Sharemanga: K-ON! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

K-ON! High school musical

Posté dimanche 08 novembre 2009 à 16:23 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Ces clips sont vraiment spéciaux... sinon la musique est comme K-ON c'est mignonet mais sans plus!
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté lundi 30 novembre 2009 à 20:28 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Un tronc d'arbre, une tronçonneuse, et...



^_^
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 30 novembre 2009 à 23:50 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageIznogoud, le 30/11/2009 à 20:28, dit :

Un tronc d'arbre, une tronçonneuse, et...

[Voir le message caché (spoiler)]



:sorcerer:

Chapeau. ^_^
Dommage seulement qu'il ne l'ait pas fini au ciseau à bois :flowers:

Sinon curieux de connaitre le temps qu'il a mis, car vu le poids de la tronçonneuse, je doute qu'il ait gardé de la précision longtemps en la tenant à bout de bras... sans compter le temps passé à ré-aiguiser la chaine dent à dent.

Et la chibi-horo toute mimi sur la fin :flowers:
Image IPB

Posté mardi 19 janvier 2010 à 22:49 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je me demande pourquoi cette série atteint péniblement la 2e page de discussions.

Est-ce parce qu'il n'y a rien à en dire ?
Est-ce parce que les goûts des français sont très différents de ceux des japonais ?
(la série s'est classée parmi les meilleures ventes de DVDs au Japon en 2009)

Ce qui est curieux, c'est que les blogueurs français (et d'ailleurs) se plaignent de l'invasion du moe partout, mais force est de constater que ça intéresse assez peu de monde dans nos contrées.

Mais passons.

Un OAV K-ON! vient de sortir.
C'est en droite ligne de la série, même si le groupe avance un peu (1ère performance en dehors de l'école).

Si vous avez aimé K-ON!, vous aimerez l'OAV.
Si vous n'avez pas aimé K-ON!... ^_^

PS :
J'attends 2 figurines pré-commandées depuis 3 mois qui sortent ce mois-ci. :P
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 09:55 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'ai regardé quelques épisodes par ci par là. C'est le genre de série que je regarde par ci par là quand j'ai envi de voir du Kawai. Et c'est vraiment une des plus Kawai que j'ai vu. Mais ça ne suffit pas pour me faire passer des heures devant mon écran à regarder ça...

zero scénar' et un style graphique qu'on déteste ou qu'on adore. Pour ma part je peux tout a fait comprendre que ça soule une majorité de voir 4 gamines prendre le thé et jouer quelques notes de J-Pop.

C'est une série d'Otaku, et des Otakus en france, il doit y en avoir bien moins qu'au Japon, donc oui, a ce niveau je pense que les gouts des français sont différents des Japonais.
Image IPB

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 12:58 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messagedark schneider, le 20/01/2010 à 09:55, dit :

C'est une série d'Otaku, et des Otakus en france, il doit y en avoir bien moins qu'au Japon, donc oui, a ce niveau je pense que les gouts des français sont différents des Japonais.

Il y en a, mais ça n'est pas les mêmes.

Je pense que les otakus français sont largement plus branchés shonen.
On pourra trouver des fans de Gundam, en cherchant un peu, mais quasiment pas de fans de moe et de magical girls.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 13:56 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messageIznogoud, le 20/01/2010 à 12:58, dit :

Il y en a, mais ça n'est pas les mêmes.

Je pense que les otakus français sont largement plus branchés shonen.
On pourra trouver des fans de Gundam, en cherchant un peu, mais quasiment pas de fans de moe et de magical girls.


Moe et Magical Girl, on appelle ça de la pédophilie en France. A l'heure où faire prendre son bain à sa fille de 2 ans est passible de prison pour peu qu'un psy s'en mèle, il vaut mieux être discret quand on regarde Strike Witches ^_^

Plus sérieusement, en france les mangas/animes sont encore majoritairement considérés comme réservés à un public adolescent, dont les goûts sont plutot shonen pour les garcons (Naruto et Bleach en tête) et shojo pour les filles.

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 15:36 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageIznogoud, le 19/01/2010 à 23:49, dit :

Je me demande pourquoi cette série atteint péniblement la 2e page de discussions.

Est-ce parce qu'il n'y a rien à en dire ?

Je plaide coupable. J'ai adoré K-ON, que j'ai d'ailleurs classé parmis les 3 meilleurs animes de 2008/2009. C'est il est vrai extrêmement kawai mais aussi incroyablement rafraîchissant. Les 4 compères sont adorables et vraiment touchantes, en particulier Mio et la petite blondinette dont je n'ai plus le prénom en tête. Avec en plus la musique qui va avec, c'est vraiment parfait.
J'aurai dû poster ici il y a longtemps, mea culpa, surtout qu'il semble que je ne sois pas le seul à avoir apprécier cet anime.

A part ça, on va encore se foutre de ma gueule, mais je suis persuadé qu'il y a une partie du public de cet anime qui n'a qu'une envie, être papa et avoir des petites filles aussi craquantes que les 4 petites de K-ON. Cela ne m'étonne donc pas que cette série intéresse très peu les ados.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 20:04 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Plaide coupable aussi. J'ai également beaucoup aimé mais comme je n'avais rien d'autre à en dire...


Alors pourquoi seulement 2 pages ?

Parce que K-on est coincé entre plein de chaises ?

Trop vide pour ceux qui ne veulent pas perdre leur temps,
Pas assez d'action pour les adolescent,
Trop débile pour ceux qui cherchent du sérieux,
Pas assez de maid/pansu pour les pseudo otaku,
Trop de Moe pour ceux ceux qui ne sont plus "grand enfant",
Pas assez vulgaire pour les pervers,
Trop fin pour amateur de burlesque,
Pas assez de burlesque pour les amateur de burlesque,
Trop japonisant pour les non connaisseurs du lycée japonais,
Pas assez universel graphiquement pour plaire au plus grand monde...


Bref une série qui n'a en soit rien de remarquable (à part peut être, certain carac design) et pour laquelle on ne peut dire objectivement que : "sympathique mais sans plus". Donc au bout du compte une série que beaucoup ignoreront ou abandonneront faute de motivation active.

Par contre si le coté subjectif accroche on aura certains réaction... :lol:


J'avoue que si je n'avais lus ici certains commentaires, je ne serai jamais allé plus loin que le premier épisode. Mais en persévérant et n'attendant rien d'autre que de la guimauve non-shojo, j'ai particulièrement bien apprécié K-On. :lol:
Image IPB

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 20:18 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

J'aurais surtout tendance à dire que contrairement à Eva ou autres Haruhi, Lain, Haibane Renmei cette série ne se prête pas franchement à de grandes analyses psycho-idéologique.
C'est un bon divertissement, Mio est une véritable checklist du MOE, mais à part ça...

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 21:21 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Je connais pas forcément toutes les règles du MOE ou des magical Girls mais j'avoue m'être fait chier devant cet animé très régulièrement malgré un côté Kawai complètement adorable et rafraichissant. Il y avait aussi le côté un poil à côté de la plaque et déjanté que j'ai pas mal apprécié.

Mon bilan reste: A voir si vous avez rien d'autre à faire de votre temps.
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté dimanche 07 février 2010 à 11:15 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageIznogoud, le 20/01/2010 à 12:58, dit :

On pourra trouver des fans de Gundam, en cherchant un peu, mais quasiment pas de fans de moe et de magical girls.

Je dirai que le shonen, les robots, les combats, le sport c'est un truc de garçon universel, alors que le moe et les magical girls c'est quand même très japonais. Même le simple kawaï rencontre à mon avis moins de succès en France qu'il y a un certain temps (on pourrait dire que les amateurs historiques ont vieillis et se sont mariés :unsure: ).

Ceci étant, j'ai maté la série il y a quelques temps. Un peu déçu parce que je m'attendais à plus de rythme (de musique) et effectivement moins de... on va dire moe, de toute façon de là à s'accorder sur une définition claire...
C'est marrant et plein de fraicheur ça c'est sûr, après rien de très innovant quand même. Chacune des filles est une caricature du genre (plutôt bonne c'est vrai), donc assez dans le "déjà vu". C'est un style sympa, mais répétitif.

Par là même, assez d'accord avec Behachev et Jojo.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 08 avril 2010 à 23:54 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Génériques de la nouvelle saison :

[Voir le message caché (spoiler)]






L'ending est très bon, mais je suis réservé sur l'opening.

À part ça, thé, gâteaux et moé à tous les étages. Vous vous attendiez à quoi ? :wub:

Il se trouve des bloqueurs pour écrire que la musique est plus présente dans ce premier épisode, ce qui me fait bien marrer : comme si la musique était l'intérêt de K-ON... :flowers:

Moe moe kyun ! :P
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 09 avril 2010 à 08:13 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

on va voir ça ^_^

Par contre à priori, je suis partagé entre le plaisir de retrouver nos rockeuses du dimanche, et le sentiment qu'il y a risque de tuer la fraicheur de cette série en la prolongeant au risque de répétitions et lassitude et autre sur-exploitation commerciale.

N'y aurait-il pas eu d'autres séries injustement mises en attente et méritant d'avoir une fin ; au lieu de prolonger une que n'en avait pas besoin ? :mellow:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage