Sharemanga: Vos bouquins / livres préférés ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 39 Pages +
  • « Première
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture

Posté mardi 19 août 2008 à 09:03 (#541) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Ok et bien je pense que je me lancerai dans pas longtemps dans l'achat d'un roman en Anglais...

Merci à tous 0:)
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté mardi 26 août 2008 à 10:38 (#542) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Actuellement je lis "GUIN SAGA" de Kaoru Kurimoto, c'est de l'héroic fantasy et c'est pas mal du tout ^^
Image IPB

Posté jeudi 25 septembre 2008 à 12:56 (#543) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Pour ceux qui ont été intrigué par Kushiel's Legacy à travers les posts d'Iznogoud, le premier tome sortira le 14 novembre 2008 et peut être pré-commandé sur le site de la FNAC.
28.5€ chez Bragelonne, ils annoncent sur leur forum qu'il faut s'attendre à une sortie tous les 6 mois.

Voilà, moi qui m'apprêtais à les commander en anglais sur Amazon, je vais prendre mon mal en patience encore un peu et attendre la VF :crying:

Posté jeudi 25 septembre 2008 à 16:01 (#544) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Voir le messageAquillon, le 25/09/2008 à 13:56, dit :

Pour ceux qui ont été intrigué par Kushiel's Legacy à travers les posts d'Iznogoud, le premier tome sortira le 14 novembre 2008 et peut être pré-commandé sur le site de la FNAC.
28.5€ chez Bragelonne, ils annoncent sur leur forum qu'il faut s'attendre à une sortie tous les 6 mois.

Voilà, moi qui m'apprêtais à les commander en anglais sur Amazon, je vais prendre mon mal en patience encore un peu et attendre la VF :crying:


J'avais pas suivi qui s'occupait de publier Kushiel en France.
Je suis très content que ce soit Bragelonne. C'est un des rares éditeurs où les vf ne piquent pas les yeux avec régularité à cause des anglicismes et de la traduction automatique.

Bon, plus dans le sujet. On m'a récemment offert les 5 premiers volumes des chroniques d'ambre (en vo). Je ne me rappelle plus des 5 derniers (ça fait trop longtemps), mais alors les 5 premiers, quelle redécouverte. La plongée dans le premier livre et dans l'intrigue aux côtés du héros est une réussite totale. L'écriture est parfaitement maîtrisée, c'est parfois tarabiscoté sans être artificiel, affreux sans être inutilement cruel, enfin bref c'est génial.

Mais, car il y a un mais...
À ceux que ça tente et qui n'en ont pas entendu parler, surtout, abstenez-vous de lire le quatrième de couverture, et refusez qu'on vous dévoile quoi que ce soit sur l'univers. Le charme d'Ambre, c'est pour beaucoup, à mon sens, la découverte en aveugle.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté dimanche 05 octobre 2008 à 17:32 (#545) L'utilisateur est hors-ligne   simkin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 11/02/2004

Quelques bouquins lus récemment :
- Le Secret d'Elantra et La Cité d'Elantra, de Michelle Sagara. De l'heroic-fantasy classique, trop classique. Le premier volume est relativement intéressant, et présente un monde profondément ancré dans le passé qui laisse entrevoir de belles possibilités, le second est un peu plat et laisse retomber les quelques qualités entrevues dans le premier volume.. Le troisième volume vient de sortir, j'essaierais de mettre la main dessus, histoire de voir ce que ça donne...
- En quête d'éternité, de Greg Bear. De la SF Hard Science, avec une tension parfaitement distillée, une histoire de recherche sur le prolongement de la vie où s'entremêlent personnage historique et ambiance paranoïaque, vraiment excellent
- Belgarath le Sorcier, tome 1, les années noires, de David et Leigh Eddings. Ce volume s'attarde sur les origines de la mythologie mise au point par le couple Eddings, et c'est encore une fois parfaitement maitrisé. Retrouver les héros de la Belgariade et de la Mallorée et se pencher sur le commencement de tout est un réel plaisir, vraiment excellent.
SquatteMaTele.com, le site qui vous met en relation avec des personnes partageant vos centres d'intérêts télévisuels.

Posté jeudi 16 octobre 2008 à 10:28 (#546) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Je viens de me refaire White Jazz, le dernier volume du Quatuor de Los angeles de James Ellroy... Que dire? Que le bouquin est génial? Contrairement aux autres bouquins du quatuor, on suit un seul personnage (si mes souvenirs sont bons, pour les trois autres, il y a au moins 2 personnages à chaque fois). L'histoire est quasiment irracontable, tellement il y a de ramifications, d'histoires parrallèles, de personnages... En gros, on suit l'enquête du Lt Dave Klein sur un vol de fourrure, un cambriolage chez des trafiquants indics de la police, sur un tueur de clochard, le "Feu Follet Fou", avec en parrallèle des petits coups de main pour Howard Hughes, des patrons de la mafia, une enquête du FBI sur la police de LA. Bref, un livre compact, intense.

Et avant d'attaquer le cycle en entier, c'est à dire le Dalhia Noir, Le Grand Nulle Part, LA Confidential et enfin White Jazz (j'ai l'ai pas lu dans l'ordre exact), Je me suis mis vite fait au cycle de L'assassin Royal que j'ai piqué à mon coloc. Bon pour l'instant je ne suis qu'au début, il vient d'arriver au chateau et decouvre les bas-fonds de la ville. Après, vu les éloges que nombre de sharegens ont fait sur ce bouquin, je me force un peu a avancer vu que ca décole pas pour le moment, mais j'éspère que ca va vraiment commencer bientôt...

D'ailleurs, j'ai lu quelques part que le cycle de l'Assassin Royal en français était le regroupement de 2 cycles en anglais. Donc, comme monj coloc n'a que jusqu'au tome 8, est-ce que je connaitrais la fin du premier cycle? D'après ce que j'ai compris, la 2ème partie du cycle se passe 15 ans plus tard...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté jeudi 16 octobre 2008 à 16:40 (#547) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageVlad, le 16/10/2008 à 11:28, dit :

Je viens de me refaire White Jazz, le dernier volume du Quatuor de Los angeles de James Ellroy... Que dire? Que le bouquin est génial? Contrairement aux autres bouquins du quatuor, on suit un seul personnage (si mes souvenirs sont bons, pour les trois autres, il y a au moins 2 personnages à chaque fois). L'histoire est quasiment irracontable, tellement il y a de ramifications, d'histoires parrallèles, de personnages... En gros, on suit l'enquête du Lt Dave Klein sur un vol de fourrure, un cambriolage chez des trafiquants indics de la police, sur un tueur de clochard, le "Feu Follet Fou", avec en parrallèle des petits coups de main pour Howard Hughes, des patrons de la mafia, une enquête du FBI sur la police de LA. Bref, un livre compact, intense.

Et avant d'attaquer le cycle en entier, c'est à dire le Dalhia Noir, Le Grand Nulle Part, LA Confidential et enfin White Jazz (j'ai l'ai pas lu dans l'ordre exact)

Irracontable, certainement.
Je suis justement moins enthousiaste sur celui-là.

Je ne nie pas le talent, mais j'ai justement du mal à suivre l'histoire.
C'est le style qui fait que j'ai du mal à suivre, mais c'est une affaire de goût, certainement.

Voir le messageVlad, le 16/10/2008 à 11:28, dit :

Je me suis mis vite fait au cycle de L'assassin Royal que j'ai piqué à mon coloc. Bon pour l'instant je ne suis qu'au début, il vient d'arriver au chateau et decouvre les bas-fonds de la ville. Après, vu les éloges que nombre de sharegens ont fait sur ce bouquin, je me force un peu a avancer vu que ca décole pas pour le moment, mais j'éspère que ca va vraiment commencer bientôt...

D'ailleurs, j'ai lu quelques part que le cycle de l'Assassin Royal en français était le regroupement de 2 cycles en anglais. Donc, comme monj coloc n'a que jusqu'au tome 8, est-ce que je connaitrais la fin du premier cycle? D'après ce que j'ai compris, la 2ème partie du cycle se passe 15 ans plus tard...

Je ne me souviens plus du découpage.

Par contre, je te conseille de lire la série des aventuriers de la mer avant de te mettre au 2e cycle de l'assassin royal, sous peine de te faire méchamment spoiler l'histoire des vivenefs.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 16 octobre 2008 à 18:05 (#548) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

tu dois avoir la fin du premier cycle vlad c'est volume 7 ou 8 la fin(j'ai un doute et flemme)
mais ca vaut le coup les aventuriers de la mers ? j'ai un peu de mal a les commencer je crois que je préférais passer direct a la suite de l'assassin royal
sinon je suis toujours sur fondation (tome 4) c'est vrai que c'est bien je me tapperais de pas l'avoir lu avant <_<

par contre je regrette un peu l'évolution, c'etait achement bien le début avec la démarche d'expansion de la fondation, c'etait rondement mené, j'accroche moins au délire psychiques :/
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté mercredi 22 octobre 2008 à 22:23 (#549) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

L'assassin royal est en 13 volumes, les aventuriers de la mer en 9 si je me souviens bien, y'a des persos qui apparaissent et dans l'assassin et dans les aventuriers, mais je vais pas vous raconter. :flowers:

Par contre bluerose les aventuriers de la mer oui, c'est vraiment bien, tu retrouve ambre avec un rôle moins important mais qui permet de faire le lien entre ça quête "du cerf qui charge" et sa propre histoire qu'elle même ( là c'est une fille mais c'est le fou du roi dans l'assassin royale ) a du mal a remettre en place dans sa tête.....un genre d'amnésie ? je ne sais pas ça reste obscur; donc pour faire la corélation entre les deux romans de Hobb, c'est clair que je te le conseil si tu as aimer le cycle de l'assassin royal.

En parlant de Hobb, je suis sur le tome 2 de sa nouvelle série "le soldat chamane" autant le 1er bougeait bien, autant celui-ci est asser lent..... <_<

Sinon je vous conseil " la malrune " de Robert et co-signer par Grimbert, j'en suis aussi au tome 2 et c'est franchement pas mal du tout. :alucard:
Image IPB

Posté mercredi 05 novembre 2008 à 13:43 (#550) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Je suis sur le point de finir le tome 2 de L'Assassin Royal. J'accroche vraiment bien à l'histoire à son developpement et l'évolution des personnages. Par contre, c'est un peu le même genre de reproches que je ferais aux Fourmis de Werber. l'histoire est vraiment bien, mais la façon de la raconter est relativment plate. Niveau suspsense, ça frise parfois le ridicule


[Voir le message caché (spoiler)]
En ce moment, à chaque fois qu'il sort de Castelcerf, il se prend des forgisés sur le dos. Ou alors la relation avec Oeil-de-nuit dont ont connait dès la "rencontre" l'évolution de leur relation. Pareil avec Molly.

Et puis, je sais pas si ça vient du traducteur, mais j'ai parfois l'impression d'avoir affaire à du patois ardennais. Je sais pas trop, mais niveau lexical ou construction de phrase, c'est un peu plat. Je demande pas forcément un style flamboyant, des constructions de phrases qui font qu'on est obligé de relire 2 fois pour être sûr d'avoir compris, mais des fois, c'est franchement limite. Mais comme je dis, l'histoire me branche vraiment et j'en décolle pas.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mercredi 05 novembre 2008 à 21:11 (#551) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Titre Le chaos n'attend pas
Auteur : Stein
publié chez : lulu.com

Résumé : Un futur probable.Un monde où l'espoir s'est éteint. Un monde où les ressources énergétiques sont la proie d'une lutte économique impitoyable et où leur appropriation est prétexte à une guerre sans merci.
Un monde où l'irrationnel n'a plus sa place.
Vraiment?
Qu'advient il alors quand la folie entre dans la danse , quand le CHAOS trouble l'ordre établi?
Angel,Allelujah et Victor. Trois protagonistes qui , dans le rythme effreiné d'une danse macabre sont entrainés dans l'Histoire somme toute écrite de l'humanité.....



Bon c'est un collègue de boulot qui écrit et perso j'accroche bien à son style..... C'est souple , çà se lit bien ( cet ouvrage en une petite soirée je l'ai lu ) et c'est vraiment réaliste.
Gros coup de coeur en plus sa l'encouragera dans cette voix qui lui va largement mieux que l'informatique même si en développement c'est un tueur.....
Image IPB

Posté vendredi 23 janvier 2009 à 22:42 (#552) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

"Jacqueline Carey" dit :

And in the spirit of the season, I have a few gifts to share. First up, a piece of news for all of you who've asked me over the years if I ever plan to write about Anafiel Delaunay's history. Well, I received an invitation from George R.R. Martin to contribute a novelette to an anthology called Star-Crossed Lovers, and despite an already busy schedule, I couldn't resist the lure of serendipity. It's going to be a long time coming (the delivery date isn't until next October), but yes, I will be telling Delaunay and Rolande's story at last.

:mellow:

Au passage, c'est très bien de la part de G.R.R. Martin, mais s'il pouvait enfin sortir Dance with dragons, ça serait pas mal aussi... :sick:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 28 janvier 2009 à 13:51 (#553) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

En ce qui concerne L'assassin Royal, j'en suis au 11ème tome cela reste toujours hyper intéressant j'en décroche plus. J'ai eu un peu de mal à commencer le 2ème cycle qui commence vraiment doucement. Mais une fois ce moment passé, on revient à de L'assassin Royal classique.

Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 28 janvier 2009 à 15:01 (#554) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

L'art de la prudence par B. Gracian.

"L'Art de la prudence est un petit chef-d'oeuvre dans son genre. Il est destiné à tout un chacun. Mais surtout, il est susceptible de devenir le manuel de tous ceux qui vivent dans le grand monde, en particulier des jeunes gens qui sont à la recherche de leur bonheur et auxquels il donne, en une fois et par avance, un enseignement qu'ils ne gagneraient qu'après une longue expérience. Une lecture unique est à l'évidence tout à fait insuffisante, il est plutôt fait pour jouer le rôle d'un véritable compagnon de vie." (Arthur Schopenhauer)

L'Art de la prudence (Oraculo manual y arte de prudencia) est l'ouvrage le plus célèbre élu jésuite espagnol Baltasar Graciàn (1601-1658). II fut traduit au XVIIe siècle par Amelot de la Houssaie sous le titre L'Homme de cour.

Vu mon caractère et le rôle que je suis censé jouer dans mon entreprise , je crois que ça va devenir mon livre de chevet.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 02 février 2009 à 05:07 (#555) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Lâchons les liens, recueil de nouvelles de l'américain Brady Udall.

Si le contexte est ici l'Arizona et l'Utah, j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'à la lecture du génial Légendes d'automne de Jim Harrisson : des grands espaces vierges, des hommes brisés, l'énergie du désespoir et un regard dépourvu de lyrisme superflu ou de pathos inutile. Udall met en scène des vies et des héros (?) ordinaires, mais emprunts d'une humilité et d'une franchise admirables. Coup de cœur.

Sinon j'ai commencé Into the Wild, et c'est vraiment meilleur que le film.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 39 Pages +
  • « Première
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage