Sharemanga: Le réseau ED2K s'appauvrit (de - en - de sources) ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le réseau ED2K s'appauvrit (de - en - de sources) ? Qu'en pensez vous?

Posté vendredi 25 mai 2007 à 08:51 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   metalfire77 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 20/05/2007

Depuis quelques années je remarque que les animes les plus anciens ou les moins populaires disparaissent du réseau edonkey/emule ou ont tellement peu de sources qu'il en devient presque impossible de les télécharger, il me semble que ce phénomène s'accentue de plus en plus, emule va mal et cela m'inquiète car meme si la vitesse n'y est pas l'atout principal, ce réseau est de loin le plus complet du P2P et c'est ce qui fait sa force.

Selon moi ce phénomène serait du principalement à la popularisation du réseau Bittorent et a la facilité du direct download (ddl) qui se répend de plus en plus lui aussi faisant d'autant moins d'utilisateurs et de shareurs potentiel pour le reseau emule...
Je vois également de plus en plus de gens déppreciant emule, se plaignant du nombre de fake et des vitesse de downoad ridicules selon eux a tel point que certains pourraient penser d'emule que cet un logiciel pour les "boulets" et risquer de passer a coté de tous les cotés positifs qu'offre ce mode de téléchargement.

Qu'en pensez vous?
L'avez vous remarqué vous-aussi et quelles pourraient en êtres les explications selon vous?
A votre avis n'y a-t-il rien que nous ou les développeurs d'emule pourrions faire pour inverser la tendance?


Donnez vos impressions et vos idées...
Metalfire77 - Webmaster Développeur Flash/php   http://metalfire77.free.fr Image IPB http://animecentral.free.fr Image IPB

Posté vendredi 25 mai 2007 à 11:45 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

ils ya plusieurs facteur a mon sens :

- augmentation des debits : on dl un fichier beaucoup plus vite qu avant ( avant il fallait 10/12h voir 1/2 jrs, aujourd hui cela peut allez tres vite) , donc on regarde plus d anime qu avant ce qui genere une occupation importante de l espace dd, donc les vielle serie sont gravé et supprimé du partage.

- augmentation des moyen de dl : bt /ng/ emule /ddl etc .... la multiplication des moyen de dl n ameliore pas le nombre de source sur emule.

- diminutuion des sites de referencement : les site ed2k disparait comme neige au soleil

- augmentation des fansub ou release d un meme anime : avant il y avait 1/2 team par rip donc bcp de sources, aujourd hui il est possible d avoir 10/15 rip un meme anime , divisant d autant le nombre de sources

- la peur du gendarme ?

voila des possibles raisons B)

Posté vendredi 25 mai 2007 à 13:35 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Parles-tu uniquement de edk2 ou aussi de Kadmelia?

Parceque j'ai remarqué qu'il y a souvent de bien meilleurs résultats sur Kadmelia que sur Edk2
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté vendredi 25 mai 2007 à 15:29 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   metalfire77 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 20/05/2007

Voir le messageeva01-xct, le 25/05/2007 à 12:45, dit :

ils ya plusieurs facteur a mon sens :

- augmentation des debits : on dl un fichier beaucoup plus vite qu avant ( avant il fallait 10/12h voir 1/2 jrs, aujourd hui cela peut allez tres vite) , donc on regarde plus d anime qu avant ce qui genere une occupation importante de l espace dd, donc les vielle serie sont gravé et supprimé du partage.

- augmentation des moyen de dl : bt /ng/ emule /ddl etc .... la multiplication des moyen de dl n ameliore pas le nombre de source sur emule.

- diminutuion des sites de referencement : les site ed2k disparait comme neige au soleil

- augmentation des fansub ou release d un meme anime : avant il y avait 1/2 team par rip donc bcp de sources, aujourd hui il est possible d avoir 10/15 rip un meme anime , divisant d autant le nombre de sources

- la peur du gendarme ?

voila des possibles raisons B)


Très juste Eva01-xct, voilà une belle explication !


Voir le messageTaviox_sensei, le 25/05/2007 à 14:35, dit :

Parles-tu uniquement de edk2 ou aussi de Kadmelia?

Parceque j'ai remarqué qu'il y a souvent de bien meilleurs résultats sur Kadmelia que sur Edk2

Je parle du reseau edonkey en général, personnellement je ne fais pas la dissociation entre ed2k et kademlia, j'utilise les deux simultanément comme la plupart des gens je pense...

Mais possible qu'il y ait plus de sources sur kademlia que sur ed2k, je n'ai aps vérifé.
Metalfire77 - Webmaster Développeur Flash/php   http://metalfire77.free.fr Image IPB http://animecentral.free.fr Image IPB

Posté vendredi 25 mai 2007 à 16:19 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je pense que si vous regardez la date du nombre maximal de visiteurs sur ce forum, vous aurez une bonne idée du pic de l'utilisation d'eMule.


Il y a pour moi 2 principales explications :

1. Bittorent est aujourd'hui le vecteur privilégié du téléchargement.
Il n'est pas impossible que ça change, cela dit, car les sites Bittorent sont beaucoup plus faciles à fermer que le réseau ed2k.
Donc en cas de répression forte (qui arrive), eMule va regagner en popularité, à moins qu'un réseau anonyme crédible ne s'impose.

2. La frénésie de téléchargements est un peu derrière nous.
A une époque, je téléchargeais plein de séries que je n'avais pas encore vues.
Aujourd'hui, je fais juste le tri dans ce qui sort, et je pense que beaucoup font comme moi.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 25 mai 2007 à 16:34 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messageIznogoud, le 25/05/2007 à 17:19, dit :

2. La frénésie de téléchargements est un peu derrière nous.
A une époque, je téléchargeais plein de séries que je n'avais pas encore vues.
Aujourd'hui, je fais juste le tri dans ce qui sort, et je pense que beaucoup font comme moi.


Je suis tout a fait d'accord, j'ai eu le même comportement dans les débuts de sharemanga mais je ne dl presque plus depuis un peu plus d'un an...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté vendredi 25 mai 2007 à 17:06 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

Une petite question de newbie ; c'est quoi Kadmelia ?
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté vendredi 25 mai 2007 à 17:28 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messagealexbrute, le 25/05/2007 à 18:06, dit :

Une petite question de newbie ; c'est quoi Kadmelia ?


Une petite réponse de quelqu'un qui sait faire une recherche :


... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté vendredi 25 mai 2007 à 19:01 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Perso, j'utilise de moins en moins eMule. Au début, petit noob que j'étais dans le vaste monde du fansub, je suis arrivé un jour sur Sharemanga, j'étais tout content de pouvoir mettre la main sur plein de séries différentes, je téléchargeais à coeur joie, le bonheur quoi !

Et avec le temps, j'ai découvert d'autres moyens de téléchargement, comme BT qui s'est révélé bien plus pratique à mon goût, Share pour son anonymat garanti, IRC et sa vitesse de dl vraiment appréciable, idem pour le ddl, et j'ai commencé à délaisser progressivement eMule...

Aujourd'hui, je n'utilise mon mulet que quand je n'ai pas d'autre alternative possible, parce que c'est quand même franchement lent en comparaison. D'ailleurs, je pense que je ne suis pas le seul à faire ça, quand on voit par exemple la vitesse qu'on atteint avec le ddl ! Et d'ailleurs beaucoup de teams de fansub releasent maintenant davantage par IRC et par BT qu'avant...
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté vendredi 25 mai 2007 à 20:14 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Je pense qu'un autre facteur explicatif est tout simplement la "récession" du fansub, qui n'est plus aussi en vogue qu'avant. Il suffit d'aller faire un tour sur les chans mêmes des teams pour s'en rendre compte. Le nombre de connectés y a carrément chuté en comparaison à il y a 1 ou 2 ans.
Enfin je dis ça mais ce n'est peut-être qu'une fausse impression :pinch:

Posté vendredi 25 mai 2007 à 20:39 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageEikichi`, le 25/05/2007 à 21:14, dit :

Je pense qu'un autre facteur explicatif est tout simplement la "récession" du fansub, qui n'est plus aussi en vogue qu'avant.

Moi je pencherais plutôt pour l'inverse... J'ai jamais vu autant de teams diffétentes dans le fansub ;)
Au contraire, la japanime n'a jamais autant eu le vent en poupe et c'est ça qui lui nuit... Les bonnes teams se retrouvent "cachées" par une flopée de teams moins bonnes.

Pour la réponse au topic, c'est malheureusement assez vrai...
Et pas à cause de BT... Je suis persuadé que c'est la faute au DDL ;)
Avec BT, il reste un minimum de partage à fournir et ça va pas toujours aussi vite que possible...

Avec un bon pti DDL le leecheur de base récupère son fichier vite et sans fournir aucune aide en retour.


Cependant avec une bonne vieille mule on peut mettre la main sur bien plus que du fansub, et il reste toujours des "inconditionnels" qui font vivre le réseau... Quelque part si on perd en quantité au profit de la qualité, c'est pas plus mal, non ? :sorcerer:

Image IPB

Posté vendredi 25 mai 2007 à 20:46 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

On peut aussi y ajouter le streaming, avec des sites comme Youtube, dailymotion, etc. Les leecheurs ne se donnent même plus la peine de télécharger et regardent directement en ligne. Et la plupart sans se soucier de la qualité.
Image IPB

Posté vendredi 25 mai 2007 à 21:55 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Oui, le streaming, c'est sans doute ce qui monte le plus en ce moment.

Le DDL, ça n'est pas viable pour des tas de raisons que j'ai du expliquer ailleurs.


Mais ed2k reste le seul réseau à fonctionner avec des liens persistants (un fichier a toujours le même identifiant).
C'est la plus grande force du système (avec la décentralisation).

Donc ça peut reculer, mais ça ne disparaitra que par l'apparition d'un réseau plus sûr, mais conservant les mêmes avantages.
On y arrivera, mais pas tout de suite...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 25 mai 2007 à 23:36 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 13/03/2006

L'augmentation des leechers. Pour eux le ddl est roi et malheureusement le nombre crois...

La peur du gendarme aussi est un bon facteur... L'air de rien pas mal de gens "font télécharger les autres" car ils ne veulent pas prendre de risque.

Je rejoint aussi Iznogoud sur la frénésie du téléchargement. On a grandi et on est devenue raisonnable (si un peu quand même ^^). On a soit des boulots, soit des études qui demande du temps (et une vie de couple pour certains, ce qui demande encore plus de temps) et l'époque ou on téléchargait massivement, presque juste pour télécharger et sans avoir le temps de regarder ce que l'on prenait, est révolue. Aujourd'hui on sélectionne ce qu'on regarde, donc on dl moins.

La démocratisation du manga d'un point de vue commercial légal peut aussi être un facteur. L'offre augmente en quantité et en qualité donc on se concentre aussi la dessus, ce qui laisse un peu moins de temps pour le dl.

Posté samedi 26 mai 2007 à 00:22 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messagemetalfire77, le 25/05/2007 à 09:51, dit :

Depuis quelques années je remarque que les animes les plus anciens ou les moins populaires disparaissent du réseau edonkey/emule ou ont tellement peu de sources qu'il en devient presque impossible de les télécharger

Je suis pas certain que se baser sur des fichiers marginaux qui sont destinés à disparaitre soit une bonne chose...
Si peu de demandes, alors disparition.

Mais d'une façon générale, eMule, c'est la plus grande base de données de téléchargement.
Mais son fonctionnement, et sa lenteur, sont des handicaps à son utilisation. Quand on voit les sites généralistes BT, on peut se demander l'utilité d'emule pour des fichiers récents. Et encore, meme pour des fichiers plus vieux, BT est quand meme sacrément utile, et surtout plus rapide.

Et surtout, comme l'ont dit Izno et bialès1, au lieu de télécharger pour télécharger, il est question de la qualité du téléchargement. Au début, on découvre le téléchargement, et forcément, on prend un peu tout ce qui est à portée de main. Au bout d'un moment, c'est lassant, et on trie. La sélection naturelle on pourrait dire ;) . Ce phénomène de découverte est cependant en baisse, à cause du développement phénoménal de l'adsl, et le boum du téléchargement a eu lieu, mais avant.
Il s'agit maintenant d'un téléchargement massif, mais ponctuel : tel gros jeu, telle nouveauté cinématographique,...
Et non plus : ah tiens, et si je téléchargeais ça, et ça, et ça... Ah bah, j'vais découvrir...

Non, la logique de maintenant, c'est une espèce d'optimisation du temps passé devant l'ordinateur, par un choix, comme si l'on allait regarder un film au cinéma. Ce n'est plus parce que c'est gratuit, d'une certaine façon, qu'il faut tout prendre.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage