Sharemanga: Razorback en danger - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Razorback en danger

Posté dimanche 08 juin 2003 à 14:05 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Ryô Saeba 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 31/05/2003

Je voudrait juste vous inviter a lire ceci sur le site ed2k.ch. :P
voila je voulais juste faire passer l'info
Je n'ai pas de signature :D

Posté dimanche 08 juin 2003 à 14:18 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   2fik 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

Pour ceux que ca soule, voici l'article
(en meme temps on c pas si le site sera toujours là à l'heure ou vous lirez ces lignes :P ... lol nan je deconne ca se fait pas :crying: )

Citation

L'inquisiteur Retspan débarque en Suisse

Nous vous faisons part ici du mail que nous venons de recevoir de Retspan. Ce mail nous a été envoyé ce dimanche matin à 11h30.

Il nous demande de stopper Razorback sous peine de poursuites judiciaires et comme Razorback vous appartient aussi, nous tenions à vous en faire part.

Lire la suite >>>

Bonjour,

Selon nos informations, vous avez participé à la mise en place d'un serveur informatique sur le réseau eDonkey. La particularité de ce serveur, nommé Razorback, est de pouvoir accueillir simultanément plus de 100.000 utilisateurs.

Razorback regroupe donc fréquemment plus de 100.000 utilisateurs, qui partagent plus de 11.000.000 de fichiers.

Vous avez suffisamment insisté par le passé sur le fait que ce serveur est destiné à mettre en relation de nombreux utilisateurs de réseaux P2P qui souhaitent s'échanger entre eux des fichiers informatiques. Nous sommes au regret de constater que l'énorme majorité de ces fichiers sont des films, musiques ou logiciels contrefaits et distribués sans autorisation.

Les industriels et les associations de défense des droits des artistes voient cela d'un très mauvais oeil. Le rôle de Razorback est très similaire au rôle joué par le serveur central de Napster avant sa fermeture. Le serveur permet de mettre en relation différents utilisateurs. Il permet donc à des milliers d'individus d'accéder directement à des millions de fichiers sans autorisation.

Contrairement à KaZaA, qui ne possède ni ne gère directement les serveurs décentralisés du réseau FastTrack, vous avez mis en place et vous maintenez de manière permanente un serveur sans rien faire pour empêcher le piratage auquel se livrent les utilisateurs connectés à Razorback. En vous rendant directement complice des ces actes de piratage, vous vous exposez malheureusement à des poursuites.

Peu importe que le serveur se trouve en France, en Suisse, aux USA ou en Belgique. De nombreux organismes peuvent vous réclamer des comptes. En France, le fait de jouer volontairement le rôle d'intermédiaire pour permettre l'échange de contenu piraté vous expose au paiement de dommages et intérêts de 150.000 euros minimum, ainsi qu'à d'éventuelles peines de prison.

Aux USA, les plaignants peuvent exiger des dommages et intérêts pour chaque fichier piraté rendu accessible grâce au serveur que vous gérez. En imaginant que seuls 10% des fichiers recensés soient piratés (il nous semble que la proportion est beaucoup plus importante), cela représente déjà plus de 166.000.000.000 d'euros (166 milliards d'euros) de dommages et intérêt. Une somme considérable, même si elle est répartie entre vous et les utilisateurs de Razorback.

Sachant cela, et dans votre propre intérêt, nous vous conseillons de réagir au plus vite pour faire en sorte que plus aucun fichier piraté ne soit accessible aux internautes connectés au serveur Razorback. Sans réaction rapide de votre part, une ou plusieurs actions en justice pourraient être déposées contre vous.

Dans le but de vous éviter de graves ennuis, nous vous conseillons d'agir au plus vite pour filtrer tous les fichiers piratés sur Razorback. Si cela n'est pas possible, la fermeture du serveur doit être envisagée d'urgence. Nous vous rappelons que vous ne pouvez pas utiliser la même ligne de défense que KaZaA ou Morpheus pour vous justifier, dans la mesure où vous hébergez et gérez directement le serveur Razorback.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous adressons nos sincères salutations.

Cordialement,

Le Département d'Investigation
RetSpan.

----------

Informations : www.retspan.info
Ligne téléphonique : 06.12.85.35.47
Adresse : RetSpan - 28 rue Guynemer - 54110 Dombasle

Entête du mail :
>From: "RetSpan - Service Investigation"
>To: ,
>Subject: Message important
>Date: Sun, 8 Jun 2003 11:30:36 +0200
>MIME-Version: 1.0
>Received: from mx.laposte.net ([213.30.181.11]) by mc9-f33.bay6.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(5.0.2195.5600); Sun, 8 Jun 2003 02:32:31 -0700
>Received: from pc (***retiré par bile666***) by mx.laposte.net (6.0.053) id 3ED26D96002D0F65; Sun, 8 Jun 2003 11:32:30 +0200
>X-Message-Info: JGTYoYF78jEHjJx36Oi8+Q1OJDRSDidP
>Message-ID: <000e01c32da0$9f5263e0$22a9b5ac@pc>
>X-Priority: 1
>X-MSMail-Priority: High
>X-Mailer: Microsoft Outlook Express 5.00.2615.200
>X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V5.00.2615.200
>Return-Path: investigation@retspan.info
>X-OriginalArrivalTime: 08 Jun 2003 09:32:32.0001 (UTC) FILETIME=[E2D31F10:01C32DA0]
*********************************************************

Pour l'instant aucune décision n'a été prise, nous vous tiendrons au courant très rapidement. Toutefois, cette démarche nous interpelle, car elle est menée par une société française sur territoire helvétique.

Bile666
pour la team Razorback


2FIK: le premier qui me sort " C'est pas grave on ira sur un autre serveur", je le tarte c'est compris ? lol
Nan mais c'est vraiment flippant ce qui se passe, l'un des meilleurs serveurs est victime de son succes !

Comme l'a dis l'ennemi, il ne peuvent pas utilisé les ligne de defense de kazaa vu que c'est le serveur qui gere les fichiers qui se distribue sur le serveur !
On attend vos reactions
Image IPB

"La mule, le partage, c'est comme la vie: tu peux donner à tous, ya que les amis qui disent merci. Et tu peux aussi commencer par donner à ceux que t'apprecie avant de partager avec le plus grand nombre : MOI LE SLOT AMI, J'AI DIT OUI !"
(°Oo ED )


Posté dimanche 08 juin 2003 à 14:21 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

:P
c clair que cette lettre a tt d abord un but d intimidation , sans quoi tu pense qu il aurait deja engage des poursuites . MAIS ... il faudrait se pencher un peu plus sur la loi du pays ou est situe le serveur. d autant qu il n'heberge aucun fichiers.
wait & see.
ps: c tjrs la meme methode qui est utilisee : l intimidation de se faire traduire devant les tribunaux a grands coups de frais d avocat ...
c david contre goliath , et ca marche dans la pluspart des cas :crying: edonkey-divx en est une preuve et bcp d autres forums ont aussi fermes . maintenant ls s attaquent aux serveurs.
il ne faut pas oublier qu aux usa ils ont ete deboutes devant un tribunal , la guerre ne fait que commencer a mon avis .
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté dimanche 08 juin 2003 à 14:23 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

  • Ex-geek
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

huummmm.......c'est pas très encourageant pour l'avenir mais perso après ce que j'ai lu sur open files a propos de retspan je dois dire que je me méfis d'une telle initiative de leur part je sens bien le cuop d'esbrouffe l'histoire de mettre la pression néanmoins il faut rester prudent et je dois dire que comme il est dit dans le thread j'en voudrais pas au responsable de lacher l'affaire car la on pârle pas de vol de bonbon ils risquent gros quand même ....

Affaire a suivre

Posté dimanche 08 juin 2003 à 14:26 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

2fik, le dimanche 08 juin 2003, 14:18, dit :

Comme l'a dis l'ennemi, il ne peuvent pas utilisé les ligne de defense de kazaa vu que c'est le serveur qui gere les fichiers qui se distribue sur le serveur !
On attend vos reactions

nan , le serveur ne gere pas les fichiers , il ne fais que transmetre les ip et les paquets entre gentilsmembres et y a aucun moyen a l admin de bloquer 10000000 ip :P

mais le + important c est le texte de loi qui en decoule . la je ne suis pas juriste ...
et ptet aussi le juge qui auras subit des pressions :crying:
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté dimanche 08 juin 2003 à 14:27 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Ryô Saeba 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 31/05/2003

Citation

en meme temps on c pas si le site sera toujours là à l'heure ou vous lirez ces lignes

Le site ed2k.ch n'est pas hebergé sur Razorback. donc pas de problème de ce point de vue là.
Maintenant reste a savoir si ce mail est authentique. de cela rien est encore sur
Je n'ai pas de signature :D

Posté dimanche 08 juin 2003 à 14:58 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   DEMMAM 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

je ne pense pas que ce soit retspan qui on fait cette lettre
car deja d'après ce que j'ai lu sur open-files c'est juste une bande d'étudiant qui essaye de jour les justiciers et qui de plus n'ont pas une thunes pour déclencher de poursuite judiciaire ( à moins qu'ils aient eu l'aval des major mais bon, y' a un mois il n'avais toujour pas de contrat officiel)

- l'autre truc qui me fait tiquer c'est un envoie le dimanche de mail :crying:
de plus je pense que c'est, peut etre et je l'espère, un bluff provenant de J*** ( l'autre qui cherche à se venger avec son mod 0 up) car si c'etait officiel il doit y avoir un courrier officiel chez le adresse postal des admins et y'aurais des des références à loi auquelle renvoie les infraction ce qui est abscent de la lettre

donc pas de conclusion hatif mais je pense que c'est un fake

edit: Oui Ilaxes j'ai vue dans un post que tu voulais pas de son nom :P ;)

Ce message a été modifié par DEMMAM - dimanche 08 juin 2003 à 16:57.


Posté dimanche 08 juin 2003 à 15:05 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Personne ne risque rien c est de l intimidation.
C est du pipo tout ca
Les gars en france il vont attaquer quelqun en suisse arrété ca
ca va leur couté plus que ca ne va leur raporté
Qu ' il aille se faire fou... w00t.gif
Moi il peuvent toujours m ' attaquer parceque j ' utilise Razorback
je les enmer.. j' suis insolvable !!!!!! w00t.gif
Image IPB

Posté dimanche 08 juin 2003 à 15:07 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

  • Ex-geek
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Je sais pas si tu la edité de ton propre chef DEMMAN mais merci je ne tiens pas a faire de la pub a ce type qui celon moi est quand même un gros megalo donc ne lui faisons pas le plaisir d'une pub non mérité (ce qui sont un peu au courant save que ce n'est qu'un simple mauvais plagieur de tte manière).

Moi perso çà m'etonnerais pas que çà soit retspan le dimanche ils ont rien a foutre a lens donc la ils se sont dis qu'il pourrait tenter un petit coup de bluff (ki est un peu la base de tte leur activité) pour "l'autre" je pense qu'il a quand même autre chose a foutre que çà comme repeter son discour sur ses motivation profonde sur lesquelles il a mediter pendant des heures et kil croit sans doute louable a un point inimagnable...enfin je les attend quand même avec impatience l'histoire de bien rigoler du ridicule de sa tentative pitoyable de rendre son existence moins insinifiante.

Posté dimanche 08 juin 2003 à 15:11 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

yes Ilaxes biggrin.gif
Image IPB

Posté dimanche 08 juin 2003 à 15:15 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

  • Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 379
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

exclusif on a retrouve ce que l'auteur du mail ecoutait pendant qu'il l'ecrivait : Alain Souchon - Je suis bidon.mp3 :crying: .
allez mon gars laisse tomber on sait bien que c du pipeau
Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Posté dimanche 08 juin 2003 à 15:25 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   °Oo ED 

  • Super Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

... au cas ou il est toujours bon de se préparer une défense .... et si on peut un jour attaquer razorback on peut aussi attaquer ses utilisateurs


voici un lien plus qu'intérressant que je conseille à tous ...Ligue des Assos Haut débit
"Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée une idée" (O.W.)

sybille, le mercredi 17 décembre 2003, 13:42, dit :

note pour °Oo ED  Image IPB  Image IPBImage IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB
ça fera plus crédible lol ^^

Posté dimanche 08 juin 2003 à 15:48 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   gan-chan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

la question la plus importante n'est pas de savoir si c'est un fake ou non (perso je pense pas, j'ai lu le même article que certains ici ... et ils sont suffisamment perdu pour ça), mais c'est de savoir ce que Razorback peut répondre pour se défendre au cas où ... parce que si ça marche avec Razorback, ça va continuer avec d'autres.

à la place des mecs de Razorback je prendrais rendez-vous avec un bon avocat pour savoir si ça vaut le coup et je ne me contenterais pas des "on dit que ...", et je ne leur jèterais pas la pierre s'ils arrêtaient, cette passion ne doit pas mettre en danger leur vie, mais bon c'est mon avis :crying:

Posté dimanche 08 juin 2003 à 15:52 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

°Oo ED, le dimanche 08 juin 2003, 15:25, dit :

... au cas ou il est toujours bon de se préparer une défense .... et si on peut un jour attaquer razorback on eput aussi attaquer ses utilisatuers

oui mais , ... et il est de taille ...
je m explique : imagine une assoc qui t attaque pour le simple fait que tu as sur ta machin un fichier mp3*/divx etc ... ce n est qu une pure supposition de leur part parceque qui leur dis que tu n as pas l original chez toi ??? RIEN et faire un proces a un utilisateur lambda c le risque a courir ===> diffamation ... surtpout aux usa!!!

ex: je possedes chez moi 317 DVD et env .. 800 cd audios achetes (le tout en 15 ans je precise) , libre a moi de faire des copies de sauvegarde et de les mettre ou je veux... et si qqun viens chez moi pour prendre mes copies , libre a lui tt en sachant qu il connait ses "responsabilites" . qu ilo viennent me faire un proces (la procedure est longue et complexe: lettre d assignation+ huissier etc...) et j aurais aussitot degage les fichiers que je ne possedes pas en original ; de plus je les attaquent direct en diffamation, a la hauteur de ce qu ils m auraient demande .

c le risque que courent c assocs et les majors . ils vaut donc bcp mieux pour eux de faire jouer le bluff et d attaquer la source , c + rentable et cela touche le plus grand nombre.

excusez moi d etre serieux sur ce coup la ;
promis je recommencerai plus.
---------------------------------------
kapitainflam celui qui aime pas etre trop serieux
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté dimanche 08 juin 2003 à 16:12 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

Citation

et j aurais aussitot degage les fichiers que je ne possedes pas en original


Permet moi un commentaire technique a ce sujet :crying:. tu aura beau effacer la corbeiller, formater ton PC, les personnes sont capable de récupérer ces données, elle sont toujours stockée dans un endroit dans ton disque dur ^-^,. il est possible de les reconstituer pour les récupérer, s'est a ce moment là qu'intervient le format c: /u qui effacera la table d'allocation qui la, tu perdera un petit peux de place sur ton HD, mais il n'y aura plus rien.

Bon, pour le problème de razorback, a mon avis, la lettre a beau dire :

Citation

Nous sommes au regret de constater que l'énorme majorité de ces fichiers sont des films, musiques ou logiciels contrefaits et distribués sans autorisation.
sa s'est pour faire du jolis face aux utilisateur, leurs buts était de partager de la video etc...

mais en tout cas, je pense aussi que s'est du pipeau...
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage