Sharemanga: Coupe du monde de rugby France 2007 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Coupe du monde de rugby France 2007

Posté samedi 10 mars 2007 à 23:49 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

L'Italie rentre dans l'histoire du tournoides 6 nations : les azzuris ont enchainés leur deuxième victoire.

Allez les bleus pour demain :ph34r:
Image IPB

Posté mardi 13 mars 2007 à 13:36 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

bon ben pas de grand chelemn cette année
suis deg , ils ont pourtant été vaillant nos bleus mais l'angleterre avait enormement d'envie
malgré 2 essai anglais je trouve que l'edf a tres bien défendu , ca s'est joué a rien

Posté mardi 13 mars 2007 à 13:46 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

pareil je suis degouté pour le Grand Chelem, on avait l'equipe pour faire un gros truc, mais c'etait sans compter sur l'envie des anglais. Dès le debut du tournoi, on disait que ca allait etre le match le plus dur, en tout cas un match piege, et on est tombé dedans. Dommage car ca nous aurait permis d'aborder le mondial avec un avantage psychologique.

Sinon quelqu'un sait comment ca se passe pour attribuer la victoire dans le tournoi des 6 nations? Vu que l'Irlande, l'Angleterre et la France ont toutes les 3 perdu un match elle doivent se retrouver a égalité. Bon faudra attendre le dernier match aussi, mais on compte ca au nombre de points marqué, aux affrontements directs? Voila voila...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mardi 13 mars 2007 à 21:18 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Voir le messagesir_vlad, le 13/03/2007 à 13:46, dit :

Sinon quelqu'un sait comment ca se passe pour attribuer la victoire dans le tournoi des 6 nations? Vu que l'Irlande, l'Angleterre et la France ont toutes les 3 perdu un match elle doivent se retrouver a égalité. Bon faudra attendre le dernier match aussi, mais on compte ca au nombre de points marqué, aux affrontements directs? Voila voila...


En cas d'égalité de 2 équipes, voire plus, vu qu'il faudra les départager, on regarde alors le "Goal Average" (appelée aussi "Différence de buts" (d'essais, ds ce cas)) de chaque équipe.
Pour calculer le Goal Average, on calcule la différence: Nombre d'essais marqués moins le nombre d'essais encaissés. Celui qui a le goal average le plus élevé est le mieux classé.

Exemple: Deux équipes, A et B finissent toutes les deux le tournoi avec le même nombre de victoires. On les départage donc avec le GA. L'équipe A, durant le tournoi, a marqué 16 essais et en a "encaissé" 6, tandis que l'équipe B en a inscrit 19 et en a pris 10 .
On calcule le GA de l'équipe A: 16-6= +10 et celui de l'équipe B: 19-10= +9. Le GA de l'équipe A est de +10 et celui de l'équipe B est de +9. C'est donc l'équipe A qui sera mieux classé et qui remportera le tournoi :D

Et si par le plus grand miracle (quoique c'est déjà arrivé), le GA des 2 équipes est identique, alors l'équipe qui aura mis le meilleur score offensif sera la mieux classée ^^

En éspérant avoir été assez clair :flowers:
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté dimanche 18 mars 2007 à 18:05 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Quelle match des français!
Ce n'est pas le grand chelem mais c'est une victoire dans la compétition. On va dire que la défaite chez les anglais ait été une erreur de parcours. :P
Image IPB

Posté dimanche 18 mars 2007 à 20:06 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

En bonne forme le XV. En les regardant jouer, on a l'impression qu'ils ont pleine confiance en eux, et ça c'est tant mieux à l'approche de la Coupe du Monde. Il faut maintenant éviter de se faire peur comme contre l'Angleterre et l'Irlande.
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté dimanche 18 mars 2007 à 20:17 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

La France a bien dominé son sujet hier, mais on gagne quand meme le tournoi sur le fil du rasoir... Il va falloir etre plus constant so on veux avoir nos chances en coupe du monde. Le premier match etant contre les pumas argentins, ca permettra de donner un bon avis sur le potentiel de l'equipe de France et de ses chances... Je me demande juste quand on doit rencontrer les All Blacks ou l'Australie (qui m'a l'air moins en forme en ce moment), voire meme l'Afrique Du Sud (mais dont l'equipe a l'air d'etre plus en reformation qu'autre chose).

Et puis ce tournoi a montré la relative egalité de force des 6 nations, puisqu'il y aura quand meme eu des match assez serrés entre les equipes. Bref une CDM qui promet!

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté jeudi 22 mars 2007 à 23:10 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Espérons que pendant la Coupe du Monde il y aura une équipe qui aura le potentiel de défier les All Black et ainsi mettre plus de suspens.

Posté samedi 11 août 2007 à 19:06 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

La France vient de battre l'Engleterre (21-15) cet après midi lors d'un match amical pour la préparation de la coupe du monde. çà fait toujours plaisir de battre les roses beef, surtout chez eux. :crying: :sorcerer:
Image IPB

Posté vendredi 17 août 2007 à 23:21 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

La revanche ce samedi face a une equipe angloise formé de titulaire , qui ont l'air motivé ; mais a Marseilles le XV se transcende souvent ^_^
vivement la Coupe du Monde :sorcerer:

Posté jeudi 06 septembre 2007 à 18:31 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

La Coupe du Monde de Rugby commence demain avec le tant attendu match d'ouverture France - Argentine , que j'irai suivre evidemment dans les bars de la fameuse "rue de la soif" à St Germain des pré (Paris)

Allez les petits , donnez nous du bonheur ! :P :huh:



Posté jeudi 06 septembre 2007 à 19:22 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Perso, pas vraiment fan de rugby, mais je jetterai un oeil de temps à autre sur les résultats.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté vendredi 07 septembre 2007 à 12:16 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

ca souleve pas plus d'enthousiasme :sifle:
ce sera suremenent crescendo

Posté vendredi 07 septembre 2007 à 19:17 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

pour une fois, je rejoins Radical ( ;-) ) Vivement le match de ce soir contre les Pumas qui vont surement vendre tres cher leur peau. Pour le reste de la poule, il y a aussi l'Irlande qui va etre bien chaude a battre, ce n'est jkamais facile. Les 2 autres equipes ca devrait aller.

Le principal sera de finir 1er de la poule, car le 2eme affronte les Blacks en quart a Cardiff en plus.

Sinon pour le reste des nations, ben c'est moins interressant, vu ques les gros devraient passer sans probleme.

A suivre aussi l'equipe du Japon qui est presente. Je crois qu'ils ont pillé les Iles Samoa ou dans le coin pour se forger une equipe. Mais il me semble que le rugby marche plutot bien la bas.

EDIT 23h:
bon ben ayé, la France a perdu contre l'Argentine... On avait nos chances, mais pas moyen de les concretiser, trop de fautes de mains et de ballon rendus facilement...

On a toujours le point de bonus defensif, donc rien n'est perdu en esperant qu'on gagne les autres match avec un max d'essai (si le bonus defensif marche, le bonus offensif aussi, qui je pense se place a 4 essais). De plus, il faut compter sur un defaite de l'Argentine face a l'Irlande, sans bonus pour pouvoir passer sans trop de casse.

Ca me rapelle les coupes du monde de foot où on calcule les points nécéssaires a la France pour pouvoir passer... En espérant que ca ne fasse pas comme la coups du monde de 2002 :D

Ce message a été modifié par sir_vlad - vendredi 07 septembre 2007 à 22:09.


"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté samedi 08 septembre 2007 à 10:14 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

J'avoue que je ne suis pas trop le rugby en général (le sport tout court d'ailleurs ^^), mais ça reste un des sports qu'il m'arrrive de regarder et pour lequel j'ai bien plus d'estime que d'autres.

J'ai donc regardé avec "plaisir" le match d'hier soir. Je mets des guillemets parce que franchement on s'est bien ratté. Il y avait largement le potentiel et plus de force du côté de français, mais il y avait par contre beaucoup trop de fébrilité. On les a senti comme "écrasés" par l'enjeu.
Dommage, ce trop plein de petites fautes et de ballons perdus nous a coûté ce qui aurait pu être une belle victoire.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage