Sharemanga: Quelle reconversion pour vôtre matos, - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelle reconversion pour vôtre matos, une carte mère dépassée, un DD qui pue, que faites-vous?

Sondage : poubelle ou reconversion? (106 membre(s) ont votés)

Ma carte mère subit un choc electrique

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

mon disque dur est abimé

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

mon alim a flambé

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mardi 07 février 2006 à 10:59 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Tante Agathe 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 438
  • Inscrit(e) : 21/06/2005

Voilà, en passant ce matin, je me suis demandée ce que nous faisions tous en général avec notre matériel défectueux, dépassé ou mort....
Par exemple, j'ai cramé un DD de 200 Go plein d'animés: la haine!! :blink:
Ben non, j'ai le même, je vais enlever la carte controleur et récupérer les données avant de m'en servir comme lest lors de ma prochaine plongée sous-marine... :w00t: Mais non, je plaisante: je vais m'en faire une arme de self-defense dans le métro parisien...

Donc voilà je voulais savoir, si comme moi vous tentiez de monter des PC de bric et de broc avec, ou si vous passiez tout ça directement à la poubelle. :)
Image IPB
Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]

Posté mardi 07 février 2006 à 11:04 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   GrAmS 

  • Resident Evil
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 552
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Maudite sois-tu Tante !!

Ouais bon un fuckin' maxtor qui vient de claquer...
Et une carte mère qui veut plus se faire alimenter.

Journée de poisse ou journée de poisse ?

Posté mardi 07 février 2006 à 11:28 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

ça m'est jamais arrivé ce genre de mésaventures : à part un modem 56k qui grille mais ça , tout le monde a du connaitre ça au moins une fois.
Mon bloc alimentation (transformateur et cable) de mon pc portable qui a rouillé , l'embout s'est oxydé en quelques jours et n'a plus fait contact ou très mal.
Les câbles ne sont JAMAIS sous garantie et bam 65€ dans maggle.

Un laptop sans énergie , ça perd un peu de son intérêt et vu que j'en avais 'achement besoin , ces escrocs en profitent.
:blink:

Posté mardi 07 février 2006 à 11:35 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   cdpHades 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 198
  • Inscrit(e) : 09/08/2005

J'ai déja cramé un DD ainsi que ma carte graphique au taff c'était du à une sur tension électrique il parait que ça arrive souvent.
Je te plein tante Agathe.

Posté mardi 07 février 2006 à 11:46 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Réponses :


- Je prie le seigneur (ouai parce que dans mon cas je serais obligé de changé de pc, ma tour est trop petite ;( )

- J'ai la Haine -> si je perds 160 Go de manga, je tire une balle dans la tete de mon Disque dur.

- Y a rien à faire (pour un ami, ca serait exactement l'alim puis le pc et la maison (et en plus il est maudit vraiment, si si si)


M'enfin sympas ce test, ca me fait penser peut-être à acheter des trucs sous garanti lol

Posté mardi 07 février 2006 à 12:56 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

simpa surtout que l'an dernier j'ai changer 2 fois de carte mere et aussi d'alim :blink: :w00t:
Image IPB

Posté mardi 07 février 2006 à 12:59 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

lol le sondage ^^

Ma carte mère subit un choc electrique : je la passe sous garantie, j'explique : un mois avant la fin de la ganranti je m'arrange toujours pour quelle est un pépin qui passe en garanti, et hop je renvois , sur ce il m'annonce qu'ils ne peuvent pas réparer et ils m'en renvoient une neuve, puis je revend la neuve et me paye le dernier modéle avec une garantie.
Chez Asus sa marche niquel...

mon disque dur est abimé : idem avant xD

mon alim a flambé : bon la je peut pas dire avant sa flambé une fois par an, j'en ai eu marre , j ai une alim a 150€ depuis 2 ans et si tous se passe bien sa va continuer a fonctionner tongue.gif
Image IPB

Posté mardi 07 février 2006 à 13:13 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Citation (bogamo @ 07/02/2006 à 11:46) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai la Haine -> si je perds 160 Go de manga, je tire une balle dans la tete de mon Disque dur.


Il a une tête ton disque dur ? wink2.gif Moi je pense que dans ce cas-là je le jette par la fenêtre mais le problème c'est qu'après sans disque dur je ne risque pas de retrouver pas mes 160 Go de manga.

Ma carte mère subit un choc electrique : je la passe sous garantie sans faire comme gre25 qui est bien malin et qui a quand même les idées tordues tongue.gif

Mon disque dur est abimé : idem

Mon alim a flambé : bonne question... je peux pas dire ça m'est encore jamais arrivé.

Posté mardi 07 février 2006 à 15:02 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Bon, j'ai pas voté, parce que j'ai jamais eu de cramage de quoi que ce soit encore sous garantie.
Quand c'est plus sous garantie et que ça marche plus, je démonte dans les moindres détails et je stocke les pièces détachées dans ma boîte à rabiot. Quand j'ai du temps, je me monte un nouveau petit truc débile avec des fils, des morceaux de circuits imprimés et des cristaux translucides pour mon armée de skavens.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 07 février 2006 à 15:36 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Bon a voté mais en général temps que ça marche je garde ^^ !
Pas de concours à la con même si je me demande si je vais pas m'y mettre !
Au niveau déboire matériel : un disque dur qui répondait plus, une carte mère et une alimentation cramée et une barette de RAM !

Image IPB
Image IPB

Posté mardi 07 février 2006 à 16:58 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

alors ma carte mère risque pas de subir de choc électrique chuis blindé de ce côté là :w00t:

en second, je perds mon DD j'ai la haine mais vraiment la haine et si je perds mon alim, j'en rachète une et je vais voir mes potes pour les concours débiles :lol:
Image IPB

Posté mardi 07 février 2006 à 17:50 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

J'ai jamais eu de probleme de ce genre et j'espere que sa va durer en fait en cas de probleme j'aurais vraiment la haine c'est si un de mes disques durs crame.

Je touche du bois pour que sa n'arrive jamais. sorcerer.gif

Citation
Ma carte mère subit un choc electrique : je la passe sous garantie, j'explique : un mois avant la fin de la ganranti je m'arrange toujours pour quelle est un pépin qui passe en garanti, et hop je renvois , sur ce il m'annonce qu'ils ne peuvent pas réparer et ils m'en renvoient une neuve, puis je revend la neuve et me paye le dernier modéle avec une garantie.
Chez Asus sa marche niquel...


Felicitations gre25 exellente combine happy.gif
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté mardi 07 février 2006 à 19:11 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

j'ai jamais eu de problemes de quoi que ce soit ( ah si en fait, ma radeon, mais apres avoir change le ventilateur tout allait bien).
( et y'a l'ecran qu'est mort aussi, du coup je l'ai jete)

pour ce qui est des vieux trucs, soit je les mets dans le pc de ma soeur, soit je les stocke dans un coin
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mardi 07 février 2006 à 19:34 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Beh c'est bien pour ca que je peux pas venir plus souvent sur irc, parce que mon prc a pété !!!
Du coup, ba ca va faire un mois que j'attend apres :w00t:
Image IPB
Image IPB

Posté mardi 07 février 2006 à 19:46 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

A force j'ai une jolie boite pleine de pièces diverses et variées, enfin plutôt un gros carton. :lol:
Au taff j'en ai... plusieurs cartons. J'ai même viandé deux palettes de rebus il y a deux ans. :w00t: Ça sert quand un collègue crâme un truc ou quand on récupère des vieux pc.
J'ai mon ancienne carte mère qui traine par terre à côté du bureau. Mon vieux 80 Go qui fatiguait, récyclé en DD externe dans un boitier USB. Et aussi une alim pas chère de secours au cas où la mienne fume (en même temps celle là c'est pas une 1er prix). Mon ancien onduleur aussi qui traine dans un coin depuis qu'il a mangé un orage pendant que je m'éclatais au Japon (le salaud ! ah vi j'avais oublié de le débrancher...).
Bref, vive la brocante !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage