Sharemanga: Les arts martiaux - Sharemanga

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les arts martiaux Vous en faites ?

Posté vendredi 24 août 2007 à 10:01 (#136) L'utilisateur est hors-ligne   persephone 666 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 22/08/2004

Je pratique le kendo depuis 2 ans maintenant (je suis 1er kyu).
Tu connais peut être déjà bien, mais sinon, il faut surtout pas être découragé par le caractère austère, voire hermetique de cet art martial ("C'est quoi ces gens avec une grille devant le visage, qui crient comme des malades et qui frappent du pied par terre?!").
Il faut aussi savoir que tu ne mettras pas l'armure tout de suite, mais plutôt vers le début du 3e trimestre si tu es assidu (enfin, c'est comme ça dans mon club), et qu'a partir de là, il te faudra un temps d'adaptation avant ton premier geiko (combat).
Mais cette progression très (trop?) lente vaut, à mon avis, plus que le coup. Bien sur il y a des moments de découragement, où on a l'impression de savoir rien faire, mais il y a aussi des moments super: quel bonheur d'arriver à faire une frappe à peu près correcte (eh oui, les kendokas sont des gens simples!).
Bon, c'est vrai que c'est le cas dans de nombreux domaines, mais en plus, "le kendo, c'est bô..."

Posté vendredi 24 août 2007 à 19:13 (#137) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagepersephone 666, le 24/08/2007 à 11:01, dit :

Je pratique le kendo depuis 2 ans maintenant (je suis 1er kyu).
Tu connais peut être déjà bien, mais sinon, il faut surtout pas être découragé par le caractère austère, voire hermetique de cet art martial ("C'est quoi ces gens avec une grille devant le visage, qui crient comme des malades et qui frappent du pied par terre?!").
Il faut aussi savoir que tu ne mettras pas l'armure tout de suite, mais plutôt vers le début du 3e trimestre si tu es assidu (enfin, c'est comme ça dans mon club), et qu'a partir de là, il te faudra un temps d'adaptation avant ton premier geiko (combat).
Mais cette progression très (trop?) lente vaut, à mon avis, plus que le coup. Bien sur il y a des moments de découragement, où on a l'impression de savoir rien faire, mais il y a aussi des moments super: quel bonheur d'arriver à faire une frappe à peu près correcte (eh oui, les kendokas sont des gens simples!).
Bon, c'est vrai que c'est le cas dans de nombreux domaines, mais en plus, "le kendo, c'est bô..."


Je me suis documenté sur cet art martial, je ne connais pas tout mais je sais de quoi tu parles quand tu dis "Kyu" c'est un grade, d'après ce que j'ai compris il y a 6 "Kyu" et 8 "dan", si je ne me trompe les "kyu" sont attribués par le professeur du Dojo et les "dan" sont attribués devant un jury agréer par la fédération.

Oui les moments de découragements se ressentent dans tous les domaines (sport, travail, musique...).je suis motivé à pratiquer cet art.

Dit moi tu es dans quel club? es tu sur Paris?

Posté samedi 25 août 2007 à 08:31 (#138) L'utilisateur est hors-ligne   persephone 666 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 22/08/2004

En fait, les kyus (du 6e au 1er), correspondent aux ceintures de couleur (blanche à marron) dans les autres arts martiaux et les dans (1er au 8e) aux ceintures noires.
En plus des grades, il y a aussi 3 titres: Renshi, puis Kyoshi et enfin Hanshi, qui sanctionnent, autant que je puisse le comprendre, un niveau pédagogique.
Au dojo nantais, où je suis, c'est notre sensei qui nous fait passer les kyus lors d'un examen.

Si tu es vraiment impatient de t'y mettre, tu peux déjà te mettre en tête la chorégraphie des 3 premiers katas (5 si tu es courageux):
videos du kendo no kata, du site kendo-world.com

Posté mercredi 29 août 2007 à 10:54 (#139) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

J'aimerai bien allé dans ce dojo si le temp me le permet :

http://www.sdkbudo.ch/

Pour du YOSEIKAN BUDO


ou IAIDO avec le tres tres interessant professeur M. KRIEGER :

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...y=1159450066000


Cliquer sur emission, c assez interessant, la vie qu'il a eu et le niveau dans les diverses diciplines :sorcerer:

Posté mercredi 29 août 2007 à 22:38 (#140) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagepersephone 666, le 25/08/2007 à 09:31, dit :

En fait, les kyus (du 6e au 1er), correspondent aux ceintures de couleur (blanche à marron) dans les autres arts martiaux et les dans (1er au 8e) aux ceintures noires.
En plus des grades, il y a aussi 3 titres: Renshi, puis Kyoshi et enfin Hanshi, qui sanctionnent, autant que je puisse le comprendre, un niveau pédagogique.
Au dojo nantais, où je suis, c'est notre sensei qui nous fait passer les kyus lors d'un examen.

Si tu es vraiment impatient de t'y mettre, tu peux déjà te mettre en tête la chorégraphie des 3 premiers katas (5 si tu es courageux):
videos du kendo no kata, du site kendo-world.com


Merci à toi pour ces infos, je vais aller m'acheter mon Shinai :sorcerer:

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage