Citation
J'aime bien les motos du type Suzuki 750 GSX-R, mais aussi Yamaha R1... Sinon la Honda HOrnet j'aime bien aussi mais je constate que les 900 sont rares, pour quelles raisons ?
les motos du types ci dessus sont des sportives qui arrache le 0 à 100 entre 2.8sec et 3sec, c'est de la balle!! j'ai une honda cbr 100 rr, et franchement c'est top. r1, GSXR, zxr1000 ninja, ducati 998, aprilia rsv1000, c'est dans le même sac, c'est des avions!! c'est juste des comportements et des caractères moteurs très différents (brutale ou plus posée, radicale, rageuse, etc...) à toi de les essayer et de choisir celle qui te va le mieux, perso je préfère la mienne, et la ducati 998 (les italiennes st des bicylindres et donc des conduites bien typiques).
POur commencer je te conseillerais un 600, sur lequel tu vas te faire la main, un roadster de préférence qui arrache déjà bien et qui mettra moins ta vie en péril!! (du style 600 fazer, 600 hornet ou ducati 600 monstro, 600 bandit, ou Z 750 kawazaki) et qui en frais d'entretien te reviendra moins chère (car la moto, c'est une passion, mais c'est pas donné, crois moi.)
Voilà, je vais pas aller plus loin, car je pourrais écrire des pages et des pages, ce qui ne te serait pas forcement utile, et qui ferait bien suer nos camarades de sharemanga, donc si t'as besoin de conseil sup ou d'autres questions, envoie moi un PM, car la on est un peu hors sujet!!
quoique c'est mécanique aussi, mais ca a 2 roues!!