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté samedi 21 janvier 2006 à 12:53 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

2D : les illustres, les incroyables, les magnifiques, les extraordinaires, les mirifiques Street Fighter II et Killer Instinct.
3D : je ne suis pas trop fan de la baston en 3D mais je dirais Soul Calibur 2 :)

Posté dimanche 22 janvier 2006 à 01:08 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Pour les jeux en 3D je dirais Soul Calibur 2 & 3, Dead or Alive 2 & 3 sont excellents aussi :ph34r:
En 2D je dirais la série des King of Fighters.
(PS: Je parle seulement des versions arcades)

Posté dimanche 22 janvier 2006 à 01:20 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

a l'epoque j'avais bien aimé Mortal Combat sur borne d'arcade, du temps ou yen avait une dans mon bled tout paumé, King Of Fighters, je crois, qui se jouait avec 3 persos, et un peu StreetFighter quand c'est sorti sur console... et puis aussi SoulCalibur.

Mais sinon le jeu ou j'ai passé le plus de temps c'est Tekken 3. J'etais meme allé jusqu'a apprendre des enchainements de coups, ce qui va a l'encontre de mon style de combat habituelle, c'est a dire le freestyle B) ! J'etais particulierement heureux avec Nina, quand j'ai appris les enchainements de projection ou on pete tous les membres 3 fois de suite...Jouissif, mais pas evident a sortir... ou alors reussir a sortir les parades et peter un bras ou une jambe en plus :ph34r: En plus avec un pote on se faisait des petits tournois en TeamBattle avec perso aleatoires, que du bonheur...

edit: g oublié Guilty Gear X 2, auquel je jouais me faisait exploser chez un pote, mais qui procure un plaisir certain quand on arrive a sortir un truc completement improvisé qui fait bien mal... Ou alors le coup qui tue qui passe quand la fin est proche

Ce message a été modifié par sir_vlad - dimanche 22 janvier 2006 à 01:25.


"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté dimanche 22 janvier 2006 à 04:48 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagesir_vlad, le 22/01/2006 à 02:20, dit :

a l'epoque j'avais bien aimé Mortal Combat sur borne d'arcade, du temps ou yen avait une dans mon bled tout paumé, King Of Fighters, je crois, qui se jouait avec 3 persos,


Là je pense que tu confonds avec Fatal Fury (dont les persos ont été récuprérés dans King Of Fighters).

LE jeu de baston qui m'a marqué c'est évidemment Street Fighter II. Il y a eu un avant et un après SF2. Les Mortal Kombat étaient très sympas, mais niveau jouabilité, ça n'avait vraimetn RIEN à voir. Capcom assure vraiment pour ce qui est de la profondeur pour ce genre de jeu à mon avis (évidemment, ce n'est pas le cas de leur série de crossovers de la mort, dont le but est surtout d'en mettre plein la vue avec des attaques spécoales démentielles). Le seul jeu de combat auquel j'ai le plus accroché depuis c'est Street Fighter Alpha 3, que j'ai découvert grâce à Mame.

Bref, je préfère les jeux en 2D qu'en 3D.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté dimanche 22 janvier 2006 à 16:48 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 155
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

Voir le messagejpschuck, le 22/01/2006 à 04:48, dit :

Là je pense que tu confonds avec Fatal Fury (dont les persos ont été récuprérés dans King Of Fighters).


Sisi, on pouvait jouer avec une équipe de 3 persos dans la série des KOF ;) Mais c'est vrai que beaucoup de persos viennent de sources diverses !

Voir le messagejpschuck, le 22/01/2006 à 04:48, dit :

LE jeu de baston qui m'a marqué c'est évidemment Street Fighter II. [...]


Tout ce que tu dis est tellement vrai :D
En terme de baston 2D, j'ai toujours trouvé la maniabilité des Mortal Kombat trop chaotique....
Super Street Fighter II : The New Challengers a été pour moi une révolution, j'y joue toujours en émulation ^^ Tant de maniabilité, de frénésie, c'est si facile à prendre en main... J'aimais bien les combats M.Bison vs M.Bison, ça volait de partout !

J'ai bien aimé aussi Killer Instinct, toujours sur Super Nes. Utilisant le moteur de Donkey Kong Country, ce jeu empruntait aux Mortal Combat ce qu'ils avaient de meilleur : les fatalités et spéciaux de fin de combat, et on pouvait faire des combos hallucinants :P Les personnages avaient aussi un certain charisme, et le jeu dégageait une ambiance assez noire, ça avait fait parler de lui à l'époque !

Au niveau de la 3D, je préfère mon bon vieux Soul Calibur, c'est celui qui m'a fait acheter la Dreamcast ^^
Image IPB

Posté lundi 23 janvier 2006 à 11:15 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageWilou84, le 22/01/2006 à 17:48, dit :

Sisi, on pouvait jouer avec une équipe de 3 persos dans la série des KOF ;) Mais c'est vrai que beaucoup de persos viennent de sources diverses !


Désolé j'avais mal compris. Je pensais que tu voulais dire qu'on avait le choix entre trois persos au total. C'est pour ç que je pensais à la série des Fatal Fury où l'on avait le choix qu'entre Terry Bogard, Andy Bogard et Joe Higashi.

Killer Instinct était en effet un très bon jeu, mais son adaptation sur SNES était trop décevante en termes techniques (son, graphismes et animation) par rapport à l'époustouflante version arcade. Vu la différence de matos, ce n'est pas étonnant : proc 8/16 bits au lieu d'un RISC 64 bits, 256 couleurs contre 32000 et une cartouche de 4 Mo au lieu d'un DD d'une centaine de Mo ! D'ailleurs je ne crois pas qu''il soit exacte de parler de moteur identique entre DKC (plateformes) et KI (baston), bien que pour les deux, RARE ait utilisé des stations Silicon Graphics pour le rendu des décors.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 23 janvier 2006 à 11:45 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   pegase 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 19/05/2004

La série de Soul Calibur :music:

Posté lundi 23 janvier 2006 à 20:19 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   pedrokenshiro 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 26/06/2003

VIRTUA FIGHTER 4EVO Le meilleur jeu de baston 3D sur console, stou!!

En 2D, mon preféré c'est GAROU : MARK OF THE WOLVES

Posté lundi 23 janvier 2006 à 20:51 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

La série de Soul Calibur et Dead or Alive.

Posté mardi 24 janvier 2006 à 00:40 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messageFëanàro, le 23/01/2006 à 21:51, dit :

La série de Soul Calibur et Dead or Alive.

C'est marrant ça j'ai répondu exactement la même chose :P
On doit avoir les mêmes goûts question jeux :lol:

Posté mardi 24 janvier 2006 à 03:54 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

hum pour sortir du lot, je diras Soul Calibur ;-) et Kof :lol:
ps: je ne parle pas de sf 2 car c'est pour moi le jeux que mon pti coeur aime :P
Image IPB

Posté mardi 24 janvier 2006 à 12:14 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

2D : X-Men sur pc, jeux sorti vers le milieu des années 90, j'ai rarement vu un jeu de baston aussi speed et aussi fun.
3D : Soul Calibur sur Dreamcast, parce que le 2 et le 3 ne sont que de vulgaires copies en plus joli.
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté mardi 24 janvier 2006 à 16:00 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Comme beaucoup, j'ai terriblement accroché SC II, sur gamecube, et entre potes on a fait des tournants ou c t vraiment drôles ; mm des trucs con comme : "je te bat avec un orteil et une touche " (prenez Maxi, ca fonctionne ;p ).

Sinon un où j'avais terriblement trippé sur PS, c'était Street Fighter EX plus Alpha (et pas Alpha prime ou alpha II)

Sinon Rival school qui était super délire, un truc à rejouer ;ppppp

Posté mardi 24 janvier 2006 à 23:12 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Wotan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 22/08/2004

J'ai jamais été trop fan des jeux de bastons en 3D, mais j'ai flashé sur SC3. J'en été agréablement surpris par le système de création de perso, au départ, je m'en méfiais sérieusement, mais finalement, c'est un des points forts du jeu.

Sinon, pour la 2D, sur console, je suis fan de GuiltyGearX2#Reload (c'est un peu long comme nom), ptet paske c'est le seul que j'ai, mais même si je suis une daube, je le trouve super bien fait. Par contre, sur ému arcade, je dirais que les Vampire Savior sont excellents.
You can't spell slaughter without laughter

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage