Sharemanga: Le réseau ED2K s'appauvrit (de - en - de sources) ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le réseau ED2K s'appauvrit (de - en - de sources) ? Qu'en pensez vous?

Posté samedi 26 mai 2007 à 11:43 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Je suis d'accord avec Wicelow, il y a de plus en plus de teams. Par contre, certaines multiplient les projets et ce n'est pas forcement une bonne chose. Et puis il y a aussi la multiplication des versions, HD, LD, avi, mp4, etc...
Je crois aussi qu'il y a des gens qui postent des liens mais bizarrement, une semaine après (et encore je suis sympa en disant une semaine), y'a déjà plus de sources.
Un exemple en ce moment, j'essai de choper le 4 de Honey&Clover et bah c'est pas gagné (manque des parties). Pourtant la série a eu du succès si j'y bien compris.
Et puis bon c'est certain que le bt et le ddl n'aide pas, mais je ne sais pas si c'est vraiment la bonne raison. Moi par exemple, ça m'arrive d'utiliser bt pour récupérer certains fichiers et bien dès que je les ai, je les met en share plutôt que de les garder pour ma gueule.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 26 mai 2007 à 12:20 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   f@s 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 20/09/2005

Difficile de rajouter encore quelque chose, streaming bittorent leecher DDL VOD ... mais je penche quand meme plus pour les problèmes de stockages donc de supression et surtout les leechers :sorcerer:

Posté samedi 26 mai 2007 à 22:33 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   saejima_powaaa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 10/04/2007

 

Moi chcrois plutot ke étant donné qu'il ya de plus en plus d'internautes, forcément ya aussi de plus en plus de sources...


Mais arghh! à quand l'abonnement internet en dessous de la barre des 30euros/mois !?

Posté dimanche 27 mai 2007 à 17:56 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageeva01-xct, le 25/05/2007 à 12:45, dit :

- augmentation des debits : on dl un fichier beaucoup plus vite qu avant ( avant il fallait 10/12h voir 1/2 jrs, aujourd hui cela peut allez tres vite) , donc on regarde plus d anime qu avant ce qui genere une occupation importante de l espace dd, donc les vielle serie sont gravé et supprimé du partage.
- augmentation des moyen de dl : bt /ng/ emule /ddl etc .... la multiplication des moyen de dl n ameliore pas le nombre de source sur emule.
- diminutuion des sites de referencement : les site ed2k disparait comme neige au soleil
- la peur du gendarme ?
C'est effectivement un bon résumé de la situation. Personnellement je pense que le facteur le plus à prendre en compte est le DDL. J'associe ça à un certain changement de génération. Je suis issu des premiers connectés de l'adsl, à l'époque où il arrivait dans les grandes villes en 2000/2001. J'ai connu le téléchargment de mp3 sur Napster en 56k, les débuts d'edonkey avec un simple adsl 512k, les Saint Seiya en asf de 17Mo. Aujourd'hui ceux qui prennent l'adsl ont immédiatement des débits de plusieurs Mo, débits qui n'étaient que des rêves inconcevables lorsque j'ai branché mon premier modem. Je pense qu'il y a la une différence "d'éducation" qui fait qu'on n'attend pas la même chose du net et que l'on aborde pas le partage de la même manière. Différence que l'on retrouve aussi dans une véritable différence d'âge. Entre le leecheur de 15 ans et le P2Piste quasi trentenaire il n'y a pas la même approche du réseau. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la team distro peine aujourd'hui à trouver des nouveaux membres.
Sur ce point, c'est aussi une certaine évolution (politique) de la société qui va vers de moins en moins de solidarité (partage et P2P) et plus en plus vers de l'individualisme (leech en ddl).

Concernant la peur du gendarme et la fermeture des sites ed2k, je nuancerai. Je ne pense pas que cela ait une grande influence sur le réseau global. Par contre, ça pourrait devenir un facteur grandissant dans le phénomène que tu décris.

Voir le messagewicelow, le 25/05/2007 à 21:39, dit :

Moi je pencherais plutôt pour l'inverse... J'ai jamais vu autant de teams diffétentes dans le fansub ;)
Au contraire, la japanime n'a jamais autant eu le vent en poupe et c'est ça qui lui nuit... Les bonnes teams se retrouvent "cachées" par une flopée de teams moins bonnes.

Voir le messageDoudy, le 26/05/2007 à 12:43, dit :

Par contre, certaines multiplient les projets et ce n'est pas forcement une bonne chose. Et puis il y a aussi la multiplication des versions, HD, LD, avi, mp4, etc...
Je suis d'accord avec ces deux points. Il y a de part ce phénomène de la multiplication des releases forcément une influence sur la quantité de sources par fichier. Là où il y a 4 ans on était 30 sur un fichier, on est peut-être 50 (parce que la japanime s'est développée) maintenant mais sur 4 ou 5 fichiers. Résultat, moins de sources sur chaque fichier pris à l'unité.
A nuancer cependant par le fait que les débits on augmenté et qu'avec moins de sources on peut quand même récupérer un fichier plus vite qu'avant. Il y a 4 ans pour avoir un dl de 90ko/s il fallait 6 personnes alors qu'aujourd'hui une seule suffit.

Voir le messageKrizalidfire, le 25/05/2007 à 21:46, dit :

On peut aussi y ajouter le streaming, avec des sites comme Youtube, dailymotion, etc. Les leecheurs ne se donnent même plus la peine de télécharger et regardent directement en ligne. Et la plupart sans se soucier de la qualité.
Nouveau média à relier au ddl. Je suis assez étonné de ce développement, mais c'est une "méthode" dont on entend de plus en parler. J'avoue qu'à l'heure du x264 et du mkv, des releases d'une qualité à la limite du dvd, j'ai du mal à comprendre comment on peut regarder un tas de carrés comme ces vidéos...

Voir le messagebialès1, le 26/05/2007 à 00:36, dit :

La démocratisation du manga d'un point de vue commercial légal peut aussi être un facteur. L'offre augmente en quantité et en qualité donc on se concentre aussi la dessus, ce qui laisse un peu moins de temps pour le dl.
C'est sûrement ce point qui est le plus à relier avec ce que dit metalfire77 à propos des "animes les plus anciens". Avec la multiplication des licences et le développement des coffrets, les séries dont les droits sont acquis sont vouées à être beaucoup moins partagées. En même temps on ne peut pas non plus se plaindre de cet état de fait. Un anime (ou un film d'ailleurs) n'est pas voué -à l'origine- a être distribué en divx mais en dvd ou à la télé.

Voir le messageDoudy, le 26/05/2007 à 12:43, dit :

Je crois aussi qu'il y a des gens qui postent des liens mais bizarrement, une semaine après (et encore je suis sympa en disant une semaine), y'a déjà plus de sources.
Point très important que certains négligent. Il ne suffit pas de poster un lien pour que cela soit utile, mais il faut aussi le partager !

Voir le messageDoudy, le 26/05/2007 à 12:43, dit :

Et puis bon c'est certain que le bt et le ddl n'aide pas, mais je ne sais pas si c'est vraiment la bonne raison. Moi par exemple, ça m'arrive d'utiliser bt pour récupérer certains fichiers et bien dès que je les ai, je les met en share plutôt que de les garder pour ma gueule.
Je te rejoins et je fais le lien avec ma première remarque. C'est sûrement parce que tu as une certaine idée du partage et de la communauté. Idée que l'on retrouve de moins en moins.
Pour prendre un exemple récent. J'ai été téléchargé sur BT un drama (que j'ai quand même partagé sur BT quelques jours ^^) et j'en ai posté les liens emule ici. En une semaine j'en ai uppé 10 Go avec mes 28ko d'up sur la mule. Comme quoi il y a bien une demande de liens ed2k et comme quoi la mule a aussi son rôle à jouer dans le partage.

Voir le messageIznogoud, le 25/05/2007 à 17:19, dit :

Je pense que si vous regardez la date du nombre maximal de visiteurs sur ce forum, vous aurez une bonne idée du pic de l'utilisation d'eMule.
A relativiser. Même si tu as globalement raison (ça se voit dans le nombre de posts journaliers), cette stat est faussée puisqu'il s'agit d'un reccord établi suite à la remise en route du forum après quelques jours d'arrêt pour raisons techniques.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 27 mai 2007 à 19:28 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   anemona54 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

 

:blink: Perso; je me sers d'emule uniquement pour les "vieux" fichiers (genre + 6 mois). Et même s'il n'est pas rare qu'il n'y ai que 2 ou 3 sources par fichiers; je les termines quasiment toujours.

Il y a donc aussi un dernier facteur : Le client; toutes les mules n'accrochent pas aussi facilement que d'autre des sources; pour les fichiers faibles en sources des mods comme néo; ou chanblard, plus, permettent parfois de chopper (activement) des sources qui serait en fullQ permanent ou carrément absentes sous d'autres mod.

Mais bon, pour les trucs récents mirc; bittorent; et le ddl font très bien l'affaire !
Image IPB ジャングルはいつもハレのちグゥ !!!

Posté dimanche 27 mai 2007 à 22:19 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Avec l'augmentation des débits, je n'ai pas remarqué de baisse significative, mais par contre le nombre de fausses sources enduit de plus en plus les internautes dans l'erreur. Ce qui fait aussi qu'il y a moins de sources aujourd'hui car elles sont séparées. Et c'est vrai qu'en parallèle, bittorent et le DDL sont bien plus pratiques et rapides que la bonne vieille mule (qui n'en est pas pour autant sur sa fin de vie)
Image IPB

Posté dimanche 27 mai 2007 à 23:11 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Voir le messageJunta, le 27/05/2007 à 18:56, dit :

C'est effectivement un bon résumé de la situation. Personnellement je pense que le facteur le plus à prendre en compte est le DDL. J'associe ça à un certain changement de génération. Je suis issu des premiers connectés de l'adsl, à l'époque où il arrivait dans les grandes villes en 2000/2001. J'ai connu le téléchargment de mp3 sur Napster en 56k, les débuts d'edonkey avec un simple adsl 512k, les Saint Seiya en asf de 17Mo. Aujourd'hui ceux qui prennent l'adsl ont immédiatement des débits de plusieurs Mo, débits qui n'étaient que des rêves inconcevables lorsque j'ai branché mon premier modem. Je pense qu'il y a la une différence "d'éducation" qui fait qu'on n'attend pas la même chose du net et que l'on aborde pas le partage de la même manière. Différence que l'on retrouve aussi dans une véritable différence d'âge. Entre le leecheur de 15 ans et le P2Piste quasi trentenaire il n'y a pas la même approche du réseau. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la team distro peine aujourd'hui à trouver des nouveaux membres.
Sur ce point, c'est aussi une certaine évolution (politique) de la société qui va vers de moins en moins de solidarité (partage et P2P) et plus en plus vers de l'individualisme (leech en ddl).


Totalement d'accord avec toi, j'ai d'ailleur le même cursus.

C'est probablement un "problème" de génération : aujourd'hui quand quelqu'un veut quelque chose, en outre de ne pas le payer, il le lui faut tout de suite et parfois en dépis de la qualité (screeners pourris, utube, DDL...).

j'ai essayé bitorrent et franchement je n'ai pas trouvé d'intéret. Une mule bien chargée avec 40 fichier en DL renouvellés dés qu'il y a en un qui finit et c'est une dizaine de film (par exemple) par jour qui arrivent. ça s'était la frénésie adsl lorsque je l'ai eu...

Aujourd'hui j'ai pas le temps de regarder tout ce que je télécharge donc j'ai 3/4 fichier sur emule qui tournent (quand je vois des truc qui m'interessent) et ils arrivent quand ils arrivent même si ça prend 2/3 jours (pas le temps de les regarder de suite de toute manière) et en attendant je stocke tout en partageant.

Posté lundi 28 mai 2007 à 18:13 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Perso, je continue d'utiliser la mule, car c'est là que je trouve le plus de sources en téléchargement P2P. Le torrent, c'est bien pour télécharger plus rapidement les fichiers récents, ou très répandus; Mais pour avoir par exemple un vieil anime, zeg ! tu peux attendre !!

Côté pratique, la mule permet de "faire les courses", on fait sa liste et après on la laisse faire. Le DDL c'est bien, mais çà implique qu'il faut constamment rester devant le PC et télécharger au fur et à mesure. ^^'

Et puis c'est sûr que peu de sources, ça implique donc plus de temps d'attente. M'enfin, une demande de slot, une demande de remise en share sur Share, et en général le problème est résolu ^^.
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté lundi 28 mai 2007 à 22:58 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

@pika-mc : je suis totalement d'accord avec toi mais !

Là où je le suis moins c'est lorsque tu dis que le torrent, c'est bien pour télécharger plus rapidement les fichiers récents. Car comme tu le dis d'ailleurs plus le fichier est récent, plus il cartonne sur emule (plus de sources). Pour te donner un exemple ce matin à 11h00 j'ai mis 5/6 films qui viennent de sortir en DVDrip (indigène, artur les minimoys...), et bien lorsque je suis rentré à 16h, 3 étaient déjà terminé.
Juste pour dire que 3 film en environ 5h00 ben je trouve que c'est un bon rendement (et c'est largement plus que je ne peux regarder dans la soirée) et je ne vois franchement pas pourquoi m'embéter avec un deuxième logiciel de P2P qui au mieux me fera gagner 1h ou 2 sur mes téléchargement...

Posté mercredi 30 mai 2007 à 16:06 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

En ce qui me concerne je continus d'utiliser la mule parceque j'ai toujour eu de gros soucis avec bittorent (du style ca bouffe une ressource de malade >_<).
De plus beaucoup de fichiers un peu anciens ne se trouvent absoluement plus sous BT, etant assez friand de mes vielles series télée des années 80, deja que c'est pas facil facil d'en recup sous la mule alors sous BT ... (style trouvez moi des epidodes de Dare Dare Motus, les Snorky ou Coco Shaker sous BT XD)

Et effectivement j'ai l'impression aussi, qu'il yu a de moins en moins de sources sur en regle general sur les fichiers.
Je ne parle pas des derniers films en screeners la y'a pas de soucis, mais j'ai été surtpris par exemple de devoir changer de team sur une partie des One Piece car les ficheirs de LA team ayant faite un bon sub sur la dite partie n'avait plus aucune sources ...
Et pourtant One Piece c'est pas de la ptite serie ^^

A mon sens il y a pas mal de causes a cela, l'emmergence de BT en est une mais ca n'est qu'un facteur, le fait est que beaucoup plus de choses sembles accessibles a Mr tout le monde et facilement, donc les gens se precipitent sur la derniere sortie car ils sont au courant, apres avoir matté ils ne gardent pas forcement ou "rangent" le fichier, il sont donc "sur" de ne plus etre une source dans 2 mois si quelqu'un veus ce dit fichier.

La hausse des debit a mon sens est equilibrée avec l'augmentation de taille des disques dur, ce qui fait que depuis que j'ai un pc je me retrouve toujour avec un peu pres le meme pourcentage de place utilisés sur mes DD, je ne pense pas que l'augmentation de debit ou de disc dur soit un facteur nuisant au partage (au contraire il devrait plutot le favoriser).

Il y a bien sur la peur de se faire chopper qui fait que des qu'on a hop on ne partage plus (mais ca les leeshers ca a existé de tout temps).

Pour moi ce qui est le plus nuisant au partage, c'est la perte flagrante de notion de communautarisme.
Et je le vois de plus en plus sur le net pas que sur le P2P.
Le nomvre de fois ou je vois des reponses (sur plein de forum je ne parles pas de Sharemanga) "Hey mais demerde toi Google est ton amis noobz" ... si j'avais eu ce genre de reponse a chaques demande de noob que j'avais eu je penses que j'aurais de suite moins accroché internet ^^
Sans cela on vois que les gens sont de plus en plus attentistes et en font de plus en plus le moins possible, ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la cremiere et livrée a la maison s'il vous plait.
Donc on retire les fichiers de ses partages tout simplement parcequ'on en a rien a battre des autres qui eventuellement voudraient aussi avoir ce dit fichers (je ne dis pas ca pour tout le monde mais a mon sens c'est le cas d'une partie croissante des utilisateurs du net).

Parceque dans l'absolue :
- plus de personnes sur le P2P
- des connexions beaucoup plus grosses
- des espaces de stockage beaucoup plus grosses
=> aucune raisons qu'il y ai moins de sources.

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 30 mai 2007 à 19:37 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   smokeur 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Sans parler du manque de source moi j'éprouve surtout une difficulté de trouver des servers fiables sur la mule.

A part les donkey server qui lache pour reboot au bout d'une nuit , j'ai beaucoup de difficulté à trouver ou pourrait se réunir toute la communauté, ce qui fais qu'il faut etre super patient , en tournant jour et nuit , il me faut parfois2/3 j ours pour finir un petit fichier c'est dingue ^^

ça manqune le temps du razorback.

et en plus je pourrais jamais m'adapter au streaming , putain la qualité de merde , mais comment on peut regarder ça comme ça... va encore pour les opening ou ending mais pour le reste non.

pour certains animés qui ont connu moins de popularité en moins d'un an c'est quasiment mort pour trouver de la source.

Posté jeudi 31 mai 2007 à 01:38 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Le ddl connait une belle avancée : on télécharge plus vite on a pas à attendre 10 ans comme c'est parfois trop souvent le cas sur la mule.

j'utilise le ddl parce que je n'ai pas le choix vu que mon fai à mis une par-feu sur son réseau qui m'empèche d'utiliser le peer-to-peer. Grace au ddl j'ai pu rester au contact avec les manga et découvrir pas mal de séries que je n'aurais pas forcément téléchargé avec la mule

Quand on streaming, je me demande comment on peut faire pour se contenter d'une qualité aussi pourrie!?
Quand j'utilise la mule chez des pote, je regrette aussi le temps de razorback...
Image IPB

Posté jeudi 31 mai 2007 à 02:16 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagesmokeur, le 30/05/2007 à 20:37, dit :

A part les donkey server qui lache pour reboot au bout d'une nuit , j'ai beaucoup de difficulté à trouver ou pourrait se réunir toute la communauté, ce qui fais qu'il faut etre super patient , en tournant jour et nuit , il me faut parfois2/3 j ours pour finir un petit fichier c'est dingue ^^

ça manqune le temps du razorback.

Bon... Déjà dit pleins de fois mais faut le redire on dirait... :D

Le serveur sur lequel on est importe très peu, tous les serveurs sont reliés entre eux... On finit toujours par trouver les sources :P


Par contre pour les Donkey, t'as pas de bol... Je suis H24 dessus et je suis jamais déco :lunettes:

Image IPB

Posté jeudi 31 mai 2007 à 07:47 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

Un certain nombre de personnes ne savent simplement pas utiliser la mule correctement. Ce qui se traduit par un nombre important de source pour des fichiers récents et rien concernant des œuvres plus anciennes.

Il faut encore et toujours plus sensibiliser les utilisateurs de la mule (tuto sur le partage etc..).

Pour ce qui est de la team distro je vais de ce pas m'informer sur le sujet ;)

Posté jeudi 31 mai 2007 à 11:42 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Voir le messagePom d, le 31/05/2007 à 08:47, dit :

Un certain nombre de personnes ne savent simplement pas utiliser la mule correctement.

Il faut encore et toujours plus sensibiliser les utilisateurs de la mule (tuto sur le partage etc..).


+1

j'ai beaucoup d'amis qui avant que je ne leur explique ne savaient pas que la mule était basée sur le partage... pour le "commun des mortels" c'est juste une base de donnée où l'on peut piocher dedans.


Par contre je ne comprend pas cette nostalgie avec razorback... là on est encore dans le "avant c'était mieux".
Alors ok c'était le meilleur seveur, j'y étais tout le temps dessus, mais bon le monde bouge et il faut passer à autre chose. Aujourd'hui je sur sur DonkeyServerN°2 (où il y a le plus de fichier en partage) et je n'ai aucun soucis comme à l'époque.

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage