Sharemanga: Le QI du ShareManguien ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le QI du ShareManguien ? Le Grand sondage

Sondage : Quel est donc votre QI ? (après le test) (373 membre(s) ont votés)

Quel est donc votre QI ? (après le test)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté samedi 20 novembre 2004 à 11:26 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

j'ai obtenu 89 mais avec l'age le resulta change et ca me donne 99 .

Posté samedi 20 novembre 2004 à 11:50 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

erf j'acqueisse avec pas mal de gens ici Le quotient intellectuel ne va pas avec le quotient de connerie. Ya des cons partout et on le sait.
le quotient intellectuel montre simplement la faculté a résoudre des difficultés abstraites (la plus part du temps).
Image IPB

Posté samedi 20 novembre 2004 à 11:58 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

En sortant d'un partiel de math de 2h : 100 B)
J'vais aller me reposer les neurones devant Naruto moi... -_-

Citation

Encore un truc pour les petits malins qui se frisent les moustaches.

Mettre plus de 20 secondes à répondre à une question ne signifie pas forcément être débile. Au contraire, prendre le temps de réfléchir c'est une sacrée garantie de sortir un paquet de grosses conneries en moins. Et puis ça donne le temps à d'autres de parler, des fois qu'on ne serait pas le seul à être "intelligent".


+1 aussi.
J'ai même l'exemple d'un de mes copains : il a fait un test de QI dans un centre fait pour et tout et tout. Il a du avoir 80... Ce qui fait de lui un trisomique... :huh:
Deux ans après il passait le bac L avec félicitation du Jury... :angry: :D
Ca me fait bien rire de vouloir mesurer l'intelligence alors qu'on a pas encore réussit à la définir... :lol:


Citation

Ils étaient plus intéressants et sympathiques que certains des "génies" que j'ai pu cotoyer dans mes plus jeunes années.


Y'a rien de pire qu'un mec qui se prend pour (trop) un génie, qu'il le soit ou non... Rien de tel qu'un égo surdimensionné pour détruire toute trace d'intelligence ( au sens "humain", je parle pas de sa capacité à résoudre des équations )

Posté samedi 20 novembre 2004 à 12:23 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

encore +1 pour kuroi...
et non lesrode, pas d'accord du tout
je l'ai fait, ça sert à rien, j'ai eu le même score que sur les tests pseudo bidons sur le net. Alors question crédibilité... quand on tape des scores comme celui de myu on a vraiment du mal à le croire.
et en plus ils te donnent des pubs pour le genre de trucs dont parle iznogood. Berk


chtite info
si on prend un ado d'un pays en voie de développement, qu'on lui fait passer let est puis q'uon le soumet à trois ans de cours à l'occidentale il prend 20 points de QI... mais il est pas plus intelligent pour autant
Les tests de QI ne démontrent qu'une aptitude à appréhender les problèmesd e manière analytique, même les problèmes de vocanulaire, et surtout de le faire vite.
D'où des cas comme celui que cite Jojo...
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté samedi 20 novembre 2004 à 12:50 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Hem 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

x

Posté samedi 20 novembre 2004 à 12:53 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

lol
T'as combien avec ca ?
(ta fais exprès hein Image IPB

EDIT :lol ils ont rien mis <_<
Image IPB

Posté samedi 20 novembre 2004 à 12:56 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Moi je suis plus intelligent que la moyenne des ours :huh:

Faudra que je le refasse sérieusement pour effacer le complexe d'infériorité qui devrait m'habiter dorénavant... Enfin c'est vrai qu'à 11h le matin, on n'est pas réveillé. En plus il est barbant ce test, et les courses dans tout ça...

Enfin j'ai bien du mérite avec un QI si faible, quel travailleur acharné, un exemple d'opiniatreté... :D :lol: B) :music: :angry: :drink: :xtase: -_- :box: :uhh:
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté samedi 20 novembre 2004 à 13:16 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté samedi 20 novembre 2004 à 14:08 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

LOL même moi je n'aurais pas osé écrire ça, mais à part la conclusion j'approuve à 100% :angry:.

J'ajoute que ce genre de trucs est un épouvantable générateur d'angoisse : l'obsession de la performance, le besoin de reconnaissance, l'illusion des solutions immédiates à tous les problèmes, le fantasme de dominer la réalité, etc...

Posté samedi 20 novembre 2004 à 14:27 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

En fait, le Qi c'est le même phénomène que l'audimat. On prend un chiffre pour son coté people.
C'est le genre de choses qui arrivent quand on commence à mettre en concurrence des gens ou des idées. Pour l'audimat, ca a commencé a dégénérer en 86 avec la privatisation de tf1. Pour le qi c'est certainement le fait d'espérer être meilleur que tout le monde. C'est rigolo de voir que le coté people des chiffres est souvent drappé de l'expression "ah, c'est scientifique !" Au fond nous ne sommes pas si loin de ce que provoque comme réaction l'horoscope chez les crédules.

Mais ne boudons pas notre plaisir, un peu de frivolité ne fais pas toujours de mal.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté samedi 20 novembre 2004 à 14:40 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

j 'avais commencé à faire le test et puis sa ma saoulé , je suis retourné à mes occupation de droit fiscale c 'est moins chiant , pourtant...

Du coup je ne connais pas mon QI mais bon vu que tous le monde à + de 100 je ne vois pas pourquoi je n aurais pas pareille que les autres ^^
Image IPB

Posté samedi 20 novembre 2004 à 15:34 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   PiwO 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 213
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

mouais c'est comique à faire et ça me rappelle l'école...
J'en avais fait un de test en classe en troisième pour faire une "orientation" qu'ils disaient.
Enfin, ils avaient déterminés que c'était mieux pour moi de m'orienter vers un boulot manuel du genre tourneur fraiseur...
J'ai pratiqué un chouillas en plus en seconde mais franchement je devais être le plus mauvais :angry: -_-
Pour finir je suis ingénieur en informatique et je suis une merde pour tout ce qui est manuel...

Bref faut pas se fier à ces tests qui ne révèlent qu'une certaine façon de raisonner et non pas une quelcquonque aptitude ou intelligence...
Et pour qu'ils aient une valeur faudrait les adapter au milieu social, contexte famillial, professionnel, amical... et encore....

heu je trouve personnellement que cela aurait plus sa place dans la taverne du délire :lol:

Posté samedi 20 novembre 2004 à 15:40 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Citation (gre25)
Du coup je ne connais pas mon QI mais bon vu que tous le monde à + de 100 je ne vois pas pourquoi je n aurais pas pareille que les autres ^^


Pas tout le monde crying.gif crying.gif Moi j'ai tout juste 100 crying.gif crying.gif
cool.gif J'ai toujours dit que j'étais exceptionel cool.gif rolleyes.gif


Citation (Myu)
Le nombre de fois ou pendant mon parcours scolaire, à l'armée ou dans le monde du travail j'ai été confronté a des méthodes de mesures ésothériques des individus...


La mesure de la taille du zizi sous les douches de la piscine en primaire ca compte aussi ? huh.gif laugh.gif



Citation (Myu)
En prépa, premier jour de classe, le prof ne se présente même pas, et nous balance un test de QI.


Première erreur : fallait pas aller en prépa. laugh.gif
C'est par définition le temple du culte de performance, là où on forme "l'élite" de la nation...
A la fac le prof se présente pas plus, mais au moins il te fait pas trop *****. Y'a juste le partiel qui tue à la fin. ( j'y étais ce matin whistling.gif )

Citation (Myu)
Surtout quand on sait, pour la petite histoire, que je suis Dyslexique...


Einstein l'était aussi. ( et il était très nul à l'école laugh.gif )

Mais juste pour savoir, car je le suis un peu et j'ai envie de comparer... Ça te gène pour lire aussi ? Car moi je me plante qu'en écrivant, alors je vois pas en quoi ca pourrait t'empecher de cocher les cases. huh.gif ( petite question à but uniquement informatif pour ma gouverne personnelle, à ne surtout pas prendre comme une attaque pleine de sous entendus )

Posté samedi 20 novembre 2004 à 15:41 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   veo 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 285
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

Citation (gre25 @ 20/11/2004 à 14:40)
j 'avais commencé à faire le test et puis sa ma saoulé , je suis retourné à mes occupation de droit fiscale c 'est moins chiant , pourtant...

Du coup je ne connais pas mon QI mais bon vu que tous le monde à + de 100 je ne vois pas pourquoi je n aurais pas pareille que les autres ^^

LOL c'est moi ou tu essaie de te convaincre que tu est comme les otres tongue.gif
Se test est vraiment amusant a faire surtout si tu fait sa avec en tete l'idée que la note que tu auras ne refletera jamais le niveau de ton esprit!
Image IPB

Image IPB

Posté samedi 20 novembre 2004 à 15:54 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Bon moi j'ai un pote qui est en 2e année de psycho et qui etudis les test de ce genre en ce moment donc tout comme un autre test de QI ou j'avais eu un peu pres 110 sur 8 tests de 20 minutes a faire sur 8 jours differents, je ferai velider celui ci par des profs et des personnes competentes par son intermediaire !
Mais faut aussi savoir que sur ces tests le resultat est biaisé a partir du moment ou on en deja effectué un et ou on a eu une correction, car une fois une logique comprise il y a une facilité suplementaire a resoudre ceux ci.
Mais de toute facon je ne pense pas que l'on peu se baser sur un test sur le net pour determiner correctement son QI car enormement de facteurs rentre en compte comme la situation phisique, psyshique et sociale du moment!
Une personne venant de retrouver son chien mort se retrouvera vite fait avec un QI de crabe alors qu'il peut avoir une facilité ede reflection hors norme un jours ou tout va bien.
Et je suis bien d'accord sur le fait de faire des comparaisons de QI n'est pas forcement tres util ou du moins ne permet pas d'affirmer grand chose, c'est un peu comme les comparaisons dans les douches ca ne peut que en complaires certains qui n'on pas besoins de ca et frustrer des gens qui n'on peu etrr pas forcement besoin de ca non plus ....
Enfin bon de toute facon j'ai un QI un peu au dessus de la moyenne sur tout les tests que j'ai fait donc pour moi ca me suffit :angry:

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage