Sharemanga: Evangelion [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 31 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Evangelion [Série]

Posté samedi 16 avril 2005 à 16:37 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Manglousse 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 09/04/2005

aaffrr, non en fait, c'étais pas ça la musique de la pub delacre, c'était Antonin Dvorak. Faudrait que je revoie mes classiques avant de faire mes posts ;) ! Sinon, c'est bien le canon de Pechebel, voili!

Posté lundi 18 avril 2005 à 21:31 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Neomikado 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Y a pas de combats dans l'episode 26 ....

A moins que tu parle du 26', donc le film "The end of Evangelion", où il ya cette séquence mythique ou Asuka éclate la série des Eva blanches sur une musique de Bach absolument grandiose !!!
Image IPB
Demain nous allons mourir, ce n'est pas le moment de faire des mathématiques. (Epicure)

Posté dimanche 08 mai 2005 à 10:48 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Wamtaro 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

J'ai mal a la tête :D
Toutes ces explications différentes, je pense qu'on est entrain de retraduire la bible en expliquant cette magnifique série.
Mais bon, moi je viens juste pour une toute pytite question dy rien dy tout.
Est ce que la version VF des Renewal existe? Et oui moi je suis un fou, je préfère la VF :) .
Merci pour ce forum (où j'avais oublié que je m'y étais inscrit dsl).

Posté dimanche 08 mai 2005 à 13:05 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

Je ne crois pas que la vf pour les renewal existe. D'ailleurs, je ne crois pas que la sortie des renewal en france soit à l'étude. Je crois me souvenir que Dybex/Dynamic a plus ou moins paumé les droits de la série (ou un truc dans le genre).
Les renewal étant récents (par rapport a 96) il n'y a pas eu de doublage pour cette série.

Pour ce qui est de la qualité du doublage en français, honte à moi, mais j'ai découvert evangélion lors de sa diffusion sur Canal et à l'époque ca ne m'avait pas choqué. Ce n'est qu'après avoir acheter les vhs (ca me fait encore mal au cu*) que j'ai pu voir la nette différence de jeu des doubleurs par rapport aux japs (bien meilleurs).
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté dimanche 08 mai 2005 à 18:54 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Wamtaro 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

MErci d'avoir répondu, donc ça sert a rien d'attendre les VF.
Perso moi aussi j'ai découvert sur Canal plus, et j'ai rien remarqué, mais personellement, je suis plus dérangé par le fait de devoir à la fois lire les sous titres et regarder la vidéo que par le doublage approximatif. Mais moi je suis un ouf

Posté mardi 10 mai 2005 à 09:15 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   cervioninca 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 181
  • Inscrit(e) : 02/02/2004

otha, le 07/02/2005 à 12:50, dit :

Si vous voulez aller plus loin dans la compréhension d'Evangelion ce n'est pas la bible qu'il faut lire mais plutot tout ce qui entoure la mystique Juive et plus précisement la Kabbale.
L'arbre de vie et les sephiroth y sont, de meme Lilith n'apparait que dans la Torah et non dans la bible :P

Mais bon vu le niveau de lecture, bon courage :lol:

Otha

Non lilith n'apparait pas dans la torah... Qui en hebreu signifie la loi et qui n'est autre... que la Bible!!! En fait la Torah c'est les 5 premier livre de la bible, pentateuque comme on l'apelle dans la bible chretienne c'est à dire, la genese l'exode, le livre des nombres, le levitique, le deuteronome. Lilith fait partie de la tradition orale juive et apparait donc dans le talmud. La Kabbale est le dernier niveau de lecture de la torah, celui qui apporte le niveau de conscience le plus élevé. C'est bien la qu'apparait l'arbre de Sephirot.
Image IPB

Posté jeudi 07 juillet 2005 à 19:45 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 160
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

 

Salut a tous :D

Je vient de finir Evangélion et je me posait quelques questions, mais à lire les messages précédent je m'appercoit que toutes on déjas étés posées.

Alors que dire de plus, j'ai bien aimé la série bien que les épisodes 25 et 26 ainsi que "the end" restent encore confus. 0:)

Je croit que je vait me procurer le Manga en edition papier pour y voir plus clair.

Sur ce a ++
:D
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté vendredi 08 juillet 2005 à 09:08 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   otha 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 20/12/2004

cervioninca, le 10/05/2005 à 09:15, dit :

otha, le 07/02/2005 à 12:50, dit :

Si vous voulez aller plus loin dans la compréhension d'Evangelion ce n'est pas la bible qu'il faut lire mais plutot tout ce qui entoure la mystique Juive et plus précisement la Kabbale.
L'arbre de vie et les sephiroth y sont, de meme Lilith n'apparait que dans la Torah et non dans la bible :)

Mais bon vu le niveau de lecture, bon courage ;-)

Otha

Non lilith n'apparait pas dans la torah... Qui en hebreu signifie la loi et qui n'est autre... que la Bible!!! En fait la Torah c'est les 5 premier livre de la bible, pentateuque comme on l'apelle dans la bible chretienne c'est à dire, la genese l'exode, le livre des nombres, le levitique, le deuteronome. Lilith fait partie de la tradition orale juive et apparait donc dans le talmud. La Kabbale est le dernier niveau de lecture de la torah, celui qui apporte le niveau de conscience le plus élevé. C'est bien la qu'apparait l'arbre de Sephirot.

Merci pour les précisions ;-)

Otha.

Posté dimanche 10 juillet 2005 à 13:50 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   bioxmanrouge 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

Ah lala, quelle serie quand meme :w00t:

Heureusement qu'ils ont fait une autre fin parce que la premiere :w00t:

sinon c'est vraiment une super serie.

Posté samedi 23 juillet 2005 à 11:49 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Epyon549 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 30/04/2005

c'est vrai que la fin de la série se barre en sucette méchant XD mais dans l'ensemble moi je l'ai trouvé super aussi !!! (le film aussi, même si c'est plus compréhensible comme fin, c'est un peu...zarb quand même)

Posté jeudi 22 septembre 2005 à 11:53 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   UT56 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 27/02/2005

salut

j'ai entendue dire qu'il y'avais des passage en plus sur la version renewal qui ont était coupé sur la version " normal " ( je ne sais pas si le terme convient vraiment ) que j'ais aparament raté ^^' donc ece vrai ? sont il nombreux ? et escque ça entre en jeux pour la comprehention de l'anime ?

merci d'avance

Posté vendredi 07 octobre 2005 à 11:17 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Dybex a annoncé la reédition d'evangelion dans deux éditions:
- Novembre : trois double DVD VF et VOST
- 2006: dvdanime ne le dit pas clairement, mais ça sera bien la version renewal.
Avec son, image remastérisé et les derniers épisodes en director's cut

Source :DVDanime
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté vendredi 07 octobre 2005 à 12:46 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Sephiroth l, le 07/10/2005 à 12:17, dit :

Dybex a annoncé la reédition d'evangelion dans deux éditions:
- Novembre : trois double DVD VF et VOST
- 2006: dvdanime ne le dit pas clairement, mais ça sera bien la version renewal.
Avec son, image remastérisé et les derniers épisodes en director's cut

Source :DVDanime

Tout a fait mais il y a un truc que j'ai trouvé dans leur planning à dvdanime.net, c'est qu'apparement en novembre, ce sont aussi les renewal. Voici exactement ce qu'ils disent :

Citation

Evangelion Director's Cut - Part I, II et III  x   x  2005-11

(les x précisent qu'il y aura la vf et vostfr)

Citation

j'ai entendue dire qu'il y'avais des passage en plus sur la version renewal qui ont était coupé sur la version " normal " ( je ne sais pas si le terme convient vraiment ) que j'ais aparament raté ^^' donc ece vrai ? sont il nombreux ? et escque ça entre en jeux pour la comprehention de l'anime ?


Ils ont rajouté 5 minutes à chacun des 4 derniers épisodes. Ca ne rend pas spécialement la série plus compréhensible, ca s'adresse surtout aux fans ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté samedi 08 octobre 2005 à 10:01 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Wamtaro 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Cela veut dire qu'il y aura la vf pour les Renewal?

Posté samedi 08 octobre 2005 à 10:59 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   hack666 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Wamtaro, le 08/10/2005 à 11:01, dit :

Cela veut dire qu'il y aura la vf pour les Renewal?

oui et ce ver debut 2006 si tout ce passe bien
mais avant ça il va y avoir une "remise en vente" des dvd evangelion non remasterisé le mois prochain (novembre lol), ensuite ces dvd disparaitron pour tout jamai lessant place au renewal

Partager ce sujet :


  • 31 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage