Sharemanga: Influence des animes sur la vie sociale - Sharemanga

Aller au contenu

  • 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Influence des animes sur la vie sociale Comment que c'est pour vous?

Posté mardi 13 juillet 2004 à 10:00 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Elfira 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 28/04/2004

Pff, quand je vois le temps que je passe à mater des animes, je me demande si je me gave pas trop :) Mais quand on aime on compte pas lol.
Ma vie sociale doit en prendre un coup. Nan suffit de s'organiser. Puis j'ai du temps en libre en ce moment, alors je profite.

Pour les mangas, je dévore assez de styles différents. Aie mon pauvre porte feuille :P

Le top, c'est d'avoir des amis qui adorent les animes et les mangas, comme ça on peut concilier les 2. Relations sociales et passions :)

Pour les études, ou le boulot, j'en ai pas souffert personnellement, faut savoir séparer un peu son planning, c'est tout.

Un site marrant pour calculer le degré de notre sens à être otaku:
http://dspnet.fr.eu.org/otaku.html
Désolée si c'est pas sa place.
Je passe déjà pour une geek, il manquerait plus que je sois otaku :lol:

Posté mardi 13 juillet 2004 à 10:08 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   pearl 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 07/01/2004

L'année passée, quand j'étais à la fac, je bossais la semaine comme çà j'avais le week end de libre pour les animes... pas souvent le temps de voir les amis (de toute façon, j'étais trop claquée !)

En ce moment, je cherche du boulot alors on peut dire que j'ai pas mal de temps pour matter des animes :P Et évidemment çà me permet d'avoir une vie sociale à côté... Le problème çà va être quand je vais avoir un job, va falloir que je choisisse entre les potes et les animes le week-end... solution toute trouvée : je ferais un we sur 2 ;) C'est vrai que quand j'y pense sérieusement je me dis que je devrais freiner un peu sur les mangas mais j'y arrive pas, c grave docteur ?

Posté mardi 13 juillet 2004 à 10:13 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Elf Tiarna 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 122
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'ai fait le test
88.5% otaku pure (11.5% otaku corrupt) :P

Posté mardi 13 juillet 2004 à 10:20 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

Ouai le test avait déja était fait, et donné... je vai pas me faire chier a aller chercher le lien ca fait un bail.
pour moi 25% corupt... par rapport aux 11% quand je suis arrivé sur ce site je trouve que ca fait beaucoup....

Je croi que je ne reviendrait plus ici ^^ <_<
Image IPB

Posté mardi 13 juillet 2004 à 10:49 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

 

Moi ? Une vie sociale ?
De toute façon, j'ai pas d'amis :) :) ( En vrai si, j'en ai 2. )
Donc je passe 80 % de mon temps à regarder des animes ou lire ma belle collection de manga, qui atteint les 5 étagères pleines avec les 15 séries que j'ai en cours... On peut même parler de 90 % si on compte les moments où je dessine.
De toute façon, j'aime pas la foule et les rues où il y a du monde ( question de motivation => je suis allée à la japan expo et j'ai survécu ), donc je sors pas beaucoup.
Donc ça risque pas de ruiner ma vie sociale inexistante.

Au niveau études, le bât blesse. Je crois bien m'être plantée l'année dernière à cause de ça. Au lycée je travaillais pas donc ça m'a pas handicapée outre mesure :P. Maintenant je crois que je réussis à m'arrêter assez pour réviser quand le besoin s'en fait, c'est déjà ça !

En plus 1ère fois que j'ai fait le test => 35,5 % otaku corrupt....

Mais je suis pas une otaku !! :lol: :D :D
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté mardi 13 juillet 2004 à 10:51 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mardi 13 juillet 2004 à 10:55 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

ouai c'est déja ca au moins tu a des amis ^^

Moi c'est exactement pareil... Dans ma classe de cette anée, 2 fan de manga... à la fin toute la classe ^^

On en a trop converti lol.
Image IPB

Posté mardi 13 juillet 2004 à 10:59 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Eh ben!

Moi en tout cas, ça prend pas de temps sur ma vie sociale (mais c'est vrai que j'ai énormément de temps depuis quelques mois et puis les exams ça fait quelques années que c'est fini!)

J'ai pas encore réussi à convertir grand monde, mes potes sont pas encore fan, enfin faut pas désespérer! :P

A+
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mardi 13 juillet 2004 à 11:14 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mardi 13 juillet 2004 à 11:34 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

Silfarion is back ... :P
0,5% je sors (je dois bien manger et acheter des mangas !!)

Posté mardi 13 juillet 2004 à 14:48 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   susumu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 10/06/2004

en voyant les reponses, je me dis que c plutot cool: finalement y a pas mal de gens qui arrivent a concilier le tout!!!! :D

mais je viens aussi de decouvrir une cruelle verite a mon sujet :angry:
......
je vais partir une semaine a la plage et j'angoisse parce que pendant toute cette semaine je serais loin de mon pc!!!!!!! :rolleyes: :w00t: :D

....
....
....c'est grave docteur??? :D
Save a tree: Eat a beaver!

Posté mardi 13 juillet 2004 à 15:33 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Fanagame 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 04/02/2004

Citation

En bref... ca n'a eu que des effets positifs ^^ J'ai rencontré des gens qui eux aussi avaient un interet pour le monde du manga, j'en parle, on en parle, c'est cool tout le monde parle ^^


Tu ne penses pas que justement dans un sens ça limite tes fréquentations ?
Tu sais, tout le monde n'est pas passioné par les mangas et te limiter à rencontrer des gens qui ont une passion pour les mangas c'est pas vraiment ce que j'appellerais un effet positif... Enfin bon, maintenant, je conçois que j'ai peut-être répondu un peu vite et que tu ne voulais pas dire que tu ne fréquentais plus que des personnes ayant cette passion uniquement ^^
Image IPB
Image IPB

Posté mardi 13 juillet 2004 à 16:43 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Bon pour changer je vais parler un peu de moi lol
Personnellement les animes et les mangas ne m'ont rien fait rater au niveaux scolaire, ça serai plus justement l'excès de sociale (voyez par la sorties diverses, invitations et tchat via Internet).
Je ne regarde pas beaucoup d'animes en fait et je l'ai d'autant plus remarqué a la Japan Expo, je suis tres loin d'etre un Otaku bien que ce domaine m'intéresse fortement. De plus je trouve ça triste de mater des trucs tout seul que ce soit films ou animes ^^
J'aime énormément lire des mangas mais c'est pareil cela ne me prend pas un temps fou.
J'ai même fait souvent remarqué a des personnes a la Japan Expo que je ne comprenais pas ou ils trouvaient tous ce temps pour mater des animes lol
Je ne suis pas un Otaku et je ne connais que très peu de personnes de mon entourage qui au moins apprécient la japanime donc je ne suis pas tombé dedans au point de certain qui ne peuvent réagir sur quelque chose qu'en citant une situation annexe vu dans une vidéo ou qui n'ont d'autres sujet de discussion que le manga.
Il faut avant tout que cela reste une passion mais que ça n'empiète pas trop sur la vie "réelle", j'ai déjà vu par analogie des amis refuser de sortir avec des amis car stargate passai a la tété !!!
Faire passer une émission enregistrable ou un anime voir même le net avant les personnes proches et tangible c'est commencer a perdre toute notion de réalité a mon goût, étant passé par la je sait très bien que c'est un piège dans lequel il est facile de tomber et ne souhaitant pas renouveler cela avec les animes je reste un amateur ravis d'en regarder de temps en temps mais pas au point de ne faire que ça ou ne pense que par ça.
De même plutôt que les animes il serai plus intéressant de demander si Internet par contre n'a pas joué un rôle dans un ou des échecs sociale, scolaire, professionnel …
Car déjà sans le net le problème de l'animation japonaise ne se poserai presque pas (vu le nombre très limité tout de même des séries licenciées et leurs prix).

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 13 juillet 2004 à 16:46 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

Bah je n'ai pas dit que ca m'avai éloigné de certaines personnes. Non en fait cette année je me suis mis au mangas, j'ai garder mes potes, je sort toujours autant, mais j'ai fait de nouvelles connaissances et je me suis rapproché de certaines... Je consacre ma nuit aux mangas, le reste du temps je fait mes occupations quotidiennes ^^
Image IPB

Posté mardi 13 juillet 2004 à 17:15 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Vashu-San, le mardi 13 juillet 2004, 17:43, dit :

J'ai même fait souvent remarqué a des personnes a la Japan Expo que je ne comprenais pas ou ils trouvaient tous ce temps pour mater des animes lol

J'ai l'impression que l'on parle de moi :rolleyes:

Les animes ne m'ont pas perturbé au niveau scolaire (de toute facon je glandais déja avant d'atterir ici :w00t: :D ).

Le temps que je consacre à matter des animes ou lire des mangas est très variable mais je suis capable de ne faire que ca pendant une bonne partie de la journée (genre demain vu comme il fait moche ;) )

En ce moment j'y consacre pas mal de temps parce qu'il faut que je matte et lise mes achats de la Japan Expo :D
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Partager ce sujet :


  • 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage