Sharemanga: Les prédateurs IRL - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les prédateurs IRL L'histoire de la copine de Doudy

Posté mardi 22 août 2006 à 17:22 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 512
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Et ne perd surtout pas de vue que si tu vas en justice la famille peut elle aussi exploser. Mais c'est peut-être un pas nécessaire pour qu'elle s'en tire définitivement. Quoi qu'il en soit il ne faut pas oublier que si ton beau-frère semble totalement cingé il ne l'est pas forcément, et même avec ce dossier contre lui ca reste la parole d'une personne contre celle de l'autre.
Image IPB

Blah.

Posté mardi 22 août 2006 à 18:32 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

@Roun : C'est sûr qu'il ne faut pas que je m'énerve, ça me réussit pas du tout. J'ai mal au bide depuis 5 jours et j'espère que je suis pas choppé un ulcère.
@Xsorsistdogg : Pour l'instant, un procès n'est pas du tout d'actualité. J'hésite à poser trop de questions à mon amie sur ce qu'elle désire faire pour la suite. Je préfère qu'elle prenne son temps et que tout soit bien clair dans sa tête. Et puis j'ai bien l'impression qu'elle préfèrerait oublier, faire une croix sur sa famille tout simplement.

Edit : Bon, bonne nouvelle d'une certaine façon, mon amie s'est renseigné et l'acte, même si son frère était mineur n'est prescriptible que 20 ans après la majorité de la victime. Ma copine a donc jusqu'à l'âge de 38 ans pour intenter un procès. Et puis vu la réaction de ses parents et de son frère qui ont nié ou dit qu'elle avait amplifié, savoir que la "Société" reconnaissait la gravité de ce qui s'est passé lui a fait du bien. Maintenant, elle n'a pas envie de ruiner la vie de son frère, mais au moins, elle sait que si besoin est, il existe ce dernier recours.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 22 août 2006 à 21:48 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

bon je viens de lire les 11 page du sujet, bin y'en a qui sont hardcore dans leurs propos.

@Doudy courage: ma meilleure amie a connu ca avec ses 2 freres.(j'ai fait leurs connaissance 2 jours aprés avoir appris le truc) ca m'a bouffé grave la tete et les nerfs, ca m'a passer, j'ai compris que je l'aiderai plus en restant lucide, et les idées en place. Courage. Malheureusement, elle doit vivre avec et personne ne pourra lui enlever. Alors transforme ta rage en amour, toi et elle n'en vivrai que mieux....


Sinon j'ai trouver cet article:




je me suis dit, bon on fait de la generalisation. Par curiosité, je suis allé sur le site. Les Photo sont soft mais plus que subjectives, j'ai pas pousse la curiosité plus loin. Ca m'a rappeler y'a 4 ans quand en telechargeant un Dessin animé sur la mule, pour ma petite cousine je suis tombé sur une video, j'ai pas pu m'empecher de chialer. La gorge nouée, je m'en vais signier cette petition.

Posté mardi 22 août 2006 à 22:24 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 241
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

Voir le messageDoudy, le 22/08/2006 à 19:32, dit :

Et puis j'ai bien l'impression qu'elle préfèrerait oublier, faire une croix sur sa famille tout simplement.



Personellement je pense que ca ne resoudra pas grand chose, y aura toujours un taré de plus dans la nature, elle sera toujours denigrée par sa famille, et psychologiquement elle restera victime de son passé. Puis plus simplement je ne pense pas que l on puisse oublier une telle chose
Je ne suis pas pour qu on s accroche au passé, mais il y a des trucs sur lesquels il faut faire l impasse
Sinon je plussoie completement l'idée du psy, ca l'aidera enormement

Citation

Et j'ai peur d'une chose aussi, s'il s'en prend à ma copine, moi, je lui ouvre le bide avec une chaîne de vélo...



Franchement ya mieux comme idée, si tu savais tout ce qu on peut faire avec une petite cuiller ou un efferalgan ...


/me expert en torture physique et psychologique (et je deconne pas !)

Non serieusement deconne pas doudou
Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Posté mardi 22 août 2006 à 23:16 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

@supmaite & fougere : Vous êtes des amours tous les deux, merci vraiment.
fougere, pour le procès, j'aurai tendance à être un peu de ton avis, car encore ce soir, elle pleurait quand je suis revenu de balade avec notre labrador (que je suis content de savoir avec elle quand je suis pas là pendant la journée). Je pense que si ses parents ou son frère ont encore la moindre parole malheureuse, elle envoie son frangin aux assises. De toute manière, j'ai pas envie d'y penser, mais je crois que tout ça ne fait que commencer et ça va pas s'arrêter aussi facilement.
Sinon, je ne pense pas que je rentrerai dans une quelconque forme de violence, mais il faut qu'ils arrêtent de lui faire du mal. Pour le psy, peut-être pas là tout de suite, mais je pense que ce serait une bonne chose dans un premier temps de contacter une association ou un truc dans le genre pour avoir du soutien. J'ai trouvé quelques docs et un livret à l'intention des conjoints se trouvant dans ce genre de situation, je bouquinerai ça demain, j'espère que ça m'aidera et me donnera des indices quant à la meilleure façon de prendre soin de mon amie.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 23 août 2006 à 00:05 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

Facon faut qu'elle parle. un procés apporterai justice quoique.... mais empireré les choses. Un psy ou une asso serait lemieux avant de franchir l'étape du procés. ma meilleure amie,vient de franchir le pas, elle me l'a dit y a 6 ans. C'et a elle de prendre la decision, meme si toi tu voudrai faire telle ou telle action, pourrai entrainer un blocage de tout. Donc laisse faire le temps, c'est dur mais y'a pas le choix, elle doit prendre la decision elle meme. En parler tout les deux, et qu'elle sente que tu soit là. Fait pas mes erreurs a forcer les choses ;)

Si t'as besoin t'as mon mail, tu me MP.

Signer la petition, quelque soit votre point de vue, c'est un sujet trop grave pour le prendre a la legère, ou polemiqué parce que ca generalise...

Posté mercredi 23 août 2006 à 08:44 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Surtout que si elle va à un procès, votre vie va être dévoilée. :blush:
Image IPB

Posté mercredi 23 août 2006 à 11:11 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageValnir, le 23/08/2006 à 08:44, dit :

Surtout que si elle va à un procès, votre vie va être dévoilée. :blush:


Et alors, nous, nous n'avons strictement rien à nous reprocher. Enfin, moi j'ai déconné un peu avec le cannabis, mais étant extérieur à tout ça, y'a pas de soucis.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 23 août 2006 à 11:30 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   doudye 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 15/12/2005

l'étalage de vie privé peut ête trés dur pour tout le monde surtout pour elle: elle serait obligé de tout raconter en détail devant beaucoup de monde dont des proches c'est horrible. Sinon, je pense qu'il est indispensable qu'elle aille voir un psy, j'ai quelque exemple autour de moi qui me font dire qu'il est extremement difficile de sortir de ce genre d'histoire sans quelqu'un d'exterieur pour vous écouter et vous aider. Je NE connais pas votre relation mais l'on ne peut pas tout confier à ses proches le plus important étant que tu la soutienne sans la brusquer (ça restera toujours sa famille).
En tout cas bon courage :blush:

Posté mercredi 23 août 2006 à 12:03 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Bassara 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 18/01/2005

Personnelement je ne m'y connais pas trop.... En plus la plupart des bon conseils t'ont déja été donné...

Je suis pas sur d'avoir tout compris sur la situation actuelle non plus mais d'après ce que j'aic ompris; Maintenant encore sa famille continue a avoir des mauvais propos....
Si c'est bien cela; tu peux aussi porter plainte pour harcèlement moral....

Perso je trouve que t'as bien réagi ... (ah ouais la j'pourrai pas.... Il aurait fait 3 tours dans son slip sans toucher l'élastique .. !!!!)

Pour moi le mieux serait de couper les ponts avec sa famille... c'est dur mais si ta famille l'accueille comme il faut elle pourrait s'y faire :angry:

Rester dans cette ambiance n'est pas bon pour elle...Sans la connaitre je peux te dire que sa la ronge de l'intérieur....


J'espere que sa ira mieux pour vous


Ps: Tinkiete pas vous avez l'air tout a fait normaux et pour le cannabis c pas si graf que sa ^^'
Par contre eux.....
:blush: J'voudrais pas les rencontrer

Posté mercredi 23 août 2006 à 13:34 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Ce n'est pas vraiment que sa famille a des propos désagréables, mais c'est qu'ils minimisent voir nient ce qui s'est passé et elle, c'est ce qui lui fait le plus mal. Etre trahi par sa propre famille, c'est sans doute un des trucs les plus horribles qui soit. Sinon, je me suis rendu compte hier soir qu'effectivement, elle n'arriverait sans doute pas à faire une croix sur tout ça et à oublier. Nous n'y sommes pas encore, mais cela ne m'étonnerait pas que ça finisse aux assises. Enfin, au moins elle peut y aller aux assises, au début, elle pensait qu'elle ne pourrait rien faire, elle croyait qu'il y avait prescription.

Ps: Je me demande si je ne vais pas ouvrir un topic pour mon histoire, parce que là, je bouffe tout le topic.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 23 août 2006 à 15:25 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bon tout bouge et c'est bien mais comme je le disais il faut bouger car si cette personne a agit de cette manière avec sa soeur et n'a pas eu de punition alors il peu en son fond intérieur se sentir intouchable et renouveler cet acte odieux donc agir est une nécessité .
Bon voilà ;)
Image IPB

Posté jeudi 24 août 2006 à 18:17 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Doudy, je disais simplement a ce que disait Doudye, il va y avoir étallage de vie publique et que moralement, il faut avoir les nerfs solides. En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite. J'espère que ton histoire finira par s'arranger. Perso, j'aimerais pas être à ta place :angry:
Image IPB

Posté vendredi 25 août 2006 à 08:37 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   doudye 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 15/12/2005

j'avais oublier de préciser aussi que les c******* de ce genre ne prennent presque rien de prison en france aujourd'hui!! (c'est bien la peine d'en faire tout un caca aux infos mais dans la réalité la victime est encore la plupart du temps perdante). Si tu veux des détails demande moi en PM
;)

Posté vendredi 25 août 2006 à 09:40 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

@bou : J'ai un peu cherché de la documentation sur le sujet en question, et dans une de celle que j'ai trouvé (), tout ce qui est arrivé à mon amie et de comment s'est arrivé est expliqué en détails. Beaucoup de choses correspondent, comme le fait qu'il est constamment rabaissé sa petite soeur quand elle était petite. Sur ce site, il y a aussi le guide inceste frère/soeur que j'ai lu et qui pourrait intéresser ceux qui ont des enfants, Car il explique comment repérer des débuts de situations dangereuses.
Je ne pense pas que le frère de mon amie recommence ce qu'il a fait, mais en même temps, je me dis que tout est possible, donc méfiance.

@Valnir & doudye : Pour l'instant et ça m'inquiète légèrement, ma copine dit que ça va, elle est en train de se faire une raison (par rapport à la réaction de ses parents). Elle n'a pas envie qu'on aille voir une association, elle dit qu'elle a ses copines et que c'est suffisant. J'ai un peu peur du retour de bâton, mais je ne dois pas la forcer à quoique ce soit, après ce qu'elle a vécu, il est extrêment important qu'elle soit maîtresse de ses décisions. Je dois la soutenir, et surtout pas la contraindre à faire ceci ou cela sous prétexte que c'est ce que je ferai à sa place.
Non, pour l'instant, on est encore dans al phase d'essayer de faire comprendre la réalité et la gravité de ce qu'il s'est passé à ses parents. Leur rappeler le droit et ce que risque leur fils afin qu'ils cessent de minimiser l'histoire.
Donc pour l'instant, il n'est pas question de procès.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage