Sharemanga: Films japonais - Sharemanga

Aller au contenu

  • 22 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Films japonais Cinéma, DVDs japonais

Posté jeudi 29 septembre 2005 à 09:42 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Bon je vais la rediger dans ce second message :D

タイトル(題)                Titre / Genre

ア                       A
青い春                   Blue Spring (Aoi Haru) / Lycee
あずみ Azumi / Chambara
アライブ Alive / SF
アンドロメディア Andromedia / Romance/SF
一 Ichi / Choc
海猿 Umizaru / Aquatique
ヴィブレータ Vibrator / Road Trip
おとぎりそう Otogirisou / Bio hazard House
All about my dog / sad dog story
オールナイトロング0・1・2・R All Night Long 0,1,2,R / Ultra choc

カ Ka
感染 Kansen / Silent Hill
クイール Quill / Mon film prefere
ゴジラファイナルウォズGodzilla final wars / ben....du Godzilla
ごじょう                 Gojoe     / fantastique/chambara
殺し屋一 Koroshiya Ichi
解夏 Gege / Beau drame

サ Sa
サーバイブスタイル5+ Survive style 5+ / Comedie dejantee
鮫肌男とモモ尻女 Samehada otoko to momojiri onna*/ pareil
スウィングガールズSwing girls / waterboys version orchestre fem
スカイハイ Sky high / SF/Chambara
69(シクスチーナイン) 69 (sixty nine) / Comedie jeunes
地獄甲子園 Jigoku koushien / Baseball fou fou fou
GTO GTO Vous connaissez
下妻物語 Shimotsuma monogatari* / Strange Lolita
JAMFilms2 Jam Films 2 / Court-metrages
ジャンク Junk / Zombie
呪霊 Jyurei / Ju-On-like,au moins aussi bien
少女 Shoujyo / Romance/drame

タ Ta
ダウンテゥーヘル Dawn to hell / Kitamura choc !!
茶の味 Cha no aji (Taste of tea) / Comedie dejantee
誰も知らない(ノーボディーノーズ) Nobody knows (dare mo shiranai) /2e film prefere
電車男 Densha otoko / Drama a voir !!!!
東京タワー Tokyo tower / Romance jeune/40 ans
富江アナザフェイス Tomie another face / Tomie le mythe
富江リバース Tomie rebirth / Tomie le mythe
富江ForbiddenFruit Tomie forbidden fruit / Tomie le mythe
ドラッグストアーガール Drugstore girl / Comedie sportive
ドラゴンヘッド Dragon head / Chef-d'oeuvre

ハ Ha (ba/pa/fa)
ビジターQ Visitor Q / Choc Miike !
ピンポン Pin pon / Comme son titre....
フリーズミ freeze me / drame choc
ふどうThenextgeneration Fudou the next generation / Yakusa pour Miike

マ Ma
魔界転生 Makai tensho* / Historique/Fantastique

ヤラワ Ya/Ra/Wa
予言 Yogen / duo Yogen/Kansen
 ? Last drop of blood* / Super Yakusa movie
リリィシュシュの全て Lili chow chow no subete* / Drame psychologik
リング0 Ring 0 / Vous connaissez....
ワイルドゼーロ Wild zero / Comedie avec zombies


*Shark Skin Man And Peach Hip Girl
*Shimotsuma Monogatari aussi appele Kamikaza Girls en Anglais.
*Makai Tensho, ou Tensei. J'ai choisi la lecture ainsi que les demons sortant du corps de la copine de Tokisada sont evoques (Tensho).
*Last drop of blood est le titre anglais, je ne connais pas le titre Japonais. C'est un film de Yakusa avec Ishibashi Takaaki et datant de 2003.
*All about Lili Chow-chow en anglais.

Enfin il me reste des films que je n'ai pas encore regardes....
Ekoeko serie, Ko-hi- jikou (cafe lumiere en fr), Trick, Chi to Hone (Blood and Bones), Love song, About love, Umineko, Lorelei.

Voila voila ^^
@+

Posté jeudi 29 septembre 2005 à 16:50 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Circé 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 14/02/2004

sadraven, le 29/09/2005 à 07:39, dit :

oui c'etai memento mori et je savais pas que c'etait une quadrilogie, (c'et koi les nom des quatres films )

Dans l'ordre sa donne :
Whispering Corridors (Yoego Goedam) 1998
Memento Mori (Yoego Goedam 2) 1999
Wishing Stairs (Yoego Goedam 3) 2003
Whispering Corridors 4 : Voice Letter (Yoego Goedam 4) 2005


Citation

par contre j'aimerais savoir ce que vous pensez du remake americain de ju on, qui pour une foi je trouve bien fait, pas comme the cercle et dark water....

J'peux pas jusger du remake de dark water, pas vu, mais celui de ring me semblait pas si mauvais que ça :D
Concernant The Grudge, je trouve que c un très très bon remake, et j'pense qu'il y a deux raisons majeurs à cette réussite : le même réalisateur que l'original (en plusTakashi Shimizu maîtrise bien les remake... the grudge étant une sorte de remake d'un remake ;)) et surtout, le fait que Sam Raimi (toujours intelligent ce type :crying:) est insisté pour que l'histoire ne soit pas transposé aux USA, mais garde sa localisation au Japon (ce qui permet de garder le même impacte au niveau fantastique, les fantôme asiatique sont fait pour être dans un contexte asiatique c'est logique :P et surtout rajoute un élément intéressant, qui est un plus pour le film : la difficulté d'adaptation des occidentaux au mode de vie japonais)... en gros, c'est un très bon remake :P (selon moi :P)

Posté jeudi 29 septembre 2005 à 16:58 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   sadraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 23/09/2003

Nature-za, le 29/09/2005 à 08:40, dit :

Sadraven : Fan de Tomie et de Ju-On (Circe aussi apparemment) ? Cool ca !
Pour Tomie ce doit etre toi qui en a cite 4 plus haut dans le long post ? Bref je ne sais plus lesquels tu as mentionnes, mais il y en a 5 ! (ou peut-etre le sais-tu mais n'a pas aime ou....)

Tomie
Tomie replay
Tomie another face
Tomie rebirth
Tomie forbidden fruit.

oui pour tmoie another face c'est un telefilm qui se place pas dans l'histoire de tomie, mais c'est vrai que j'ai oublier de le mentionner^^
Image IPB
pascenter http://marmot.gruk.o...&P=sadraven.png pascenter^^

mon blog
ta le potentiel alors ecoute moi et t'avancera moins loin, donc tu seras moins fatigué^^
alors que si tu les ecoutes tu ira loin, et tu sera fatigué^^

Posté vendredi 07 octobre 2005 à 13:35 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Bon voila a ma liste peut etre ajoute l'excellent Godzilla Final Wars que l'on vient de me rapporter du Japon :(
Un tres bon film (pas le meilleur de Kitamura quand meme) ou se mele le pire mais surtout le meilleur; en fait je dirais que le meilleur (et meme le bon tout court) est les scenes avec les divers monstres issus de l'univers de notre cher monstre, le pire (le mauvais du film) etant le reste avec la pseudo histoire avec ces mechants extra-terrestres de pacotille qui nuisent, a mon gout, a l'histoire et au film. Mais les scenes d'action sont nombreuses et le combat final est tout simplement excellent ! Et Godzilla tres drole aussi :D (genre tu m'as aide donc t'es mon ennemi j'etais mort de rire haha).

@+

Posté mardi 11 octobre 2005 à 09:21 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voila petites Edit au fur et a mesure que je vois de nouveaux films :lol:
@+

Posté lundi 17 octobre 2005 à 15:43 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Tiens je viens de m'apercevoir que j'avais oublie de parler des 2 mangas de Ju On :sifle:
Donc 2 mangas ont ete publies sur le mythe de Ju-on, d'une centaine ou 150 pages chacun a peu pres. L'un reprenant le Telefilm 1 et l'autre le Film 2 (le debut et la fin meme si c'est pas vraiment comme ca que ca marche).

Les 2 mangas reprennent les 2 oeuvres cinematographiques et pourtant presentent tous 2 des scenes supplementaires ou plus completes ou bien differentes.
Dans celui reprenant le Telefilm 1, vous verrez entre autres la scene complete de l'ecoliere qui rentre chez elle la gueule en moins et comprendrez donc ce qui lui est arrive, et l'importance des chats, qui n'est montree a l'ecran que dans le Film 1.

Vous decouvrirez ensuite le systeme multi-dimensionnel (celle de la Realite et celle de la Realite du Fantome), comme cela a ete devoile dans le Film 2.

Concernant celui qui reprend le Film 2, je ne m'en rappelle helas plus, mais il me semble qu'il est beaucoup plus proche du film (les scenes presentes sont grosso modo identiques) mais par contre moins complet.

Voila voila pour Ju-On et son mythe :)

Posté mardi 18 octobre 2005 à 20:10 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Bonsoir à tous,

- Ca fait plaisir de voir des gens qui ne restent pas affalés devant les écrans noirs "occidentaux", lol.
- Bon, pique mise à part, j'ai remarqué que certains d'entre nous avaient parfois des trous de mémoire sur les titres de films ou autres informations (réalisateurs/acteurs). J'indique donc l'adresse du site "internet movie database" (Imdb) pour ceux qui ne connaîtraient pas:
http://www.imdb.com
- Base vraiment complète, bonnes fonctions de recherche (c'est celui que j'ai utilisé pour boucher les trous de mon post plus haut: chambara/jidai geki). Bien sûr, plus les films sont récents et mieux ça marche, ;)!

Voilà, j'espère que ça rendra service ^^.
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté mercredi 19 octobre 2005 à 13:12 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Hégésippe 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 28/08/2004

Pas vu celui-là dans la liste Cat's eye, enfin on peut pas vraiment le qualifier de film...

D'autres, qui eux sont des films :
Ma femme est un gangster
Golden Chicken
Returner
Go!

Ceux qui pointent sur des liens, c'est les critiques, faites par moi-même pour mon chti site :P

MiP MiP

Posté vendredi 28 octobre 2005 à 18:25 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   mana-kun 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 28/10/2005

Bonsoir, ou bonjour, sa dépend de quand vous allez lire ça lol.
Bon, en tout cas ici, y a l'air d'y avoir aucun amateur de films di stazuni, alor on peu parler franchement:

Bon pour les amateurs de films japonais comme moi, le mieux c'est de voir les classiques comme:

Battle Royale (en plus dans le 2, les ricains en prennent pour leur grade) 0:)

les Dead or Alive (mais faites gaffes, sa peut dérouter au début) ;)

mais si vous êtes plutot action, alors prennez Returner

alors que si vous preferez les combats sanglants, faut vous rabatre sur Azumi (ah Aya, quel canon)

ou alors si vous preferez l'humour trash et décalé c'est Versus qu'il faut choisir.

Sinon dans tous ça, le film non japonais que j'aime bien (il est très noir) c'est Hold Boy (c'est coréen) :(

Avis aux amateurs! :P

Posté vendredi 11 novembre 2005 à 07:52 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Hop j'ai vu quelques films récemment :
Les 6 "mini films" MPD Psycho (parce que c'est Miike Takeshi et que le manga me fait tourner de l'oeil depuis des mois, histoire de me plonger en douceur dans cet univers), j'aimerai juste savoir en fait si ces films sont plutôt fidèle au manga d'un point de vue ambiance et scénario, ce qu'il m'est resté après m'être tout vu c'est principalement le fait d'avoir vu un truc strange (normal c'est ce que j'attends d'une prod Jap) avec une histoire qui semble pas mal compliquée et avec de nombreux détails à surveiller.

Et y'a 2 jours Survive style 5+, excellent, je remercie le pote qui me l'a recommandé, c'est barré, fun et la fin est digne d'un Miyazaki
[Voir le message caché (spoiler)]
imaginez un mec qui se suicide d'un builing qui tombe sur un "super-chicken" qui volent dans les cieux le tout sur la reprise d'I Will Survive par Beck
oui j'ai trouvé ce dernières minutes trop belles !

Posté jeudi 24 novembre 2005 à 16:10 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   mFaraday 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 18/08/2003

moi je vous conseil ces films ils sont grandioses

Infernal Affair
The Stormriders
Le secret des poignards volants
<script language='javascript' src="http://www.silver-world.net/img/ban/ban1.js">
Image IPBImage IPBImage IPB

Posté mardi 27 décembre 2005 à 01:00 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messagemFaraday, le 24/11/2005 à 17:10, dit :

moi je vous conseil ces films ils sont grandioses

Infernal Affair
The Stormriders
Le secret des poignards volants

C'est vrai que Internal Affairs est un très bon film, The Stromriders je l'ai pas vu, et j'ai trouvé Le secret des poignards volants, que j'ai vu au cinéma, trop long et plutôt ennuyant. Même au moment de la scène hyper émouvante du film (le combat dans le neige il me semble) j'étais mort de rire avec un ami, c'est pour dire :( (et il n'y avait pas que nous) Ceci dit les prises de vues des paysages sont vraiment magnifiques.
Sinon juste pour infos, le titre de ce sujet est "Films japonais", hors aucun des films que tu as cité n'es japonais mais asiatique.
Mais bon en ces temps dures pour le cinéma japonais, le cinéma Coréen, HK, et même Thailandais pondent de bien meilleurs films. En ce moment, je dois dire que je regarde surtout du HK/Coréen dans les films asiatiques.

Posté dimanche 08 janvier 2006 à 23:24 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageEikichi`, le 27/12/2005 à 02:00, dit :

Mais bon en ces temps dures pour le cinéma japonais, le cinéma Coréen, HK, et même Thailandais pondent de bien meilleurs films.



Lol.

Posté dimanche 08 janvier 2006 à 23:32 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

C'est un lol péjoratif ou désapprobateur ? Ou juste un lol pour souligner mon sens de l'humour ? :confet:

Posté lundi 09 janvier 2006 à 10:05 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Non pas pejoratif mais desapprobateur :confet: Je pense personnellement en effet que les sorties recentes Japonaises n'ont rien a envier aux sorties coreennes ou chinoises :drink:

Suffit de voir Lady Vengeance ou Seven Swords, et a cote un CASSHERN.... :drink: Si on regarde les nouveautes DVD imports c'est a peu pres la meme chose, ces derniers temps les sorties Japonaises sont de bien meilleures factures que les autres.
Enfin c'est l'impression que j'ai. Ou alors est-ce parce que je m'interesse a 99/100 au cinema Japonais ? :drink:

Partager ce sujet :


  • 22 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage