Sharemanga: Parlez-vous (bien) anglais - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlez-vous (bien) anglais japanim et english

Sondage : Quel est votre niveau d'anglais? (262 membre(s) ont votés)

Quel est votre niveau d'anglais?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté jeudi 29 septembre 2005 à 15:47 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   SioM 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 17/12/2004

Pas mal comme sondage
sa ressemble un peu avec le japonais, en mieux...

Moi j'ai repondu buisness enfin sa doit s'ameliorer vu que je dois passer le first a la fin de l'annee....
Ahhhhhhhhhh Comment je vais faire??????

Posté jeudi 29 septembre 2005 à 16:44 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

ben comme j'ai voté, j'arrive a me debrouiller en anglais... Je trouve qu'il y a quand meme une difference avec l'americain (Ils parlent beaucoups plus vite et coupent plein de mots).

Ce qui m'avait fait plaisir c'est qu'une fois dans un bar, un pote avait commencé a tchatcher des ecossais, et quand il m'a appelé a la rescousse, j'ai reussi a me debrouiller... Je sais pas si vous avez deja essayé de parler avec des ecossais bourré, vous seriez contents aussi :crying:

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté jeudi 29 septembre 2005 à 18:37 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Junta, le 28/09/2005 à 21:25, dit :

Fëanàro, le 28/09/2005 à 18:31, dit :

J'ai un vocubalaire assez limitée vu que j'ai eu que des mauvais profs

Si je puis me permettre (et je le fais d'ailleurs), ce n'est pas parce qu'un prof de langue est mauvais que tu ne peux pas apprendre de vocabulaire...
Celà dit l'enseignement des langues en France explique relativement bien le mauvais niveau général des français dans ce domaine. Mauvaise méthodologie = mauvais résultats.

Oui c'est vrai tu as raison mais comme tu l'a dis ensuite mauvaise méthodologie=mauvais résultats= pas envie de travailler (parfois). De plus on ne parlait jamais à l'oral du coup on pouvait pas trop s'exprimer ni améliorer notre accent. Mais pendant mon année de 3ème j'ai eu une super prof avec qui j'ai beaucoup travillé et j'ai rattrapé tout le retard que j'avais eu à cause des années précédentes par contre cette année, je n'apprend rien ! (si à dire l'huere, la date... ! :angry: des trucs qu'on fait en 6ème voir CM2 !)

Posté vendredi 30 septembre 2005 à 11:01 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   dryn 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 11/08/2005

Comme beaucoup d'entre nous, j'estime que j'ai un niveau "conversation", plus par manque de pratique en fait que de conviction :angry:

Pour ce qui est de la manière d'enseigner l'anglais en revanche, je m'insurge ! :D

J'étais en allemand première langue, je n'ai commencé l'apprentissage de l'anglais qu'en 4ème donc, et avec une prof si douée (bien que traditionnaliste et exigeante... ou peut être grâce à cela d'ailleurs :P ) que le niveau global de la classe en fin de 3ème équivalait à celui de le classe bilingue anglais 1ère langue.

Vous ne me ferez pas croire que les professeurs d'anglais ont une mauvaise méthodologie en France de manière générale, non :D
En revanche, si vous soutenez la thèse que les français sont des mufles quand il s'agit d'apprendre une langue étrangère quelle qu'elle soit, là je vous soutiens et j'applaudis des deux mains :lol:

Dryn

Posté vendredi 30 septembre 2005 à 18:07 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

dryn, le 30/09/2005 à 12:01, dit :

Vous ne me ferez pas croire que les professeurs d'anglais ont une mauvaise méthodologie en France de manière générale, non

Te le faire croire, non ; le penser, oui. :angry:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 30 septembre 2005 à 18:16 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   belladandy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 160
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Hum, je me débrouille un peu, (suffisamment pour faire de la trad...).

Je ne crois pas que les méthodes d'apprentissage soient si mauvaises.
Je crois surtout que la motivation des profs n'est pas toujours au rendez-vous.
Image IPB

"Les paroles qui aident les hommes à vivre, sont souvent plus importantes que la vérité."

Posté vendredi 30 septembre 2005 à 18:21 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Rock 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 235
  • Inscrit(e) : 02/03/2005

Héhé, moi je me débrouille plutot bien puisque je suis le meilleur en anglais de la section terminale de cette année (a l'oral du moins et deuxieme pour l'écrit) sur 7 classes hihi, je me poile bien en Inegliche!

Posté samedi 01 octobre 2005 à 14:58 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

En fait, quand on étudie l'anglais, on se dit qu'on est très fort, mais quand on se retrouve face à des gens qui parlent couramment anglais... :w00t:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté samedi 01 octobre 2005 à 15:51 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   hack666 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

moi l'anglai je l'ai aprit tout seul dans mon coin, je le parle courament et je me débroulle a peu pres en anglai "d'jeuns"

ps: quand je voi le niveau en anglai de ceux qui sorte du lycée je me demande parfoi si les prof eu meme save le parlé ....
pps: j'ai arrété l'école depui le debut de la 3ème et j'ai apri beacoup plus de chose cher moi en 2ans qu'au college en 4ans

Posté samedi 01 octobre 2005 à 16:20 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

hack666, le 01/10/2005 à 16:51, dit :

moi l'anglai je l'ai aprit tout seul dans mon coin, je le parle courament et je me débroulle a peu pres en anglai "d'jeuns"

ps: quand je voi le niveau en anglai de ceux qui sorte du lycée je me demande parfoi si les prof eu meme save le parlé ....
pps: j'ai arrété l'école depui le debut de la 3ème et j'ai apri beacoup plus de chose cher moi en 2ans qu'au college en 4ans

en anglais peut-être.

Quid de l'orthographe en français ? ;-)

Posté samedi 01 octobre 2005 à 16:57 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Perso je le parle comme une vache mais je comprends et j'écris assez courament.

Posté dimanche 02 octobre 2005 à 12:04 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Je suis nul. Mais il paraît que j'ai un accent relativement décent, sauf qu'il me sert à rien vu que je ne sais presque rien dire. Je comprends rien quand on me parle et il me faut un dico si je veux lire un Pratchett moyen.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté dimanche 02 octobre 2005 à 14:58 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Rock 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 235
  • Inscrit(e) : 02/03/2005

nikkola84, le 01/10/2005 à 16:20, dit :

hack666, le 01/10/2005 à 16:51, dit :

moi l'anglai je l'ai aprit tout seul dans mon coin, je le parle courament et je me débroulle a peu pres en anglai "d'jeuns"

ps: quand je voi le niveau en anglai de ceux qui sorte du lycée je me demande parfoi si les prof eu meme save le parlé ....
pps: j'ai arrété l'école depui le debut de la 3ème et j'ai apri beacoup plus de chose cher moi en 2ans qu'au college en 4ans

en anglais peut-être.

Quid de l'orthographe en français ? :confet:

MDR!!! Trop bin envoyé! :confet:

Plus sérieusement, il est evident que d'un point de vue scolaire, les Français sont les pires attardés en matières d'apprentissage de langues etrangères, non seulement on commence trop tard, mais en plus, on a un niveau pire que faiblard...ça fait peur!

Posté dimanche 02 octobre 2005 à 15:11 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Rock, le 02/10/2005 à 15:58, dit :

Plus sérieusement, il est evident que d'un point de vue scolaire, les Français sont les pires attardés en matières d'apprentissage de langues etrangères, non seulement on commence trop tard, mais en plus, on a un niveau pire que faiblard...ça fait peur!

c'est les japonais les pires au niveau apprentissage des langues etrangeres... ils sont vraiment trop mauvais...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté dimanche 02 octobre 2005 à 15:20 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

sir_vlad, le 02/10/2005 à 16:11, dit :

Rock, le 02/10/2005 à 15:58, dit :


Plus sérieusement, il est evident que d'un point de vue scolaire, les Français sont les pires attardés en matières d'apprentissage de langues etrangères, non seulement on commence trop tard, mais en plus, on a un niveau pire que faiblard...ça fait peur!

c'est les japonais les pires au niveau apprentissage des langues etrangeres... ils sont vraiment trop mauvais...

Ouais mais bon en se mettant à la place des japonais pour apprendre l'anglais : il faut changer toute sa façon de penser (utiliser des lettres pour faire des mots) , introduire plein de grammaire , d'accords et autres qu'ils n'ont pas ou peu dans leur langue et tout et tout

Nous français pour apprendre l'anglais , on utilise le même alphabet et leur grammaire et conjugaison et pas (trop) compliqué par rapport au français

en ce moment j'apprends le russe (rien que l'alphabet fo s'y mettre déja ) je verrrais ce que ça donne

очень трудный язык :confet:

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage