Sharemanga: comment lire des scans sans se prendre la tete ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

comment lire des scans sans se prendre la tete ?

Posté mercredi 04 octobre 2006 à 18:03 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   zyb 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 04/11/2004

Si tu utilises Opera, tu peux le faire facilement avec : il te suffit de rentrer dans le dossier de ton scan, et d'ouvrir la 1e image, ensuite tu peux passer par 'Next' pour les lire toutes, et si tu a une souris avec un bouton spécial c rulez !! Sinon c'est vrai que j'ai lâché les scans un peu pour ça aussi..

Posté dimanche 22 octobre 2006 à 11:08 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   hikaru1705 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

J'ignore si vous connaissez mais il y a aussi le logiciel bdzexplorer qui permet de lire vos scan. http://www.fbsoft.org/
En plus il gere vos collection.
En esperant que cela vous convienne :)

Posté vendredi 03 novembre 2006 à 20:30 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   lordame 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 12/07/2005

Voir le messagehikaru1705, le 22/10/2006 à 11:08, dit :

J'ignore si vous connaissez mais il y a aussi le logiciel bdzexplorer qui permet de lire vos scan. http://www.fbsoft.org/
En plus il gere vos collection.
En esperant que cela vous convienne ;-)

Moi aussi j'utilise celui la, il est tres bien

Posté dimanche 03 décembre 2006 à 13:50 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Moi j'ai trouvé une autre méthode très pratique avec Maxthon mon navigateur web basé sur IE.

- Installez Maxthon déjà, cela va de soi évidemment :victory:
- Sélectionnez toutes les images du chapitre (1)
- Faites les glisser dans Maxthon
- Rendez-vous sur le dernier onglet
- Lisez la page dans sa résolution d'origine :victory:
- Utilisez la commande du clic droit Switch to Previous Tab (voir ci-dessous)
- Vous passerez ainsi à la page suivante

Citation

Mouvements de la souris

Commandez votre navigateur à la souris ! les mouvements de la souris est une autre invention révolutionnaire pour les navigateurs. Avec les 'Mouvements de la souris' activés, vous pouvez utiliser votre souris pour utiliser Maxthon facilement. Et certaines personnes disent quelles ont l'impression de faire du KungFu avec leur souris.

Image IPB




Intérets majeurs de la méthode

Vous passerez les pages les unes après les autres dans leur résolution d'origine. L'intéret de cette méthode c'est que l'image n'est pas redimensionnée elle est donc beaucoup plus nette, le fait de lire le scan dans sa résolution d'origine permet aussi de lire plus facilement le texte car dans certains scans les textes sont trop petits et illisibles avec l'aperçu d'image de Windows XP.
L'autre intérêt non négligeable aussi c'est que l'on utilise qu'une seule main :victory: Vous avez votre main sur la souris et l'autre main vous en faites ce que vous voulez xD. Lire votre scan se résumera à des coups de la molette et des mouvements brefs de la souris. Très simple comme méthode n'est-ce pas.

(1) Il ne faut pas charger un volume entier dans le navigateur, sinon vous risquez de faire ramer les autres applications, par ailleurs il y a une limite par défaut de nombre d'onglets ouvrables dans les préférences du navigateur. Je vous conseille de charger 1 ou 2 chapitres, pas plus, pour une lecture confortable.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage