Sharemanga: quel type de codec utilisez ou aimez vous - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

quel type de codec utilisez ou aimez vous quel est le codec du futur?

Sondage : quel type de codec utilisez ou aimez vous (127 membre(s) ont votés)

quel type de codec utilisez ou aimez vous

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté samedi 18 octobre 2003 à 10:41 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   mika_san 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

Xvid + ogg pour moi c'est une compression qui me satisfait... pour moi la meilleure vu que le rv9 est je trouve pas répendu, on verra quand celui-ci à fait plus ses preuves ^^
こんにわ みんなさん !
わたし わ mika_san です。
まんが お だい すき !
日本ご わ すばらしい です ね。。。

Image IPB
(C)ハロルド作石・講談社/2004 BECK製作員会

Posté samedi 18 octobre 2003 à 16:02 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Pour moi l'avenir c'est le .mkv
C'est incroyable tout ce qu'on peut compiler avec, et surtout le gain de temps qu'on obtient.

Et pour les détracteurs, ça bouffe moins que l'ogm (c'est un pro qui m'a dit ça ^^ )
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 27 octobre 2003 à 17:45 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   mika_san 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

Je viens de tester un anime en mkv... sûrement super bien utilisé et appliqué vu que je suis tombé sous le charme, une question me brûle maintenant les lèvres... Passe-t-il sur les platines de salon ????????
こんにわ みんなさん !
わたし わ mika_san です。
まんが お だい すき !
日本ご わ すばらしい です ね。。。

Image IPB
(C)ハロルド作石・講談社/2004 BECK製作員会

Posté lundi 27 octobre 2003 à 20:08 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

je ne sais pas avec les mis à jour des firmwares ce que ça donne
mais ça m'etonnerai que le mkv passe sur une platine, mm le ogm......
au moment ou g arreté de m'informer y avait que le divx/xvid 1er gen + mp3 qui passait, mais les choses ont du certainement evoluer depuis.......
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 28 octobre 2003 à 00:39 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   lei 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 09/06/2003

le libre rien que du libre
ogm :ph34r:

Posté mardi 28 octobre 2003 à 11:52 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   mika_san 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

Sudaka82, le lundi 27 octobre 2003, 20:08, dit :

je ne sais pas avec les mis à jour des firmwares ce que ça donne
mais ça m'etonnerai que le mkv passe sur une platine, mm le ogm......
au moment ou g arreté de m'informer y avait que le divx/xvid 1er gen + mp3 qui passait, mais les choses ont du certainement evoluer depuis.......

Si on parle du MKV comme du format du future, les firmwares devraient d'adapter non ?

Je savais pas que les OGM n'étaient pas lu sur les platines dvd/divx de salon....
こんにわ みんなさん !
わたし わ mika_san です。
まんが お だい すき !
日本ご わ すばらしい です ね。。。

Image IPB
(C)ハロルド作石・講談社/2004 BECK製作員会

Posté dimanche 23 novembre 2003 à 22:01 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   green_fruit 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Psykotik, le vendredi 17 octobre 2003, 15:09, dit :

Enfin moi, je me suis lancé à la recherches des mkv perdus, et même si je ne risque pas de pouvoir les passer à mes potes flemmards et pas très adroits de leur PC, j'estime l'avancée gigantesque.

J'vous ai dit que j'étais pro-mkv ?  :D

toi, je t aime :D
mkv powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
le rv9 est fabuleux avec ses dernieres options: EHQ (terrible a bas bitrate) et le tout nouveau VRAI vbr enfin implanter... du tout bon
sinon un bon ptit son en ogg ca le fait bien avec la ptite video en rv9

au fait si tu cherche du mkv, va donc voir le lien sur ma signature ;) on fait tout ce qu on peut pour rependre le mkv
dommage qu on trouve pas encore bcp d anime...
(au fait, les menus sont pas encore au point...)

Sinon pour repondre a je c plus qui, les mkv passent pas sur les platines. Un des developpeurs du matroska a envoyé un mail a qq constructeur de platine pour "vendre" (entre guillemet paceke bon c open source qd meme) son bébé, et pour leur expliquer qu il y aurait tout benef a avoir une platine qui le lit, pour l instant pas de nouvelles je crois... :P
Un plan c'est une liste de trucs qui ne se produisent jamais.
Shoot everything that moves, and if it doesn't move, shoot it anyway, it might move later...

-> Team-MKV <-

Posté jeudi 15 février 2007 à 10:05 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

bien que j'ai mis "dvix+mp3", en fait je suis plutôt "divx/xvid +mp3".

ben sinon, on en est 2007, et pour ma part, je n'ai toujours pas vu de platines qui lisent du ogg/m (faut lire "ogg ou ogm"), du mkv ou rv9 en plus du. pour l'instant je n'ai vu que des platines qui sachent lire que du "divx/xvid + mp3/ac3"

si quelqu'un a déjà vu ce genre de platine, qu'il me fasse signe.

Posté jeudi 15 février 2007 à 10:09 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

XviD + mp3...


J'encodais beaucoup en DivX avant... Mais avec la sortie de la v5, des versions Pro... C'est devenu lourd :pinch:

Alors, hop... Passage au XivD


Pis le mp3 comme je le disais sur le topic consacré aux fichiers audio... Car c'est le meilleur choix pour une compatibilité maximum.


Je connais aucune platine DivX qui refuse de lire du bon vieux XviD + mp3 :crying:

Image IPB

Posté jeudi 15 février 2007 à 10:30 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

Voir le messagewicelow, le 15/02/2007 à 10:09, dit :

Je connais aucune platine DivX qui refuse de lire du bon vieux XviD + mp3 :crying:

oui, mais pour les autres codecs ? pour l'instant je n'ai toujours pas vu.

Posté jeudi 15 février 2007 à 10:36 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageext_3125, le 15/02/2007 à 10:30, dit :

oui, mais pour les autres codecs ? pour l'instant je n'ai toujours pas vu.

Ouais, moi non plus :crying:

S'pour ça que j'aime le XviD/mp3... On est sûr que ça marche partout :ph34r:

Image IPB

Posté jeudi 15 février 2007 à 10:51 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

J'ai voté XviD + Ogg car c'est ce que j'utilisais à l'époque où je rippais (un bout de temps donc), mais désormais ça serait certainement x264 + Ogg.
Honnêtement je me moque de la compatibilité avec les platines, je recherche surtout le meilleur rapport qualité/open-source. La taille aussi autrefois, quand la norme était le CD, mais plus maintenant.

J'en profite pour poster un *petit* coup de gueule contre les teams qui rip des films de plus de 2h avec x bandes sonores en x264 sur 700 MO. Oui le Mpg4 AVC est performant, mais faut pas déconner non plus !

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté jeudi 15 février 2007 à 10:54 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Argh c'est plein de poussière ici aussi,y'a plein de vieux trucs qui remontent :ph34r:

xvid+mp3 semble être le meilleur encore aujourd'hui pour moi.
xvid+ogg peut être le choix pour mettre des sous-titres séparés.

Après divx+mp3 et divx+ogg:
-si c'est du div5,ça fait différent du xvid,mais je ne saurais pas trop dire si la qualité est meilleure ou moins bonne.
-si c'est du div3,la qualité est en général moins bonne,mais l'avantage du div3,c'est de ne presque jamais planter,idéal si c'est un animé où il y a des scènes où l'on voudrait passer rapidement,soit en avance rapide (fonction qui marche rarement sur les autre formats,voire jamais :crying: ),soit en cliquant sur la barre d'avancement de la vidéo (idem que précédemment,sauf que là ça plante carrément).

rv9 c'est plutôt un format de raw,la qualité est supérieure en général,mais c'est plus lourd à lire.

wma j'y classe en mpeg moi (à cause des infos de gspot je crois),j'ai très peu d'animés sous ce format,mais je crois me souvenir qu'il est relativement stable aussi,peut-être entre le xvid et le div3.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 15 février 2007 à 11:05 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   GLobulle 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 258
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

/me kiffe le Mkv

le pack idéal pour moi c'est un beau conteneur mkv avec du h264HP et du AVC en 5.1

hummmm
N'essai pas d'être un héros mais seulement un homme, et laisse a l'histoire le soin de juger. Zefram Cochrane
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 15 février 2007 à 11:06 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageAnothefan, le 15/02/2007 à 10:54, dit :

-si c'est du div3,la qualité est en général moins bonne,mais l'avantage du div3,c'est de ne presque jamais planter,idéal si c'est un animé où il y a des scènes où l'on voudrait passer rapidement,soit en avance rapide (fonction qui marche rarement sur les autre formats,voire jamais :ph34r: ),soit en cliquant sur la barre d'avancement de la vidéo (idem que précédemment,sauf que là ça plante carrément).

Bizarre... j'ai jamais eu de problèmes de ce genre, moi, que ce soit avec Quicktime (sur Mac), VLC ou mplayer.

Citation

rv9 c'est plutôt un format de raw,la qualité est supérieure en général,mais c'est plus lourd à lire.

Tu confond pas plutôt avec Windows Media 9 (WMV3) ?
Sinon le RealVideo 9 (RV40), ça ne se justifie plus vraiment maintenant que le H264 est bien implanté avec un aussi bon résultat pour un format largement moins propriétaire.

Citation

wma j'y classe en mpeg moi (à cause des infos de gspot je crois),j'ai très peu d'animés sous ce format,mais je crois me souvenir qu'il est relativement stable aussi,peut-être entre le xvid et le div3.

WMA (Windows Media Audio) c'est un format...audio, je suppose que le sondage voulait dire WMV. Encore un format en concurrence avec le H264 dans ses dernières versions, mais archi-propriétaire à mon avis..


A mon avis les solutions les plus intéressantes aujourd'hui sont soit :
- XVID + MP3 dans du .avi pour la compatibilté maximale
- H264 + AAC dans du .mp4 (projets simples) ou du .mkv (projets complexes)
L'utilisation de l'ogg vorbis ne jusitifie face à l'AAC que si l'on souhaite diminuer fortement le débit audio (genre 64 kb/s), mais c'est plus lourd en lecture.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage