Sharemanga: Partir au JAPON en groupe !?! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Partir au JAPON en groupe !?! residants fr au japon bienvenue B)

Posté mardi 10 juillet 2007 à 20:09 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   Mumid 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 224
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

Effectivement je viens de regarder le billet d'avion et une grosse taxe est inclue dans le prix (ouf !)

JR= japan rail pass (carte te permettant d'effectuer des voyages illimités en train/ferry sur le réseau japan rail pendant une période prédéfinie)

/me prie pour que la douane française ferme les yeux quand je passerai devant eux
Image IPB

God’s in his heaven, all’s right with the world

Posté jeudi 16 août 2007 à 13:48 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   Jean-Baptiste 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 16/08/2007

Voir le messagekamikaze, le 09/03/2005 à 21:48, dit :

yo tout le monde,

voilà je m'explique, ca serait cool de partir avec un groupe de 10/20 personnes du forum qui souhaitent aller au japon avec un ou deux guides qui habitent déjà au japon et qui squattent aussi ce forum pour faire visiter au groupe les endroits cools, la bonne bouffe pas chère, etc...

voilà c'est une idée sympa et ca couterait moins cher

à mediter :sifle:

Salut, ben moi ca fait depuis 2005 que j'habite au Japon, et viens d'arriver sur le forum.
Mon blog tenu de Tōkyō http://www.tamatamago.com/blog/
Le site de référence sur métier de mangaka et le monde de la manga. Administré depuis Tôkyô par un couple franco-japonais de mangaka professionnels.
Image IPB

Posté jeudi 16 août 2007 à 15:16 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Snake01 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

La t'es au Japon o_O??
Et tu parle Japonais ??
Bien en plus ??
ARG! La chance! je te haie...

Posté jeudi 16 août 2007 à 15:29 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   Jean-Baptiste 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 16/08/2007

Voir le messageSnake01, le 16/08/2007 à 23:16, dit :

La t'es au Japon o_O??

Ouais

Voir le messageSnake01, le 16/08/2007 à 23:16, dit :

Et tu parle Japonais ??

Ouais

Voir le messageSnake01, le 16/08/2007 à 23:16, dit :

Bien en plus ??

Ouais

Voir le messageSnake01, le 16/08/2007 à 23:16, dit :

ARG! La chance! je te haie...

C'est pas sympa :sifle: :ph34r: :)
Mon blog tenu de Tōkyō http://www.tamatamago.com/blog/
Le site de référence sur métier de mangaka et le monde de la manga. Administré depuis Tôkyô par un couple franco-japonais de mangaka professionnels.
Image IPB

Posté lundi 20 août 2007 à 22:22 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   mioum 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Dis moi tu as appris avant de partir ou alors comme ca sur place car mon reve est de partir au japon y vivre mais je ne sais pas encore le parler. et est ce dur de trouver du travail par la? t'as mis combien d'argent a place pour pouvoir partir la bas?
désolé mais pourrais tu m'en parler un peu plus stp merci

Posté mercredi 22 août 2007 à 09:59 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   Jean-Baptiste 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 16/08/2007

Ben oui j'ai appris avant de partir,,, enfin tres rapidement. Mais une fois sur place c'est une toute autre affaire pour le parler et le comprendre.
A mon avis si tu veux partir au Japon, tu as meilleurs temps d'apprendre un peu le japonais avant et de progresser sur place. Le japonais appris en France ne vaut rien au Japon.
C'est du de trouver du travail si tu ne parles pas japonais et que tu n'as pas au moins bac+3. Sinon tu peux toujours rester un an et faire des petits boulots.
Quand je suis parti, je suis parti avec environ 1500 euros et mes billets d'avions, mais c'est l'aventure.
Mon blog tenu de Tōkyō http://www.tamatamago.com/blog/
Le site de référence sur métier de mangaka et le monde de la manga. Administré depuis Tôkyô par un couple franco-japonais de mangaka professionnels.
Image IPB

Posté mercredi 22 août 2007 à 15:45 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   mioum 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

moi je compte commencer a l'apprendre réellement début septembre et je me lance dans des etudes de programmation surement. et est ce que c'est aussi facile pour les femmes de trouver du travail car je suis une fille ^^ et quand tu es arrivé tu avais deja trouvé un logement ou alors tu as fait un peu d'hotel ou alors tu t'es fait héberger l temps de trouver quelque chose?

Posté jeudi 23 août 2007 à 06:08 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   Jean-Baptiste 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 16/08/2007

J'avais reserve un lit dans un dortoire sakura house.
Sinon pour une femme trouver du boulot je ne sais pas si c'est plus facile, mais pour une japonaise au Japon. Par contre toi qui est francaise tu auras surrement plus facile a trouver qu'un mec, un peu comme en France quoi.
Tu pourras faire les memes tafs que les mecs, mais en plus tu pourras toujours faire hotesse si ca te botte, pour la tune c'est pas mal. Enfin j'imagine que tu viendras au Japon avec un visa vacances-travail. Pour ce qui est de trouver un vrai travail apres, je ne sais pas, car j'ai un parcours assez particulier qui fait que personne ne suivra le meme que moi, et qui fait que je ne peux pas dire si oui ou non, tu trouveras facilement du travail au Japon en admettant que tu veuilles un visa de travail.
Mon blog tenu de Tōkyō http://www.tamatamago.com/blog/
Le site de référence sur métier de mangaka et le monde de la manga. Administré depuis Tôkyô par un couple franco-japonais de mangaka professionnels.
Image IPB

Posté vendredi 24 août 2007 à 13:06 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   mioum 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Bah oui je commencerais par un visa vacance-travail mais je voudrais bien y vivre ma vie totale donc essayer de trouver un vrai emploi par la suite je compte partir juste visiter dans 2 ans et dans 3ans si tout va bien partir réellement. je voulais aussi savoir si c'etait pas trop compliqué d'apprendre le vrai japonnais la bas et si ce que l'on apprend en cours de japonais sert quand meme a se faire comprendre? je voulais aussi savoir si sur place c'est difficile de se trouver un logement digne de se nom? merci de prendre le temps de me repondre

Posté vendredi 24 août 2007 à 13:22 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   mioum 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Voir le messagemioum, le 24/08/2007 à 14:06, dit :

Bah oui je commencerais par un visa vacance-travail mais je voudrais bien y vivre ma vie totale donc essayer de trouver un vrai emploi par la suite je compte partir juste visiter dans 2 ans et dans 3ans si tout va bien partir réellement. je voulais aussi savoir si c'etait pas trop compliqué d'apprendre le vrai japonnais la bas et si ce que l'on apprend en cours de japonais sert quand meme a se faire comprendre? je voulais aussi savoir si sur place c'est difficile de se trouver un logement digne de se nom? merci de prendre le temps de me repondre


dis je voulais aussi savoir le salaire moyen au japon car je n'arrive pas a trouver un vrai chiffre et je voulais aussi savoir le prix des logements par la merci

Posté samedi 25 août 2007 à 07:07 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   Jean-Baptiste 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 16/08/2007

Un salaire moyen, c'est 200 000, 300 000 yen par mois.
Oui le japonais que tu apprendras en cours te permetteras de te faire comprendre au Japon, mais c'est vraiment du japonais scolaire, apres, il faut apprendre le reste au Japon. Trouver un logement au Japon ce n'est pas dur, contrairement en France. Il y a toujours des appartements de libre partout a tout les prix. Bien sur, pour en avoir un, il faut un bon visa, sinon avec un visa-vacances travail tu ne pourras aller qu'en gaijin house ou alors crecher chez quelqu'un.
Mon blog tenu de Tōkyō http://www.tamatamago.com/blog/
Le site de référence sur métier de mangaka et le monde de la manga. Administré depuis Tôkyô par un couple franco-japonais de mangaka professionnels.
Image IPB

Posté samedi 25 août 2007 à 15:47 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   mioum 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

merci beaucoup de m'avoir repondu. dis moi ca fait combien de temps que tu es au japon et tu fais quoi par la si ce n'est pas indiscret

Posté lundi 27 août 2007 à 08:54 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   Jean-Baptiste 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 16/08/2007

Ca fait depuis 2005 que je suis au Japon, ca fait 2 ans.
Je fait plein de truc au Japon. J'ai fait les beaux-arts en France, donc j'aime l'art, donc c'est tres large.
Mon objectif est d'etre connu dans plein de domaine different.
Donc pour m'occuper, je joue en temps que mannequin et acteur dans des publicites, qui passe bien sur a la tele japonaise, et dans des emissions. J'ai des projets pour me faire connaitre a la television. Autrement j'ai d'autre projets en temps qu'artiste, sur de la photo, du modelage et de l'animation. Autrement j'assiste ma femme comme assistant, car je dessine bien et elle est mangaka pro. J'ai aussi eu l'occasion d'etre edite dans des manga et magazines de prepublications japonais. Dans des vraies manga quoi. Autrement j'ai des projets pour ma propre manga. C'est pas que c'est mon reve de devenir mangaka, mais je serai le premier a pouvoir me venter d'etre devenu le premier ou deuxiement mangaka francais. Mais bon je m'en fout, mais ca serait juste pour pouvoir le dire. Sinon a part ca il y a le sport, les amis etc. Autrement j'ai fait un peu de doublage aussi.
Donc d'une maniere general, on peut dire que je suis free lance dans n'importe quel domaine, mort de rire. Et pour ceux qui sont envieux, sachez que c'est a la portee de n'importe qui, enfin, il faut etre motive. Sinon j'ai fete mes 23 ans, il y a quelques jours, cela veut dire que je n'en suis encore qu'au debut, et il me reste encore tant a faire :sorcerer:
Pour eviter ces questions il y a mon blog http://www.tamatamago.com/blog/ Mais je reste quand-meme discret dessus, je ne raconte pas tout ce que j'ai fait, ni dans toutes les pubs dans lesquelles j'ai joue... voila voila.
Mon blog tenu de Tōkyō http://www.tamatamago.com/blog/
Le site de référence sur métier de mangaka et le monde de la manga. Administré depuis Tôkyô par un couple franco-japonais de mangaka professionnels.
Image IPB

Posté samedi 01 septembre 2007 à 09:45 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   mioum 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

c'est sur que ce que tu fais est très large mais je te souhaite bonne réussite dans tout les domaines et bonne continuation.
pour ma part je déménage deja à 1000km de chez moi c'est deja un petit pas ^^

Posté lundi 03 septembre 2007 à 23:57 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   mioum 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

re dis j'ai une autre question et oui encore je suis chiante
voila dans 2 ans on aimerais partir a 6 a kyoto et se trouver un appart pour 1 mois est ce que c'est faisable et a combien ca reviendrais plus ou moins car je vois qu'a chaque fois les sakura house c'est pour 2 personnes et je n'e trouve pas du coté de kyoto juste sur tokyo donc je voulais aussi savoir si par exemple on loue un appartement sakura house pour un mois et pour deux mais qu'on reste a 6 dessus (l'aventure lol) est ce que l'on peut ou pas?

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage