Sharemanga: Vidéo: .MKV,.OGM to .AVI - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéo: .MKV,.OGM to .AVI reconversion video pour platine Divx

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 11:33 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

 

Voila un ptit tuto pour les intéréssés ^^

Personnellement je reconverti les fichiers .mkv et .ogm en .avi et je met la

démarche a suivre pour ceux que ca intéressent :sifle:

Il n'y a pas de réencodage vidéo donc aucune perte de qualité vidéo.

Tout d'abort il vous faut 3 Programmes :

VirtualDub Mod
Besweet ou CDEX (ou un programme de votre choix qui réencode le wav en mp3)
Nandub

1 ère étape :

Ouvrez le fichier .mkv ou .ogm dans VirtualDub Mod. Allez dans "Streams" puis "Stream List".

Vous verrez les informations du son.

[A] Si le son est de l'OGG VORBIS, faitez clique droit sur la piste son et séléctionner "Full Processing Mode" puis "Compréssion" et choisissez "No PCM Compréssion".
Faitez ensuite "Save WAV" et vous aurez la piste sonnore en .wav

ou alors

faitez simplement demux et vous aures la piste .ogg et avec un prog, reencoder l ogg en mp3

[B] Si le son est du OGG VORBIS [MPEG LAYER 3], faitez
simplement "Save WAV".

Ensuite cocher la case "Disable" puis faites "OK", allez dans "File" puis faitez "Save AS" et mettez un nom de fichier pour sauver la video (qui sera sans le son vue que disable sert a ca ^^). N'oublié pas de mettre dans "Video Mode", "Direct Stream Copy"

2 émé étapes :

Réencoder le son .wav obtenu en mp3 avec Besweet ou tout autres programmes de réencode audio wav to mp3.

3 émé étapes :

Ouvrez le fichier vidéo sans son dans Nandub, puis allez dans "Audio" et séléctionner "(VBR) Mp3 audio", sélectionner votre piste mp3 réencodé puis allez dans "Vidéo" et cocher "Direct Stream Copy".

Faitez ensuite "Save AS" et mettez un nom de fichier.

Voila c fini ^^

Cela dit, j ai tjs des prob si l encode vidéo est du Real Media (RV9 et RV10) donc personnellement ca marche pour le Xvid et Divx.

Ce message a été modifié par D@rK@nGe - samedi 18 novembre 2006 à 22:09.


Posté mercredi 01 décembre 2004 à 11:33 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Mr.Merci 

  • Machine à cafés
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 350
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

5 Membres vous remercient pour le post:

DarkPanda, Armi, jp95, pøllux, cdpHades,

Posté jeudi 12 mai 2005 à 16:05 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

remontage ^^

Posté jeudi 12 mai 2005 à 18:03 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Je n'ai pas eu le courage de lire les 7 pages de ton lien. ;-)

Je dirais globalement que ça fonctionne à ceci près :

- J'ai l'impression que tu as oublié les sous-titres.

- Pour le RV9/RV10, je préfère à RIAM (enfin ça, c'est une question de goût) et je doute que tu puisses un jour le faire avec VDM.

- Personnellement, je trouve que VDM gère assez mal le MKV et je préfère mkvtoolnix. Par exemple, à l'heure actuelle, tu ne peux pas démuxer des sous-titres VOBSUB d'un MKV avec VDM.

Enfin voilà. C'était juste quelques remarques. :P

Posté vendredi 13 mai 2005 à 11:28 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

Et bien ce tuto marche tres bien si évidement, les sous titre sont inscruté dans la vidéo.

Dans le cas que tu mentionne avec plusieurs flux de données dans le conteneur mkv, Mkvtoolnix est recommandé. ^^

Posté vendredi 13 mai 2005 à 12:26 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   hack666 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

perso je préfaire ma bonne vielle technique

mkvtoolnix -> rm converter -> vdub ( en direct steam )

Posté vendredi 13 mai 2005 à 19:28 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

J'étais en train de penser : je ne suis pas sûr que ça marche pour une piste audio en AAC... VDM a ses limites :ph34r:

D@rK@nGe, le 13/05/2005 à 12:28, dit :

Et bien ce tuto marche tres bien si évidement, les sous titre sont inscruté dans la vidéo.

Dans le cas que tu mentionne avec plusieurs flux de données dans le conteneur mkv, Mkvtoolnix est recommandé. ^^

Et puis il y a le cas des sous-titres muxés dans un OGM B)

Posté samedi 14 mai 2005 à 14:09 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Fanagame 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 04/02/2004

Citation

- Pour le RV9/RV10, je préfère Eo-video à RIAM (enfin ça, c'est une question de goût) et je doute que tu puisses un jour le faire avec VDM.

bien sûr que si, c'est même très facile...

il suffit pour cela d'installer AviSynth (ici), puis ouvrir le bloc-note et y inscrire :

DirectShowSource("C:\chemin\du\fichier.mkv", fps=25.000, audio=false)

Note : Ceci marche avec tout type de fichier vidéo dont vous possédez les codecs pour les lire. N'oubliez pas de mettre la bonne valeur du fps (Frame Per Second / Images Par Secondes)

Après, il ne vous reste plus qu'à sauver le fichier avec l'extension .avs et l'ouvrir dans VirtualDub, puis procédez comme pour un encodage traditionnel. (Attention, il ne faut pas oublier de réinsérer la bande son, ou de la réencoder si elle n'est pas au format mp3 dans le mkv, ou ogm).
Image IPB
Image IPB

Posté samedi 14 mai 2005 à 16:01 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

C'est vrai qu'il y a AviSynth pour venir au secours de VDM mais je vois au moins 2 raisons de ne pas l'utiliser :

1 - C'est une tannée pour récupérer le fps d'une vidéo Real.
2 - AviSynth ne tient pas compte du framerate variable d'une vidéo.

Posté dimanche 15 mai 2005 à 13:19 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Fanagame 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 04/02/2004

Citation

C'est vrai qu'il y a AviSynth pour venir au secours de VDM mais je vois au moins 2 raisons de ne pas l'utiliser :

1 - C'est une tannée pour récupérer le fps d'une vidéo Real.
2 - AviSynth ne tient pas compte du framerate variable d'une vidéo.

Entièrement d'accord pour le 2° point, c'est vraiment chiant quand on essaye d'encoder à partir de raws bizarres... heureusement que peu de vidéos sont en Variable FrameRate :ph34r:

Par contre, j'ai jamais eu de problème pour récupérer le fps d'une vidéo Real, ça a toujours marché. Enfin, il faut lui indiquer manuellement(fps=25 ou 30 en général), c'est tout.
Image IPB
Image IPB

Posté lundi 04 juillet 2005 à 18:08 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Trop long et surtout trop compliqué pour les novices ; 3 programes des filtres etc...
arréter les dégats et ultilisé :
Ri4m v4.0.rar

Plus rapide, plus simple , plus séduisant xD
Image IPB

Posté samedi 24 septembre 2005 à 20:20 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Fanagame, le 14/05/2005 à 14:09, dit :

Citation

- Pour le RV9/RV10, je préfère Eo-video à RIAM (enfin ça, c'est une question de goût) et je doute que tu puisses un jour le faire avec VDM.

bien sûr que si, c'est même très facile...

il suffit pour cela d'installer AviSynth (ici), puis ouvrir le bloc-note et y inscrire :

DirectShowSource("C:\chemin\du\fichier.mkv", fps=25.000, audio=false)

Note : Ceci marche avec tout type de fichier vidéo dont vous possédez les codecs pour les lire. N'oubliez pas de mettre la bonne valeur du fps (Frame Per Second / Images Par Secondes)

Après, il ne vous reste plus qu'à sauver le fichier avec l'extension .avs et l'ouvrir dans VirtualDub, puis procédez comme pour un encodage traditionnel. (Attention, il ne faut pas oublier de réinsérer la bande son, ou de la réencoder si elle n'est pas au format mp3 dans le mkv, ou ogm).

J'ajoute au passage qu'il faut que DirectShow alias FFdshow soit installé. Si je me trompe pas.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mercredi 28 septembre 2005 à 13:51 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Ashram, le 24/09/2005 à 21:20, dit :

J'ajoute au passage qu'il faut que DirectShow alias FFdshow soit installé. Si je me trompe pas.

En fait, AviSynth est utilisé en tant que serveur de frames par VirtualDub en s'appuyant sur DirectShow mais tu n'as rien à installer à part le nécessaire pour pouvoir décoder la vidéo : ça peut être ffdshow effectivement mais aussi XviD ou Real Alternative, etc... suivant les cas :(

Edit :

eltran, le 28/09/2005 à 17:46, dit :

muxé ça veut dire quoi? :rolleyes:

Muxer=multiplexer=incorporer plusieurs flux (vidéo, audio, sous-titres, etc...) à l'intérieur d'un même conteneur (avi, ogm, mkv, vob, etc...) au lieu de les laisser séparément.

Ce message a été modifié par pøllux - jeudi 29 septembre 2005 à 07:46.


Posté mercredi 28 septembre 2005 à 16:46 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

ça a l'air tellement simple que je vais continuer à prendre du .avi systématiquement :sifle:

muxé ça veut dire quoi? :blink:
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté samedi 08 octobre 2005 à 18:48 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   apocalypss 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 07/09/2005

bonjours
alors ,
- j'ai un fichiers en mkv que je veux transférer en avi ,
- j'ai la dernière version de virtualdubmod ,
- il mes sort comme réponse après que l'on voit la barre de chargement "parsing matroka file" suivant qu'on ai ouvert le fichier :

" couldn't locate decompressor for format yyyy(unknown).
virtualdub requires a video for windows (VFW) compatible codecs to decompress
video .Directshow codecs , such as those used by windows media players are not suitables ?Only direct streams copy is available for this video "

-j'ai deja essayer avec ripp-it_AM , mais au bout de 13 heures environs ca me sort une vidéo avi avec le son bien ajusté et la vidéo manquante de sa fin , bizzarre

-nandub ne detecte pas mon fichiers mkv

quel est la chose a faire ??

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage