Sharemanga: [doc]Dans la peau d'un noir - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[doc]Dans la peau d'un noir

Posté mercredi 07 février 2007 à 19:45 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagewicelow, le 07/02/2007 à 07:48, dit :

Le racisme c'est ne pas aimer celui qui n'a pas la même couleur que soi...

C'est même plus que ça.
On parle (comme ton article ^^) "d'origines ethniques" différentes. Par exemple quand c'était les portuguais et les italiens et non les maghrebins qui immigraient en France, il y avait un certain racisme dirigé contre eux, alors qu'ils sont blancs. Ça peut aussi être question de religion.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 09 février 2007 à 10:04 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   eikichi onizuka 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

Voir le messageJunta, le 07/02/2007 à 19:45, dit :

C'est même plus que ça.
On parle (comme ton article ^^) "d'origines ethniques" différentes. Par exemple quand c'était les portuguais et les italiens et non les maghrebins qui immigraient en France, il y avait un certain racisme dirigé contre eux, alors qu'ils sont blancs. Ça peut aussi être question de religion.

Tout à fait Junta B)

Posté vendredi 09 février 2007 à 14:42 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageFunman, le 07/02/2007 à 07:28, dit :

pika-mc, le racisme touche surtout les noirs et les arabes, et non les asiatiques, ni les chiliens lol

Je sais pas par chez vous, mais chez moi que ce soit les noirs, les jaunes, les beurs, c'est pareil. Soit les gens ne font aucune différence, soit ils sont touchés par le racisme. Alors de dire qu'ils touchent principalement les noirs et les arabes, je suis pas tout à fait d'accord.
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté samedi 10 février 2007 à 10:55 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Voir le messagepika-mc, le 09/02/2007 à 14:42, dit :

Je sais pas par chez vous, mais chez moi que ce soit les noirs, les jaunes, les beurs, c'est pareil. Soit les gens ne font aucune différence, soit ils sont touchés par le racisme. Alors de dire qu'ils touchent principalement les noirs et les arabes, je suis pas tout à fait d'accord.


Tout à fait d'accord le racisme touche tout le monde sans distinction : même les blancs peuvent être victimes du racisme; mais bon c'est totalement débile de penser que quelqu'un nous est inférieur tout ça parce que sa couleur de peau ou sa religion est différente de la nôtre ... :pinch:

Ah la bêtise humaine on en ferait des encyclopédies entières ... :sorcerer:

Posté samedi 10 février 2007 à 15:03 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messagematt55, le 10/02/2007 à 10:55, dit :

même les blancs peuvent être victimes du racisme

Et je peux illuistrer ton propos par les personnes handicapés, certaines CSP, certaines étiquettes politiques, les femmes...
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté samedi 10 février 2007 à 15:06 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

si j'etais modo je dirai que ca aurait fait une belle conclusion :sorcerer:

Posté samedi 10 février 2007 à 15:11 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

T'as pas besoin d'êter modo pour dire ça :sorcerer: . Ou alors t'aurais closer le topic ?
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté samedi 10 février 2007 à 15:13 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

non mais tout a ete tres bien dit sur les 2-3 derniers messages ;)

Posté samedi 10 février 2007 à 15:26 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageRadical-Spike, le 10/02/2007 à 15:06, dit :

si j'etais modo je dirai que c'est une belle conclusion :D

Oui mais tu ne l'es pas.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 10 février 2007 à 20:13 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

ben je sais , pourquoi cette precision ? :D

Posté dimanche 11 février 2007 à 09:09 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   eikichi onizuka 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

Voir le messageRadical-Spike, le 10/02/2007 à 20:13, dit :

ben je sais , pourquoi cette precision ? :P

je sens sur ce forum des gens mal à l'aise qui veulent essayé de fermer ce topic,ce reportage révèlerait t'il un malaise <_<

Posté dimanche 11 février 2007 à 12:15 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Lord Merou 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 10/02/2007

j'ai vu l'emission c'etait interessant parfois révélateur

Posté dimanche 11 février 2007 à 20:40 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagepika-mc, le 09/02/2007 à 14:42, dit :

Je sais pas par chez vous, mais chez moi que ce soit les noirs, les jaunes, les beurs, c'est pareil. Soit les gens ne font aucune différence, soit ils sont touchés par le racisme. Alors de dire qu'ils touchent principalement les noirs et les arabes, je suis pas tout à fait d'accord.


Oui enfin, d'une manière générale, les blacks et les arabes sont plus touchés par le racisme il faut le reconnaître. Je parle en connaissance de cause, j'ai vécu 7 ans en Afrique (au Cameroun) et même si l'on sent parfois une certaine animosité chez certains (très rarement pour ce qui est du Cameroun), cela n'a strictement rien à voir avec ce qui peut parfois arriver dans certains pays occidentaux. Un blanc trouvera très facilement un appartement à Douala par exemple. Et puis au Cameroun à l'époque, tous les blancs gagnaient plus que n'importe quel black. Alors même s'il peut arriver que des blancs souffrent du racisme, à mon humble avis y'a tout de même pas photo sur ceux qui en souffrent le plus.
Au final et pour en revenir au reportage, c'est intéressant mais c'est vrai que si on est un petit peu informé, on apprend pas grand-chose.
Enfin, il reste que c'est tout de même extrêmement désolant de constater qu'en 2007, certaines inégalités (le mot est faible) perdurent.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 11 février 2007 à 20:55 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Bah disons que dans l'Histoire, ce sont les noirs qui en ont souffert le plus (enfin du moins qui a été reconnu). Donc c'est aussi pour ça que le racisme s'est généralisé autour d'eux.
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mardi 13 février 2007 à 15:41 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   eikichi onizuka 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

Voir le messagepika-mc, le 11/02/2007 à 20:55, dit :

Bah disons que dans l'Histoire, ce sont les noirs qui en ont souffert le plus (enfin du moins qui a été reconnu). Donc c'est aussi pour ça que le racisme s'est généralisé autour d'eux.

Moi je dirais que c'est catastrophique que l'on est quand même en france en 2007 et je me pose de sérieuses questions sur la nouvelle génération française et de son évolution vu que depuis toutes ses années rien n'a changé .

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage