Sharemanga: Quelle reconversion pour vôtre matos, - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelle reconversion pour vôtre matos, une carte mère dépassée, un DD qui pue, que faites-vous?

Sondage : poubelle ou reconversion? (106 membre(s) ont votés)

Ma carte mère subit un choc electrique

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

mon disque dur est abimé

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

mon alim a flambé

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mardi 07 février 2006 à 20:35 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Gaara21 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 25/05/2005

Voir le messageJunta, le 07/02/2006 à 19:46, dit :

Mon ancien onduleur aussi qui traine dans un coin depuis qu'il a mangé un orage pendant que je m'éclatais au Japon (le salaud ! ah vi j'avais oublié de le débrancher...).


euh tu me diras de quelle marque il est ton onduleur parce que en général ça sert aussi à préserver ton rodi de ce problème là et ça doit pas fumer à cause d'un orage, enfin normallemnt :w00t:
Image IPB

"Handicapé du pad et de la souris"

"Techniquement... C'est pas Faux !!!!!"

Posté jeudi 09 février 2006 à 00:10 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Rigolo ce sondage, et rappelle des anciens souvenirs... :victory:

Votes :
Ma carte mère subit un choc electrique ==> je participe à un concours de lancer avec des potes
mon disque dur est abimé ==> j'ai la haine
mon alim a flambé ==> mon pc a flambé avec et avec toute la maison: je suis maudit

En détail de ma petite expérience cela a donné :
Un coup mon alim a cramé et a fait combo avec tout le reste, carte graph, processeur, carte mère (RAM donc, mais j'ai réussi à les revendre mes barettes), seuls mes durs et et lecteur/graveur ont survécu.
Et bien évidemment 2-3 semaines après le Japan Expo, donc vla la gueule des finances, il avait bien choisi le moment pour me péter à la gueule mon PC !!!
Enfin d'origine de mon PC qui a 3 ans et quelques, euh la tour toute pourrie, tout le reste a été changé il y a 1 an et demi passé ou mis à jour en juillet dernier (anniversaire POWA) !

Plus récemment, mon 80Go a rendu l'âme a cause d'un boitier externe vaseu à la connexion pas stable, perdu 3 films de boule ==> la haine !

Posté jeudi 09 février 2006 à 00:37 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Carte mère flambée --> garantie !!!
DD -- > inaltérables :( (enfin j'espère :pinch: )
Alim --> La mienne a jamais cramée mais j'ai du la changer pour une beaucoup plus puissante (beaucoup de périphériques c'est le mal) --> 100€ :victory:

Condoléances pour tes p0rn FinalFan :P

Image IPB

Posté jeudi 09 février 2006 à 00:51 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Alors moi j'ai pas vraiment de problèmes de ce côté là vu que tout mon matos est garantis en moyenne 3 ans (la DDR est garantie à vie bien sûr :()
Mais j'ai quand même mis un onduleur au cas où.
En fait la seule chose qui a cramé dans mon ordi est une alim Enermax 350W, du coup je l'ai ramené dans la journée dans ma boutique et j'ai eu droit à une 400W, sans rien mettre de ma poche bien sûr ;)
Sinon il y a quelques idées intéressantes dans ce sondage, comme se servir de son DD comme projectile :victory: (faudra mettre tout ça en pratique)

Posté jeudi 09 février 2006 à 07:27 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageGaara21, le 07/02/2006 à 20:35, dit :

euh tu me diras de quelle marque il est ton onduleur parce que en général ça sert aussi à préserver ton rodi de ce problème là et ça doit pas fumer à cause d'un orage, enfin normallemnt :P

Un pauvre "trust"... Bah je dois en racheter un depuis, mais c'est clair que je reprendrai pas le même. Il avait juste un an en plus ce con. 12 mois et qq jours forcément. :crying:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 09 février 2006 à 11:07 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Gaara21 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 25/05/2005

@ Junta ben perso je te conseille APC le mien à bientot 10 ans (et toutes ses dents :sorcerer: ), le seul hic c'est qu'il fait 300VA un peu juste avec tout le matos maintenant, mais il a déjà pris l'orage et des surtensiosns un bon nombre de fois, et il fonctionne toujours :P :crying:
Image IPB

"Handicapé du pad et de la souris"

"Techniquement... C'est pas Faux !!!!!"

Posté jeudi 09 février 2006 à 17:15 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   MoTT 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 26/01/2006

Tiens le mien aussi c'est un APC, il a à peu près 6 ans et il marche toujours, c'est de la bonne cam APC, on en mangerait presque.
Sinon en général quand un périphérique claque (c'est rare mais ça peut toujours arriver, touchons du bois) d'abord j'ai la haine (c'est cher ces machins là ^^) je la balance une fois par terre (histoire de montrer qui c'est le boss dans cette baraque) ensuite, je trouve le moyen de l'essayer ailleurs juste pour la confirmation et ensuite, si y'a plus rien à faire je le balance, si c'est réparable je me démerde ou je fais marcher la garantie. (quel que soit le périphérique, ça marche à peu près pareil tout ça)
Si ma Neo Power 480W (Antec) claque, je colle un procès à APC :)

Posté jeudi 09 février 2006 à 19:47 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Pioneer_ms 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 161
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Mes malchances en Informatique :

Un disque dur IBM qui ma lâcher au bout de 2mois est pris sous garanti. Et me relâcha 2 ans plus tard. Pour moi fini IBM et Hitachi.

Ensuite suite à une erreur de manip de ma part, un Athlon 1,2Ghz de mort.
Je n’ai pas pu le faire passe en garantie car il a subi un dommage physique en voulant remettre le ventirad de merde. :(

Ensuite le plus dur. Une 9800pro de griller la nuit ;-) , pendant que je dormais. Le ventilateur c’est bloqué et la garantis était dépasser.
C’est cette raison qui ma pousser à me monter un serveur pour le P2P et le partage de la connexion internet, celui-ci tourne 24h/24h et 7j/7j et ma couter a peine 240€. D'ailleur j'en suis super content :crying:
Image IPB

Posté jeudi 09 février 2006 à 20:35 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

bah!! ca m'est arrivé avec de la ram!! ben tu changes!!

sinon en général, je donne à mon frangin pour qu'il le monte sur son ordi (bien plus vieux que le mien), donc ca tourne toujours!!
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté jeudi 09 février 2006 à 22:56 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   LordoftheGouffa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 03/08/2005

Bon moi en vrac :
Un écran d'ordi portable ( vive les fenêtre)
Une alimentation de portable ( tirédessus avec le pied)
Une geforce II (àl'époque ou ca valait des sous)
Une freebox
Une seconde freebox
Un routeur par électricité ( internet par les prises de courant) ( orage : explosion)
Une belle barette de 1go de ram ( garantie)

Ps : Pour les DD, DVD, Cd , vinyles et n'importequoi dans le style le must c'est le lanceur de pigeons d'argile de ball-trap

( 80go ==> Clac ! Toooooooooooooong ! POW !!!)

pps : J'attaque la 3ème freebox
Image IPB

Maybe I'm mad, maybe I'm insane, but that's sure I'm more than crazy...

Posté mardi 14 février 2006 à 01:00 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Là je vois que ma petite femme nous a concocté un sondage qui doit rappeler des souvenirs a certains d'entre nous !!

Pour moi, je prie que ca n'arrive pas car sinon j'aurais la haine surtout pour mes DD qui sont en général archi pleins !!
Au pire, on fait un concour de lancer ou de destruction de pieces avec nos potes, histoire de passer nos nerfs....
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mardi 14 février 2006 à 12:58 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Ben merde ya que moi qui truande quand on arrive proche de la fin de la garantie pour avoir des piéces neuves?
je suis quand méme pas le seul a faire sa xD
Image IPB

Posté mardi 14 février 2006 à 14:16 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   MoTT 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 26/01/2006

Je suis tellement fénéant que ça me coute vraiment d'ouvrir mon pc alors ça me viendrait même pas à l'idée de faire ça :(
Je l'ouvre seulement quand il y a nécessité ^^

Voir le messagePioneer_ms, le 09/02/2006 à 19:47, dit :

Une 9800pro de griller la nuit :P , pendant que je dormais. Le ventilateur c’est bloqué et la garantis était dépasser.


En plus la 9800pro est vraiment pas copine des basses températures. Ma 3D prophet 9800 pro (Hercules) chauffait tellement avec le ventilo d'origine que j'ai du le remplacer par un VGA Silencer. En plus j'ai été obligé de feinter pour le monter dessus (alors qu'il est censé monter). Un peu déçu pour le coup, c'était quand même une carte haut de gamme à l'époque et le ventilo d'origine ne suffit même pas à la refroidir, alors qu'elle n'était même pas o/c.

Posté mardi 14 février 2006 à 21:34 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

moi pour du matos hs, je suis maudit avec les disques dur.
serieux, je doit cramer un DD tout les 5-5 mois en moyennes, la moitier est passer en garantie (donc ca va), k'autre moitier rien, car la garantie avait justement explirer le mois dernier (rha la haine)

la dernièrement c'est la Carte Graphique (une GeForce FX5200, bien entendue la garantie avait explirer 2 mois plutot :s ) de ma station divx qui a cramer, je lui ai recoller une vieille GeForce MX retrouver par hasard.

par contre j'ai en sotck 3 DD hs, si vous faites des lancer de DD a la greque, je peut vous fournir les pojectiles.

ps : la curiosité du moment, j'ai un vieux DD de 1,2 Go dans un coin, il marche toujours.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté samedi 18 mars 2006 à 18:14 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   clem523 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 27/02/2006

a cramé:une barette de 512 au bout de 2 mois,j'ai la rage et elle passe par la fenetre puis je la pietine des heures durant,et je lui fait ecouter francis lalanne,histoire qu'elle s'en souvienne :D
une alim,mais qui n'a jamais cramé son alim? :lol:
rien d'autre,je n'ai pas encore cramé mon DD externe :P
curiosité du moment:un DD de 512 mo et une carte graphique de 2mo si,si ca existait dans des temps anciens :alien:

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage