Sharemanga: Sharemanga Awards 2eme édition 2007-2008 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Sharemanga Awards 2eme édition 2007-2008 Catégorie: Meilleurs Animés de 2007-2008 2eme partie

Sondage : Meilleurs Animés 2007-2008 pour les catégories: (217 membre(s) ont votés)

Comédie

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Sentimental

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Policier / Suspense

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Posté mardi 20 janvier 2009 à 18:01 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   dehmene 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 10/05/2008

voila pour moi ^^
je n'ai vu aucun
True Tears
Death Note

Posté mardi 20 janvier 2009 à 18:24 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Alors cette fois, je n'ai presque rien vu si ce n'est dans la dernière catégorie où j'ai voté comme beaucoup.
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mercredi 21 janvier 2009 à 00:09 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Voir le messageeltran, le 20/01/2009 à 18:24, dit :

Alors cette fois, je n'ai presque rien vu si ce n'est dans la dernière catégorie où j'ai voté comme beaucoup.

^_^ moi aussi pourtant ce sont des catégories que j'aime bien^^
Image IPB

Posté mercredi 21 janvier 2009 à 19:00 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Rikudo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 145
  • Inscrit(e) : 22/09/2007

ef, ne serait-ce que pour la scène dont tout le monde parle. Ce qui est drôle, c'est que cette scène du téléphone est une des moins spectaculaires, techniquement parlant, de tout l'animé, mais il y a une telle poussée de la pression dramatique ! Comme quoi ^^
Je savais que j'aurais dû voter Shion... Je le savais...

Posté mercredi 21 janvier 2009 à 19:03 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Lovely Complex, j'ai bien aimé mais je n'ai pas vu Lucky Star et DMC.
Nana, mon énormes coup de coeur d'il y a plus d'un an et indétronable depuis.
Et pour finir Death Note, mais j'ai pas vu les autres donc c'est pas très objectif.
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté mercredi 21 janvier 2009 à 19:05 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

1 - detroit métal city (j'ai pas vu les autres)
2 - j'ai pas vu, pas mon genre, comme les mangas d'ailleurs, faudra que j'essaye un jour.
3 - Death note (j'aurais bien voté darker than black, mais Death note colle mieux à la catégorie)
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté jeudi 22 janvier 2009 à 05:33 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   nounourrse 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 29/11/2007

sur les comedies pas vu
mais policiers death note
et pour sentimental nana

Posté vendredi 23 janvier 2009 à 01:46 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Allixria 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Aucun / Nana :lol: / Death Note




Voir le messageroun, le 21/01/2009 à 13:05, dit :

...
2 - j'ai pas vu, pas mon genre, comme les mangas d'ailleurs, faudra que j'essaye un jour.
...


Beaucoup qui ne trippent pas sur le sentimental shôjô ont beaucoup aimé Nana.. Si tu veux essayer, je te suggères d'essayer avec les 5 premiers épisodes! Ensuite, si t'accroches je te garantis une écoute en rafale! :lol:
Il y a 10 genres de personnes ...
Ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas!
( ca n'a rien à voir avec le manga ... Ouain pis ? :P )

Posté vendredi 23 janvier 2009 à 22:13 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

les 2 premiers je l'avoue en connais aucun mais pour death note ............hummmmmmmmm............que du bonheur
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté lundi 26 janvier 2009 à 20:24 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Comédie : Je n'en ai vu aucun
Sentimental : Je n'en ai vu aucun
Death Note (Darker Than Black en 2e place sur mon podium personnel)
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Posté jeudi 29 janvier 2009 à 01:43 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Choix difficiles en 1 et 3 pour cette sélection:
- DMC (nombre de passages cultes comme celui du tambourin ou de Sid Vicious) en 1 suivi par nodame cantabile (prime spéciale à Chiaki pour ses réactions absolument tordantes aux délires de Nodame), deux animes qui m'ont vraiment fait éclater de rire (humour très visuel). Lovely complex s'essoufle un peu sur la fin et reste plus classique.
- Vu aucun, ou pour être précis tous commencés mais jamais finis sauf clannad (pas commencé du tout), du sentimental pour du sentimental sans la bonne proportion d'humour (comme LC ou NC ci-dessus, j'ai vraiment du mal faut croire).
- Probablement le choix le plus difficile de tout le sondage, j'ai finalement choisi Kaiji (merci FFS), death note étant HC et déjà représenté en manga. Shion no ou en second pour son opening choc et son excellent équilibre entre genres (humour, drame, enquête). L'anti hikaru no go à ne pas confondre avec un shonen ! Darker than black en 3, intéressant mais un peu trop confus par instants pour prétendre à mieux.
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté dimanche 01 février 2009 à 17:25 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Comédie: sans hésiter DMC! DMC! DMC! Longtemps que j'avais pas rigolé autant devant un anime. C'est sur qu'il n'y a pas vraiment d'histoire mais le reste compense.
Sentimental: pareil, pas d'hésitation, c'est ef - a tale of memories. Beau et touchant (ça parait bateau de dire ça ainsi, mais c'est vrai).
Policier: Kaji, Darker than black, Death note. Mince! Il faut en choisir un. Bon, bah, alors, celui-là, non, celui-ci, aîe, dur... Aller, zou, Kaji car c'est le plus original.

Posté mardi 17 février 2009 à 21:13 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voici donc les résultats arrêtés:

Dans la catégorie Animé Comédie, le vainqueur des Sharemanga Awards 2007-2008 est Lovely Complex devant Nodame Cantabile à quelques voix.

Dans la catégorie Animé Sentimental, le vainqueur des Sharemanga Awards 2007-2008 est NANA très loin devant tous les autres.

Dans la catégorie Animé Policier/Suspense, le vainqueur des Sharemanga Awards 2007-2008 est Death Note sans trop de surprise.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'écrasante domination de titres phare tel que Death Note et Nana était prévisible. Si la totalité des voix revient quasiment a Death Note dans sa catégorie, on peut tout de même noter les bonnes prestations de ef- a tale of memories et de Clannad dans la section sentimentale. Sans doute une idée de visionnage afin de découvrir ces 2 séries qui jouissent d'une plutôt bonne critique dans la section discussion.

Victoire de Lovely Complex méritée mais nuancée par aucun fansub complet en vostfr pour Lucky Star et un Nodame Cantabile pas forcément dans la section la plus appropriée.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage