Sharemanga: Flag - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Flag La photographie dans le monde moderne

Posté dimanche 22 octobre 2006 à 02:17 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 542
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Les liens de l'animé ici

Le synopsis:

En 20xx, une guerre civile se déclare dans un petit pays d'Asie et se durcit de plus en plus malgré le déploiement des troupes de l'ONU. Mais une photo prise par accident sur le champ de bataille accélère miraculeusement le processus de paix.C'est la photo d'un drapeau. Les parties en présence acceptent alors de collaborer pour le dresser sur un sanctuaire, faisant de ce drapeau le symbole de la paix. Malheureusement, juste avant que la paix soit signée, le drapeau est dérobé par un petit groupe d'extrêmistes armés dont l'objectif est d'empêcher le cessez-le-feu. L'ONU décide alors d'envoyer des unités SDC (Special Development Command), accompagnés d'un photographe pour suivre leurs actions. Ce photographe se trouve être Shirasu Saeko, la photographe qui avait pris la première photo du drapeau. Au départ ils supposent que la mission sera facile, étant donné qu'ils sont équipés d'armures de combat ultra-sophistiquées, les HAVWC (High Agility Versatile Weapon Carrier), mais des attaques inattendues compliquent leur avancée...



Impressionné.

Ce 1er épisode est franchement bon. Comment le décrire...
Le sujet n'est pas courant: il touche le monde de la photographie et des reporters qui partent dans des pays où le danger est perpétuel. le seul animé qui lui correspond (un peu) est Yugo le négociateur.
La qualité graphique de l'animé est indéniable sur ce 1er épisode. C'est beau, fluide, très bien dessiné, on se croirait presque dans un film... Les séquences sur l'arrivé de Shirasu dans le café sont très bien rendu. Le style est bien adapté au monde de la photographie :)
La bande son est bien pensé, ne se fait entendre que quand le besoin s'en fait ressentir.
L'histoire est sur le fond assez classique et réaliste (enfin je parle dans le monde réel, car cela ne devrait plus exister un monde comme cela au 21ème siècle) et très bien rendu. Le début de scénario me fait penser à un PlanetES (donc excellente référence).

Je vais de ce pas me regarder le 2nd épisode pour affiner mon avis ;-)

Posté dimanche 22 octobre 2006 à 03:17 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Anime original sur le plan scénaristique ou du charac-design qui est un peu "occidentalisé" pour moi mais qui ne choque pas. L'animation est très bonne et j'aime beaucoup la mise en scène (souvent à travers un objectif). Pour le moment, je n'ai vu que 2 épisodes et j'avoue avoir un petit peu peur car j'avais vu le trailer en raw qui devait durer environ 5min et ca reprenait quasiment tout le 1er épisode au niveau scénaristique, donc j'ai peur que sa s'embourbe au niveau de l'histoire et que ca n'avance pas bien vite ... Enfin, on verra bien ;)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté dimanche 22 octobre 2006 à 23:23 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Le sujet est pour le moins original. Je vais au moins mater le premier épisode par curiosité.

J'espère que le scenario tiendra toutes ses promesses ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 04 juillet 2007 à 08:58 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Vraiment une très bonne série. :P

Une conception graphique sans faille, une réalisation originale (2 pts. de vue, vue à la 1ère personne quasi permanente)
Un scénario au 4ème épisode, sans apparaitre transcendant, tient bien la route et possède pas mal d'axe de développement.

Et chose la plus remarquable, c'est le réalisme global : réalisme géopoliticosocial (un croisement entre l'Afganistan et le Népal) et surtout, car plutôt rare, réalisme mécanique. Les méchas utilisés sont sans doute les plus proches, parmi les bipèdes, de ce qui sera fabriquer dans un futur plus ou moins proche. B)
Image IPB

Posté lundi 23 juillet 2007 à 08:01 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

  • Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 326
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

J'ai vu les 6 épisodes que j'ai trouvé, et j'ai vraiment passé un très bon moment dessus. Le tout est très bien travaillé. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il n'y a que 6 épisodes?
Image IPB

Posté lundi 23 juillet 2007 à 15:20 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageosmosis, le 23/07/2007 à 09:01, dit :

J'ai vu les 6 épisodes que j'ai trouvé, et j'ai vraiment passé un très bon moment dessus. Le tout est très bien travaillé. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il n'y a que 6 épisodes?


Bah justement, je commence à me poser la question car il y a eu , semble-t-il, une 2ème saison de 6 épisodes aussi (ce que dit anidb.info, et en plus déjà diffusé) mais aucune team fs ne les a fait pour le moment, alors, gros point d'interrogation ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté mardi 25 septembre 2007 à 11:06 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   LeRaT 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 19/10/2003

Salut tout le monde!!

Est-ce quelqu'un aurait des infos sur les DVD ou des releases de fansub possibles françaises ou anglaises??

Merci beaucoup

Posté mardi 25 septembre 2007 à 11:29 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageLeRaT, le 25/09/2007 à 12:06, dit :

Salut tout le monde!!

Est-ce quelqu'un aurait des infos sur les DVD ou des releases de fansub possibles françaises ou anglaises??

Merci beaucoup


La série est licencié par WE productions. C'est pour cela que nerae, entre autre, a stoppé le projet ^^

Pour les dvd, faudra être patient car WE donne peu d'info pour le moment ;)

Posté jeudi 13 décembre 2007 à 11:57 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   globz 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 28/12/2004

bonjour. j'ai trouvé les 2 premiers dvd sur amazon us



en france je ne sais pas. si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Posté jeudi 13 décembre 2007 à 13:15 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageglobz, le 13/12/2007 à 11:57, dit :

bonjour. j'ai trouvé les 2 premiers dvd sur amazon us



en france je ne sais pas. si quelqu'un a des infos je suis preneur.


Regarde la date du message précédent, la licence est tombé en France il n'y a pas longtemps, donc ca va pas tarder, surement milieu de l'année prochaine.
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté mardi 24 mars 2009 à 22:47 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 542
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Voir le messageBarth.Spike, le 13/12/2007 à 13:15, dit :

Regarde la date du message précédent, la licence est tombé en France il n'y a pas longtemps, donc ca va pas tarder, surement milieu de l'année prochaine.

WE Productions a acquis la licence mais toujours pas de date sur une éventuelle date de sortie.... la loose :/

http://www.we-prod.com/v3/catalogue/anime.php

Si quelqu'un a des news...

Posté vendredi 24 juillet 2009 à 20:17 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Black_Pantha 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 19/05/2004

Voir le messageMorpheus14, le 25/09/2007 à 12:29, dit :

La série est licencié par WE productions. C'est pour cela que nerae, entre autre, a stoppé le projet ^^

Pour les dvd, faudra être patient car WE donne peu d'info pour le moment ;)


Je cherche les dvd sur le net et ne trouve rien, normal c'est pas encore sortie.
c'est plus que de la patience là, bientôt 2 ans depuis la licence et rien.
Même dybex et Kaze à leur début n'était pas si long.
J'espère trouver mon bonheur en vostus car la c'est trop long.

Posté vendredi 24 juillet 2009 à 21:01 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageBlack_Pantha, le 24/07/2009 à 21:17, dit :

Je cherche les dvd sur le net et ne trouve rien, normal c'est pas encore sortie.
c'est plus que de la patience là, bientôt 2 ans depuis la licence et rien.
Même dybex et Kaze à leur début n'était pas si long.
J'espère trouver mon bonheur en vostus car la c'est trop long.


La sortie est prévu pour janvier 2010 :sorcerer:

Et non, ils n'ont pas battu dybex, kaze ou beez qui ont toujours des licences non exploité depuis des années. :sorcerer:

Posté samedi 25 juillet 2009 à 08:43 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Black_Pantha 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 19/05/2004

Voir le messageMorpheus14, le 24/07/2009 à 22:01, dit :

La sortie est prévu pour janvier 2010 :sorcerer:

Et non, ils n'ont pas battu dybex, kaze ou beez qui ont toujours des licences non exploité depuis des années. :sorcerer:


effectivement, après recherche dybex et kaze font mieux (ça m'apprendra à faire le grincheux) par contre pour beez, je n'ai rien trouvé de licencier depuis longtemps et non sortie.

Posté dimanche 09 août 2009 à 00:39 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Cette série me fait beaucoup penser à Gasaraki. Même chara design, même scénar géopolitique, même histoire sous fond de mécha, etc...
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage