Sharemanga: Evangelion [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 31 Pages +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Evangelion [Série]

Posté dimanche 20 juin 2010 à 23:50 (#436) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageByakko, le 21/06/2010 à 00:27, dit :

Ceci étant dit, je ne crois déjà pas à l'idée même de "spoiler" à la base (d'ailleurs j'ai jamais vu la série en entier, juste quelques morceaux choisis et la fin), alors les "spoilers" sur des séries qui ont 15 ans, pour moi, ça n'a aucun sens. Attention spoil, c'est les américains qui débarquent pour foutre une branlée aux allemands !

Désolé, mais non.
Le spoil, ça existe (6e sens, Fight Club, Usual suspects... n'ont pas du tout le même intérêt si on se fait spoiler).

Par contre, il est vrai que dans certaines histoires, la fin n'a aucune importance.
J'en aurais voulu à quelqu'un qui m'aurait spoilé Aria, par exemple, mais objectivement, ça n'est pas trop grave.

Pour ce qui est d'Evangelion, hum...
Si on raconte le film à quelqu'un qui a vu la série, il ne perdra pas grand chose en plaisir de visionnage.
Par contre, quelqu'un qui ne connaîtrait pas du tout y perdrait sans doute beaucoup.

Mais je serais curieux de connaître l'avis sur Rebuild de quelqu'un qui n'aurait pas vu la série.
Il me semble qu'énormément de choses ne sont pas dites dans les films (qu'est-ce que MAGI, par exemple) et je pense qu'ils doivent être complètement noyés...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 21 juin 2010 à 00:56 (#437) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

D'accord pour les films comme 6e Sens sur les spoils, mais c'est des cas particuliers qui reposent entièrement sur ça. Dans des séries (ou des titres en général, mangas, films etc.) où l'intérêt est de vraiment voir les personnages ou les scènes d'action, le spoil ne sert à rien (en regardant DBZ on s'en fiche de spoiler combien de fois Goku va mourir ou qui tue vraiment Freezer, c'est la baston qui importe), quand on sait qu'en fin de compte, les méchants perdent, le gentil gagne la fille. Je sais que j'exagère mais tu vois l'idée, et je ne pense pas qu'Evangelion soit de ceux où spoiler la fin casse vraiment toute la série. Ceux qui aiment, ils aiment voir asuka et Rei et les EVAs, la fin, c'est limite un détail par rapport à ce qui peut être intéressant dans la série.

Citation

Mais je serais curieux de connaître l'avis sur Rebuild de quelqu'un qui n'aurait pas vu la série.
Il me semble qu'énormément de choses ne sont pas dites dans les films (qu'est-ce que MAGI, par exemple) et je pense qu'ils doivent être complètement noyés...
Il y a moi qui n'ai pas vu la série. Je n'ai aucune idée de ce qu'est MAGI, et je ne crois pas en avoir entendu parler dans les films - en tout cas pas assez pour me donner l'impression qu'il me manquait de gros morceaux. Sauf ce que je savais déjà sur la nature des EVAs, mais la question dessus ne s'est pas encore posée si on se dit juste "c'est un anime de mecha, un ado qui pilote un robot géant, c'est normal" et j'ai quand même relevé quelques indices bien cachés entre les deux films (parce que je le savais déjà), idem sur le lien Rei-Mitsuko, je présume que ça viendra en détail après. Au contraire, les explications données sur l'aspect politique sont pas mal, et apparemment ça faisait défaut à la série d'origine.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 21 juin 2010 à 07:36 (#438) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Citation

Je n'ai aucune idée de ce qu'est MAGI, et je ne crois pas en avoir entendu parler dans les films - en tout cas pas assez pour me donner l'impression qu'il me manquait de gros morceaux.


MAGI est cité dans les films il me semble, et on le voit en tous cas, même si seuls ceux qui ont vu la série savent qu'il est là.

Sinon oui, l'ensemble est bien foutu et même sans avoir vu la série et connaitre la nature de MAGI, on est suffisament habitué à "combler les trous", à voir des références obscures comme une partie du background, que ça ne choque pas de ne pas se voir expliquer un "détail" pareil. Et après tout, qu'un ordinateur ait un petit nom, ça ne surprend aucun geek/otaku :xtase:

Posté lundi 21 juin 2010 à 08:32 (#439) L'utilisateur est hors-ligne   captain_harlock 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 11/07/2004

C'est bon, la balise spoiler est mise de toute facon...

Alors pensez vous que l'auteur nous refait le coup ?

Posté dimanche 05 septembre 2010 à 18:59 (#440) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Info à prendre avec des grosses pincettes vu la source, mais si c'est confirmé, ce sera une excellente news !

lechasseur13 sur dvdanime dit :

J'ai un gros scoop. Sa va pas plaire a Xanatos et Arachnée mais autre fans.

Ce matin j'ai interviewé Philippe Roullier pour Génération Manga, et il ma dit qu'il vient de finir le doublage Evangelion 2.0 . Dybex la rappelé et il récupéré tous les comédiens d'origines même Donald Reignoux a été rappelé pour Shinji. Sauf Olivia Dutron qui a remplacé Marie-Annick Mahé sur Ritsuko. Il se peut que même que le 1.0 soit redoublé, mais c'est en projet mais sa devrait se faire.



J'ai hâte d'avoir des news de dybex :flowers:

Posté samedi 16 octobre 2010 à 21:35 (#441) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Cela fait 2 semaines qu'on en parle mais j'attendais les visuels,

Evangelion 2.22 est prévu pour le 23 novembre ! en simple et collector, dvd et bd ! ( avec une version limité pour le bd lol )

Image IPB

version simple

Image IPB

version limité


dybex dit :

Le visuel du Blu ray collector sera posté sous peu. Mari est limitée, mais elle n'est pas "collector" !



et j'ai failli oublier :

"Dybex" dit :

Mari Illustrious débarque ! Son effigie à l'échelle 1/10e sera le prix à gagner du prochain concours sur Dybex.com, à l'occasion du lancement de Evangelion 2.22 You Can (Not) Advance !

Image IPB
Image IPB Image IPB


Posté dimanche 24 octobre 2010 à 18:20 (#442) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Il est encore trouvable le Blu Ray collector du 1er film ? Dybex ne prévoit pas de le rééditer (même si c'est en tirage "limité" on a déjà vu des rééditions de collector de herlock, cowboy beebop, etc...)

Posté dimanche 24 octobre 2010 à 18:53 (#443) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le 24/10/2010 à 19:20, dit :

Il est encore trouvable le Blu Ray collector du 1er film ?


Image IPB Image IPB Image IPB

T'es un comique toi XD

Comme je l'avais signalé ( j'avais même embêté plusieurs membres de share partout en france pour le trouver XD ) tout a été vendu en moins de 3 jours et en moins de 10 dans les boutiques reculées qui avaient réussi à en avoir.

Alors tu penses bien que 6 mois après la bataille, tu ne le trouveras nulle part. Des centaines de "fans" le cherchent en permanence et même en occas il n'y en a pas.

Voir le messageAlexkiddmw, le 24/10/2010 à 19:20, dit :

Dybex ne prévoit pas de le rééditer (même si c'est en tirage "limité" on a déjà vu des rééditions de collector de herlock, cowboy beebop, etc...)


oui mais non. Ce n'est pas parce qu'il y a une réédition que c'est la même chose sinon ce serait un réassort. Par exemple dans cowboy bebop ils manquaient plusieurs éléments exclusif au collector :confet2: idem pour herlock, eva platinum, etc...

Donc soit il faut attendre qu'une personne le vende en occas, soit attendre un hypothétique box intégrale qui n'arrivera pas avant plusieurs années connaissant gainax et alors ce contenter du simple avec l'hideuse pochette.


Au passage, j'ai oublié de le poster ici ( je voulais pas faire de double post ^^ ), dybex a dévoilé le visuel du collector 2.22 et aucune surprise :



"dybex" dit :

Visuel du coffret collector à tirage limité. (non contractuel).
Image IPB


Posté dimanche 24 octobre 2010 à 19:57 (#444) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

J'avais pas lu le topic (pour pas me faire spoiler) mais je me doutais que c'était devenu rare à trouver. En fait j'y aie pensé après avoir commandé le 2 en collector. Je viens de chercher sur le oeub, c'est vrai que personne ne vend le BR collector du 1er :confet:

A par la jaquette et le fourreau du 1er il y a beaucoup de bonus en plus par rapport à l'édition standard BR ? Et pour le BR collector du 2eme film ils en font aussi que 999 exemplaires ?

Sinon tant pis je vais commander l'édition normale du 1er, que je matte enfin ce truc. Je découvrirais les 2ers films en même temps (Darsh me l'avais "conseillé" en plus :confet2:)

Posté dimanche 24 octobre 2010 à 20:05 (#445) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le 24/10/2010 à 20:57, dit :

Je viens de chercher sur le oeub, c'est vrai que personne ne vend le BR collector du 1er :confet2:


mais mais mais... tu me croyais pas en plus ! vilain ! je le plaisante jamais avec evangelion !

Voir le messageAlexkiddmw, le 24/10/2010 à 20:57, dit :

A par la jaquette et le fourreau du 1er il y a beaucoup de bonus en plus par rapport à l'édition standard BR ? Et pour le BR collector du 2eme film ils en font aussi que 999 exemplaires ?


Non, les BD sont identique bien sur. Il y a juste un feuillet de 8 pages en plus. ( au japon ils avaient un bout de pellicule T_T )

Pour le 2, rien n'a été confirmé mais il y a de forte chance. Par contre, avec la nouvelle édition limité ( pochette mari ) réservé à un seul point de vente, le collector devrait être un peu moins rechercher, mais il sera en rupture très vite aussi XD

Posté vendredi 29 octobre 2010 à 17:35 (#446) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Oki Morpheus, je vais commander l'edition "simple" du 1er... Personne ne vends la collector d'occase de toute façon. Et merci pour les réponses ;)

Posté samedi 30 octobre 2010 à 17:17 (#447) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Deux questions :
- Il sortira jamais en salle comme le 1 ??
- A tout hasard, sur le BD Jap, il n'y aurait pas une piste FR ?
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 30 octobre 2010 à 17:31 (#448) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageJunta, le 30/10/2010 à 18:17, dit :

- Il sortira jamais en salle comme le 1 ??


Normalement non au vu du bide du 1. Il faut dire qu'avec une distribution comme ça il ne fallait pas s'attendre à autre chose.

Il a été diffusé dans plusieurs salon et conv mais ça n'ira pas plus loin et c'ets très bien comme ça ( marre d'attendre 4 à 6 mois entre le ciné et la sortie bd ^^ ).

Voir le messageJunta, le 30/10/2010 à 18:17, dit :

- A tout hasard, sur le BR Jap, il n'y aurait pas une piste FR ?


Non ^^ comme pour le premier, juste 3 pistes jap et c'est tout .

Si à tout hasard c'ets pour la qualité vidéo, sache qu'il n'y a aucune différence avec notre version. Pour une fois, l'éditeur a eu l'excellente idée ( et le format 24p du bd aidant beaucoup ) de reprendre directement la vidéo originale sans rien retoucher. Du coup, on a le droit au SBMV et c'ets trop bon :rolleyes:

Posté samedi 30 octobre 2010 à 17:42 (#449) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ok merci et nan c'est plus pour planifier mes achats de souvenirs de vacances. :rolleyes:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 08 novembre 2010 à 10:09 (#450) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

avec un peu de retard, voici les visuels définitif :

Image IPB

-_-


Image IPB


pourquoi n'ont-ils pas utilisé l'image officiel d'evangelion rebuild ( les personnages sur les marches ) comme le premier, mystère.

Le visuel du collector arrive sous peu, j'éditerai ^^

6 versions du films, ça fait beaucoup quand même.

Partager ce sujet :


  • 31 Pages +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage