Sharemanga: Demande de renseignements sur Nancy - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Demande de renseignements sur Nancy Ptit besoin d'infos ^^'

Posté dimanche 10 juin 2007 à 03:27 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Bon, bah, histoire d'en finir avec ce sujet la...

Donc je me suis rendu à Nancy.
J'ai pas visité tant que ça... Surtout limité aux alentours de la place Stanislas. La fac de droit est en revanche splendide : la petite cour intérieure donne envie de tout, sauf de travailler (-_-), et la bibliothèque est juste... 0:) L'ambiance dedans est vraiment cool, dans la droite ligne du style extérieur du batiment, avec des bouquins partout, et tout. Pour faire simple, prenez la bibliothèque des universités ricaines qu'on voit dans les films, celle qui inspire la sagesse, la connaissance, toussa, et transposez la ici. Vraiment idyllique quoi.

La ville en elle même, bah, ça va. Faut dire, on a eu le beau temps, donc c'était super agréable. Un endroit où l'on sent qu'il fait bon de vivre... quand il fait beau. Parce que bon, dixit un pote qui habite metz, il fait plutot mauvais la majorité du temps, et la, c'est plutot catastrophique ^^' Enfin bon, voila quoi, c'était assez sympa, mais c'est pas la que j'irais...

Niveau loyer, d'après les 2-3annonces que j'avais vu à la fac, ça avait l'air plutot raisonnable...
les apparts proche centre ville, 55m² avec sdb, etc à 400€... Enfin bon, j'ai pas de référence, mais ça m'avait pas paru particulièrement excessif...

@Junta : ta rue avec les restaus, géniale ! On s'est arrêté dans le cubain, et ben, pas déçus.


Voila, en tout cas, merci à tous !
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 10 juin 2007 à 11:04 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

t'as de la chance, la fac de droit a justement été restauré -_-

Dans le coin, si tu cherches à habiter dans un endroit plus étudiant, et moins au centre ville, tu as le coin Canal/Meurthe

Les immeubles sont tout neufs. Ca grouille d'étudiants. Ya quelques écoles d'ingé, et d'architecte, ya une boîte sur une péniche "L'O". Donc le soir, c'est plutôt sympa. Bon, comme c'est neuf, ça se met en place doucement.

T'es pas loin de la place Stan en plus. C'est bien desservi vu qu'il y a le tram. Et c'est un coin agréable vu que c'est pas les grands axes routiers, ça fait pas centre ville.

J'ai failli oublier, dans ce coin là, tu as le Kinepolis, avec quelques restos, et aussi un bowling, tout le complexe est tout neuf!

Bon perso, c'est là que j'aurais aimé vivre en tant qu'étudiant, si mes parents habitaient pas déjà à Nancy 0:)

Posté dimanche 10 juin 2007 à 11:43 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Dommage que je n'aille pas à Nancy quoi :/
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 10 juin 2007 à 12:20 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

arf, j'avais loupé la brève allusion: 0:)

Citation

mais c'est pas la que j'irais...


si ça peut servir à d'autres -_-

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage