Sharemanga: Bleach [Shonen] - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bleach [Shonen] Discussions sur le Manga et les Scans Japonais

Posté mardi 12 octobre 2010 à 00:54 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Le tome 47, sorti en debut de mois, se conclut sur Gin se preparant a attaquer Aizen dans le dos, si bien que le prochain 48e tome, sera le dernier de l'arc actuel.
On peut donc deviner que l'anime avancera jusque-la sans (normalement) pondre de filler.

Posté mardi 12 octobre 2010 à 08:24 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageNature-za, le 12/10/2010 à 01:54, dit :

sera le dernier de l'arc actuel.


Seulement la fin d'un arc ? Comment va-t-il rebondir alors ?
Théorie sur Bob-san et le roi des esprits ? ^^


Image IPB

Posté mardi 12 octobre 2010 à 09:26 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageAz`, le 12/10/2010 à 08:24, dit :

Seulement la fin d'un arc ? Comment va-t-il rebondir alors ?
Théorie sur Bob-san et le roi des esprits ? ^^


Oui, Kubo avait dit l'ete dernier, qu'apres l'arc des Arrancars, il y aurait 2 arcs a suivre.
Le nouvel arc commence cette semaine, si je me trompe pas.

Posté mardi 12 octobre 2010 à 13:55 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageNature-za, le 12/10/2010 à 10:26, dit :

Oui, Kubo avait dit l'ete dernier, qu'apres l'arc des Arrancars, il y aurait 2 arcs a suivre.
Le nouvel arc commence cette semaine, si je me trompe pas.


D'après ce que j'ai compris, y'aura pas de chap cette semaine ni la suivante.


Image IPB

Posté mardi 12 octobre 2010 à 15:03 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageAz`, le 12/10/2010 à 14:55, dit :

D'après ce que j'ai compris, y'aura pas de chap cette semaine ni la suivante.

Ouaip.
28 octobre pour la suite.


J'ai bien aimé le 423.
[Voir le message caché (spoiler)]
Transition un brin "brutale" avec le chapitre d'avant mais au moins on est certains d'être passés à autre chose :)
Le plan avec Ichigo face à Rukia qui disparait est très joli !
Par contre "à peine" 20.000 ans de taule pour Aizen... C'est soft comme peine après tout ce qu'il a fait... :flowers:

J'attends aussi de voir comment ça va rebondir même si on imagine déjà un peu le contexte avec les infos récentes...

Image IPB

Posté mardi 12 octobre 2010 à 17:24 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je suis vraiment dans le flou par rapport à la suite. Je me demande sur quoi le prochain arc va partir, et même si j'ai ma petite idée (roi de la SS), c'est plutôt le "comment" il va enchainer sur ça qui m'intrigue. Surtout dans les conditions actuelles.

Je suis vraiment content que cet arc Hueco Mundo soit enfin fini. Ca aura vraiment été bien en dessous de l'arc Soul Society et en plus ça a été bien plus long. Je prie pour que Kubo se ressaisisse et que la suite soit à la hauteur du niveau qu'il nous a présenté des le début de son manga.

Kubo a aussi dit, dans les infos qu'il a donné aux médias, que la trouvaille que fait Mayuri dans le labo de Szayel Apporo Grantz est la clef de son prochain Arc... Ca fait un moment que j'y réfléchie mais j'en ai aucune idée ! >_<


Et sinon je suis d'accord avec Wice, la scène de la séparation du dernier chapitre est vraiment de toute beauté ! :flowers:
Image IPB

Posté vendredi 29 octobre 2010 à 12:37 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Chapitre 424 :


[Voir le message caché (spoiler)]
Au vu de ce chapitre, et si le rebondissement pour faire retrouver des pouvoirs a Ichigo était de le faire mourir ?

Je trouve que la manière dont Kubo amène ce chapitre peut le laisser penser... Il parle de l'avenir d'Ichigo, Ichigo dit qu'il a la vie tranquille dont il rêvait, au moins jusqu'à sa mort, mais on voit bien dans le dessin qu'il ne sourit pas complètement de bon coeur...

Une des choses qui pouvait laisser penser que Kubo ne franchirait pas ce pas, était la cruauté par rapport a sa famille et ses amis mais désormais, ils peuvent presque tous voir les esprits, Karin les voit clairement, son père aussi, il n'y a que Yuzu où on sait pas trop...

Bref, le faire mourir serait crédible et j'aimerai bien. Et puis au moins ce serait pas un rebondissement à la Scoubidou comme Kubo sait nous les faire ! xD

On va voir si ce nouveau personnage qui apparait sera son assassin ou pas ^^

Image IPB

Posté jeudi 04 novembre 2010 à 13:47 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Chap 425:


[Voir le message caché (spoiler)]
Bon il est évidant que ce n'est pas le pied de Ichigo qu'on voit sur la dernière image.

Par contre, j'aimerai bien savoir le rapport entre ça et la récupération de ses pouvoirs.
Pourquoi ces rêves ?

Wait & See... m'enfin j'suis pas sûr qu'on va avoir quelque chose de super crédible ^^



Image IPB

Posté jeudi 11 novembre 2010 à 14:03 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Chapitre 426 :


[Voir le message caché (spoiler)]
Chapitre assez drôle avec des bons tripes de l'auteur. Dans le genre "vie quotidienne" bleachienne, je préfère ce chapitre à celui de la semaine dernière. On a toujours pas vraiment de piste sur la direction que va prendre le manga mais les 2 nouveaux personnages sont plutôt classe. (Surtout la fille ^^)

Les fins de chapitre sont plutôt bizarre et on sent que Kubo s'amuse avec nous. A chaque fois, on a l'impression qu'il va se passer un truc et à chaque fois il rend la situation banale ! xD C'est plutôt bien joué de sa part et j'espère qu'il continuera à maitriser son manga comme celà sans retomber dans ses travers de l'arc Hueco Mundo.

La question de cet fin de chapitre : Est-ce que le Shinigami remplaçant va révéler un truc à Ichigo, ou veut-il juste faire copain-copain ?

Image IPB

Posté jeudi 11 novembre 2010 à 14:53 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

426:


[Voir le message caché (spoiler)]
Ouais ben alors ça je m'y attendais pas du tout xD
Il m'a bien surpris le vieux.

A mon avis on va ENFIN avoir un peu de révélation mais le shinigami ne devrait pas être du cpoté des machants je pense.


Wait & see ! :o


Image IPB

Posté mercredi 17 novembre 2010 à 18:18 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Chapitre 427 :


[Voir le message caché (spoiler)]
Ca y est, on sait enfin sur quoi va partir l'auteur. Et visiblement, ce sera les secrets de la famille Kurosaki ! On va peut être enfin connaitre le passé de Isshin ! Tant mieux parce que nous mettre l'eau à la bouche quand Isshin arrive face a Aizen et ne pas nous donner de réponse depuis, c'était vraiment énervant. :sorcerer:

Image IPB

Posté jeudi 25 novembre 2010 à 14:58 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

428

[Voir le message caché (spoiler)]
Wah, serieux ? Si oui, interessant :D
On a aussile nom du (des) nouveau(x) perso(s).


Posté mardi 29 novembre 2011 à 11:11 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Lol, pas de post depuis 1 an ^^

Juste pour dire que, la magie scenaristique adoree de Bleach, fait son grand retour actuellement !!
Quel enormissime debut de revelation, faut que ca continue !

Posté jeudi 16 février 2012 à 19:00 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Au cas où quelques survivants liraient encore les scans sur Sharemanga :

Chapitre 481, 2eme chapitre du 4eme et dernier Arc du manga :


[Voir le message caché (spoiler)]
On se retrouve donc très vite avec l'apparition d'un nouveau personnage : Ivan Azugardo (ou un truc dans le genre).
On sait déjà qu'il sera accompagné par un groupe au vu de la double page colorisé du chapitre 480 et il y a fort à parier que ce soit la division 0 qui pointe son nez.

J'ai une théorie sur la source d'inspiration de Kubo pour cette division et le roi de la Soul Society :

Et si la mythologie nordique était à l'honneur cette fois ? Ivan Azugardo ou Asgard (en considérant tous les écarts de traduction entre les divers langues), ça m'a fait chercher un peu sur le net et voila ce que j'y ai trouvé :

Mythologie Nordique selon wiki
Image IPB

Les neufs mondes selon la mythologie nordique avec, je vous le donne en mille:
- Midgard ou Mannheim : le royaume des hommes
- Alfheim : la Terre des Elfes ou Alfe lumineux (Les Shinigamis ?)
- Svartalfheim : le royaume des Nains et Elfes Noirs (Les hollow ?)
- Helheim : le domaine des morts (L'enfer ?)

Et donc, le royaume au dessus des shinigamis, le monde du dieu de la Soul Society :
- Ásgard : le royaume des Dieux où on retrouve la Valhöll

Et comme par hasard, qu'est ce que la Valhöll ?
"est le lieu où les guerriers valeureux sont amenés. C'est le paradis Viking au sein même du royaume des Dieux, « la fortification d'Ásgard » où règne Odin..."
Ces guerriers valeureux, ça serait pas nos chers capitaines promus à la division 0 !? :gnark:!

Ca ressemble fortement à la disposition des monde de Bleach si on y réfléchi bien.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Image IPB

Posté jeudi 16 février 2012 à 19:53 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Ok dark ! :o


Image IPB

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage