Sharemanga: Coupe du monde de rugby France 2007 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Coupe du monde de rugby France 2007

Posté samedi 08 septembre 2007 à 10:41 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

belle démonstration pour des joueurs archi préts... la rage aux trippes mdr.... la pression c'est pas évident a gérer, a vouloir trop bien faire on fait n'imoorte quoi et on se la pète... Pression ou pécher d'orgeuil???

Posté samedi 08 septembre 2007 à 11:56 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

La c'est la claque qui fait du bien mais bon là sa veut quasiment dire si la france se qualifie 1/4 de finale à cardiff et probablement contre les blacks.......
Enfin on verra bien au prochain match....
Image IPB

Posté samedi 08 septembre 2007 à 21:51 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

J'ai vraiment pas retrouvé l'equipe de ces derniers mois ; cette febrilité j'ai pas compris.
Décidement on a du mal face aux argentins , 5 defaite sur 6 ces 4 dernieres années ...
enfin bon moi comme a mon habitude j' y crois jusqu'au bout et ceux depuis le tt débiut (cf coupe du monde 2006 et son topic ^^)Je remarque que deja certain brule cette equipe , qui selon moi a un gros potentiel.Quon tombe contre les all blacks en quart , a la bonne heure , on doit battre les meilleur de toutes manieres :)

Allez les petits , montrez nous ce que vous valez ! :lol:

ps: on peut renommer ce topic "Coupe du monde de rugby France 2007" ou bien en créer un dédié les modos ?

Posté samedi 08 septembre 2007 à 22:20 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageRadical-Spike, le 08/09/2007 à 22:51, dit :

Décidement on a du mal face aux argentins , 5 defaite sur 6 ces 4 dernieres années ...

D'ailleurs, ça aurait du vouloir dire que les argentins étaient favoris.

Maintenant que j'y pense, ça ressemble à une grosse intoxication médiatique.
"on est est les meilleurs, on sera champions du monde, on aura 2,5% de croissance..."

Et puis la réalité nous tombe dessus, et on se rend compte que c'est un peu différent... :lol:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 09 septembre 2007 à 02:27 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

je crois pas que l'equipe , les joueurs ou le staff ait déclaré qu'ils allaient la gagner les doigt dans le nez
ya une attente et de l'espoir de remporter ce trophée et ceci amplifié par les medias (meme si apres ce 1er match , ca a refroidit tlm...)

Posté dimanche 09 septembre 2007 à 12:32 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

En attendant, ils ont succombé à la pression. Les autres ne se sont pas posés de question,y a qu'à voir les Blacks. Même les Italiens n'ont pas démérité face à des Blacks vraiment fort.
Ce n'est qu'une supposition et je suis désolé de le dire, mais on aurait joué les Italiens, je pense qu'on aurait perdu aussi.
Notre équipe a du potentiel, c'est indéniable, mais notre jeu manque de dynamisme et c'est ce qui nous a couté le match face à l'Argentine.
J'attend et je crois à un sursaut d'orgueil des bleus. Je souhaite que la suite me donne raison.
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté dimanche 09 septembre 2007 à 22:47 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Faut pas déconner non plus , les italiens sont pas près de battre l'equipe de France ; les argentins sont quand meme classé 3e au classement mondial IRB (bon si c le meme style de classement que celui de la FIFA ca veut peut etre rien dire mais ca donne un apercu de la qualité de l'Argentine)
Vous verrez , les joueurs doivent etre vexé et rageur , ils vont tout cassé ^_^ (enfin j'espere...)

Posté dimanche 09 septembre 2007 à 23:34 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

La pression a en effet été très mal gérée.

On leur a lu la lettre de Guy Moquet avant le match.

On dirait que Laporte se voyait déjà secrétaire d'état, et qu'il avait décidé d'aller chercher la victoire comme d'autres vont chercher la croissance.

Sauf qu'avec ça, on fait juste une campagne médiatique.
Pour gagner, il faut autre chose...

Pour la peine, je reprends un commentaire laissé sur .

Citation

On voyait déjà les bleus champion du monde, avec peut être les blacks a atomiser en finale, d’ailleurs n’avait on pas gagné tous nos matches de préparation ? Avec un peu de chance ils iront en quart ou ils se feront descendre par la Nouvelle Zélande.
TF1 aura perdu de l’argent, Laporte ira faire de la propagande Sarkosyste et Guy Moquet continuera de se retourner dans sa tombe. (Si ce résistant au moment de se faire fusiller savait qu’il allait être surexploité par des causes aussi vaines et nationalistes que le rugby, il serait peut etre resté chez lui a lire du Marx)


J'ai un ami qui était au stade France pour le match, et il a bien regretté le prix de sa place.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 10 septembre 2007 à 05:42 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Pourquoi ramener la politique dans cette histoire , ca n'a rien a voir ^_^ )
qu'ils aient lu la lettre de Guy Mocquet , et alors ? ya vraiment des professionnel de la polemique en France,malheureusement.Ils ont perdu un match et deja on les voue aux gémonie , c pitoyable , mais ca ne m'etonne pas ...

Posté lundi 10 septembre 2007 à 06:20 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

En effet, il s'agit d'un topic sportif pas politique, merci de ne pas trop vous éloigner du sujet.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 10 septembre 2007 à 09:41 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

Citation

Faut pas déconner non plus , les italiens sont pas près de battre l'equipe de France

Je crois que tu t'avances beaucoup. je ne suis pas pour les italiens du tout (je préfére leur équipe de rugby que leur équipe de foot (pourtant 6 fois championne du monde)). Ils ne sont peut être pas encore au niveau de l'équipe de France, mais ca va venir. Quand on voit ce que Berbisier (sorry pour l'écriture du nom si c'est pas la bonne), Francais entraineur des Italiens a fait de cette équipe, je crois qu'on pourra s'inquiéter dans pas longtemps. Leur jeu est plutôt dynamique et créatif, et ils jouent "au large".
Laporte apprends aux francais à "foncer" dans le tas, ce qui ceci dit s'avère parfois nécessaire au rugby, mais pas tout le temps.
Les fois ou j'ai vu une équipe de France forte et dominatrice, c'est quand ils jouent au large et écartent le jeu. Il n'y a qu'à regarder les fois ou cela s'est produit contre l'Argentine, on était vraiment pas loin de l'essai.
Je ne dis pas qu'on a mal joué, on a été solide défensivement, mais notre attaque manque de dynamisme, on progresse pas assez, alors qu'on a le potentiel.
Comme toi et sans chauvinisme, je crois que nous pouvons aller loin, mais en jouant autrement.
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté lundi 10 septembre 2007 à 10:18 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

J'ai regardé les extraits du match et en fait ils sont plutôt bons les namibiens ! C'est une équipe qui donnera sans doute du fil à retordre à la France, sans aller jusqu'à la défaite (celle face à l'Argentine je la voyais venir grosse comme une maison).

Vu le niveau des très grosses pointures de la compète (Australie, A. du Sud, N. Zélande), j'ai du mal à "y croire", en tout cas si le XV de France continue à jouer comme il l'a fait face à l'Argentine.

Posté mercredi 12 septembre 2007 à 23:48 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Prochain gros match à ne pas manquer, le match qui aurait pu être une finale, Angleterre-Afrique du Sud.

Les paris sont tout verts lol ! Qui va l'emporter selon vous ?
Image IPB

Posté mercredi 12 septembre 2007 à 23:55 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Si j'écoute mon coeur, l'Angleterre.
Si j'écoute ma raison, l'Afrique du Sud.

L'Afrique du Sud me parait etre l'une des plus grosses équipes du moment, avec les All Blacks, et comparativement aux anglais, ils partent favoris. Cependant, il ne faut pas négliger un éventuel sursaut d'orgueil anglais.


Bon, allez, j'laisse parler mon coeur :

GO ENGLAND !
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mercredi 12 septembre 2007 à 23:58 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageDeathscythe, le 13/09/2007 à 00:55, dit :

Si j'écoute mon coeur, l'Angleterre.
Si j'écoute ma raison, l'Afrique du Sud.

L'Afrique du Sud me parait etre l'une des plus grosses équipes du moment, avec les All Blacks, et comparativement aux anglais, ils partent favoris. Cependant, il ne faut pas négliger un éventuel sursaut d'orgueil anglais.
Bon, allez, j'laisse parler mon coeur :

GO ENGLAND !


Effectivement l'Afrique du Sud semble remontée cette année, mais n'oublions pas que l'Angleterre est championne du monde et ne cédera pas son titre aussi facilement. Je penche tout de même pour une victoire de l'Afrique du Sud, avec 3 essais au compteur.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage