Sharemanga: HighId / LowId - Sharemanga

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

HighId / LowId changement soudain...

Posté mercredi 06 août 2008 à 12:29 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageMax Country, le 06/08/2008 à 10:39, dit :

Faudrait que je test par rapport au nombre de fichiers partagés car j'ai cru comprendre que ça pouvait venir de là.

Tu en as combien en partage ?
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 06 août 2008 à 12:36 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Honnêtement j'dois en avoir plus d'une trentaine ( oui je sais j'ai pas fait le ménage depuis un moment :/ ) donc ça pourrait venir que de là sinon je vois vraiment pas :ermm:

Max, pas tapay ^_^
Image IPB

Posté mercredi 06 août 2008 à 15:19 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Une 30n ? Mais c'est rien ça. :ermm:
En général on conseille 200 max. Perso je tourne vers 160-180.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 25 août 2008 à 20:35 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Salut,

Je suis parti en vacances il y a 3 semaines, je rentre et paf, emule en low id. J'ai réouverts les ports (4662 en TCP et 4672 en UDP), vérifié que ce soit les bons, mais rien n'y fait, avant ça fonctionnait, plus maintenant.
J'utilise la version 0.49b, je suis sous windows xp sp2 et j'ai une livebox orange.
Quelqu'un a une idée ?
Image IPB
Image IPB

Posté lundi 25 août 2008 à 23:55 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   zwi 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 373
  • Inscrit(e) : 21/10/2005

Voir le messagewonderboy, le 25/08/2008 à 15:35, dit :

Salut,

Je suis parti en vacances il y a 3 semaines, je rentre et paf, emule en low id. J'ai réouverts les ports (4662 en TCP et 4672 en UDP), vérifié que ce soit les bons, mais rien n'y fait, avant ça fonctionnait, plus maintenant.
J'utilise la version 0.49b, je suis sous windows xp sp2 et j'ai une livebox orange.
Quelqu'un a une idée ?


Regarde si l'adresse IP de ta machine est la même que celle qui est indiqué dans la table d'ouverture de port de ta livebox. C'est un problème bête, mais qui arrive souvent quand le routeur ou ta machine est arrêté pendant longtemps. (J'ai eu un truc semble dernièrement.)

Ah aussi, il y a des serveurs qui sont toujours ou presque en low-ID, même si tout est bien configuré, alors essaie d'autre serveur, quoi que KAD est un bon indicateur pour savoir si tout est bien configurer ou non.

Posté mardi 26 août 2008 à 01:35 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagezwi, le 26/08/2008 à 00:55, dit :

Regarde si l'adresse IP de ta machine est la même que celle qui est indiqué dans la table d'ouverture de port de ta livebox. C'est un problème bête, mais qui arrive souvent quand le routeur ou ta machine est arrêté pendant longtemps. (J'ai eu un truc semble dernièrement.)

Mais mais mais, merci !
C'était bien ça !
:sifle:
Image IPB
Image IPB

Posté mardi 02 septembre 2008 à 14:44 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Yop, je suis en LowID depuis quelque temps sans que je ne comprenne pourquoi; j'ai le livebox et j'utilise le port TCP 7561 et le port UDP 7571, par contre j'ai lu pour l'ID, j'vois pas trop où vous voyez ça, j'ai pris celui indiqué dans le paramétrage LAN & DHCP, celui dans la case " sous réseau " dans la liste d'entrées DHCP ( je suis un noob dans ce domaine, je l'avoues ^_^ )

EDIT: Nan, c'est bon, j'ai trouvé comment trouvé son IP facilement: faut aller sur " executer " et rentrer " cmd /k ipconfig " ... Puis sur mes configs du livebox je mettai juste emule, alors qu'il faudrais mettre maintenant " eMuleTCP " et idem pour le UDP ... Je sais pas trop où j'ai planté en faites, mais maintenant, ça marches :P
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté mercredi 10 septembre 2008 à 13:05 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Salut la compagnie, c'est remoi avec le même problème de Low Id qui commencent serieusement à me casser les coucougnettes pour rester poli :D !

Petit rappel :

J'ai du Low Id sur les "gros serveurs" genre Razorback and co, du coup je suis obligé de me mettre sur des serveurs plus petits ( avec moins d'utilisateurs j'entend ), où là j'ai du High ID.

J'avais du High ID sur tous les serveurs il y a quelques mois, mais sans trop savoir pourquoi ce n'est plus le cas.
Il n'y a eu aucun changement de config entre le moment où ça marchait, et où ça a commencé à ne plus fonctionner.

Pour la config :
Emule MorphXt version 0.49a
Livebox Inventel avec les ports TCP 15728 et UDP 15729 ouverts.
Ip Fixe sur mon poste 192.168.1.10
Exception dans le pare feu XP, aussi bien pour le emule.exe que pour les ports individuellement.

J'ai testé avec :
pare feu XP + NOD32
pare-feu XP sans NOD32
NOD32 sans Pare-Feu XP
Ni l'un ni l'autre

J'ai aussi changé de port, j'en ai mis deux nouveaux, 10348 TCP et 10349 UDP.
Je test les ports via la config d'emule : tout est ok, ils sont joignables

Mais ça ne fonctionne toujours pas et je sais vraiment pas d'où ça pourrait venir.

Le seul truc qui me venait à l'esprit, c'est la version du MorphXT, que j'ai changé aujourd'hui, mais c'est toujours pareil ( le problème est apparu sans qu'aucun changement de version n'intervienne ).

J'ai un peu cherché sur le net ( et je continue toujours d'ailleurs ) mais je tente ma chance ici au cas où !

Max, merci d'avance !
Image IPB

Posté mercredi 10 septembre 2008 à 18:02 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageMax Country, le 10/09/2008 à 14:05, dit :

J'ai du Low Id sur les "gros serveurs" genre Razorback and co
Je suis pas persuadé qu'il y ait encore des fakes (à risque ou non) de Razorback en activité (y'a eu pas mal de disparitions à certains moments).
Du coup questions:
-d'où viens ta liste de serveurs?
-quelles sont les ip des "gros serveurs" dont tu parles? (histoire de voir si on a les mêmes)
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 11 septembre 2008 à 11:26 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Merci Ano, mais en fait j'm'etais gourré, c'etait pas Razorback and co, mais plutot eDonkeyServer No# and co.

Par exemple ne no1 c'est 77.247.178.244 : 4242

SINON.......................JE SUIS EN HI ID \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ !!!!!!!!!

Mais très franchement c'est à n'y rien comprendre :

J'etais dans l'impasse, je savais plus quoi faire, je suis retourné dans les paramètres de ma connexion au réseau local, et j'ai désactivé le pare feu. Jusque là, rien de bien nouveau, sauf que lorsque je désactivais le pare feu, je passais directement par le panneau de sécurité XP.

Peu importe après tout.

Je test : connexion direct en Hi ID :sorcerer:

Je remet le pare feu via le panneau de sécu XP, et non la connexion, je ferme et relance emule : Hi ID :confet:

Du coup je reviens avec ma config d'origine, et je comprends toujours pas d'où venait le problème...

Max, bon ça marche maintenant c'est cool et tout, mais honnêtement...allez on va prendre la solution de facilité et mettre ça sur le compte d'XP :) !
Image IPB

Posté dimanche 22 mars 2009 à 22:18 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

J'ai installé Kaspersky sur mon PC ce matin. Depuis j'ai pas mal de soucis avec Emule. Actuellement voici ce que j'ai :
Image IPB

Je n'y connais strictement rien, que ce soit en pare-feu windows vista ou en routeur. J'ai un modem 9box trio 3D. J'ai rajouté les ports TCP et UDP dans le pare-feu de windows ainsi qu'Emule avec l'aide de tutos sur le net. Ca n'a rien changé jusqu'à présent. D'après ce que j'ai cru comprendre il faudrait que je paramètre ma box en mettant une ip fixe. Or, je nage complètement et j'angoisse de faire une connerie. Il n'y a pas que moi qui me sert du PC et je ne voudrai pas emmerder ma nana en pétant quoique ce soit (là j'en prendrai plein la tête, c'est surtout ça ^^).
Je vais voir à demander l'aide d'un membre de Sharmanga qui s'y connaît plus que moi (MessMouss), mais je ne suis pas sûr qu'il puisse se déplacer donc il va peut-être falloir que je me débrouille tout seul. Donc si vous avez une solution pour que je sois au moins en High ID avec Kad (là par exemple je ne sais même pas si je dis une énorme connerie...) vu que les serveurs je m'en fous un peu, j'suis preneur. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'actuellement je ne passe que par les serveurs. Kad est connecté mais avant, ça partait direct pour ce qui de l'émission, or là c'est beaucoup plus long pour voir des gens dl chez moi.
Help.

Merci d'avance. ^_^
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 22 mars 2009 à 23:10 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   zwi 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 373
  • Inscrit(e) : 21/10/2005

Si je ne me trompe pas, Kaspersky possède aussi un firewall, alors tu deverais aller voir pour débloquer les ports là aussi. ^^ Pour les box, tu deveras attendre un Français, car je les connais pas vos modem/routeur. ^_^

Posté dimanche 22 mars 2009 à 23:14 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagezwi, le 22/03/2009 à 23:10, dit :

Si je ne me trompe pas, Kaspersky possède aussi un firewall, alors tu deverais aller voir pour débloquer les ports là aussi. ^^


tout à fait, un ptit tuto pour un ptit doudy pour kaspersky et pour la ^_^

Posté lundi 23 mars 2009 à 09:44 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Merci Morpheus. Je crois que je n'ai pas la même version Kaspersky que pour le tuto mais spa grave. Pour l'autre tuto, merci aussi mais je vais voir car je n'y comprends pas grand chose et comme j'ai vraiment peur de faire quelque chose que je ne serai pas capable de remettre en place si je fais une erreur. Mais j'essayerai sans doute.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 23 mars 2009 à 21:47 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

J'ai tenté le coup (j'suis un fouuuu). Alors j'ai suivi le tuto que tu m'as filé pour la neuf box Morpheus et j'ai fait comme ils disaient. Alors je suis maintenant en High ID sur les serveurs, mais pas sur KAD (dommage c'était l'inverse que je voulais ^_^ ). Avez-vous une idée du pourquoi du comment? Par rapport à Kaspersky, ce n'est pas la même version, moi j'ai Kaspersky anti-virus 2009, le truc c'est que je suis pas certain qu'il y ai un pare-feu avec (quand je dis que j'imprime que dalle, je fais pas semblant hein z'avez vu ^^).
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  1. Facebook

Thème et langage