Sharemanga: Sharemanga Awards 1ere Edition 2006-2007 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sharemanga Awards 1ere Edition 2006-2007 Commentaires, avis, analyses, bilans et Resultats

Posté mercredi 17 octobre 2007 à 21:30 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Image IPB

Salut a tous!!

Le voila, il est enfin arrivé le fameux concours de sharemanga qui designera les animes, les mangas et les ost preférés de notre communauté! :P

Alors ça aura été longtemps debattu, critiqué, plussoyé, modifié, attendu, cogité, etc... dans la boite à idée! Ben voila, on a enfin une esquisse d'un concours qui ne demandera biensur qu'a etre aimer et a s'ameliorer! :confet:

Ce topic servira d'ailleurs, comme son titre l'indique, a laisser vos commentaires, les idées pour les années suivantes, les remarques, les avis, les bilans et biensur les resultats! :confet2:

Alors pour ceux qui debarquent...comment ça marche ce concours nommé "Sharemanga Awards" pour l'occasion? Ben voila:

100 Sharemanguiens ont été selectionnés comme faisant vivre et bouger le forum, et sa petite communauté, au travers des discutions, projets, avis constructifs, IRL et tout et tout...(avec seulement 100 personnes sur un forum de plus de 40000 membres, il y a forcement du y avoir des oublies, ne m'en veuillez pas..)

A ces 100 personnes, je leur ai demandé de me fournir une liste chacun contenant leurs 10 séries animés favoris (de + de 11 episodes), leurs 5 mangas preférés, 3 OST qu'ils adorent ainsi qu'une série meconnue qu'ils voudraient voir sur le devant de la scene et 3 Films/OAV/série de - de 11 episodes...

72 personnes sur 100 m'ont repondu (avec un delai de seulement 10 jours, c'est vrai) et avec leurs reponses, servant de peselection, voici que peut debuter les sondages des "Sharemanga Awards" pour que tous les sharemanguiens puissent voter! :sorcerer:

Il est biensur evident que ce concours a aussi pour interet de donner des propositions de mattage aux personnes en manque d'idées ou qui decouvre l'univers manga tout simplement! :sorcerer:

En ce qui concerne la cloture, il n'y a pas de date fixé...plusieurs semaines je pense, et suivant le rythme des votes...

15 Categories, 15 Votes pour tous...allez y, jouer, et declarer celui qui sera...LE maillon faible fort! :confet2:


PS: Merci a Doudy pour la bannière, Junta pour l'appui et a tous les sharegens qui m'ont repondus et soutenus! B)
PS2: Je mettrais a jour cette page a jour au fur et a mesure que les resultats et les idées pour les années suivantes tomberont. :confet: (Pour ce qui est du nombre de voix par série, je donnerais les chiffres une fois le concours terminé afin de ne pas orienter, favoriser ou fausser les votes...)

EDIT:

- idées d'amelioration retenues pour l'année prochaine:

* Separer la categorie Mecha le categorie SF/Cyber en 2
* Regrouper les sondages en multi sondage
* Mettre les definitions des genres (fantastique, policier, etc...)
* Soumettre a plusieurs personnes les categories appropriées


Citation

RESULTATS DES SHAREMANGA AWARDS 2006-2007:


L'Awards de l'année 2006-2007 des Sharemanguiens revient donc, sans reel surprise, a Death Note avec 39.08% des votes...

Il est suivi de:

2- Black Lagoon 15.67%
3- Claymore 10.39%

4- Code Geass
5- Suzumiya Haruhi no yuutsu
6- Fate Stay Night
7- Serei No Moribito
8- Ouran High School Host Club
9- Welcome to the N.H.K
10- Lovely Complex

L'awards du meilleur anime d'aventure pour les sharemanguiens revient a One Piece avec 23.91% des voix...


Il est suivi de:

2- Fullmetal Alchemist 21.38%
3- Samurai Champloo 9.60%

4- DragonBall (et DBZ)
5- Last Exile et Hunter X Hunter
7- Black lagoon et Berserk
9- Claymore
10- Wolf's Rain

L'awards du meilleur anime d'action pour les sharemanguiens revient a Cowboy bebop avec 20.93% des votes...

Il est suivi de:

2- Black lagoon 13.18%
3- Fullmetal Alchemist 12.21%

4- Evangelion
5- City Hunter (Nicky Larson) et Gundam Seed
7- GTO
8- Hellsing
9- Fullmetal Panic et Code Geass

L'awards du meilleur anime de baston pour les sharemanguiens revient a Bleach avec 15.64% des voix...

Il est suivi de:

2- Dragon Ball (et DBZ) 13.22%
3- Samurai Champloo 12.48%

4- Hajime No Ippo
5- Naruto
6- One Piece
7- Enfer et Paradis (Tenjo Tenge)
8- Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque) et Ken le survivant
10- Basilisk


L'awards du meilleur anime d'amour et sentiment pour les sharemanguiens revient a Love Hina avec 23.28% des voix

Il est suivi de:

2- School Rumble 15.20%
3- Fruits Basket 11.64 %

4- Ah! My goddess
5- Chobits
6- Ranma 1/2
7- Lovely Complex
8- Suzumiya Haruhi no Yuutsu
9- Noein
10- Planet ES

L'awards du meilleur anime comique pour les sharemanguiens revient a GTO avec 26.57% des voix...


Il est suivi de:

2- School Rumble 16.85%
3- Love Hina 15.98%

4- Full Metal Panic
5- Suzumiya haruhi no Yuutsu

L'awards du meilleur anime dramatique pour les sharemanguiens revient a L'arme Ultime avec 15.44% des voix...

Il est suivi de:

2- Basilisk 12.66%
3- Gankutsuou (le comte de Monte Christo) 11.65%

4- L'autre Monde
5- Fruits basket
6- Enfer et Paradis (Tenjo Tenge)
7- Rahxephon
8- Serial Experiments LAIN
9- Paranoia Agent
10- Haibane Renmei (les ailes grises)

L'awards du meilleur anime Policier des sharemanguiens revient a Death Note avec 36.01% des votes...

Il est suivi de:

2- Ghost In The Shell - SAC 18.87%
3- Monster 18.66%

4- City Hunter (Nicky Larson)
5- Noir

L'awards du meilleur anime Fantastique pour les sharemanguiens revient a Bleach avec 14.10% des votes...

Il est suivi de:

2- Death Note 13.02%
3- Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque) 12.15%

4- Vision d'Escaflowne
5- Mushishi
6- Fate Stay Night
7- Haibane Renmei (les ailes grises)
8- Shingetsutan Tsukihime
9- X TV et Mai Hime

L'awards du meilleur anime de Science Fiction pour les sharemanguiens revient a Evangelion ET Ghost In The Shell - Stand Alone Complex qui finissent tout les deux premiers avec 18.30% des voix!

Ils sont suivi de:

3- Cowboy Bebop 14.16%

4- Gundam Seed
5- Elfen Lied
6- Cobra
7- Last Exile
8- Noein et Rahxephon
10- Serial Experiments LAIN

L'awards du meilleur anime d'Horreur et de Gore pour les sharemanguiens revient a Elfen Lied avec 35.31% des voix...

Il est suivi de:

2- Helsing 24.41%
3- Berserk 20.62%

4- Claymore
5- Higurashi No Naku Koro Ni

L'awards du meilleur anime de sport pour les sharemanguiens revient a Hajime No Ippo avec 27.55% des votes...

Il est suivi de:

2- Olive et Tom 22.45%
3- Eyeshield 21 13.52%

4- Hikari No Go
5- Initial D

L'awards du meilleur Manga pour les sharemanguiens revient a Berserk avec 16.29% des votes...

Il est suivi de:

2- One Piece 13.35%
3- GTO 9.95%

4- Gunmm
5- Dragon Ball
6- Death Note
7- Gantz
8- Love Hina
9- I"S
10- Bleach

L'awards de la meilleur bande son pour les sharemanguiens revient a Cowboy Bebop avec 17.63% des voix...

Il est suivi de:

2- Ghost In The Shell (films et série) 12.08%
3- Noir 10.87%

4- Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque)
5- Beck
6- Death Note
7- Bleach
8- Naruto
9- Escaflowne (série et film)
10- Samurai Champloo

L'awards du meilleur Film/OAV/- de 11 episodes pour les sharemanguiens revient a Princesse Mononoké avec 16.20% des voix...

Il est suivi de:

2- Le tombeau des lucioles 15.49%
3- Le voyage de chihiro 11.50%

4- Ghost In the Shell le film
5- Akira
6- Kenshin Tsuiokuhen - Le chapitre du souvenir
7- Fuli Culi
8- Afro Samurai
9- Macross Zero et Jinroh

L'awards de la meilleur série meconnue du grand public pour les sharemanguiens revient a Genshiken avec 14.03% des votes...

Il est suivi de

2- Noein et Mushishi 13.27%

4- les 12 royaumes
5- Ebichu
6- Planet ES
7- Honey and Clover
8- Yamato Nadeshiko Shichi Henge
9- Zipang
10- Kurau Phantom memory et ARIA the animation

Image IPB

Posté mercredi 17 octobre 2007 à 22:46 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Un grand merci à toi pour tout ce travail !

PS : Je rappelle que les posts dans cette section ne comptent pas, alors ne vous sentez pas obligé de poster 16 fois des "A voté".
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 17 octobre 2007 à 22:51 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

GG pour ton taff darshounette !

Ca fait quand même un sacré paquet de sondage :sorcerer:

A pas encore voté !

Ce message a été modifié par wicelow - mercredi 17 octobre 2007 à 23:11.


Image IPB

Posté mercredi 17 octobre 2007 à 22:58 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagewicelow, le 17/10/2007 à 23:51, dit :

GG pour ton taff darshounette !

Ca fait quand même un sacré paquet de sondage :sorcerer:

Ouais +1, fallait le dire (et le redire :P ).
Je vais voter de ce pas. :sorcerer:

Edit : C'est fait. J'suis heureux, y'a même Oruchuban Ebichu (ouais parce qu'on doit tous voir Ebichu au moins une fois dans sa vie B) ).
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 17 octobre 2007 à 23:33 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messagewicelow, le 17/10/2007 à 23:51, dit :

GG pour ton taff darshounette !

Ca fait quand même un sacré paquet de sondage :flowers:

A pas encore voté !


+1 aussi !

C'est presque aussi compliqué que de choisir au pré-sélections ^^ Bon... J'ai fait un petit tour de toutes les catégories, et je me suis lancé ! C'est pas évident de choisir LE meilleur animé par catégorie, surtout quand il apparaît dans plusieurs catégories et que certaines sont très proches entre elle (il a plus de catégorie qu'au début non ?).

Sinon pas de très grosses surprises dans les choix des pré-selectionnés (mais quelques choix étranges comme les titres sélectionnés d'un certain grand réalisateur... mais bon :ph34r:). Et vraiment bien sympa la catégorie "Série méconnue du grand public" !

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 00:36 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Beau travail darsh avec le soutien de l'équipe Sharemanga ;)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 00:37 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Bravo pour le concours, le tri, etc. C'est vrai que ça a dû demander pas mal de temps pour tout classer. Et ça s'est assez vite fait (en 2-3 semaines).

J'ai déjà voté.
Pas beaucoup de surprises dans l'ensemble des séries citées par catégorie, à part peut-être une ou deux comme Cobra que je ne m'attendais pas à voir. :flowers:

Sinon pour l'année prochaine et les années à venir. Peut-être en complément du système actuel (c-à-d citer les séries sans tenir compte de la date). Je pense que ça serait bien aussi de sélectionner les animes par année (à la place d'un simple vote pour le Meilleur Anime de l'année). Comme les périodes principales avec le plus d'animes sont avril et octobre. Par exemple pour l'édition 2007-2008, on prendrait en compte les séries commençant en octobre 07 jusque septembre 2008 (toujours en procédant à une présélection et choix des catégories comme tu l'as fait). Ca fera d'avantage de travail, mais il y aurait moyen de se le partager si jamais l'idée en intéresse certains. Et éventuellement en profiter pour mettre d'autres catégories.
Image IPB

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 00:37 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

J'ai pas tout fait dans le bon ordre, j'ai voté une fois avant de poster dans le Fix :flowers:.
Je disais donc dans ce post-ci que je tire mon chapeau à Darsh sans qui le concours n'aurait pas eu lieu aujourd'hui. Et remerciements à tous ceux qui ont joué le jeu, et qui ont pu permettre à ce concours d'exister !
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 01:10 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Darschounet, la boîte à idées c'est mieux, sinon y'a pas beaucoup d'idées qui fusent.

Merci pour ce tournoi, je vais regarder comment il évolue. De mon côté, ça fait 5 ans que j'en propose un sur MD/DI qui évolue toujours aussi bien. Ce que je préfère dedans, ce sont les statistiques ^^
Image IPB

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 07:28 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Bon et bien au vu du nombres de topics je sais ce quez je vais faire de ma matinée >_;-)

Heu sinonb juste pour faire mon rabat joie, les multi sondages c'etait pas possible ?
Non mais parceque comme le matin quand j'arrive sur Share j'ouvre dans un onglet differents tout les topic qui m'interesse et bha la a la vue de la barre d'onglet de firefox je me sent limite decouragé >_<

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 09:25 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   naru-narusegawa 

  • Share'Girl
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 351
  • Inscrit(e) : 17/09/2003

Bravo Darsch !!!! Encore désolé d'avoir dépassé le délai de réponse, mais t'as pu le prendre en compte et c'est cool !! Bon c'était long, mais c'était bien sympa surtout que c'était pas facile des fois de voter !!!! Merci à toi !!!
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 12:30 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Belle orga darsh.

Bon, j'ai pas grand chose à dire vu que toutes mes remarques ont été faites dans le topic de la boite à idées... Et comme j'vais pas m'amuser à faire un c/c de ce que j'y ai marqué.

Voila, assez content d'avoir vu quelques noms d'animes apparaitre dans les sondages finaux.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 15:45 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

D'abord merci pour toutes ces gentillesses et felicitations, c'est vrai que je me suis pas mal investi dans ce projet et ça fait palsir de voir des gens reconnaissants...ça prouve que ça a pas servi a rien, et ça rassure...Merci a vous! :)



Voir le messageKrizalidfire, le 18/10/2007 à 01:37, dit :

.
Pas beaucoup de surprises dans l'ensemble des séries citées par catégorie, à part peut-être une ou deux comme Cobra que je ne m'attendais pas à voir. :)

Sinon pour l'année prochaine et les années à venir. Peut-être en complément du système actuel (c-à-d citer les séries sans tenir compte de la date). Je pense que ça serait bien aussi de sélectionner les animes par année (à la place d'un simple vote pour le Meilleur Anime de l'année). Comme les périodes principales avec le plus d'animes sont avril et octobre. Par exemple pour l'édition 2007-2008, on prendrait en compte les séries commençant en octobre 07 jusque septembre 2008 (toujours en procédant à une présélection et choix des catégories comme tu l'as fait). Ca fera d'avantage de travail, mais il y aurait moyen de se le partager si jamais l'idée en intéresse certains. Et éventuellement en profiter pour mettre d'autres catégories.

En fait y'a des séries qui sont revenus trèèèès souvent..et d'autres comme Cobra qui ont cumulé peut etre 3 ou 4 voix, mais qui on eu la chance qu'il reste une place pour elles... :rolleyes:

Pour ce qui est de ton idée..je dois avouer que j'ai pas tout bien compris..mais ça me dit juste que tu veux creer de l'emploi sur share! B)

Voir le messageVashu-San, le 18/10/2007 à 08:28, dit :


Heu sinonb juste pour faire mon rabat joie, les multi sondages c'etait pas possible ?
Non mais parceque comme le matin quand j'arrive sur Share j'ouvre dans un onglet differents tout les topic qui m'interesse et bha la a la vue de la barre d'onglet de firefox je me sent limite decouragé >_<


là c'est juste une envie personnel...je preferais faire un gros trucs avec des categories bien distinct que du multi sondage! :P

Voir le messageDeathscythe, le 18/10/2007 à 13:30, dit :

Bon, j'ai pas grand chose à dire vu que toutes mes remarques ont été faites dans le topic de la boite à idées... Et comme j'vais pas m'amuser à faire un c/c de ce que j'y ai marqué.


Oui t'inquiète, je reporterais les idées de la boite a idée plus tard ici...Mais deja j'ai rajouté la categorie [Drame] qui etait pas prevu a la base... ;-)
Image IPB

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 15:52 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Allez idem pour moi felicitations pour le boulot que tu à fait president c'etait pas facile et tu t'en est tiré avec panache.

Good Game mister Darsch B)
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 18:02 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

tres bonne idée, mais ne manque t il pas le meilleurs Drama/Film live dans tout ses awards B)

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage